Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voiture coincée au garage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous, en quête de bons conseils.

 

L'hiver approche, et comme l'année dernière, à chaque fois que je veux prendre ma voiture le matin (1 à 2 matins par semaine), ma batterie présente des signes de faiblesse... et ma voiture finit par ne plus démarrer...

L'hiver dernier, après quelques recharges de batterie, j'en avais eu marre, j'avais donc remplacé la batterie.

 

Et voilà que cette année, mes déboires recommencent... j'ai voulu prendre ma voiture ce matin, et là plus de batterie... La batterie n'ayant que 8 mois, je doute qu'elle soit déjà morte.

Après je me dis que cela pourrait être l'alternateur, mais ça devrait être un pb systématique été comme hiver...

 

Alors qu'est ce qui, selon vous, dans nos TT, pourrait être sensible à un temps plus frais et humide et qui ferait que je n'arrive pas à démarrer l'hiver?

 

Pour info, mon TT dort dans un garage.

 

J'ai également pensé à un problème de PI, alors j'ai essayé d'enlever les fusibles 11 et 14, mais ça n'a rien donné.

 

J'ai regardé la tension en sortie de batterie, elle est bien "vide", seulement 11V à vide.

Je pensais donc à une fuite de courant, mais comment vérifier? Et pourquoi maintenant et pas le reste de l'année?

 

Pour info, j'ai remplacé mon autoradio, il y a 2 mois, mais si je l'avais mal raccordé, ça se serait vu dès le début...

 

Aidez-moi, svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour moi ta batterie est raide <_<

comme elle est garantie change la rapidement de toute façon ils vont la testée .

l'alternateur à mon avis n'est pas en cause , tu aurais un voyant batterie allumé en permanence

il arrive parfois que des batteries soient defectueuses si cela revient encore

tu pouras chercher si tu as une consomation de courant intempestive .

entre autre comme elle est dans ton garage je supose que tu laisses les clefs dessus :rolleyes:

si tel est le cas enleves les cela t'indiquera si c'est ton autoradio qui merde :rolleyes:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlève systématiquement les clés...

 

Plus ça va, plus je penche vers une connerie autour de l'autoradio. Et oui, parce que j'ai un branchement à la con derrière mon autoradio, mon autoradio ne se coupe pas automatiquement quand je coupe le contact...

J'avais déjà essayer d'élucider ce mystère qui n'a rien d'un bricolage, le branchement est super propre...

En fait, j'ai le fil jaune qui est branché avec le fil rouge juste derrière le bornier de la voiture, au travers une sorte de domino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enlève systématiquement les clés...

 

Plus ça va, plus je penche vers une connerie autour de l'autoradio. Et oui, parce que j'ai un branchement à la con derrière mon autoradio, mon autoradio ne se coupe pas automatiquement quand je coupe le contact...

J'avais déjà essayer d'élucider ce mystère qui n'a rien d'un bricolage, le branchement est super propre...

En fait, j'ai le fil jaune qui est branché avec le fil rouge juste derrière le bornier de la voiture, au travers une sorte de domino...

ben voila, tu as ta consomation de courant

cela n'empeche pas que ta batterie est garantie

change et revois le branchement . evidemment tu n'es pas obligé de raconter le probléme au fournisseur :rolleyes:

perso j'ai le même probléme si je n'enleve pas les clefs le lendemain c'est juste <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile: +1 avec Tassin: j'enleve mon fusible quand je me sers pas une semaine de ma voiture..

Sinon j'ai lu sur un post que il pouvait y avoir consommation de courant à cause d'un PI defaillant....Pour ma part j'ai des pertes de pixels ..je sais pas si ca peut etre ca mais je cherche un peu partout une fuite mais pas évident.

 

Pour info je viens de changer ma batterie , l'ancienne avait 3ans tout au plus ...

Hel's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila, tu as ta consomation de courant

cela n'empeche pas que ta batterie est garantie

change et revois le branchement . evidemment tu n'es pas obligé de raconter le probléme au fournisseur :rolleyes:

perso j'ai le même probléme si je n'enleve pas les clefs le lendemain c'est juste <_<

 

Je suis actuellement en train de recharger ma batterie, il faut bien que je puisses sortir de chez moi demain. Pour que la garantie marche, je suppose que je dois me présenter avec une batterie vide... :bigsmile: ?

 

Sinon, je veux bien revoir le branchement de mon autoradio, mais je ne suis pas très inspiré... Si je ne me trompes pas, le jaune est censé être le plus permanent, non? Et le rouge/blanc, le plus après contact?

Je ferais des essais demain, une fois que ma batterie sera rechargée. En attendant de trouver meilleure solution, j'enlèverai mon fusible.

