Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

sondage conso huile sur 2.0 TFSI


bruno19652

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour ma part, 22000 km au compteur, et pas de signal de rajout à faire encore, la jauge varie un peu, elle est à un peu moins de la moitiée.

J'espere ne pas avoir à changer les piston de suite, faudrait faire quelques courses avant !

A+

 

Pour finir, la veille de ma révision des 30000km, elle m'a indiqué sur l'autoroute, "niveau d'huile , mais vous pouvez continuer à rouler" !

Alors j'ai roulé encore une centaine de Km jusqu'à la révision du lendemain matin. Pas de Rajout sur 30000km donc !

 

Depuis j'ai parcouru 5000 km, soit 35000, et la jauge electronique est tjs au maxi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Pour ma part, A4 2l TFSI achetée il y a 2 mois dans une concession Audi avec 58000 km.

J'ai parcouru 2000 km et rajouté déja 1,5 l d'huile, ça commence bien!

Le chef d'atelier que j'ai eu aujourd'hui au téléphone m'a donné un RDV pour faire le nécessaire afin de calculer la conso d'huile précise. Il a reconnu qu'il y avait des problèmes de ce genre sur certains moteurs.

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils le savent mais ne prennent jamais en garantie le changement de segmentation...Audi France refuse, et aucun concessionnaire ne veut payer non plus...

Tu es partie pour 3 mois de pesée avec même un plomb sur ton bouchon afin que tu ne puisses pas gruger (n'importe quoi !!!!) ils vont te demander de faire 1000 km de revenir...ils te diront que la voiture à consommé plus ou moins 0,8 soit pas d’inquiétude et de refaire 1000 km...je le sais trop bien...au final ils te diront elle consomme un peu mais rien d’inquiétant ..bref tu as une voiture qui consomme de l'huile comme beaucoup de TFSI et malheureusement la seule solution sera de t'en séparer si ca te gonfle...

Merci Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien la suite donnée par Audi.

Si cela se passe comme tu dis, je les menacerai de faire annuler la vente pour vice caché, car je pense qu'il y a moyen de faire pression d'une manière ou d'une autre et pourquoi pas d'obtenir gain de cause.

Il ne faut pas hésiter si ils sont à ce point de mauvaise foi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela, il faudrait que le problème soit rédhibitoire et condamne l'utilisation normale de la voiture.

Même si je ne trouve pas ça normal non plus, vu que la consommation maxi admissible est indiquée dans la notice, impossible de faire annuler quoi que ce soit.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A5 SBK 2.0 TFSI 180 ~60000km de 2010, conso d'un peu plus d'1L/2000km depuis le début, à priori ils vont s'orienter vers les segments.

Ne jamais partir en vacances sans un bidon d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme sur les Renault des années 70....J'ai encore une Audi neuve, une A1spb TDI pour la femme, mais Audi ne me reverra plus jamais...ils se foutent du monde...leurs voitures sont belles, (même si je trouve qu'elles sont toutes pareille maintenant et qu'elle commencent à dater), mais vendre des voitures qui consomment 1 litre d'huile et expliquer au client que c'est normal, je trouve cela inadmissible...

Audi ne veut pas prendre en charge la segmentation....ce sera à ta charge malheureusement...compte 3000 au bas mot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme relaté dans certains de mes posts sur ce topic j'étais également confronté à une consommation importante d'huile. Comme par miracle après avoir fait réaliser par ma concession une pesée d'huile le problème n'a pas totalement disparu mais est beaucoup moins prégnant. En gros actuellement je rajoute 0.5 L tous les 3 000 kms ce qui est à peu près conforme à la pesée réalisée qui faisait ressortir une conso de 0.22 L/1 000 Kms. Après ce qui a été fait sur le véhicule je n'en sais absolument rien et ils n'ont pas été très bavards sur le sujet...

 

C'est clair que si j'étais resté à 1 L / 1000 kms à peu près sans réaction de la part d'Audi l'A5 serait déjà vendue...

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Alors pour ma part je suis également à 3 litres d'huile à 10'000 km !! J'ai également trouvé ça énorme mais tout le monde (concessionnaire et marchand d'huile ;-)) me disent que c'est normal au début....

 

Je vais surveiller ça mais j'espère bien que ça va baisser

 

C'est une A5 SB 2litres TSFI 200ch.

