Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je suis encore en pleine recherche de ma futur A4 et j'en ai peu être trouvé une mais ...

Le kilométrage inscrit au compteur n'est pas certifié. Le vendeur actuel ne cache pas lui même qu'il ne connait pas son kilométrage réel car il l'avait acheté comme ça y'a 1 an. Tout le gros entretien (distrib, courroie accessoire, poussoires hydroliques, linguets, vidange moteur et boite) à été fait dessus, de ce côté là pas de soucis.

Je serais "prêt" à la prendre en connaissance de cause mais j'aurais quand même voulu avoir votre avis dessus avant de peu être faire une bêtise.

Ca concerne une A4 2.5L TDI 180 Quattro BV6.

De plus, existe t-il un moyen comme par exemple de brancher la balise vag-com ou autre pour connaitre son kilométrage réel?

De même, si je ne trouve pas mon bonheur en France, je songe aussi à aller en Allemagne ... là aussi, on achète ce qu'on voit ...

Sinon, sur les 1.9L TDI 130 cv, y' a des BVM5 et des BVM6: laquelle est la plus fiable?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Vid45,

Et oui, tu peux verifier le kilometrage à l'aide du vag com !

Si le vendeur te laisse faire, fais un relevé d'erreur directement comme ca tu auras le kilométrage ainsi que le numéro de chassis du véhicule si tu veux approfondir tes recherches ...

See you.

Modifié par xcore3
Posté(e)

+1

le km peut être vérifier avec un cable vag com à 35 euros et un ordi portable.

Pour les boites , toutes les deux sont trés fiable aussi bien la BVM5 que la BVM6

avec un avantage pour la 6 pour la consommation et l'autoroute (régime moteur plus bas).

Posté(e)

Du coup, j'ai laissé tomber pour la 2.5L TDI après toute l'après-midi passé sur le forum à yeuter partout lol.

Je suis actuellement sur 2-3 TDI 130 BVM5 car difficile de trouver une BVM6 au vu de mes critères(budget, équipements, kilométrage). Achat prévu pour dans 10-15 jours!!!

Sinon, y'a pas de licence ou autre pour la câble vag com? Suffit juste d'acheter ce câble à 35-40€ et avoir un pc et le tour est joué ou c'est plus compliqué?

Je vois des licences à 400€ mais je ne comprend pas bien le fonctionnement. Pourquoi mettre 400€ si un "simple" câble à 40€ fait la même chose?

Posté(e)

Tu as quel budget ? Si c est pas indiscret ?

Posté(e)

A la base, +/- 9000€ pour une A4 Avant Pack plus + gps + JA en 17" ou 18" ou une S-line avec maxi 175000 kms => => Plus elle a d'options, plus ça m'arrange ^^.

Sauf que là, ne trouvant pas vraiment mon bonheur, je suis entrain de revoir mon budget à la baisse genre 7500€ pour une pack plus "stock" et ensuite mettre le reste du budget pour monter moi même un pack de jantes RS4 et un gps type rns-e.

Je sais que je suis un peu "chiant" mais au moins, je sais ce que je veut.

Pour la couleur, j'ai une préférence pour le bleu (rare à trouver), ensuite le gris et vraiment en dernier noir.

J'ai aussi laisser tomber l' idée du 2.5L TDI 180 Quattro car "moins fiable" au profit d' une 1.9L 130 ... j' espère juste ne pas regretter après lol (elle viendrait en remplacement d'une Honda Accord 2.4L I-VTEC de 190 cv).

J'ai déjà à la maison une "fausse" cousine avec le 2.0L TDI 140 reprogrammé 180cv (il lui fallait bien ça).

Posté(e)

Salut,

normalement avec le cable vagcom du forum vag-technique tu as un logiciel VCDS en anglais ça fait largement l'affaire 35 euros.

Inscrit toi et rends toi ici http://www.vag-technique.fr/index.php?action=groupedorders&order_id=29

par contre les commandes groupés sont longues, si tu veux un cable immédiat contact Moyo sur ce forum ou vag technique, il peut t'avoir le meme cable avec le logiciel VCDS en Français pour environ 70-80 euros livraison rapide.

Posté(e)

Bonjour Vid45,

Et oui, tu peux verifier le kilometrage à l'aide du vag com ! :bigsmile:

Si le vendeur te laisse faire, fais un relevé d'erreur directement comme ca tu auras le kilométrage ainsi que le numéro de chassis du véhicule si tu veux approfondir tes recherches ...

See you.

Bonjour,

tu liras le kilométrage qui se trouve dans la mémoire (ce n'est pas une vérification du kilométrage réel), c'est à dire: regarde >>>LA<<<.

Après, je te propose deux minutes de vidéo: >>>ICI<<<.

L'actuel propriétaire demande >>>l'historique<<< de la voiture dans n'importe quelle concession VAG de n'importe quel pays (il saura tout ce qui a été fait sur cette voiture: entretien, réparations, modifications, etc) dans le réseau VAG de n'importe quel pays.

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour Vid45,

Et oui, tu peux verifier le kilometrage à l'aide du vag com !

See you.

Faux !!

C'est une lecture de kilométrage compteur et non moteur, pour te donner un exemple j'ai changer le compteur de ma S4 par un RS4 le compteur RS était quasi neuf avec 171 kms à l'achat et bien au VAGCom l'auto n'a que 171 kms, le kilométrage à été remis comme il se doit, on m'a dit que le seul kilométrage qui serait vérifiable et fiable serait de faire une lecture d'Eeprom sur le calculateur ABS/ESP mais il faut un pc spécifique.....

Modifié par Audi S4 Biturbo