Dîtes, à tous ceux qui enlève les fusibles d'autoradio, vos autoradios ne sont pas d'origine, c'est bien ça? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille de recharger ta batterie puis d'oter le fusible de l'autoradio lorsque tu ne te sers pas de ta TT...si tu n'as plus de problemes de batterie, le probleme est identifie!!!

Grace a ce forum, on a reussi a solutionner le probleme de manque de puissance (pompe a essence) arriverons-nous a solutionner le probleme des autoradios " tueurs de batteries" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COncernant l'autoradio, imaginons que cela soit la cause, il suffit d'éteindre l'autoradio puis de couper le contact de la voiture et de retirer les clefs au lieu de juste couper le contact... Car une fois que l'autoradio est sur OFF il ne doit plus consommer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'interviens sur ce post car j'ai rencontré le même problème. Après le montage de mon autoradio, (et bien qu'il soit bien en off lorsque la voiture était stationnée), ma batterie a commencée à se décharger. Je ne m'en suis pas rendu compte immédiatement car j'utilisais ma voiture quasiment tous les jours. Mais au bout de 5 jours consécutif sans l'utiliser, ma batterie s'est retrouvée à plat.

Après plusieurs recharge, j'ai cru que ma batterie était morte (c'était l'hiver en plus) -> changement de batterie et même problème (en plus comme un gland, je m'étais déjà débarrassé de l'ancienne).

C'est tombé juste avant le changement de la courroie de distrib que j'ai faite faire chez Audi. Je leur avait demandé de checker les branchements de l'autoradio par la même occasion et effectivement, ils ont fait une petite modif qui a corrigée le souci.

 

Mon post n'a donc pas pour objectif de préciser quels fils ont pu être touché mais simplement pour signaler que c'est certainement la cause de ce déchargement de batterie chronique.

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COncernant l'autoradio, imaginons que cela soit la cause, il suffit d'éteindre l'autoradio puis de couper le contact de la voiture et de retirer les clefs au lieu de juste couper le contact... Car une fois que l'autoradio est sur OFF il ne doit plus consommer non?

T'as parfois le bluetooth qui reste activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bluetooth activé...

 

Le fusible de l'autoradio coupe aussi la centralisation à priori? En tout cas, selon le manuel Audi, j'ai pas fait l'essai encore... Pas pratique si c'est la cas...

 

J'essaierai de prendre des photos du montage de mes fils d'autoradio cet après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , pas la clé sur le contact, pas de bluetooth, autoradio sur off, voiture pas fermé à clés.........

 

Pour info sans mon fusible radio , j'ai toujours ma fermeture centralisée :bigsmile:

Hel's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , pas la clé sur le contact, pas de bluetooth, autoradio sur off, voiture pas fermé à clés.........

 

Pour info sans mon fusible radio , j'ai toujours ma fermeture centralisée :bigsmile:

Hel's

 

tout pareil pour moi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de faire monter mon autoradio cest un parrot asteroid et Yia la total : gps intégré, coyote, connexion 3g bref si jamais jai ce soucis de btterie quel est le.numéro du fusible à enlever??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu éteins bien ton autoradio avant de couper le contact..?

 

ça change quoi de l'éteindre avant ou après le contact?

 

Je suis entrain de faire monter mon autoradio cest un parrot asteroid et Yia la total : gps intégré, coyote, connexion 3g bref si jamais jai ce soucis de btterie quel est le.numéro du fusible à enlever??

 

Fusible 42, il me semble et contrairement à ce que j'ai peu dire, il ne contrôle que l'autoradio :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu coupes le.contact et que ton autoradio est en marche, il doit se mettre en.veille puis 30sec après il se coupe totalement. Or si les branchements sont mal fait il reste en veille sans se couper. Or si tu leteinds via le bouton off avant, normalement il ne doit pas consommer... (À confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer dans la modification du câblage (et en plus j'ai pas trop le temps avec les fêtes de fin d'année), j'ai rentré ma voiture, retirer le fusible de l'autoradio, et comme je ne devrais pas reprendre ma voiture avant quelques jours, je verrai bien si la batterie se décharge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai cherché un 12v après contact sur la boîte à fusibles mais je n'ai pas trouvé... :(

 

Depuis j'enlève le fusible et je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branchez vous sur du +12V apres contact genre la borne 75X sous le volant et ça vous évitera les pannes et les retrais de fusible :ninja:

 

À quoi elle ressemble cette borne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai fait la modif hier après-midi, et ça marche plutôt bien pour l'instant :bien: . Sauf que mon fusible de l'autoradio a grillé dans l'après-midi, j'opte pour un dommage collatéral causé par l'extraction de celui-ci pendant plusieurs semaines... <_<

 

Je n'ai plus qu'à voir si dans le temps, ma batterie tient. A priori, à partir de mardi je ne la prendrais pas pendant une semaine, donc réponse dans une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...