Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

J'ai actuellement un soucis avec le chauffage de mon A4 B7, qui ne fonctionne que coté passager. Avant de passer en concession ( je vais pas trop trainer non plus, il commence à faire froid :rolleyes: ) je me disais que peut être vous auriez des pistes sur la panne.

Cordialement.

Posté(e)

l'air ne sort plus côté conducteur ?

ou l'air sort mais froid ?

L'air sort mais il est froid.

Posté(e)

Volet de température ou climatronic!!!

Es ce que la temperature moteur monte a 90 C?

A+

Posté(e)

A+

Oui la température moteur monte bien à 90°. Ma compagne vient de me dire que le chauffage fonctionné hier coté conducteur <_< . Si vous avez quand même quelques idées je suis preneur, car je sens bien que le soucis risque de réapparaître.

Merci

Posté(e)

les moteurs des volets sont accessibles en enlevant la boite à gants, ça te permettra de voir s'ils fonctionnent bien en les commandant depuis la climatronic

Posté(e)

tu as essayé de voir si tu avais une difference en manuel et en auto ?

Posté(e)

Merci quattro9903, je vais regarder ça demain.

Yann93, oui, et le soucis persiste en mode auto, eco ou manuel.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A+

Salut, Même PB sur mon A4 : Tout fonctionne, autant en manuel, eco ou auto, les volets de répartition d'air fonctionnent : je peux tout régler haut, bas, tableau de bord ... toutes les combinaisons possibles.

La température moteur monte rapidement à 90°C ( avec un -14°C elle n'as jamais chauffée aussi vite !!! ) L'air soufflé reste toujours aussi froid ... puis-je accéder au volet de contrôle de la température par l'arrière de la boite à gant ?

D'avance merci, si vous pouvez éclairer ma lanterne ...

Posté(e)

Oui la température moteur monte bien à 90°. Ma compagne vient de me dire que le chauffage fonctionné hier coté conducteur <_< . Si vous avez quand même quelques idées je suis preneur, car je sens bien que le soucis risque de réapparaître.

Merci

Avez-vous eu une perte ou un niveau bas de liquide de refroidissement ? => cela aurai pour effet de faire une "bulle" dans le circuit, et comme le système de chauffage est plus haut que le moteur, même en faisant l'appoint, cela ne suffirai pas à redonner son efficacité au chauffage ... Je dis tout cela au conditionnel : après en avoir parlé à un garagiste, il m'a expliqué que c'était arrivé à une autre A4 et qu'il faut purger le circuit en partie ou en totalité : et cela règlerai le problème ... J'ai rdv demain ... à suivre.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour Les passionnés!

j'ai sensiblement le même problème mais sur AUDI A2

Je vous explique:

lorsque j'augmente l'air chaud dans ma voiture au niveau HI, le temoin sur ma console de commmande (ventilateur) baisse après 10secondes. j'ai l'impression que le ventilo se met en securité; et lorsque je roule, il ya un enorme bruit moteur (ce que je n'avais pas avant cette panne de chauffage).

Je vous mets les photos afin que vous ayez une idée de mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

bonjour Les passionnés!

j'ai sensiblement le même problème mais sur AUDI A2

Je vous explique:

lorsque j'augmente l'air chaud dans ma voiture au niveau HI, le temoin sur ma console de commmande (ventilateur) baisse après 10secondes. j'ai l'impression que le ventilo se met en securité; et lorsque je roule, il ya un enorme bruit moteur (ce que je n'avais pas avant cette panne de chauffage).

Je vous mets les photos afin que vous ayez une idée de mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

post-88910-0-50599700-1327686872_thumb.jpg

post-88910-0-89743500-1327686886_thumb.jpg

post-88910-0-19504400-1327686897_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Mon problème est réglé :rolleyes: : 2 petites durites à changer, et un reset de la sonde de température ( parceque les ventilos démarraient quasiment en même temps que la voiture)...et 260$ plus tard.

Ma fuite de liquide s'étant intensifiée avec le temps, cela provoquai une bulle dans le circuit et donc un problème de chauffage ...

A bon entendeurs :bigthumbup:

Modifié par A4 Zirout