Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai besoin des lumières sur les experts du model , j'ai un RS6 avant de 2003 avec 80000 km , depuis un certain temps ( 1 mois environ ) quand je braque les roues aussi bien à droite qu'à gauche à l’arrêt et que je commence à avancer , j'ai un phénomène mécanique qui se produit . Comme l'impression que les roues force et se bloque partiellement et par conséquence de sentir comme des accouts , un peu ce qu'on ressent quand l'ABS se déclenche ou L'ESP , sauf qu'il ne s'agit pas de ca car même en déconnectant l'ESP c'est pareil .

J'ai l'impression que sa force sur quelque chose , genre que sa tire sur l'arbre de transmission anormalement , dans mon exemple , plus je braque les roues et plus le phénomène se ressent .

J’espère m’être suffisamment expliqué sur le sujet .

Pourriez vous m'orienter un peu sur le sujet si sa vous dis quelque chose . Pour info ; les cardans sont neufs , dernière intervention réalisé : joint spy sorti de boite et vidange boite , le seul lien à ça , c'est l'arbre que l'on déboite pour réaliser les réparation mais bon remis donc je ne pense pas .

Ma femme à un TT 3.2 V6 en quattro et je trouve que sur la sienne c'est la même chose , alors est ce tous les quattro ou juste nos 2 voitures , genre la pouasse .

Merci pour votre aide .

Posté(e)

Tu n'es pas le premier à avoir remarqué ça. Il semble que c'est le quattro qui en soit responsable. Surement un différentiel, mais lequel ?

mais sur un TT, avec l'Haldex, ça ne devrait pas le faire puisque je pense qu'à basse vitesse, il est en 2 roues motrices.

A faire confirmer par de plus expérimentés que moi.

Posté(e)

Tous ceux qui ont une RS6 se sont posés la question !

Si on braque fort, ça grogne, et on a l'impression que la voiture ne veut pas y aller <_< une RS6 n'aime pas faire demi tour ! :bigsmile:

C'est le quattro qui fait ça, et on m'a dit que c'est normal :bigthumbup:

Posté(e)

Ouaip c'est normal. J'étais interessé de voir que le subaru d'un ami fait la meme chose aussi. Ca doit venir des torsens.

Posté(e)

+1 Phénomène normal, c'est du au quattro; j'avais ça aussi sur mon ancienne S6!

Posté(e)

déja je tiens à vous remercier pour vos coms rapides . Alors ça serai normal ?! Je suppose que la voiture que le gars achète neuve 120000 euros ca ne le fait pas , donc forcement une pièce doit s'user prématurément mais jusqu’où et quelle pièce ? C'est étrange mais depuis qu'il on changer mon joint spy sortie de boite ( torsen) et donc retirer l'arbre puis remis , je trouve que sa le fait de façon plus prononcé Mais je fabule peut être, pas assez longtemps que j'avais la voiture au moment de la réparation .

Certains on déjà cassé par cette cause ? C'est flippant je trouve comme phénomène. Vraiment dommage qu'il n'y ai pas une pièce à changer pour ca , ça me parait étrange qu'on ne puisse rien faire .

Posté(e)

Arrête de te biler; c'est rien :bien:

Posté(e)

Il ne s'agit pas d'un probleme, mais d'un fonctionnement normal. Si on parle de la meme chose. Tu as peut-etre un autre probleme.

Posté(e) (modifié)

bonsoir

j'ai le joint spy coté cardans droit qui est aussi a remplacer,quel pieces dont -il changer,si c'est une quattro ont il remis de l'huile dans le differenciel ou refait le niveau.....

bonne routes

Modifié par A8 3.3
Posté(e)

déja je tiens à vous remercier pour vos coms rapides . Alors ça serai normal ?! Je suppose que la voiture que le gars achète neuve 120000 euros ca ne le fait pas , donc forcement une pièce doit s'user prématurément mais jusqu’où et quelle pièce ? C'est étrange mais depuis qu'il on changer mon joint spy sortie de boite ( torsen) et donc retirer l'arbre puis remis , je trouve que sa le fait de façon plus prononcé Mais je fabule peut être, pas assez longtemps que j'avais la voiture au moment de la réparation .

Certains on déjà cassé par cette cause ? C'est flippant je trouve comme phénomène. Vraiment dommage qu'il n'y ai pas une pièce à changer pour ca , ça me parait étrange qu'on ne puisse rien faire .

bonjour

pour changer ton joint spy de boite,quel autre piéces ont il changer.

merci.

bonnes routes

Posté(e)

j'ai aussi le meme phenomene! j'ai un rond point tres serré avant d'arriver cher moi et a chaque fois que braque a fond c'est comme si ça "coinçait" ! :bigsmile:

Posté(e)

Moi ca me fait pareil.... mais je crois que c'est les roue qui touche les passage de roue, a cause du rabaissement