Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, ça fessai longtemps que je n’avais pas eu de souci sur ma Titine...

Je vous expose le problème, hier soir je démarre la voiture et la j'entend un bruit énorme de frottement du cote passage, mais vu l'heure tardive je n’ai pas pu me pencher dessus. Ce matin je retourne voir et le bruit persiste du coup j'ai pris une vidéo pour partage le bruit.

Voici le lien :

Je pense que le bruit viens de la courroie, mais la distribution a était change a 65 000km et j'en totalise 100 000 a ce jour, elle a était change il y a 3ans pour être plus précis.

Du coup si quelqu'un a une idée d'ou le bruit peut venir je suis preneur !! :jap:

Posté(e)

Hello,

Si tu laisses la voiture au ralenti, le bruit s'arrette au bout de 2-3mn ou non ? Si oui et si tu as un moteur type APX, c'est ta pompe à air secondaire ou plutôt ses rivets qui sont hs ( à remplacer par des vis et écrous).

Posté(e)

SALUT

question con tu avais le chauffage :rolleyes: essaye sans !

j'ai le même bruit que toi en moins violent et cela le fait quand j'enclenche le bouton chauffage / clim :rolleyes:

salut

Posté(e)

Le moteur tourne rond quand même ? La courroie d'accessoire ne saute pas ?

Posté(e)

@ brucello : Le chauffage n’était pas en marche !

@ bk56190 : Le moteur tourne comme une horloge c'est ça le pire !! la courroie d’accessoire tourne nickel, aucun soucis avec ... :unsure:

Posté(e)

En coupant la clim/ventilation complètement ça fait ça aussi ?

c'est ce que je voulais dire :bigthumbup: tu as la solution pour moi ?

:rolleyes: merci

Posté(e)

Le tendeur de courroie avait été changé?

La pompe à eau changée aussi ?

Posté(e)

c'est ce que je voulais dire :bigthumbup: tu as la solution pour moi ?

:rolleyes: merci

Faudrait voir si c'est le compresseur de clim ou la courroie/tendeur qui merde déjà, le bruit fait peur <_<

Posté(e)

Le tendeur de courroie avait été changé?

La pompe à eau changée aussi ?

Je pense que oui, ça a était fait chez audi,

Posté(e)

:coucou: j'ai suivis un peu ton pb.

Je sais pas si cela peut faire avancer ton pb, mais j'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir desolidarisation de l'electraimant du compresseur de clim.

J'ai lu un ^post la dessus sur le fofo.En tout cas ca se verrait rapidement en regardant coté courroie d'accessoire.

si ca peut t'aider.

Bonne chance.

Posté(e)

On dirait un bruit de roulement bien bien usé, un peu comme si on faisait tourner les roues d'un vieux roller tout pourri.

Je penche pour un roulement cassé quelque part (compresseur de clim, alternateur, pompe à eau).

Essaye de trouver un long tournevis, tu colles le coté "manche" sur ton oreille, et tu place le coté "qui visse" sur le compresseur de clim, alternateur etc moteur en marche. Si le bruit vient d'un de ces périphériques, tu vas bien l'entendre dans ton oreille!

Posté(e)

On dirait un bruit de roulement bien bien usé, un peu comme si on faisait tourner les roues d'un vieux roller tout pourri.

Je penche pour un roulement cassé quelque part (compresseur de clim, alternateur, pompe à eau).

Essaye de trouver un long tournevis, tu colles le coté "manche" sur ton oreille, et tu place le coté "qui visse" sur le compresseur de clim, alternateur etc moteur en marche. Si le bruit vient d'un de ces périphériques, tu vas bien l'entendre dans ton oreille!

Pas mal la technique !! :) Je vais regarder ça demain.

Par contre j'ai était contraint de prendre la voiture et je me suis rendu compte qui fois chaude il n'y a plus aucun bruit... :blink: