Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Après quelques temps à parcourir ce forum, je me décide à prendre le temps de me présenter.

Fabien, 28ans, j'habite dans le Val d'Oise.

Tout nouveau chez Audi (je sors d'une BMW 330i), j'ai trouvé ici pas mal d'infos, avant même d'acquérir mon A3.

J'ai donc acheté il y a 2 mois environ une A3 Sportback, 2.0T DSG.

Il s'agit de la finition Ambition Luxe, plutôt bien équipée d'origine.

J'ai en plus: les sièges électriques, chauffants avant et arrière, les bi-xénons, le GPS, chargeur 8CD, HIFI BOSE, les palettes au volant (boite DSG), home leaving, pack rangements dans le coffre...

Il me manque pas grand chose comme option, mais je regrette de pas avoir les commandes au volant.

C'est difficile à comprendre sur une finition "premium", et vu les nombreuses options prises par le premier propriétaire!

La belle a 40000km (peu roulé vu son age)

Place aux photos:

DSC00466.jpg

DSC00472.jpg

DSC00477.jpg

DSC00486.jpg

DSC00487.jpg

DSC00489.jpg

DSC00495.jpg

DSC00499.jpg

DSC00501.jpg

J'ai récemment fait poser des vitres teintées:

2011-11-04%2014.43.05.jpg

J'ai pour projet d'ici le printemps prochain de faire une reprogrammation, afin de gagner quelques cannassons... (je sors d'une voiture plus puissante...)

Posté(e)

:bienvenue: et belle acquisition.

C'est en effet étonnant pour une ambition luxe qu'il n'y ait pas les commandes au volant. La mienne de décembre 2010 l'a de série.

Elle est de quelle année ?

Posté(e) (modifié)

La bienvenue, très propre ton SB :malelovies:

Quelques impressions sur la conduite de l'Audi en comparaison avec ton ex Bm :rolleyes:?

@bivo: si elle est jeune c'est 2007 ou 2008 si non c'est antérieur mais ça m'étonnerait vu son km ou alors elle a vraiment très peu roulé :coucou:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

Bienvenue ! :coucou:

Elle a l'air super propre. A voir les photos, je pense que tu as aussi l'option cuir intégral. D'ailleurs ils ont l'air très bien entretenus ces sièges. :)

Ah oui la longue liste des options... A mes yeux tu as les plus importantes : GPS MMI, sono Bose et Xenons. Après c'est vrai que c'est étrange que le 1er proprio ait préféré les sièges électriques et chauffants aux jantes 18 ou bien au toit ouvrant mais bon les goûts et les couleurs... :unsure:

Tu as combien de chevaux de différence par rapport à ton 6 cylindres de la série 3 ?

Posté(e)

C'est un modèle 2006. Elle a effectivement peu roulé.

Oui, très curieux d'avoir pris certaines options, comme les sièges arrières chauffants, et ne pas avoir pris le volant multifonction. (une aberration d'ailleurs qu'il ne soit pas de série sur une telle voiture!)

Pour les sièges, j'ai fait un entretien complet quand je lai eu, ils sont niquels mais il faut dire que le cuir est de bonne qualité!

Concernant les sensations, déjà niveau châssis, rien à voir avec BMW. Je préfère quand même largement les propulsions. Le châssis de l'A3 est réactif et dynamique, mais ca parait mou et trop sous vireur quand on sort de BMW. C'est beaucoup moins précis, ca passe plus en force.

Niveau moteur, c'est plus nerveux que le 6 cylindre, turbo oblige, mais ça a moins d'allonge. Ceci dit le bruit est très sympa pour un 4 cylindre, je ne m'attendais pas à une telle sonorité. J'entend même le pshit de la soupape de décharge.

Au final ce sont des sensations très différentes. Je suis tout de même satisfait de ce 2.0l, mais j'avoue que j'ai envie d'un peu plus, et la reprog va me donner ce petit plus qu'il me manque (surtout en reprise)

Posté(e)

Belle voiture félicitations :coucou:

au sujet des prépas fais gaffe , car avec la boite DSG c est 350 Nm maxi

Posté(e)

Belle voiture félicitations :coucou:

au sujet des prépas fais gaffe , car avec la boite DSG c est 350 Nm maxi

Oui je suis au courant, je compte rester soft et rester dans des valeurs raisonnables.

Posté(e)

Ok c est bon alors

si c est pas un quattro entre 240-250 cv cà suffit

dans la région parisienne tu as des représentants de ABT ( cher mais fiable) et MTM

bonne recherche

Posté(e)

Je m'oriente plutot vers Br-Performance (ex Shiftech)

Une de mes anciennes voitures est déjà passé entre leur mains, et des amis a moi y sont déjà également allé.

Je connais leur sérieux.

Ce n'est pas un Quattro (cause boite DSG)