 

Laxy

 

 

 

Finalement ! Si cela peut intéresser quelques uns, mon concessionnaire Audi a finalement avoué qu'il y a des problèmes de segmentation sur certaines séries, dont la mienne, comme j'ai une garantie totale de 6ans sur pièces et main d'oeuvre (garantie Premium) ils ont refait complètement la segmentation (18 heures de travail d'après le chef d'atelier, car cela demande une dépose de moteur !).

 

Depuis, je l'ai récupérée et j'ai fait plus de 15'000 Km sans rajouter une goutte d'huile . C'était donc bien ça !

 

A bon entendeur !

 

 

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je vient de faire l'acquisition d'une A5 coupé 2.0 L TFSI 180 de 2009 (87000 kms).

 

La vidange a été faire à 80 000 Km et j'ai déjà rajouter 0,75 cl d'huile en 7000 km donc.

 

Est-ce normale ? Est-ce dans les normes ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

je rajoute sur ce forum qui m'a été bien utile, mon témoignage sur le sujet....

j'ai acheté il ya 2 ans une A4 TFSI 180 ch-modele 2008 avec 60000km, en rempalcement d'une golf 5 GTI (TFSI 200ch) qui m'avait déjà habitué aux appoints d'huile long life (je tournais à 1L/ 15000km).

 

pour mon a4, je suis arrivé il ya 6 mois à une conso delirante de 1L tous les 1500kms! (en gros un complement d'huile à chaque plein de super!!!)

apres plusieurs passage en Concession Audi en Idf me réclamant systematiquement une 'pesée d'huile' à 350€ - en gros pour confirmer la conso annoncée- , j'ai été pris en main par des vrais pro en province (74);

programme de réparation proposée:

1- reprog moteur (pour notamment abaisser la pression huile)+ controle étanchéité des segments+ abandon du long life (passage huile 5W40)

2- changement clapet pompe à huile (350€)

3- segmentation (1500€ au bas mot!)

 

l'étape 1 a été réalisé le mois dernier pour la révision des 90000kms (reprog à 80€!)

passage au garage la semaine derniere apres 2000km et le bilan est plutot positif: 0.2L huile de conso, soit 1L au 10000kms;

la consommation est redevenu 'normale' (pour un TFSI), on arrete les frais; ouf!

 

en esperant que la conso se stabilise à cette valeur;

 

j'avais egalement rencontré des pb de perte de puissance vers les 3000tr/min, pb resolus suite au rappel constructeur sur le variocam....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Un cas de plus,

 

A4 B8 TFSI 180 multitronic de 2009, 115000km, et 1L d'huile au 1000km. Je viens de récupérer la voiture que j'ai lassé à la CC, verdict assez commun: 150€ de diagnostic à payer, 200€ pour changer le clapet et flashage du boitier, enfin dernier recours changement de la segmentation.

 

Quels sont vos cas de prise en charge? pour ce type d'opération, car il a fallu s'énerver un peu pour que la CC fasse la demande de prise en charge à Audi, puisque le véhicule qui a plus de 5 ans (01/2009) et plus de 100000km est trop "vieux" d'après la CC pour avoir une prise en charge. :reflexion:

esteban92, tu parles d'une concession dans le 74, laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les concessions qui décident des prises en charge. ce n'est même pas à eu d'ouvrir le dossier normalement.

A ta place, je prendrai contact directement avec le service client d'Audi France pour ouvrir un dossier.

Tu demandes simplement un geste commercial sur la réparation de ton auto qui présente un défaut anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

malheureusement apres 2000kms tres encourageant apres la reprog moteur (etape1), ma conso d'huile a replongé à 1L/1500kms.... sans la moindre explication 'rationnelle' (trajet routier identique...).

 

je viens de faire procéder à l'étape 2= changement du separateur d'huile (TPI 2024604/25) pour 460€ en idf (ct 380€ à sallanche...).

pour quel résultat?.... on va vite voir mais la lecture de ce forum + d'autres (notamment en UK) ne m'incite guere à l'optimisme...

 

la case segmentation approche... c'est ce qui m'a poussé à faire l'étape 2 -obligatoire pour obtenir une participation d'audi france....

 

Axon, on m'a tenu le meme discours pour la prise en charge audi pour les voitures >5ans et/ou 100.000kms; ma concession m'avait conseillé il ya 1 an d'envoyer un courrier a audi pour signaler le pb avant l'anniversaire des 5 ans;

 

ce qui me fatigue avec cette histoire c'est qu'audi s'est couvert contractuellement en limitant nos chances de prise en charge:

- le diagnostic est lourd (en temps et $); jusqu'a 700€ pour l'étape 1 + 2+ pesée d'huile.

