Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récupéré mon audi A6 ambition luxe hier et j'ai un doute quant a la présence d'un filtre à particule.

De ce que j'ai pu lire d'ici ou là, si le véhicule est équipé d'un filtre à particule, c'est inscrit "DPF" sur l'étiquette des options du manuel utilisateur. Or dans mon cas, rien n'est inscrit mais si j'analyse la liste des options, il est mentionné pour la valeur "7GN AGM Emission standard, EU4, DPF préparation". (code récupéré à partir du site : Code Option)

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est réellement ?

Pour info, je mets la liste des options montées : 0G7,0JM,0YG,1BA,1CQ,1KD,1LG,1SA,2K1,3FA,3L5,3Y0,4GH,4K4,4KC,4UE,4X3,5D7,5RU,5SL,5TD,6XK,7GN,7Q2,7X4,8GV,C4D,D1N,E0A,F0A,J0Z,N0K,Q1A

Posté(e)

Bonjour

Il me semble que le filtre à particule est obligatoire sur tout les véhicules diesels immatriculés depuis janvier 2011, je pense que tu en as un et donc ça ne peut plus être une option :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai oublié de préciser dans le post que c'est une occasion de Juin 2007.

Posté(e)

Alors pour lever le doute, il y a deux façons de faire :

1- regarder dans le carnet d'entretien

2- ou dans le logement de la roue de secours

dpfe.jpg

Posté(e)

Le FAP n´est pas obligatoire, mais les constructeur n´arrivent pas encore á faire des moteur propre .... sauf MAZDA, qui apparement a réussit á créer un moteur 2,2 turbo diesel de 185cv et 420Nm de couple ... tellement bien concut qu´il se passerait de FAP et d´EGR !!!!

Comme quoi, quand on veut ... maintenant, les pannes sur les diesels modernes etant essentiellement dues au FAP et EGR ( casse moteur = FAP, injecteur encrassé = EGR, papillon qui grippe = EGR, etc .... ), c´est clair que c´est une manne non négligeable pour les constructeurs, qui, bisarrement, arrivent TOUJOURS á descendre aux limites, mais uniquement á l´aide d´artifices ... fragiles .

J´aime bien la politique Mazda ... le CX5 sera peut etre ma prochaine ...

Posté(e)

Plus simplement tu passes un doigt dans la sortie d'échappement et si il ressort bien noir de noir c'est que tu n'as pas de fap!( ce qui est mon cas et il ne me manque pas!)

Posté(e)

En recherche d'une A6, je constate qu'il y a beaucoup d'annonces avec DPF mais la voiture n'en est pas équipée. L'option 7GN veut dire que la voiture peut avoir un DPF mais qu'elle ne l'a pas. Pour le voir, il y a le coup des échappements noirs ou pas. Si l'échappement est courbé vers le sol cela veut dire aussi pas de DPF sinon c'est droit sur certaine voiture. Un dernier truc, on peut regarder sous la voiture à la hauteur des sièges avants. Si le tube d'échappement semble bien seul dans une grande cavité, c'est qu'il n'y a pas de DPF. Sinon vous avez une sorte de silencieux avec des petits tuyaux annexe au tour.

Posté(e)

J'en conclus donc que je n'ai pas de DPF, ce qui est effectivement pas plus mal pour moi vu que je fais beaucoup de petits trajets en ville, il aurait surement été colmaté rapidement :rolleyes: .

Posté(e)

Pour le voir, il y a le coup des échappements noirs ou pas. Si l'échappement est courbé vers le sol cela veut dire aussi pas de DPF sinon c'est droit sur certaine voiture.

Cela n'a rien a voir le coup des échappements tournés vers le sol, certaines les ont vers le sol et on le fap, cette histoire d'échappement est seulement due au millésime .

Posté(e)

Je me demande si, depuis les modèles après 10/2006, le FAP n'est pas de série sur TOUS les V6 Tdi ???