Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me présente, Sébastien, et non je n'ai pas tourné dans le marginal ou le proféssionnel, mon pseudo est un ptit clin d'oeil à un de mes acteurs fétiches...

J'habite Niort dans le 79, mes passions sont les voitures, la pêche, et la restauration de vieux vespas...

Bref, je me sépare de ma voiture actuelle qui pars la semaine prochaine...une voiture extraordinaire, mais je fais beaucoup de ville...et cette voiture n'est pas adapté à mon usage...

P1040072.jpg

Bref...c'était un reve de gosse, j'aimerais passer à un véhicule plus confortable, et un peu moins gourmand...

Cela fait quelques temps que je parcours le forum, j'ai déja pas mal de renseignements...

Mais voila, j'hésites sérieusement, entre le 1.8 atmo en 125cv, le 150 et le 180 turbo...sachant que j'ai un budget aux alentour de 5000€, le kilométrage ne ma fais pas peur, je fais moins de 5000 kms par ans (j'ai un tdi à coté), je recherche surtout une voiture entretenu et saine,

C'est en cela que le moteur turbo me freine un peu, mal utilisé cela s'avere fragile...alors ma premiere question, est-ce que 125 cv "se traine"???

Ensuite, et c'est surtout sur cette partie que j'ai besoin d'aide, c'est consernant les boite "auto", en effet l'offre en occasion compte beaucoup de véhicule en boite auto, lorsque j'élargie mes recherches sur les A4 et A6, il y a souvent des véhicules en vente avec un soucis de boite auto..

Qu'en est-il pour l'A3, est-ce une option fiable, ou à éviter.....merci pour vos conseils...

je ne vous embetterais pas avec la date et kilométrage pour la distribution sur ce sujet personne n'est d'accord....

Quoiqu'il en soit je remercie ceux qui prendront le temps de lire et de me donner un ptit conseils....(choses à vérifier, attention particuliére sur telle ou telle série...)

Modifié par jean paul Belmondo
Posté(e)

Hello bienvenue à toi,

Sympa la VR6, pour ma part ma premiere A3 etait une 1.8Turbo 150cv en boite manuel et c'est un vrai plaisir à conduire, suffisament puissant, silencieux, bonnes reprises, conso relativement raisonnable en conduite raisonnable.... j'ai peur que le 1.8 atmo soit un peu trop limite surtout apres un VR6.

Posté(e) (modifié)

Comme tu l'as dit ça dépend de l'usage que tu veux en faire, si tu fais beaucoup de ville, un 1.8 atmo c'est suffisant faut pas déconner, surtout si tu recherche quelque chose de sain.

Le 1.8T va être plus cher, et risque de consommer bien plus (surtout en ville).

Pour la distrib 120'000 et 5 ans tu prend pas de risques.

Modifié par LyX
Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides!!!

En effet j'hésite beaucoup..surtout que je voudrait le cuir ou le toit ouvrant..donc je pense que ce sera l'occasion qui fera mon achat....

sinon au niveau de la boite..vous avez retours sur la fiabilité de la boite auto????

Merci

Posté(e)

pour info moi et ma copine avons une 1.8i sans le turbal, voiture correcte,sans soucis, mais la conso est pas moindre des 1.8t avec environ 500/600 kms maxi par plein...sinon ce sont de bonnes voitures qui avancent bien quand on monte un peu dans les tours.Si tu as des questions spécifiques au 1.8i n'hésitent pas...a++

Posté(e) (modifié)

Salut Seb :bienvenue:

Jolie VR c'est quoi comme motorisation ?

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Hello, :coucou:

Alors pour ta 1ère question, on ne peut pas dire qu'avec 125 cv, l'A3 se traîne. Pour de la ville ou nationale, ça suffit. Après sur routes de montagne ou si tu aimes rouler fort, par rapport à ta VR6, y'a pas photo mais ça tu t'en doutes :)

Les boîtes autos demandent un entretien soigné notamment au niveau de la fréquence et du kilométrage où il est effectué. Y'a pas mal de vidéos sur Internet sur ces boîtes et leurs soucis... "Fiable ou à éviter", c'est dur de te répondre car certains ont eu des problèmes assez tôt et d'autres ont passé 200 000Km sans soucis. Pour de la ville, avec un soucie de fiabilité et d'économie perso ce serait le 1.8 sans turbo et en boîte méca.

Bonne recherche !

Posté(e)

Golf vr6 = 2.8L

Golf Vr6 syncro = 2.9L (4 rm non permanente :coucou: )

Posté(e)

Bien vue, il ya bien 2 motorisation, la mienne est le 2.8, c'est vraiment une auto tres tres sympa, le bruit est tres caractéristique sur cette motorisation, c'est ce qui me manquera le plus...

d'aprés ce que je peux lire, question sonorité l'audi A3 est plutot sobre...

Vos eclairages m'apporte beaucoup, je vais en priorité avec mon budget éssayé de trouvé la perle rare en 150 ou 180, mais j'ai bien compris que la 125 n'est pas un "veau" non plus, donc je ne l'exclu pas, si j'en trouve une avec toit ouvrant, et entretenu...je fonce,

Quoiqu'il en soit je vais exclure dans la mesure du possible la boite auto, au moins pour des questions de conso...

Allez pour finir quelques photos de ma voiture sur le départ...

P1040078.jpg

P1040084.jpg

P1040088.jpg

IMG_2200.jpg

Posté(e)

Très belle ta VR6 surtout d'origine comme ca, ca devient très très rare. :malelovies:

Posté(e)

l'1.8l avec un bon silencieux comme j'ai te procure un son très sympa dans les tours même si c'est sur ce ne sera pas le vr6... :bigthumbup:

Posté(e)

Bonne nouvelle pour le son!!!!

En tout cas merci pour l'acceuil, ca à l'air bien sympa l'ambiance du forum!!!! :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Superbe ton Vr !! Et je sais de quoi je parle ;)

Si ce n'est pas indiscret combien à t-elle de km et pour combien t'en sépare tu?

Je pense que pour ton budget tu doit pouvoir trouver des 1.8T 150 en bonne état et pas trop kilomètré mais pour ma pour part je trouve ce moteur légèrement "mollasson" par rapport à la conso bien que très agréable et super fiable.

Mais ce n'est qu'un avis personnel. J'avais cette motorisation sur un golf 4 gti.

J'imagine qu'en quattro ça doit être super pour ce faire plaisir mais si tu fais majoritairement de la ville ce n'est peut être pas très utile.

N'hésite pas à nous poster les annonces qui te plaisent.

Posté(e)

Ma golf vr6 est de 1994, elle a 181 000 km, et elle part à 5000€...

En fait c'est pas la fourchette de prix haut, mais je n'ai aucun historique avant 2004 et 140 000 kms...depuis j'ai tout..pour info pres de 4000€ de facture jusqu'a ce jour (1200€ pour moi, et le reste sur les deux précédents proprio),

J'adore cette voiture, en plus le marché commence doucement à s'assainir des tuning et autres merguez, donc la cote sera montante d'ici peu..mais sans historique, ma voiture de toute façon ne vaudra jamais grand chose....

C'est ma priorité dans l'achat de ma future A..je veux un historique l-i-m-p-i-d-e,

Pour l'instant j'ai quelques annonces intéréssante en 150 cv, les 180 sont soit trop cher pour mon budget, soit trop kilométré, je ne veux pas dépasser les 150 000 km...

ce qui m'embette pour l'instant c'est que j'ai beaucoup de boite auto, et vue mon usage, j'ai peur de m'en lasser hyper vite, et de consommer plus...je fais le tour du marché..je ne suis pas préssé en plus..j'habite à 2kms du boulot, donc vélo ou vespa au pire quelques temps!!!

En tout cas encore merci, et bon week end à tous!!

Posté(e)

J'ai vue celle-ci Niko, pas encore appelé..

Celle là me botte bien :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15090840.html

J'ai appelé..ca à l'air clean..mais je suis ancien habitant de la région parisienne, et pas trop confiance dans ces petit garage de banlieu..j'ai sans doute tord..mais bon, celle-ci me plait bien...

Posté(e)

elle est pas mal c'est vrai, carnet + un paquet de facture Audi c'est deja pas mal :bigthumbup:

Apres la confiance en petit garage de region parisienne ca se defend :), te proposent'ils une quelconque garantie dessus?

Posté(e)

Effectivement elle a l'air propre, tu as raison de te méfier parfois il vaut mieux acheter à un particulier qu'un garagiste mais bon de toute façon il y a des pourris partout !

Mon ancienne A3 t'aurais bien plus je pense .....

1.8T 150cv, bleu ming (très foncé quasi noir) intérieur alcantara beige et le fameux toit ouvrant !

Posté(e)

J'ai appelé le proprio de celle-ci égallement,

Tres sympa, premiere main, carnet, le gars s'en sert que pour aller en week end, tarif négociable en plus car distri à faire..plutot bon feeling..

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15469413.html

Par contre, 0 option,couleur pas trop bandante, mais bon 50 000 km seulement , ca fait reflechir, pour la revente je suis tranquille....

tfacon en attendant ma voiture passe actuellement au controle technique...espéront que tout roule....

Posté(e)

Mouais pas trop fan non plus ..... marron + phase 1 + 0 option ca fait beaucoup de points négatifs apres c"est sur que le prix et le KM sont interessants.