- je trouve leur pesée d'huile ridicule: quand on a bouffé 1L d'huile, on n'a pas besoin de savoir au gramme près la conso exacte! et bien si, et c'est à faire obligatoirement pour monter le dossier de prise en charge...

- la conso d'huile est jugée 'normale' jusqu'à 0.5l/1000kms!!! comment une marque auto faisant tte leur pub sur leur avance technique peut annoncer une conso de 5L d'huile au 10.000kms!

 

ce qui me chagrine, c'est que les explications techniques sont tres maigres....

 

bref, ça commence à gacher le plaisir d'avoir un TFSI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Réponse de ma CC: Audi refuse quoi que ce soit en raison de l'âge du véhicule... que pensez-vous de passer par un recours collectif ou adhérer à une asso de consommateur pour régler le problème?

De plus, un autre souci est présent sur mon véhicule: la boite multitronic broute en mode D lors de forte accélération vers les 2500 / 3000 tr/min !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur mon A5 fraichement achetée, je viens d'avoir le message me demandant de rajouter de l'huile.

Hélas, aucune idée de quand date le dernier ajout, à part la dernière vidange Longlife en janvier 2013 ou elle avait 15 740 km (maintenant 32 000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonjour,

finalement je m'étais décidé à refaire la segmentation de mon a4 tfsi en juillet dernier; 6 mois et 4000km ont passé depuis et le pb est résolu; aucun rajout d'huile, niveau tj au max sur l'OdB; j'ai pu repasser en service long life.

bref fin de l'histoire....

méfiance donc lors de votre achat en occasion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... tu devrais peut-être écrire cela ici :

http://forums.audipassion.com/topic/161989-20tfsi-tres-forte-consommation-dhuile/page-4

 

Combien ça t'as couté la segmentation ?

Avais-tu déjà au préalable changé le clapet de renifleur avec pesée d'huile avant/après ou pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre à ta question antislash: j'ai changé le clapet renifleur apres le premier diagnostic de conso d'huile (avec 2 pesées espacées de 1000 bornes).

a la suite de quoi j'ai vite vu que la conso d'huile n'a pas baissé...

j'ai contacté ma concession en haute savoie pour procéder à la segmentation, ils ont fait un dossier de prise en charge par la maison mere: j'ai obtenu 100% sur les pieces et 50% sur la MO (malgré les 100.000kms au compteur... mais l'entretien a toujours été fait chez audi).

Je m'en suis sorti pour une segmentation à 1250€ (pour une operation au depart de 4291€ TTC); l'opération a nécessité dépose du moteur, changement des bielles et pistons...1 semaine de taf;

au final, je suis tres content de l'opération: je repars avec un moteur 'comme neuf', plus aucun rajout d'huile, le moteur tourne nickel et pas de prise de tete pour revendre la voiture d'occase dans qq temps...

 

à refaire j'aurai changé le clapet renifleur en meme temps que la segmentation.... mais c'est la procédure audi qui veut ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour à tous

 

confronté aussi au même problème sur un q5 tfsi 211 cv / 80000 km / 2008 ( hors garantie ). on me propose un changement pistons mais je suis très méfiant sur dépose moteur par audi. je souhaiterai plutôt un changement bloc moteur.

 

Je m'interroge pour action collective. merci de me contacter sur mp si vous avais connu des problèmes similaires. merci de me contacter par mp si vous êtes intéressée par action collective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon expérience...

 

A5 2.0 TFSI Q STRONIC...achetée neuve qui a consommée de l'huile dès le départ environ 0.4/1000km

puis km après km de plus en plus pour arriver à environ 1L/1000

La conso était irrégulière parfois rien pendant 2000km puis 1L au mille...j'ai essayé toutes les conduites, sportive, urbaine, hiver, été...rien ne m'a permis de typer le problème

Durant tous le temps de la garantie le garage m'a mené en bateau comme quoi c'était dans la norme constructeur...pesé d'huile comprise <1L/1000... :(

Jusqu'au jour au je suis arrivé à 2L/1000 au bout de 3ans 50000km...1 bidon de 1L à chaque plein ça fait mal!...

J'ai donc écrit un courrier au service client Audi, j'avais des documents d'entretien ou je faisait état de la conso d'huile importante dès le début et durant la période de garantie.

Audi France à donc pris en charge une nouvelle pesée d'huile qui s'est révélée positive >1L/1000 donc

Segmentation, pistons et bielles à changer pris en charge par Audi France...cool!! sauf qu'il ne m'avait pas dit que la main d'oeuvre serait à ma charge...la concession m'annonce plus de 35h de travail!!!! je vous laisse faire le calcule de la somme à débourser!!

Re courrier à Audi France qui cette fois ci se décide à prendre avec la concession 70% de la main d'oeuvre...

Résultat 600€ de ma poche et pour l'instant après 5000km environ mon niveau sur la jauge électronique flirt toujours avec les 100%...

 

-> Il y a un protocole de remplacement de pièces tout prêt donc Audi est au courant du problème mais ferme les yeux pour ne traiter que les reclamations...malgré la fin inespérée de mon histoire...pour une marque comme Audi ça ne le fait pas trop.

 

La concession m'a expliqué que l'alliage des pistons n'est pas de bonne qualité, d'ou déformation, dégradation des segments et passage d'huile dans la chambre de combustion, ils ont donc redessiner de nouveaux pistons et modifié l'alliage...


on me propose un changement pistons mais je suis très méfiant sur dépose moteur par audi. je souhaiterai plutôt un changement bloc moteur.

 

La concession à garder mon A5...2mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je viens vous compter mon histoire.

J'ai reçu le 15 avril 2015 une audi A5 sportback de décembre 2009, 60 000 km, 2.0 180ch tfsi d'Allemagne. Dès le premier jour j'ai le message : urgent, ajout huile. Je vais chez Audi qui n'a pas le temps de me recevoir (et à l'annonce que j'ai acheté la bête en Allemagne n'ont clairement pas apprécié), donc je vais chez Norauto qui me remet de l'huile mais message toujours présent. Le lendemain j'y retourne pour une vidange. Tout semble normal mais, au bout de 350 km, le véhicule me demande de faire l'appoint d'huile (1l max).

De plus, en faisant le CT en France pour ma carte grise, on m'annonce que les plaquettes de freins avant ont une usure prononcées et qu'il y a le parallélisme à régler. Le CT allemand lui était vierge.

Cet AM je vais retourner voir Norauto pour le niveau d'huile (ils vont calculer) et changer ces plaquettes. J'ai bien peur d'être touché au niveau de l'huile par tout ce qui a été raconté ici (dépose moteur...).

Ma question : est ce des vices cachés? J'ai contacté mon mandataire qui me dit que le garage allemand ne veut rien faire vu que le CT était ok et que le problème d'huile est inhérent a Audi et que je dois voir avec eux...De plus j'ai eu comme réponse de la part de ce même mandataire que j'ai payé 18 000 euros une voiture qui en vaut 50 000 et que je dois faire un autre CT.

Que puis je faire? J'ai presque envie de la revendre (j'ai pas l'argent pour faire une dépose moteur...) mais je pense que je serai ennuyé moi même par le futur acheteur (et je peux le comprendre)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de ton mandataire est hallucinante! tu as payé 18000€ une auto qui n'en vaut pas plus, et même peut être moins si le moteur présente un défaut!

Je pense que tu dois a minima faire faire en concessions la procédure de pesée d'huile pour connaitre la consommation de ton moteur.

Si elle est anormalement haute, vu que tu as acheté à un pro, peut être que tu peux invoquer le vice caché.

as tu une protection juridique avec ton assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf...Ces histoire de conso d'huile m'ont toujours effrayé, moi qui suit à Zéro conso, voire maxi 1dl entre 2 vidange, tout cela me laisse perplèxe....

Que ce soit sur le V6 2.7 T, le V6 2.8 ACK, le 1.4 multiair de la Mito, et maintenant le 3.2...Niveau toujours à 100% au bout de 8000 bornes.

 

Je suis surpris de la légèreté avec laquelle certaines concessions accueillent les clients ayant acquis une Audi hors réseau français. Cela n'est pas professionnel, ni commercial, ni sympa.

 

Maintenant, je pense que vous ne devriez pas laisser X ou Y tripoter votre A5, mais insister pour rester dans le réseau.

