Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Est ce que le fait d avoir des jantes en 19 pouces peut ou fait consommer plus en carburant par rapport aux estimations du constructeur ??????

Posté(e)

A partir du moment ou tu as la même largueur (17' jusque 19' = 235, après 255), il n y a pas plus de frottement et donc pas plus de consommation. C'est juste que les données constructeurs Audi sont plus qu'optimiste.

Posté(e)

A partir du moment ou tu as la même largueur (17' jusque 19' = 235, après 255), il n y a pas plus de frottement et donc pas plus de consommation. C'est juste que les données constructeurs Audi sont plus qu'optimiste.

Je préfère car je suis loin de leurs valeurs annoncées !!!!!

Posté(e)

~9,1l pour une Q5 3l Avus chaussé en 19'

Lorsque je passe en 17' pour l'hiver, avec le froid en plus, elle monte à ~9,5l de moyenne...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des pneus 20" (255 de large) et effectivement la conso augmente bien quand il fait froid.

A trajet strictement identique, je passe d'une moyenne à 8,5 l/100 à quasiment 9,5 ( moteur : 2.0 TFSI 211 cv).

Vivement l'été !

Posté(e)

Je confirme aussi...

sur mon TDI 130 j'ai monté 4 Jantes Golf 4 R32 (des VRAIES!) (18 pouces a la place de mes 16" d'origine)

La conso a augmentée sur les trajets quotidien en ville et nationale et sur autoroute aussi...

De plus, du fait que la bande de roulement soit plus large, la voiture était plus bruyante sur autoroute...

Et dernier point négatif ressentit, la voiture perd énormément de couple... du coup là aussi plus d'accélération pour la lancer et donc plus de consomation...