Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrai savoir si certain d entre vous rencontrent le même problème que moi, a savoir que j ai constamment une légère buée sur mon pare brise qd la clim ne fonctionne pas...si vous avez des solutions, hormis celle de laisser la clim en permanence :-)

Merci

Posté(e)

idem clim en permance...en tou cas l'hiver l'ete pas de buée mais la clim car il fait chaud , donc conclusion : elle fonctionne tout le tps ..

Posté(e)

Après tu peux aussi ouvrir la fenetre , ca fera une circulation d'air dans la voiture et tu ne devrais plus avoir de buée :bigthumbup:

Mais c'est pas facile en hiver à faire :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour,

A ne pas oublier que la clim sert aussi à assécher l'air qui est dans la voiture durant l'hiver.

Quand il pleut, clim obligatoire :bien:

Posté(e)

Sinon tu peux essayer d'utiliser du liquide vaisselle, comme on peut le faire sur des casques moto pour éviter la buée.

Autre solution non testée néanmoins, il y a un produit anti-buée fabriqué par le même fabriquant que le produit rain-x très connu.

Leurs flacons sont jaunes poussins et disponibles chez les accessoiristes automobiles.

Posté(e)

+1 avec titeuf,

effectivememt, la clim aseche l air, surtout quant il pleut...mais bon qui dit clim ne dit pas forcément froid, car si tu laisses sur auto, tu regules la temperature demandée...

En plus, sur les 3/4 des moteurs d'aujourd'hui, le compresseur de clim ne fait consommer quasiment plus rien , dú a leurs couples moteurs qui devient de plus plus coupleux...

En tout cas, moi, je reste en position auto toute l'année...

Posté(e)

+1 avec titeuf,

effectivememt, la clim aseche l air, surtout quant il pleut...mais bon qui dit clim ne dit pas forcément froid, car si tu laisses sur auto, tu regules la temperature demandée...

En plus, sur les 3/4 des moteurs d'aujourd'hui, le compresseur de clim ne fait consommer quasiment plus rien , dú a leurs couples moteurs qui devient de plus plus coupleux...

En tout cas, moi, je reste en position auto toute l'année...

Salut,

J'en profites pour poser une question sur la clim :) Je n'avais pas remarqué ce comportement avant et je le trouve étrange.

Alors je voudrais savoir si vous avez le même comportement.

Par exemple, j'ai la température réglée sur 22, la ventilation sur réglée sur 2 et la clim sur OFF. J'appuie sur AUTO pour que la ventilation augmente et réchauffe plus rapidement l'habitacle et là... paf la clim passe sur ON ?!?!?! :unsure:

Je trouve ça très étrange.

Posté(e)

Forcement si tu appuie sur Auto tu vas déclencher la climatisation qui va réguler la température comme elle est préréglée :jap:

Posté(e)

Forcement si tu appuie sur Auto tu vas déclencher la climatisation qui va réguler la température comme elle est préréglée :jap:

OK. Mais je ne pensais pas qu'avec une température aussi haute, même au dessus de 22°, la clim se mettent en route.

Je pensais qu'elle ne se déclenchait qu'en dessous de 20° par exemple. Pour faire clair, qu'elle ne se déclenchait que pour faire du froid :bigsmile:

Posté(e)

Non la clim peut se déclencher de mémoire de 16°C à 28°C , en gros sur toute la plage de ta molette.

Après la ventilation c'est une sorte de marche forcée que tu peux aussi régler mais qui peut se mettre de facon différente que la température enregistrée.

Donc en gros dès que tu appuie sur Auto la ventilation s'enlève pour laisser la climatisation se gèrer "seule" pour arriver à la temp démandée.