 

Ou alors, un "petit" garagiste sympa SERIEUX ET COMPETENT;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que dans l'autre topic

 

je ne sais pas si tu as lu ça, mais ça va te donner qq infos sur ce problème, un conséquence que j'ai subit, et peut-être comment le faire prendre en charge...

 

http://forums.audipassion.com/topic/171888-20-tfsi-grosse-frayeur-et-au-final-gros-probleme/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Même problème sur A5 TFSI 211 mais la c'est pire j'ai réussi a recuperer des impressions ecran d'ELSApro le soft Audi qui a tout l'historique de votre voiture avec son no de serie et la : surprise , voiture neuve première révision ils constatent un problème de conso d'huile NE M'EN AVERTISSENT PAS, font l'etape 1 de la TPI et deuxième surprise à la deuxième revision ( véhicule toujours sous garantie) ils constatent a nouveau la conso d'huile et NE FONT RIEN et ne M'INFORMENT pas ! ...2 ans après je signale la conso d'huile , ils font la TPI et me la facture !!

Pour finir il va peut être falloir envisager de changer pistons chemise hop 1800e de pièces ( Mo ?) ...Évidement un mec qui se paye une A5 TFSI quatro il va pouvoir se payer.....un avocat . VAG escrocs finit pour moi never again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu exactement le même soucis avec mon A5 2.0L TFSI. Pistons, bielles, segments changés à 50 000km. Pièces prises en charge à 100% par Audi, 50% sur la M.O. parce que le véhicule à toujours été entretenu dans le réseau Audi.

Ce que je trouve inadmissible, c'est la difficulté à faire reconnaitre le problème dans le réseau Audi alors que c'est un problème connu sur les 2.0L TFSI. De plus, un mauvais contrôle qualité à ce niveau de prix est aussi inadmissible.

 

Vive les premium japonaises (Lexus, Infinity). Au moins, ces voitures sont fiables.

 

Bye bye Audi, je n'en achèterai plus jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les premium japonaises sont très belle, nelle q60. Audi prend les gens pour des gogos, elle sont magnifiques mais les essences du groupes vag ont souvent des problèmes de conso d'huile 1.8 tfsi, 1.4 tsi ect.

pour ma part, je ne prendrai plus d'Audi pour l'instant. je vais m'acheter une Kia Pro Ceed GT c est moins prestigieux mais plus fiable et bien très équipe d'origine, pas d'option sauf peinture métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

oui les premium japonaises sont très belle, nelle q60. Audi prend les gens pour des gogos, elle sont magnifiques mais les essences du groupes vag ont souvent des problèmes de conso d'huile 1.8 tfsi, 1.4 tsi ect.

pour ma part, je ne prendrai plus d'Audi pour l'instant. je vais m'acheter une Kia Pro Ceed GT c est moins prestigieux mais plus fiable et bien très équipe d'origine, pas d'option sauf peinture métal.

Bonjour, Je possède une a5 cabriolet de 2010 2.0 tfsi. Cette voiture s'est mis à consommer de plus en plus d'huile à partir de juillet 2015 à 70 000 kms. Ma voiture est entretenue correctement mais chez mon petit garagiste que je connais depuis plus de 20 ans et en qui j'ai toute confiance. Pas de fuite d'huile mais après recherche cette surconsommation est due à un défaut moteur (segments et pistons).Mon garagiste est allé s'en informer à la concession locale qui n'a pas voulu reconnaitre les faits et donc pas prendre en charge la réparation. De mon côté après recherche sur ce forum et sur le net je me suis rendu compte que ce problème n'est pas uniquement lié àmon véhicule mais bien chronique sur ces modèles en 2010 et qu un correction a été apportée par AUDI en 2012. Le constructeur fournit un kit pistons segments et bielles pour réparer. La concession n'ayant pas voulu reconnaitre ce défaut mon garagiste a effectué la réparation avec le kit AUDI en janvier 2016 (moitié prix que chez Audi pour info soit 6 500 euros toute de même !). J'ai écrit à AUDI France en expliquant mon problème (je suis client de longue date et comptais racheter une A5 en 2016). La réponse est directe : pas de prise ne charge ni même de geste commercial au moins sur le coût des pièces sous prétexte que pas constaté par le réseau ! Cela veut donc dire que la marque se désengage de ce défaut qu'elle ne veut pas reconnaitre. Certains constructeurs honnêtes auraient rapatrié les véhicules concernés pour apporter les modifications nécessaires mais AUDI non ! Cette marque qui se dit prestigieuse a donc un service après vente qui n'est pas à la hauteur de sa réputation ! Sachez le et j'encourage tous ceux qui ont le même souci à m'apporte vos témoignages pour le faire connaitre au grand public et engager une procédure car il s'agit bien d'un défaut et la responsabilité du constructeurs est bien engagée même si l'entretien n'a pas été fait dans le réseau. Pour ma part ce sera ma dernière AUDI car dans ces conditions là je ne peux plus faire confiance à ce constructeur. Bien cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Bien d'accord sur le caractere inadmissible des refus de prise en charge.