Posté(e)

sur celle de la centrale avec cuir et To il ya il me semble une garantie de 3 mois...m'enfin, une fois rendu à Niort...bref, en tout cas d'apparence elle est tout à fait conforme à ce que je recherche hormi cette boite auto..

Sinon je suis en pour parlé aussi avec une autre personne du bon coin (je n'arrete pas... :bigsmile: :bigsmile: )

http://www.leboncoin.fr/voitures/258692088.htm?ca=20_s

Mais un peu cher...par contre carnet ok, courroie decembre 2010 à 132 000 kms, la voiture à 154 000 kms ce jour..ca commence à faire, en plus de 97...rien que les trous dans la plage arriere ca me rebutte..c'est idiot mais bon...

a voir, je devrait recevoir d'autres photos...

Enfin, j'ai un super feeling avec une annonce qui paye pas de mine, mais bon :

http://www.leboncoin.fr/voitures/253799008.htm?ca=18_s

Personne d'une cinquantaine d'année, entretien limpide 100% audi, acheté à 50 000 kms, ok pour casser 200-300 car les enceintes arrieres déconnes, carrosserie impeccable, j'ai senti le mec tres maniaque..et en plus TO, quand on y goute..

par contre boite auto....

a suivre

Posté(e)

Jamais essayé de boite auto sur l'A3 par contre sur notre voiture de société on a la boite auto et c'est au top :malelovies: mais bon c'est un Q7 4.2 FSI......

Posté(e)

J'aime bien la dernière, mais la boite auto ne m'emballe pas trop.

Pas mal pour ton vr je trouve ça plus que correcte 5000 euros, après c'est clair tout dépend combien on a injecté dedans ça fait toujours mal de le vendre...

Bon courage dans tes recherches

Posté(e)

Celle du garagiste en région parisienne est pas mal du tout :rolleyes:

Posté(e)

je sais qu'elle risque de me passer sous le nez....mais bon je ne suis pas préssé....ma voiture passe pas le controle, silent blocs triangles avant à changer..une bricole, mon garagiste me fait cela, et elle part jeudi en principe....

Posté(e)

Un 1.8 est un 1.8, qu'il soit atmo ou turbo ca reste la meme cylindré.. Alors les "le turbo consomme plus".. lol. M'enfin

Le 1.8T, c'est pas un turbo de dci.. C'est du costaud ! Il est refroidi par eau sur certain modele d'ailleurs.

J'ai touché la mienne, en phase 2, 4rm, 180cv dans les 5keuro, elle avait moins de 150.000, suivi audi, etc.. faut etre patient c'est tout.

Posté(e)

bon, week end qui fini bien, sur la vingtaine de mails envoyé sur des annonces, j'ai un coup de fil cet aprem....A3 de fin 98, 1.8T, pas mal d'options..super clean avec 115 000 kms....et dans mon budget...

distrib de 4 ans, donc prochainement à faire..mais je pense que c'est la bonne...vivement jeudi que la mienne parte!!!!

vos avis les copains!!! si vous avez des remarques n'hésitez pas..c'est donc une phase "1" je dois dire que je ne connais pas la dif' avec les phase "2"..

allez photos...

IMG_20110529_140702.jpg?t=1322417202

IMG_20110529_140746.jpg?t=1322417201

IMG_20110530_180144.jpg?t=1322417229

IMG_20111014_212232.jpg?t=1322417229

IMG_20111014_212255.jpg?t=1322417251

Posté(e)

Elle a l'air super propre, content pour toi ;)

Entre phase 1 et 2 les feux AV et AR changent, ainsi que les répétiteurs latéraux carre en phase 1 et rectangulaire en phase 2... A l'oeil c'est tout ce qui les différencie (extérieurement) ;)

La différence de teintage entre l'avant et l'arrière est un peu trop prononcer je trouve mais le toit ouvrant c'est tellement génial... Si seulement j'en avait un...

Posté(e)

Elle est super propre :blink:

Le toit ouvrant pour en avoir 1 tu vas kiffer mon pote :eldiablo:

Posté(e)

Elle a l'air d'etre propre moi aussi je suis du 79 et j'hesite a me separer de la mienne c'est une a3 1.8t quattro avec toit ouvrant et cuir phase 2 tu a un budjet de combien

Posté(e)

sympa la titine et propre :bien:

les différences que je connaisse entre ph1 et ph2,y a les feux ar,les phares ph2 feux et clignotant dans le même bloc, grand rétro a G et petit a D,

les pare-chocs il me semble,console,clim.

Posté(e)

Phare avant arriere, par choc avant, calandre, répétiteurs, rétro droit, intérieur (volant, console clim, .........)

Mais bon C'est facilement passable en Phase 2 :coucou: