Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bjr

j'ai une rs6 de 2004 reprogrammé depuis un mois.. avec 96000km. je suis au nord de lyon.

quelqu'un à un VAGCOM dans le coin?

merci d'avance..

Posté(e)

je suis passé chez audi et un défaut persiste c'est le calculateur !! impossible de rentrer dedans?!

g pris rdv dans 12jours pour laisser la voiture plus longtemps...

Posté(e)

Impossible de rentrer dedans?

Ta voiture se met en sécurité, c'est ca ta perte de puissance????

Posté(e)

oui je pense quelle sait mise en sécurité et elle ne donne pas toute sa puissance .

mais je ne comprend pas pourquoi on annule le défaut voyant moteur et le défaut calculateur en historique ..

Et il revient aussitot presque... et impossible d'après audi je communiquais avec le calculateur et de rentrer dedans..?!

j'ai un rdv programmé donc ... j'attends le verdict !

:(

Posté(e)

:bigthumbup: je l'ai appelé le jour meme .. et il me dit qu'il n'y a aucun lien avec sa reprogrammation.. et qu'une mise a zero du défaut (reset du calculateur) devrait arrangé tout...

mais audi n'arrive pas a rentrer dans le calcutateur pour ce fameux reset..!?! <_< <_< <_<

je préfère avoir la raison de tout ca lors du rdv chez audi pour engager quelconque action.. :jap:

ps: mon programmeur est un ami qui m'a déjà reprog 2 bmw et autre subaru !! et jamais de probleme... il m'a demandé de le tenir au courant de mon histoire..

je trouve de plus en plus fragile ces rs6 en 2 mois : alternateur + défaut calculateur..

:colere:

je ne pense pas là garder très longtemps à ce rythme...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

je sors de chez audi :colere:

avec un devis très gonflé à 3556euros ! :hot:

donc il me dit que c'est un disfonctionnement calculateur (à changer) et 2 sondes moteurs.. avec 3 jours de dépose moteur... biensur!?

mais en récupérant ma rs6, il me dit que le mécano a fait une manipulation (batterie et ......???) et que le voyant est éteint et que la voiture tourne bien... Et effectivement la voiture tourne super!(pour le moment) mais que le défaut va revenir dût aux sondes défectueuses...

si c'est le cas pourquoi changer le calculateur??? c'est curieux!!!!!! NON.

SI QUELQU UN A UNE REPONSE A TOUT CA .... merci

ps: c koi un gfs/fonction guidée ?

Posté(e) (modifié)

je viens de faire un tour avec la voiture et de la poussée ... et tout tourne nikel !!!!

j'espère que ça va durer... :bigsmile:

et dans le cas contraire : si quelqu'un connais cette fameuse manipulation effectuée par les mécano de chez audi pour remettre à zero...au niveau de la batterie...? ça m'interesse, on sait jamais.

:bigthumbup:

et dernière question: :P je ne c pas de quelles sondes exactement audi m'a parlé qui sont à changer mais faut il réellement faire tomber le moteur pour les changer??????

Modifié par unam69
Posté(e)

Pour la remise à zero au niveau de la batterie, je pense que le mécano l'a tout simplement débranché pendant une p'tite demie-heure, ce qui à fait un reset des calculos! :P

Quant aux sondes défectueuses pour ta perte de puissance, je pense peut-être aux N75, celles qui sont en rapport avec les turbos! <_<

Mais je ne suis pas très calés sur les bi-turbo, et je peux probablement me tromper, mais ça ne coûte rien de te renseigner la dessus! :jap:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

merci greg... je pensais que tout le monde était parti au ski :unsure:

je vais y jeter un oeil! :bigthumbup:

pour ce qui concerne la manipulation batterie c'est le mode "apprentissage" pendant 50km d'apres broot sur le forum... peut etre . :P

lien: http://forums.audipassion.com/topic/98595-probleme-moteur/page__hl__%2Bmanipulation+%2Bbatterie__st__40

cdt manu :bien:

Posté(e)

C'est possible que ce soit cette manip, tu m'tiendras au jus dans 50bornes alors, juste pour culture personnelle, ton histoire m'intéresse! :jap:

Posté(e)

Faut pas s'étonner d'un devis à 4k€ quand on amene sa voiture chez Audi sans idée précise de ce qu'il faut faire. Ils connaissent pas la voiture, ils veulent pas s'embêter et le procedure dit qu'il faut sortir le moteur pour changer les sondes lambda ou EGT.

