Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous,

Cela fait à peu près 3 mois que j'ai régulièrement de la condensation dans les phares. J'ai vu que certaines A4 et A5 avaient déjà eues se problème. J'ai envie de prévenir mon concessionnaire car cela devient assez important.

post-39643-0-59884900-1323422902_thumb.jpg

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bonjour j'ai eu le même problème sur les 2 blocs optiques (non xénon) de mon TT MK1. Dans un premier temps ils ont "asséché" mais le problème est réapparu quelques mois plus tard.....et hors garantie. J'ai dû changer les 2 blocs et aucune prise en charge de Audi France. Ne pas laisser passer surtout. :coucou:

Posté(e)

clairement il faut faire jouer la garantie si c'est possible optique non étanche à l'humidité !!!!

Posté(e)

j ai eu un problème avec mon a4 mais il s'agissait juste de petites taches, rien à voir avec ton problème et ils m'ont changé les 2 optiques. Fais jouer la garantie!

Posté(e)

page 49 du manuel dans le § "I nota" il est noté que cela peut arriver

donc je crains que la concession te renvoie dans tes 18 m en arguant que cela est normal

Posté(e) (modifié)

j'ai eu le mm problème sur ma BMW M6 elle n’était plus sous garanti ..

j'ai laisser jusqu'au jour ou un feu est tomber en panne et le boitier de contrôle de l’éclairage adaptatif avec ... 2300€ de factures ..

pour le 2eme feu j'ai été chez mon carrossier qui ma refais le joint avec de la colle a par brise, mais il subsister tjs un peu de condensation, mais du mieux.

un conseil va faire changer tes feu :P

Modifié par adelol
Posté(e)

Bonsoir wendu,

J'ai eu le même problème sur mon Q5 en Mars 2010 .

Etant encore sous garantie à cette date, la concession Audi m'a remplacé le bloc optique gratuitement

Donc si tu es encore sous garantie, ton concessionnaire doit prendre en charge son remplacement sans problème

Audicalement

Posté(e)

Après appel dans 2 cc audi voilà les réponses:

-Audi france me dit que c'est normal car les ampoules des phares aux xénons ne rayonnent pas donc pas de chaleur comme dans les phares classiques.Tout dépend du temps mais la condensation partira et cela ne risque pas d'endommager le phare en lui-même.!!!!!Réponse un peu facile pour se débarrasser du problème.

-Autre cc audi, il y a eu le même problème sur un Q7 et ils ont en commande un système permettant de ventiler l'intérieur du phare via un petit tuyau. Pas de ref ni de prix.

Une fois de plus on est prix pour des pigeons, pour des voitures à plus de 50k€ on est pas capable de résoudre ce problème d'humidité. On va pas me faire croire que tous les xénons ne sont pas étanches .Pour vendre des véhicules ils sont à vos pieds mais dés qu'il y a un problèmes plus personnes!!!!fin de la parenthèse.

Pour conclure, 15 minutes de séche-cheveux par l'extérieur du phares et plus de gouttes d'eau dans les optiques de phares. On est jamais si bien servit que par soi même.

Posté(e)

aujourd'hui bcp de pluie et j'ai remarqué que j'avais aussi de la condensation dans mes 2 phares de façon symetrique, ce qui me fait croire que tous les optiques en ont.

Posté(e)

bonjour

Pas de condensation chez moi , par contre , je remarque de temps en temps des "flash" au niveau de l'optique droit , je ne sais pas si cela vient des xenons ou des leds

Avez vous remarqué ce "phénomene" ?

Posté(e)

J ai aussi de la condensation de temps en temps dans mes optiques, j en avais aussi sur ma BmW ... La condensation me suit!!!

Posté(e)

Bonjour,

si ça peut aider, dans la notice il est indiqué que:

Lorsque les conditions météorologiques sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des phares, des clignotants et des feux arrière soit embué. Lorsque vous allumez les feux, ces derniers sont embués partiellement ou complètement après un cours instant. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage.

A+

Posté(e)

bonjour

Pas de condensation chez moi , par contre , je remarque de temps en temps des "flash" au niveau de l'optique droit , je ne sais pas si cela vient des xenons ou des leds

Avez vous remarqué ce "phénomene" ?

Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu 2 ou 3 fois un flash au niveau de l'optique droit il y a environ 1 mois. Il n'y avait pas de condensation. Le voiture dort au garage. Le problème n'est pas réapparu depuis. Les LEDs fonctionnent toutes ainsi que les Xénon.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous je re ouvre ce topics car sur les phares type FACELIFT il y a souvent des personnes qui rencontrent des pb de condensation (buée) dans les phares surtout lorsque c'est après une seconde monte et donc j ai moi même rencontre le pb et voici ce que je peux dire :

1) surtout laisser le phare respirer ;-) ne rajoutez pas dû silicone comme certains car l humidité arrive lorsque de l air (humide donc) est prisonnier du phare et l air extérieur est plus froid

Le phare doit avoir ses 2 trous d aération bien ouvert et sans pb d évacuation : ils se trouvent sur une "languette" caoutchouc sur le cache module xénon et l autre le plus important sur une "tétine" plastique en bas du phare côté clignotant et surtout il faut absolument mettre le "tuyau" caoutchouc dessus car il y a un filtre anti humidité

2) si vous avez eu de la buée à l intérieur du phare je vous recommande de démonter le cache de la lampe du clignotant et d'y passer un tuyau genre aspirateur sur lequel vous mettrez en bout un sèche cheveux et surtout faites passer de l air AMBIANT donc pas chaud sinon cela reviendra

Moi c'est totalement parti en 1h (long certes mais résultat c'est mega sec)

Sinon faites passer de l air avec sèche cheveux NON CHAUFFÉ dans le tuyau avec le filtre blanc (ceux qui ont ajouté ce tuyau indispensable comprendront)

J espère que cela aidera certains et donc svp PAS DE SILICONE qui va emprisonner l air qui par caractéristiques est HUMIDE et laisser bien les trous d aération RESPIRER et PAS DE KARSHER dans moteur ou sur les phares !!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

A priori j'ai trouvé une solution pour éliminer l'eau à l'intérieur du bloc optique AVD de mon Q5 suite à Karcher..."sans démonter le bloc".

J'ai ouverte le cache d'une ampoule (attention ne pas faire tomber la goupille métallique). Puis j'y ai placé un aspirateur. Coté phare j'ai utilisé un sèche cheveu pour transformer l'eau à l'intérieur du phare en vapeur qui est en même temps aspirée par l'aspirateur. En 45 min c'était fait mais j'ai laissé l'aspirateur fonctionner jusqu'à temps que le phare refroidisse afin de ne pas retrouver de la condensation. Ensuite j'ai remis le cache et le tour est joué.

En espérant que ça ne revienne pas. Pour moi c'est fini le Karcher sur cette voiture...

Posté(e)

Retour, cela n'a pas fonctionné alors que pendant 48h il n'y avait plus rien...j'hésite à renouveler l'opération car en même temps je n'ai trouvé d'autre solution