Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation RS3


packors4

Messages recommandés

La mienne effectué chez "shiftech" Luxembourg

 

soit:

 

filtre à air BMC

suppression cata secondaire

reprog "stage 1"

suppression limiteur de vitesse

 

Equipe dynamique et très sympathique !!

 

tarif raisonnable au vu du résultat !

 

412cv et 603 nm de couple

 

@ vous

 

quand tu dis "tarif raisonnable" : tu peux nous détailler les prix ??

 

tu as confirmation de la puissance et de la courbe de couple avec un passage au banc ??

 

si tu veux modifier ou améliorer une plage, tu peux le faire en directe avec eux ??

 

merci pour ton expérience....

 

et j'attend d'avoir la mienne pour qu'elle me colle les yeux au fond des trous comme toi ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

quand tu dis "tarif raisonnable" : tu peux nous détailler les prix ??

 

tu as confirmation de la puissance et de la courbe de couple avec un passage au banc ??

 

si tu veux modifier ou améliorer une plage, tu peux le faire en directe avec eux ??

 

merci pour ton expérience....

 

et j'attend d'avoir la mienne pour qu'elle me colle les yeux au fond des trous comme toi ! ! ! !

 

Salut

 

J'ai fait la mienne chez shiftech Lux , 950e avec le stage 1 et suppression des catas. Il nous a fait un geste car nico152 fait sa ttrs également chez eux. Sans la suppression des catas (que je fais chez eux mercredi car il navait pas reçu les bypass) j'arrive à un résultat de 408cv et 587 de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

N'est ce pas un risque de vendre difficilement une RS3 reprogrammée? Par expérience, les véhicules reprogrammes sont quand même bien "uses" avec une reprogrammation...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'est ce pas un risque de vendre difficilement une RS3 reprogrammée? Par expérience, les véhicules reprogrammes sont quand même bien "uses" avec une reprogrammation...

Qu'en pensez-vous ?

 

Salut

 

Qu'entends tu par usés?

J'ai toujours reprogrammé mes voitures et je les ai toujours vendues. Certes ça freine certains acheteurs potentiels mais ça attire aussi des gens comme nous qui cherchent des véhicules reprogrammés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 khalilou: a titre d'exemple , tous mes véhicules ont été reprogrammés, gardés longtemps : Ibiza FR et golf R32.

Il ne m'ais jamais arrivé de mauvaise surprise.

Je rajouterai donc : a faire par des gens sérieux et de renommés qui te reprogramment ta voiture sur mesure. Et pour finir , Les sportives de base sont conçues de manière surdimensionnées niveau châssis , freinage et embrayage ... Capable donc d'accepter une reprogrammation ... ( je me demande meme si en France les voitures ne seraient pas volontairement bridées en plus ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question. J'ai démandé pour installer le by-pass de Milltek, pour gagner en sonorité et en performances (le cataliseur secondaire est libéré)

Ils me disent que la sonde Lambda ne dira rien et que il ne faut pas reprogrammé, mais la surprise a été quand ils m'ont dit qu'il faut deux heures et démie pour faire le changement!!! C'est vraiment ça? Parce que pour changer le y-pipe de la GTR c'est 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Qu'entends tu par usés?

J'ai toujours reprogrammé mes voitures et je les ai toujours vendues. Certes ça freine certains acheteurs potentiels mais ça attire aussi des gens comme nous qui cherchent des véhicules reprogrammés.

+1 khalilou: a titre d'exemple , tous mes véhicules ont été reprogrammés, gardés longtemps : Ibiza FR et golf R32.

Il ne m'ais jamais arrivé de mauvaise surprise.

Je rajouterai donc : a faire par des gens sérieux et de renommés qui te reprogramment ta voiture sur mesure. Et pour finir , Les sportives de base sont conçues de manière surdimensionnées niveau châssis , freinage et embrayage ... Capable donc d'accepter une reprogrammation ... ( je me demande meme si en France les voitures ne seraient pas volontairement bridées en plus ...)

 

J'entends par uses : l’embrayage, valve turbo, Valve moteur, Soupapes etc...

D'accord pour reconnaître le sérieux des gens de renom, mais cela doit freiner l'achat d'une voiture avec une préparation et 50'000 km ? non ?

En plus il n'y a pas de valeur ajoute sur le véhicule a la revente... si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ climber : d'après les infos que j'ai eut aussi pour la mienne pas besoin de faire une reprog pour le by-pass. Par contre 2H30 de MO cà me parait super long. Questionne ceux qui sont dans le métier sur le forum et tu auras vite ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'entends par uses : l’embrayage, valve turbo, Valve moteur, Soupapes etc...

D'accord pour reconnaître le sérieux des gens de renom, mais cela doit freiner l'achat d'une voiture avec une préparation et 50'000 km ? non ?

En plus il n'y a pas de valeur ajoute sur le véhicule a la revente... si ?

 

Oui ça freine certains acheteurs. En ce qui me concerne je ne suis pas un excité de la pédale ou de la conduite sport tout le temps. Mes révisions sont faites au bon moment. Maintenant je te laccorde avant dacheter un véhicule reprogrammé vaut mieux vérifier certains organes importants que tu as cité. Ce qui me pousse à dire que tu n'as pas plus de garantie sur un véhicule d'occasion non reprogrammé. D'où dépend de son précédent proprio...

 

 

 

Oui ça freine certains acheteurs. En ce qui me concerne je ne suis pas un excité de la pédale ou de la conduite sport tout le temps. Mes révisions sont faites au bon moment. Maintenant je te laccorde avant dacheter un véhicule reprogrammé vaut mieux vérifier certains organes importants que tu as cité. Ce qui me pousse à dire que tu n'as pas plus de garantie sur un véhicule d'occasion non reprogrammé. D'où dépend de son précédent proprio...

 

J'oubliais : en effet je ne pense pas que ça rajoute de la valeur au véhicule sauf grosse prepa (changement de la ligne complète, des disques ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ climber : d'après les infos que j'ai eut aussi pour la mienne pas besoin de faire une reprog pour le by-pass. Par contre 2H30 de MO cà me parait super long. Questionne ceux qui sont dans le métier sur le forum et tu auras vite ta réponse.

 

1h en ce qui me concerne. Sachant qu'il a pris le temps de bien m'expliquer et surtout le temp que ca refroidisse .... En 1 demi heure c'est faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça freine certains acheteurs. En ce qui me concerne je ne suis pas un excité de la pédale ou de la conduite sport tout le temps. Mes révisions sont faites au bon moment. Maintenant je te laccorde avant dacheter un véhicule reprogrammé vaut mieux vérifier certains organes importants que tu as cité. Ce qui me pousse à dire que tu n'as pas plus de garantie sur un véhicule d'occasion non reprogrammé. D'où dépend de son précédent proprio...

 

 

 

J'oubliais : en effet je ne pense pas que ça rajoute de la valeur au véhicule sauf grosse prepa (changement de la ligne complète, des disques ....)

 

Salut Khalilou,

Oui c'est sur que sans reprogrammation c'est mieux. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question qui peut paraitre bête mais quelle est l'avantage de supprimer les cata secondaires sur ou sans reprogrammation ??

 

Merci à tous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui peut paraitre bête mais quelle est l'avantage de supprimer les cata secondaires sur ou sans reprogrammation ??

 

Merci à tous :marcelpoire:

 

Quelques chevaux en plus et une sonorité plus sourde, plus rauque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en théorie moins de consommation si plus de chevaux ?

 

Vraiment en théorie, mais dans les faits je n'ai pas vu de différence ! Même avec la reprog donc plus de couple j'ai légèrement très légèrement baissé ma conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci khalilou :-)

Tu aurais une vidéo de la sonorité de ta voiture avec et sans cata secondaires ?

Et dans l'habitacle, la suppression des cata ne se ressent elle pas trop ?

J'me renseigne car j'aimerais faire ça sur la mienne mais j'aimerais vraiment voir ce que ça donne ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci khalilou :-)

Tu aurais une vidéo de la sonorité de ta voiture avec et sans cata secondaires ?

Et dans l'habitacle, la suppression des cata ne se ressent elle pas trop ?

J'me renseigne car j'aimerais faire ça sur la mienne mais j'aimerais vraiment voir ce que ça donne ...

 

Avant non malheureusement mais après oui! Je vais essayer de la mettre sur le site. Mais j'ai un souci avec le format des vidéos. Ce qui est bien c'est quavec les cats back miltek que j'ai mis tu gardes ton option bouton sport donc à l'intérieur tu sens pas la différence et ça te casse pas la tête en long trajet. Mais à lexterieur c'est tout simplement magnifique.

J'essaie de faire ça ce week end

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

@ Niko.996

 

Ne t'en fais pas trop, personne ne dit que la RS4 B7 n'avance pas, c'est juste que d'origine et sur les données Audi,

RS4 0 à 100 4,9

RS3 0 à 100 4,6

 

Et malheureusement, comme il y a un turbo dans la RS3 les préparations sont plus importante, et les performances explosent.

Et la il faut admettre que la RS4 se fait légèrement, distancer.

 

Mais bon le V8 chante tellement, fort que pour moi une RS4 est et restera toujours devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pour ceux qui ont des prepa vous l'avez en permanence ou juste avec le bouton sport allume ? Apparemment br performance peut si on le désire mettre la prepa avec le bouton sport allume , une fois désactivé c'est la cartho normal ou pas ??Je trouve ca vachement pratique... C'est fiable ou pas??

Modifié par rouminet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le stage 1 MTM, carto modifiée activée en permanence. Par contre maintenant ils font aussi le mode carto modifiée activée par le bouton S, carto originale dans le mode normal.

Là t as vraiment 2 autos en une lol!

 

Fiabilité je ne sais pas, ceux que je connais ont le stage 1 ou 2 carto MTM en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait chez br performance ca fait deja 1 an, c'est super fiable et super pratique, t'as pas besoin d'autant de puissance en permanence !

 

Normalement sans le bouton S c'est la carto normale oui. Tu peux appuyer sur S n'importe quand meme au milieu d'une acceleration, tu n'es pas obligé de choisir des le depart si tu veux rouler sport ou pas, donc c'est ce que je te conseille de faire. De plus ils sont tres sympa chez br performance tu pourras leur passer le bonjour de la part de Laurent, ils se souviennent de ma RS3, j'avais meme été chez eux il y a des années quand j'avais une VW R32 !

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amis Audistes, je suis à la recherche du bon préparateur autre que MTM ou ABT ou sportec, etc...

 

J'ai déjà installé un filtre BMC et supprimé les seconds catas par un Bypass supersprint. Pour un premier temps, c'était bien !!!! :bien:

 

Maintenant je voudrai installer : un intercooler gros volume , des bougies NGK , une reprog sur mesure ,un haldex ,

 

une pompe à essence haute pression. A voir pour une descente de turbo mais j'ai peur que ça soit trop bruyant :think: .

 

Si vous avez des noms de préparateurs pas connus mais très bons, je suis preneur, merci

Modifié par michel38000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis Audistes, mieux que Milltek je trouve !!!!! :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut à tous j'hésite a faire reprogrammer mon rs3 car même en mettant la préparation sur le bouton s et en gardant la carto d'origine en mode normal je crains qu'au 1er passage chez audi il s'en rende compte et me fasse sauter ma garantie de 2 ans

Qu'en pensez-vous ? Vous avez des retours des concessions ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous j'hésite a faire reprogrammer mon rs3 car même en mettant la préparation sur le bouton s et en gardant la carto d'origine en mode normal je crains qu'au 1er passage chez audi il s'en rende compte et me fasse sauter ma garantie de 2 ans

Qu'en pensez-vous ? Vous avez des retours des concessions ?

Merci pour vos réponses

moi j'ai la prepa sur le bouton sport je suis passé chez audi pour divers problème passés sous garantie et aucun problème.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais tu t es toujours pas présenté Bangui ! Photo et tout de ton RS

Ah oui désolé j'ai acheté mon rs3 en juillet 2015 en concession Audi il totalise 34000kms, gris daytona intérieur audi exclusiv rouge avec inserts piano black , pour les photos je vous envoie bientôt

moi j'ai la prepa sur le bouton sport je suis passé chez audi pour divers problème passés sous garantie et aucun problème.!!!

Effectivement c'est tentant de faire une reprog, la boîte doit elle être reprogrammer pour encaisser le surcroît de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta "présentation" bangui, mais le mieux serait que tu crées un topic dédié à TA voiture ;) Là tu es sur le topic de quelqu'un d'autre, du coup si on répond et participons à cette présentation nous allons pourrir le topic crée par son auteur...

 

Puis avec quelques photos ce serait top :bien:


Effectivement c'est tentant de faire une reprog, la boîte doit elle être reprogrammer pour encaisser le surcroît de couple ?

 

Aucun problème de couple pour la boite tant que la prépa reste "raisonnable"... je suis en stage 2 et aucun souci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta "présentation" bangui, mais le mieux serait que tu crées un topic dédié à TA voiture ;) Là tu es sur le topic de quelqu'un d'autre, du coup si on répond et participons à cette présentation nous allons pourrir le topic crée par son auteur...

 

Puis avec quelques photos ce serait top :bien:

 

 

Aucun problème de couple pour la boite tant que la prépa reste "raisonnable"... je suis en stage 2 et aucun souci :jap:

Ça y est c'est fait merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai aussi une prépa MTM, il sont peut être un peut plus cher que d'autre mais franchement c'est de la boulette, et c'est le seul préparateur ou on garde la garanti constructeur :)

Je l'est jamais connu d'origine mais un amis en a une, et sa a rien a voir

J'ai une reprog sur mesure

Gros échangeur

Filtre KN

Ligne MTM

Et elle sort 442cv 558nm

Je peut vous dire que sa arrache je signe le 0à100 en moins de 4 seconde

Depuis que je l'es j'ai mi l'Haldex perf, et j'y retourne a la fin du mois e 31 faire

Downpipe

Nouvelle cartographie Moteur

Reprog boite s tronic

Cata sport

Hâte de voir se que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...