Aller au contenu

cardhu79000

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cardhu79000

  1. Bonjour, Je possède une a5 cabriolet de 2010 2.0 tfsi. Cette voiture s'est mis à consommer de plus en plus d'huile à partir de juillet 2015 à 70 000 kms. Ma voiture est entretenue correctement mais chez mon petit garagiste que je connais depuis plus de 20 ans et en qui j'ai toute confiance. Pas de fuite d'huile mais après recherche cette surconsommation est due à un défaut moteur (segments et pistons).Mon garagiste est allé s'en informer à la concession locale qui n'a pas voulu reconnaitre les faits et donc pas prendre en charge la réparation. De mon côté après recherche sur ce forum et sur le net je me suis rendu compte que ce problème n'est pas uniquement lié àmon véhicule mais bien chronique sur ces modèles en 2010 et qu un correction a été apportée par AUDI en 2012. Le constructeur fournit un kit pistons segments et bielles pour réparer. La concession n'ayant pas voulu reconnaitre ce défaut mon garagiste a effectué la réparation avec le kit AUDI en janvier 2016 (moitié prix que chez Audi pour info soit 6 500 euros toute de même !). J'ai écrit à AUDI France en expliquant mon problème (je suis client de longue date et comptais racheter une A5 en 2016). La réponse est directe : pas de prise ne charge ni même de geste commercial au moins sur le coût des pièces sous prétexte que pas constaté par le réseau ! Cela veut donc dire que la marque se désengage de ce défaut qu'elle ne veut pas reconnaitre. Certains constructeurs honnêtes auraient rapatrié les véhicules concernés pour apporter les modifications nécessaires mais AUDI non ! Cette marque qui se dit prestigieuse a donc un service après vente qui n'est pas à la hauteur de sa réputation ! Sachez le et j'encourage tous ceux qui ont le même souci à m'apporte vos témoignages pour le faire connaitre au grand public et engager une procédure car il s'agit bien d'un défaut et la responsabilité du constructeurs est bien engagée même si l'entretien n'a pas été fait dans le réseau. Pour ma part ce sera ma dernière AUDI car dans ces conditions là je ne peux plus faire confiance à ce constructeur. Bien cordialement
  2. Bonjour, Je possède une a5 cabriolet de 2010 2.0 tfsi. Cette voiture s'est mis à consommer de plus en plus d'huile à partir de juillet 2015 à 70 000 kms. Ma voiture est entretenue correctement mais chez mon petit garagiste que je connais depuis plus de 20 ans et en qui j'ai toute confiance. Pas de fuite d'huile mais après recherche cette surconsommation est due à un défaut moteur (segments et pistons).Mon garagiste est allé s'en informer à la concession locale qui n'a pas voulu reconnaitre les faits et donc pas prendre en charge la réparation. De mon côté après recherche sur ce forum et sur le net je me suis rendu compte que ce problème n'est pas uniquement lié àmon véhicule mais bien chronique sur ces modèles en 2010 et qu un correction a été apportée par AUDI en 2012. Le constructeur fournit un kit pistons segments et bielles pour réparer. La concession n'ayant pas voulu reconnaitre ce défaut mon garagiste a effectué la réparation avec le kit AUDI en janvier 2016 (moitié prix que chez Audi pour info soit 6 500 euros toute de même !). J'ai écrit à AUDI France en expliquant mon problème (je suis client de longue date et comptais racheter une A5 en 2016). La réponse est directe : pas de prise ne charge ni même de geste commercial au moins sur le coût des pièces sous prétexte que pas constaté par le réseau ! Cela veut donc dire que la marque se désengage de ce défaut qu'elle ne veut pas reconnaitre. Certains constructeurs honnêtes auraient rapatrié les véhicules concernés pour apporter les modifications nécessaires mais AUDI non ! Cette marque qui se dit prestigieuse a donc un service après vente qui n'est pas à la hauteur de sa réputation ! Sachez le et j'encourage tous ceux qui ont le même souci à m'apporte vos témoignages pour le faire connaitre au grand public et engager une procédure car il s'agit bien d'un défaut et la responsabilité du constructeurs est bien engagée même si l'entretien n'a pas été fait dans le réseau. Pour ma part ce sera ma dernière AUDI car dans ces conditions là je ne peux plus faire confiance à ce constructeur. Bien cordialement pour info mon mail est [email protected]
  3. Merci mais j ai trouve grace au forum ! C etait le contacteur de frein bien que audi m ait affirme que ce n etait pas ca ! J ai bien fait de leur retirer la voiture ! Ca fait la seconde fois que je ne tiens pas compte du diagnostic du concessionnaire audi. La 1 ere fois ils voulaient pe changer le moteur d une glace ar alors que ce n etait qu un bug corrige en debranchant la batterie... C est honteux pour une marque comme audi ! Soyez vigilants et lisez le forum avant de faire confiance au reseau audi. Merci a tous.. Un puits d infos ce forum !!! Lol
  4. Bjr mes feux stop restent allumes sur mon a4 2.0 tfsi cab. Donc du coup le regulateur de vitesse ne fonctionne plus et le temoin esp reste allume. La voiture a ete chez audi qui m assure que le contacteur de frein n est pas le responsable de l anomalie. Ils veuient faire une recherche plus generale .. J ai retire la voiture de chez audi car a presque 100 euros de l heure ca craint ! Quelqu un a ti une idee de cette panne ? Quand on ote les fusibles des feux stop ils restent allumes malgre tout !! Merci de votre aide
×
×
  • Créer...