En realité tu peux changer toutes les sondes en faisant tomber les triangles avant et en baissant le moteur de 15cm.

Quant au calculateur, ca m'étonnerait que ce soit endommagé. Il est possible de planter le calculateur avec une mauvaise reprog. A ta place je demanderai à celui qui te l'a flashé de remettre la carto d'origine - tu as gardé une sauvegarde, bien sur.

Débrancher la batterie sur le RS6 ne fait pas partir les codes défaut.

Posté(e)

:bien: ok greg... je te tiens au jus!

merci simplex pour tes précisions :bien:

je pense également que le calculateur est bon...

effectivement j'ai déjà évoqué la possibilité avec mon reprogrammateur de remettre ma carto d'origine ou de vérifier ça... si probleme.

En attendant le retour du voyant et du probleme,

- je cherche un mécano capable, par chez moi, de faire les 2 sondes (voir les 4 sondes si..)

- meilleur prix des sondes

- j'ai eu la réponse du garage pro vincy 74 qui lui me propose 700euros ht + sondes. à 2heures de chez moi.

- je cherche aussi une personne avec un vag diag pour voir les défauts restant.. et repérer exactement les sondes hs. Car sur le devis audi je ne comprend rien....

* ça ne va pas m'empêcher de faire la fête pour cette fin d'année !!!! :biere: :biere: :biere:

BONNE FETE A TOUS !!!!!!!!!

Posté(e)

Dommage que l'on habite assez loin l'un de l'autre, sinon, pour le diag avec ses explications, je t'aurai volontiers proposé mon aide!.... :jap:

Posté(e)

pour les sondes, tu prends les Bosch 0 258 010 073

nouvelle référence Bosch valable pour les 4 sondes, 90€ sur Oscaro par exemple

si tu as les références des sondes sur le devis Audi, on pourra déterminer celles qu'ils veulent changer

077906265AF les 2 sondes avant Cata

078906265P sonde après cata coté gauche

078906265N sonde après cata coté droit

si tu as 077919529D ou 077919529E, ce sont les capteurs EGT

Posté(e)

salut frenchy ! et bonne année 2012 !!!!

je ne savais pas que les 4 sondes étaient les mêmes !?! :unsure:

merci beaucoup du renseignement... et pour les réf :bien: :bien: :bien:

je mets donc ce fameux devis (où je ne vois pas les 2 sondes défectueuses qu'ils veulent me remplacer) <_< peut etre dans le kit???

post-84235-0-60261400-1325451262_thumb.jpg

pour le moment .. j'ai parcouru 60km et rien à signaler. j'attends que ça se rallume! :jap:

ps: c koi des capteurs egt? :P

Posté(e) (modifié)

Le KIT de REPEARTION doit etre les sondes.

EGT Exhaust Gaz Temperatur...

température de gaz d'échapement!!!

Modifié par Be_Fa
Posté(e) (modifié)

les 4 sondes lambdas Audi ne sont pas tout à fait les mêmes pour être précis, les 2 après cata ont des connecteurs de couleur (1 verte et 1 marron)

les 2 avant cata ont des connecteurs noirs

mais pour les avoir controlé dernièrement, le connecteur à la même forme pour les 4

après lecture de différents forums et recherches, il apparait que Bosch a maintenant 1 sonde lambda "générique" (la ref que je t'ai donné) valable pour les 4 sondes

même si tu trouves encore les autres références sur les sites de vente (Oscaro, etc etc)

le jour où je devrais changer mes sondes, je prendrais cette Bosch

quant à ton problème, le kit de réparation à 232€ est un kit pour réparer les 2 capteurs EGT

cohérent avec le descriptif de la main d'oeuvre, ils indiquent " detect. température gaz, dépose et repose"

et le boitier à 535€, c'est un nouvel ECU

Modifié par Frenchy
Posté(e)

les 4 sondes lambdas Audi ne sont pas tout à fait les mêmes pour être précis, les 2 après cata ont des connecteurs de couleur (1 verte et 1 marron)

les 2 avant cata ont des connecteurs noirs

mais pour les avoir controlé dernièrement, le connecteur à la même forme pour les 4

après lecture de différents forums et recherches, il apparait que Bosch a maintenant 1 sonde lambda "générique" (la ref que je t'ai donné) valable pour les 4 sondes

même si tu trouves encore les autres références sur les sites de vente (Oscaro, etc etc)

le jour où je devrais changer mes sondes, je prendrais cette Bosch

quant à ton problème, le kit de réparation à 232€ est un kit pour réparer les 2 capteurs EGT

cohérent avec le descriptif de la main d'oeuvre, ils indiquent " detect. température gaz, dépose et repose"

et le boitier à 535€, c'est un nouvel ECU

Pas cher 535€ un ECU!!!!!! je suis sur le cul!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

heuuuuuuuuuuu.... :unsure:

excuse moi frenchy mais je suis bien moins calé que toi :blink:

dans ce fameux kit j'ai donc les 2 sondes ou capteur egt c'est pareil ?!!!! donc je dois acheté les sondes bosch que tu m'as indiqué (si nécessaire) pour les mettre où ? post-84235-0-99083400-1325526256_thumb.png en aval du cata ou en haut juste après le moteur, c'est important pour mon mécano.

et pour le ECU = s'il était véritablement en panne, la voiture ne tournerai pas nickel.

merci encore

:bien:

Posté(e)

Ton ecu peux déconner une fois sur deux, comme si tu avait un faux contact, c'est possible ca...

les SONDES EGT sont en amont de la ligne, vers les turbos...

Profite en pour changer les sondes lambdas du haut si cela n'a pas été fait!!!

Posté(e)

Le plus probable c'est que le calculateur a été mal programmé. Ca arrive, meme aux experimentés. Exemple : les reprog ABT sont reconnues pour planter les calculateurs RS6. Souvent remettre la carto d'origine peut resoudre le probleme, mais si la mémoire flash est abimée, il faut changer le calculateur. Moi aussi je suis étonné que ce soit pas plus cher que 535€.

Posté(e)

Le plus probable c'est que le calculateur a été mal programmé. Ca arrive, meme aux experimentés. Exemple : les reprog ABT sont reconnues pour planter les calculateurs RS6. Souvent remettre la carto d'origine peut resoudre le probleme, mais si la mémoire flash est abimée, il faut changer le calculateur. Moi aussi je suis étonné que ce soit pas plus cher que 535€.

C'est clair, j'aurai dit 2500€ facile!!

Posté(e)

heuuuuuuuuuuu.... :unsure:

excuse moi frenchy mais je suis bien moins calé que toi :blink:

dans ce fameux kit j'ai donc les 2 sondes ou capteur egt c'est pareil ?!!!! donc je dois acheté les sondes bosch que tu m'as indiqué (si nécessaire) pour les mettre où ? post-84235-0-99083400-1325526256_thumb.png en aval du cata ou en haut juste après le moteur, c'est important pour mon mécano.

et pour le ECU = s'il était véritablement en panne, la voiture ne tournerai pas nickel.

merci encore

:bien:

heu, capteur ou sonde, je ne sais pas quel est le terme exact pour les EGT,

et attention, les sondes/capteurs EGT n'apparaissent pas sur ton dessin,

sur RS6 (et RS4 b5 soit dit en passant); il y a 4 sondes lambdas et 2 sondes EGT!! je n'ai pas été très explicite je le reconnais