 

Maintenant avec le recul, j'avais payé 1800 euros pour le remplacement complet du moteur suite à la casse de celui ci, et maintenant apres 9000 km, je n'ai pas encore ajouté le litre d'huile fatidique.

Ça ne va pas tarder car la jauge est quasi au mini.

Mais bon 1l d'huile pour 10 000km, j'accepte :-)

D'autre part j'ai recupéré 41 000 km sur mon Kilometrage moteur, et il marche du feu de dieu...

 

Alors au final je pense avoir fait une bonne affaire, surtout que j'avais payé 27000 euros mon A5 avec 3.5 ans de vie et 31500 d'origine au compteur.

 

Mais j'ai la chance inouïe qu'Audi Colmar fasse prendre en charge a la maison mere 100% des pieces et 35% de la mo sans meme insister... Surtout pour une voiture achetée d'occasion en Allemagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Yep.

Bien d'accord sur le caractere inadmissible des refus de prise en charge.

 

Maintenant avec le recul, j'avais payé 1800 euros pour le remplacement complet du moteur suite à la casse de celui ci, et maintenant apres 9000 km, je n'ai pas encore ajouté le litre d'huile fatidique.

Ça ne va pas tarder car la jauge est quasi au mini.

Mais bon 1l d'huile pour 10 000km, j'accepte :-)

D'autre part j'ai recupéré 41 000 km sur mon Kilometrage moteur, et il marche du feu de dieu...

 

Alors au final je pense avoir fait une bonne affaire, surtout que j'avais payé 27000 euros mon A5 avec 3.5 ans de vie et 31500 d'origine au compteur.

 

Mais j'ai la chance inouïe qu'Audi Colmar fasse prendre en charge a la maison mere 100% des pieces et 35% de la mo sans meme insister... Surtout pour une voiture achetée d'occasion en Allemagne !

 

Salut

Ce problème de conso d'huile devient pour moi de plus en plus préoccupant.

Mon A5 Sbk que j'ai acheté neuve en aout 2011 avait tendance à consommer un peu d'huile, mais comme je roule très peu, environ 5000 kms/an et que je fait une vidange annuelle je n'ai vraiment pas eu à rajouter beaucoup d'huile, J'ai dû faire 2 ans avec le litre d'huile fourni à la livraison de la voiture. Elle a aujourd'hui 5 ans et 26700 kms et j'ai fait faire une vidange / entretien intermédiaire au mois de Juin , elle avait alors 26200 kms.

Hier, j 'ai vérifié mon niveau d'huile sur le MMI et là, je voie la jauge à 2 ou 3 m/m du bas , si comme dit plus haut dans ce topic, l'écart maxi/mini sur le MMI représente 1 litre, cela représente donc une conso de 2litres/1000 kms

Je vais devoir en parler avec mon garagiste pour avoir sont avis( ce n'est plus le CC qui me l'a vendu).

Quoi qu'il en soit, si une grosse intervention s’avère nécessaire et qu'elle soit entièrement à ma charge (je ne me fais pas d'illusion) cette première Audi sera aussi ma dernière, cars mettre 52 K€ dans un véhicule et refaire un moteur à mes frais au bout de 26000 kms...

Qui me trompe une fois: honte à lui; qui me trompe deux fois: honte à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es bien à 2l/ 1000km, la prise an charge par Audi doit se faire, puisque leur limite d'acceptation est de 1l / 1000km,

Ah bon!! Même au bout de 5 ans? Elle vient d'avoir 5ans ce mois-ci. Je vais en parler demain avec mon garagiste, c'est un ancien mécano de la CC ou j'ai acheté la voiture et qui a monté son garage, c'est donc un spécialiste"Audi"

Je vais bien voir ce qu'il en pense.

Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...