Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation RS3


packors4

Messages recommandés

La mienne effectué chez "shiftech" Luxembourg

 

soit:

 

filtre à air BMC

suppression cata secondaire

reprog "stage 1"

suppression limiteur de vitesse

 

Equipe dynamique et très sympathique !!

 

tarif raisonnable au vu du résultat !

 

412cv et 603 nm de couple

 

@ vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

non à l'origine elle arrache deja bien fort! 340cv + stronic!

 

par contre reprogrammé sa doit être un monstre! tu as déjà pu te frotter à certaines sportive?

 

rs4 / m3 / 1m / S4 v6t / etc...

 

la suppression du cata intermédiare apporte quoi? des perfs ou du bruit? à si c'est du bruit à vitesse stabilisé c'est plus bruyant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prochaine étape

je vais voir si je peux monter les frein céramique de la RS4 !

ça a l air faisable !

la semaine prochaine je vais voir avec mon RS4 qui elle a les frein céramique !

 

joyeux Noël à toutes & tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je cherche à faire préparer une RS3.

Le but est de trouvé, pour une AUDI RS3 donc connaissant bien cette voiture)

 

- un bon préparateur, (ABT, MRC Tuning, APR Tuned, Shiftec, Br Performance, KSF Motorsport, Bluefin...)

 

- un soft pour la boîte S Tonic (ou DSG) du style http://www.revotechnik.com/index.php?mod=product

http://www.dsg-dokter.nl/index.htm et autre

 

Vos avis...

Modifié par jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que pensez-vous de MTM pour la préparation ?

 

y a une version a 410 CV pour seulement 1900€ ...0 à 100 amélioré de 0,3 sec ! et surtout plus de reprise dans les tours....

 

Salut,

 

J'ai la reprog faite par MTM. Et j'en suis extremement satisfait.

 

Venant d'une Focus RS mkII stage II, la RS3 d'origine etait un peu decevante ...

 

Avec la reprog, le gros point positif c'est l'augmentation du couple dans la partie basse (surtout entre 2000 et 3000) ce qui fait que tu peux rouler bien sans faire hurler la machine. Alors que d'origine, faut largement passer les 4000 pour faire quelque chose.

Et je ne parle pas de l'allonge qui passe d'excellente d'origine a fantastique.

Bref, super content.

Par contre :

1/ 1900 euros c'est relativement cher ... Tu peux trouver pour moitie prix

2/ Faut demonter le boitier pour l'envoyer en Allemagne (donc faut savoir faire et compter 3 jours d'immobilisation).

 

Pour finir c'est ma 4eme voiture reprogramme, et premiere fois avec MTM. A l'epoque ou je l'ai fait, personne d'autre n'etait capable de le faire.

 

Bref, en prenant MTM tu ne tromperas pas. En allant ailleurs tu pourras trouver aussi bien et moins cher, mais tu as un peu plsu de risque de te tromper dans la jungle des reprogrammateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ,pour un ti suisse comme moi ,si je veux faire respirer encore mieux mon RS3 sportec est très bien ?

 

moi je te dirai de faire une reprogrammation sur-mesure chez JD Engineering, j'ai posté un sujet dessus

mais je respecte le travail de préparateur comme MTM ou SPORTEC :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

excuse moi EVO j'avais pas vu ton post de réponse :blush: :unsure: . heu son pas au pays bas eux ?? ça fait loin depuis la suisse pour reprog ma RS3 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire une prépa MTM et c'est vraiment du sérieux..

 

Pour la petite histoire je suis parti en Allemagne en RS6 avec un ami qui m'a accompagné pour aller chercher mon RS3 presque neuf (2300kms) et j'avais pris rdv direct pour la faire préparer.

 

A l'époque j'avais préparer mon S3 en stage 1 soit 310 chv qui je trouve marchait mieux qu'un ami qui avait mis ligne+reprog qui sortait 315chv sur banc et qui nous le trouvions fonctionnait moins bien que ma belle, il est donc possible j'ai l'impression d'avoir une courbe sur banc impressionnante mais qui au final ne fonctionne pas si bien..

 

je continue, arrivé en Allemagne avec mon ami au RS6 (2003) qui lui avait une prepa 516chv courbe de banc à l'appuie, sur l'autoroute allemand petite pointe oblige, l'auto bloquait a un bon 280km/h... ok

Arrivé dans les ateliers de MTM il n'a pas fallu longtemps au vendeur de chez MTM pour convaincre mon ami que la prepa MTM de 500chv ferait mieux fonctionner la bête que sa prepa actuelle.

Pari tenu, il l'a fait préparer aussi en plus de la prépa de mon RS3 et sur le retour en France lui avec son RS6 prenait un bon 300km/h avec une auto qui était devenu vraiment plus vive....

 

Donc je pense qu'il vaut mieux faire confiance à ceux qui ont l'expérience...

MTM ou autres... mais a plusieurs reprise j'ai constaté le sérieux, l'expérience et la qualité d'une prepa, n'est pas juste le reflet d'une courbe sur un banc, je pense que l'on peut faire mentir une courbe ou en tous cas avoir une belle courbe mais une mauvaise prepa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi EVO j'avais pas vu ton post de réponse :blush: :unsure: . heu son pas au pays bas eux ?? ça fait loin depuis la suisse pour reprog ma RS3 :eldiablo:

 

pas de problème, je comprends

ils sont eux aussi expert avec le groupe Vag

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre conduite sportive sur RS3 après prépa, 260km avec le plein :blink:

Modifié par roof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre conduite sportive sur RS3 après prépa, 260km avec le plein :blink:

Cela ne m'étonne pas . une journée circuit avec RS3 stock d'origine. 127 kms exactement de circuit ..remis 37 litres de super :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...