EGT

pièces 17 et 18

http://www.vagcat.com/epc/cat/au/RS6/2003/290/57/3699857/

je t'ai donné une référence de sonde lambda Bosch avant de voir ton devis, pour que tu aies info :)

mais sur ton devis, audi change l' ECU et les 2 sondes EGT (et non les lambdas)

si vraiment tu veux changer des pièces, change les 2 sondes EGT et les 2 sondes lambdas avant cata (en préventif), ca sera le même (gros) boulot

mais ca ne résoudra pas ton souci de calculateur

car à mon avis, il faudrait que ton reprogrammateur te remette le programme d'origine (en espérant qu'il puisse le faire)

un mauvais flash pourrait entrainer tes défauts

ca éliminerait une source de problème

ensuite, tu roules et on regarde quels codes défauts reviennent

car la, tu pars pour dépenser 800-1000€ en pièces et MO sans être certain de résoudre ton souci et qu'il ne revienne pas peu de temps après

es tu sur que la remap injectée est bonne?

et le fait de débrancher la batterie pour faire un reset ne résoudra pas tes soucis

ni le fait d'éffacer les codes défauts au VAG COM

si la pièce est flinguée, le code défaut revient tout le temps

Posté(e)

Pas cher 535€ un ECU!!!!!! je suis sur le cul!!!!!!!!!!!!!

c'est du HT !!! mais c'est quand même étonnant :)

merci pour tes explications encore super clair mon ami frenchy !!!! :bien: tu assures grave.

dommage que tu sois loin !

les sondes EGT m'ont l'air d'être plus dure à trouver dans le commerce?

ça ne change rien à l'intervention du mécano, il faut toujours faire descendre le moteur de 30cm pour y accéder?

mais tout d'abord je vais suivre les conseils de frenchy et simplex sur la reprog..

mon reprogrammateur a bien ma carto d'origine,(c'est gratuit) j'hésite à le faire déplacer pour la remettre et que le problème ne soit pas ça :furious: (car elle marche du tonnerre). mais je vais voir avec lui pour un arrangement.....

je vais attendre que le problème se redéclare.........

et si oui, je le ferai venir mais il me faudra un vagcom quand même pour confirmer avant et après le solde des défauts et des disfonctionnements... et si possible le jour J.

merci encore :coucou:

Posté(e)

pas sûr que tu trouves les sondes EGT ailleurs que chez Audi malheureusement, mais je peux me tromper

voila un exemple de descente de moteur :bigthumbup:

http://audisrs.com/archive/little-project-on-the-rs6-last-night__o_t__t_16591.html

bah c difficile de faire des diag à distance, mais on fait ce qu'on peut

t'as un VAG COM avec toi?

ca serait bien voir les codes défauts éventuels, la, tout de suite,

car si Audi veut changer les EGT, ils ont bien du rentrer dans l'ECU et voir des codes défauts aux EGT

de toute façon, ils ne fonctionnent que comme ca "je lis le code défaut, je vais voir dans elsa la procédure et les pièces à changer et je fais un devis à 4000 au client"

Posté(e)

************ TROP PUISSANT ***************

merci frenchy :bigthumbup:

t'es une vraie mère pour moi :bigsmile:

pour les EGT si le kit (2 capteurs + clé de serrage) à 232euros chez audi . c'est pas le plus dur!

non je n'ai pas de VAG COM et je ne c pas comment ça marche. donc je relance un appel : HELP ME SI VOUS HABITEZ SUR LE 69 OU PROCHE ....... MERCI

chez audi : il y avait un défaut sur ces sondes qui apparaissaient.

si tu passes dans le coin, dit le moi... :biere: :biere: :biere:

post-84235-0-75388400-1325614962_thumb.jpg

Posté(e)

j'ai rencontré notre ami dan69 ce samedi... :bigsmile:

il est rentré dans le calculateur sans problème donc audi dit n'importe quoi, à fait différentes opérations et vérifications. j'en ai appris beaucoup...

le seul défaut important indiqué c'étaient les sondes EGT ! on a fait un tour ou deux pour vérifications..

tout est ok.

pour le moment, le voyant et le problème ne sont toujours pas revenu (ça fait 150km) je ne roule pas beaucoup :carre:

mais nous pensons que les EGT sont à faire (le défaut va revenir)!! et que logiquement egt hs = moins de puissance d'origine...

j'aimerai savoir si ma rs6 tourne moins fort ou non qu'une rs6 en parfaite état ???????

quelqu'un en rs6 dans le coin? pour cette vérification car je l'ai acheté comme ça.. pour moi ça roule bien :P mais peut etre que je suis loin du compte?! :hot: :hot: :hot:

un grand grand merci à dan69

et à frenchy pour ça bonne idée :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

bonjour,

je suis toujours à la recherche d'infos ou d'un membre rs6 ou rs4 modifié pour voir si les canassons sont bien là ?

pour le moment j'ai trouvé ça, mais les données diverges entre (wikipedia,echappement,...)

* rs6 c5 stock :

0-100 : 4.7 s

0-200 : 16.6 s

1000m : 23.6 s

60-120 : 4.4 s (en 3eme)

80-120 : 3.3 s (en 4eme) et 3.2 (en 5eme)

* rs6 c6 stock :

0-100 : 4.4 s

0-200 : 14.3 s

60-100 : 2.1 s

80-120 : 2.7 s

je pense faire les essais sur les reprises, c'est plus sur. car un départ-arrêté c'est pas évident... et mauvais pour la mécanique à la longue.

sinon prochainement je vais dans le nord donc je vais parcourir 1500km ... ça sera un bon test pour la voiture.

:bigthumbup:

Posté(e)

Fait un banc, tu sera fixé... ca coute dans les 80€

Posté(e) (modifié)

Facile à dire, essaie de trouver un banc 4 x 4 si t'es pas à coté de Paris <_<

unam, je veux bien faire des tests 30-120 par exemple. Ca pourra servir comme standard. Je suis sur que ma voiture est en bonne santé.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Facile à dire, essaie de trouver un banc 4 x 4 si t'es pas à coté de Paris <_<

unam, je veux bien faire des tests 30-120 par exemple. Ca pourra servir comme standard. Je suis sur que ma voiture est en bonne santé.

effectivement un banc c'est plus fiable mais le souci c'est difficile par ici ....

cool simplex... :bigthumbup: merci d'avance et surtout ne prend pas trop de risque.

d'après ce que je vois sur youtube, je dois être dans la norme..

:coucou:

Posté(e) (modifié)

:coucou: bravo frenchy .. j'aurai appris quelque chose. :bien:

je les ai appelé hier. pour info : 120 euros pour 45mn et sur rdv uniquement le mercredi pour les non clients.

un peu cher je trouve et il faut que je prenne ma journée. je vais essayer la première méthode moins cher et je verrai ensuite. :bigsmile:

Modifié par unam69
Posté(e)

bonjour a tous !

je reviens de mon weekends dans le nord 600km. l'aller c'est bien passé mais le lendemain le voyant moteur s'est allumé + moteur bridé.. <_< pour profiter de la rs6 j'ai donc fait un reset des défauts (mode apprentissage) ok.

au retour 600km et depuis 2 jours le voyant n'est pas revenu.. :blink: :blink: bizarre... je souhaitai qu'il revienne pour voir avec dan69 les défauts sur son vag com.

quelques données:

j'ai consommé 62litre pour 460km soit environ du 13,5 l/100.

à 130km/h = 13.1 l régulateur

ensuite entre 130km/h et 160km/h = 14,4 l au pied :bigsmile:

30-120km/h = entre 5,5 et 5,7 secondes

60-120km/h = entre 3,5 et 3,7 secondes

effectué sur route fermé avec un ami mais c'est pas évident... je pars véritablement de 30 ou 60 km/h car il y a des mecs qui partent de plus bas et déclenche le chrono au passage du 30 ou 60 vers le 120. donc plus rapide.. j'ai déclenché le chrono lorsque j'appuie sur la pédale... voilà

je vous tiens au jus concernant les défauts..

Posté(e)

Moi je trouve que les mesures faites en partant de plus bas sont plus précises et répétables.