Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il a 2 vis BTR en plastique blanc derrière chaque optique de phare au xénon et LED.

elles agissent toutes les 2 sur la hauteur du faisceau de phares (ou codes). (réglage vertical).

Je ne trouve pas celle qui agit sur l'écartement des faisceaux (réglage latéral).

quelqu'un a t-il une idée ?

et pourquoi 2 vis pour la hauteur ??

Posté(e)

En fait tu as un réglage auto de la hauteur sur les bixenon.

Mais il n'y a pas de réglage en latéral.

La petite "vis" en plastique sur le dessus de l'optique te permet un réglage à +-0.1° si je me souviens bien (ex A3)

Posté(e)

il y a 2 vis et non pas une, sur chaque optique.

et le réglage agit sur plusieurs degrés, et non pas un dixième de degré.

il y a bien un réglage auto en fonction de l'assiette, mais le réglage de base est bien manuel.

Posté(e)

Le dixième de degré :blink: :blink: C'est vraiment ce que tu vises ?!?

J'espère avoir mal compris, sinon, je vois pas l'intérêt car une simple modification de l'assiette (modification du chargement, freinage un peu appuyé pour s'arrêter et amortisseurs qui ne remontent pas pile-poil à leur position initiale) et c'est mort. Les jeux de la cinématique des correcteurs d'assiette n'arriveront pas à une telle précision !

Faut oublier le 1/10e...

Posté(e)

je disais le contraire :

ça n'est justement "pas" un dixième de degré....

et je parlais des 2 vis de réglage manuel, pas du correcteur d'assiette.

(le post s'adresse uniquement aux possesseurs d'A3 facelift à feux xénons et LED).

Et comme disais JP Foucault dans le joker "avis du public" : "ne répondez que si vous savez".... :P

Posté(e)

Déjà que tu ne jures que par Audi en commençant à en oublier une certaine objectivité ou admettre qu'autre chose peut exister, si maintenant il faut n'avoir que certaines options pour être autorisé à t'adresser la parole ou s'intéresser à l'un des tes posts, tu vas finir par ne plus avoir de réponse du tout... <_<

Ton A3 FL à feux xénons te monterait-elle à la tête ces derniers temps ?... :rolleyes:

De mémoire, dans tes différentes interventions, tu n'as pas toujours dit que des vérités absolues et on t'a pas rembarré pour autant... Tout le monde peut se tromper, ne pas savoir et pourtant s'intéresser aux problèmes des autres... Sinon, le taux de réponse va être en chute libre. <_< :rolleyes:

Posté(e)

tes interventions sur ce sujet n'ont apporté pour le moment auncun éclairage concret sur la question posée.

tu te contentes simplement de porter des jugements de valeur très déplacés sur les uns et les autres.

ça n'est pas le but premier de ce forum, désolé de te le rappeler....

Posté(e)

et pourquoi 2 vis pour la hauteur ??

Bizarre en effet.

J'aurais tendance à penser dans un premier temps que la vis blanche la plus proche du feux sert pour le réglage de la hauteur. La vis coté batterie pour le feux conducteur permet peut être un déplacement avant arrière de la languette en plastique. La vis passe dans un trou oblong qui permet normalement un léger déplacement horizontal contrairement à la première vis qui passe dans un trou cylindrique.

Sinon je dis peut être une bêtise mais le berceau du phare ne permet t'il pas un réglage gauche droite du feu? Il n'y a pas de vis sur le dessus au niveau de la cassure de la ligne de leds?

Posté(e)

Il m'est arrivé de dire des âneries (comme beaucoup) ou de comprendre les choses de travers (c'est d'ailleurs ce que j'avais écrit en introduction), oui ça arrive. J'ai l'honnêteté de le reconnaître en général. Mais globalement, question d'aide envers les autres, je crois que j'ai largement contribué sur ce forum, ne serait-ce que par les quelques tutos que j'ai pu rédiger... Et ma curiosité intellectuelle me pousse à vouloir m'intéresser même à des sujets que je ne connais pas, au moins pour comprendre et enrichir mes connaissances personnelles et tenter dans la mesure de mes modestes compétences d'aider les autres. Parfois un regard de néophyte permet d'aborder une question différemment et de reconsidérer un problème sous un autre angle. Ca ne suffit pas toujours, mais parfois ça débloque des situations.

Si tu veux de l'aide, pourquoi ne pas commencer par mettre une photo. Ca pourrait faciliter la compréhension et même ceux qui n'ont pas de phares xénon pourraient essayer d'y réfléchir. Parfois on apprend aussi par l'erreur. Ca permet aussi de se dire que ce n'est pas dans cette voie qu'il faut poursuivre...

Donc plutôt que de rembarrer ceux qui essaient de te filer un coup de main, mets une photo, je suis pas rancunier et veux bien tenter de me creuser un peu la tête pour trouver une solution à ton problème ou au moins une bribe de réponse à ta question... ;)

:coucou:

@ + l'ami

P.S. : Parfois, je me permets de taquiner voire rudoyer certaines personnes (des habitués du forum pour la plupart), mais en général, j'essaie dans ce cas d'ajouter les smileys qui vont bien, pour que ça ne soit pas pris au 1er degré. Demande à R8... ;)

Si tu n'as pas compris mon sens de l'humour, ben désolé... Cf l'autre post auquel tu fais allusion apparemment.

Posté(e)

Je confirme et je dis même+1 Bap; pour tout ce que j'ai appris de toi et de Droby.. sur nos objets de passion Audi.. +100 aussi pour ton intelligence sans rancune.. on voit là vraiment un vrai passionné ;) Respect :rolleyes:

@Gilounice: Il va sans dire que ça n'est pas contre toi, car on peut être en désaccord comme c'est le cas avec l'autre Topic auquel Bap faisait allusion, (quoiqu'en partie je te donnais raison ;)) sans pour autant cesser de se lire se conseiller et apprendre..

Fair play et crois moi Bap est toujours parmi les 1ers qui cherchent des solutions; après si on enlève les taquineries et l'humour.. AP devient moins cool ;)

..

Au sujet réglage du xénon, un conseil vaut mieux pas y toucher j'ai essayé avec mon vieux SB de 2008 et heureusement que je n'ai rien modifié car à la Cc en deux touches d'ordi ils ont tout réglé sans prise de tête, puis surtout que ça n'est pas très autorisé de mal régler, donc éblouir les autres...

Sportivement :coucou: