Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce soir en récupérant mon q5 une belle balafre sur le côté, quelle bande de con..ds

On voit la tôle qui brille en dessous

que puis-je faire pour cacher ou réparer sans sortir trop $ ?

ps : mon q5 est blanc

Posté(e) (modifié)

Merde alors. C'est vraiment nul. Pour ce genre de truc essaie peut être un détailleur dans ta région. J'avais discuter avec un gars chez moi qui m'avais dit qu'il pouvait faire ce genre de retouches sur des couleurs type blanc ou noir brillant.

Bon courage en tout cas.

Modifié par romins
Posté(e)

si c'est "localisé", le mieux est d'aller voir un bon carrossier , cela m'est arrivé pour une aile avant et m'a couté 80 €

Posté(e)

Désolé pour toi, y'a vraiment des enfoir...

Va sur le site "cosmetique auto", idéalement avec des photos de la rayure; avec un peu de chance tu sauras si du wetsanding est possible.

Perso 80 euros chez un carossier je trouve que c'est "correct" surtout si le résultat est là.

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses et votre soutien

Je ne pense pas que le wetsanding est possible car la griffure est fine mais très profonde je vois le métal.

Put... Je suis vert de rage

Posté(e)

Je suis passé chez un carossier hier soir, il me demande 400e pour les deux portes

Vous trouvez comment le tarif?

Par contre mauvaise nouvelle hier nouvelle balafre, mais la sur le capot moteur une belle croix, heureusement que le port armes n est pas autorisé en France

Posté(e) (modifié)

la con..... et la méchanceté n'ont pas de limite dans ton secteur

si j'étais à ta place, je déposerai plainte auprés du commisariat le ton coin

avec cette plainte si tu es assuré tous risques l'assurance prendra en charge la réparation (à verifier auprés de ton assureur)

Modifié par ardigier
Posté(e) (modifié)

Oui je pense que je vais déposé une plainte, mais pour assurance ça me fais chi.. Ça fait même pas un mois que je suis assuré chez eux,

Si quelqu'un connait un peintre en région parisienne je suis preneur?

Modifié par maestroba
Posté(e)

Désolé pour toi ....

Je suis aussi en IDF et j'hésite toujours à prendre mon Q5 pour aller balader ou autre. On se sacrifie pour se payer une belle voiture et après on peut même pas en profiter de peur que des abrutis te la rayent ou te mettent un coup de portière.

Au niveau de ton assurance, regarde d'abord la franchise que tu as pour ce genre de sinistre. Si tu as une petite différence entre le prix annoncé par ton carrossier et ta franchise çà vaut peut être pas le coup de déclarer un sinistre.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis navré pour toi... :(

Il y a plusieurs pistes pour "expliquer" ces histoires de balafre :

- les jaloux effectivement... ça les fait chier de voir qu'un mec puisse avoir une belle voiture et de vouloir la conserver telle quelle ;

- les pseudos "écologistes" qui imaginent lutter pour l'environnement en se vengeant bassement sur les 4x4 des "pollueurs"... alors qu'eux mêmes roulent en 205 de 25 ans d'age, fumant comme Bob Marley, dégageant 2 sacs de charbon au 100m parcourus ;

Perso, je coince un mec dégradant ma caisse, je le déboite, rien à faire des conséquences...

Pour faire écho à Bigzeow, moi c'est la même : je n'utilise quasiment jamais ma caisse à cause de cette masse de connards qui, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, continuera à nuire... Demain je vais visiter ma soeur, en banlieue parisienne comme moi, et bien je vais me taper 3h de transports en commun plutot que de risquer de ne pas retrouver ma voiture ou dans un état qui me déprimerai.

Toujours dans le même esprit, je vais parler concrètement de mon expérience regrettable.

Avant le Q5, j'avais une A3 (achetée neuve) dont je prenais également grand soin.

Ayant emménagé à Issy dans un immeuble (plus bourgeois que mon précédent domicile), ma voiture était impeccable après 2 ans de bons et loyaux services.

En 3 semaines, j'ai pris 3 bosses (et pas des petites) de la part de mon voisin de parking et de ses portières de 3008 de fonction. S'était une poubelle...

J'ai coincé le gars : il se foutait de ma gueule et n'arrivait pas à comprendre pourquoi je voulais conserver une voiture nickel alors que la sienne était toute déglinguée ! Mon dernier mot a du être "Enculé !".

Au final, j'ai déménagé... Ce sont les plus gênés qui s'en vont !

La "fin de vie" de mon A3 a aussi été marqué par un dernier incident du même tonneau : la veille de la faire reprendre à la concession Audi qui m'avait vendu le Q5, je dormais à l'hotel.

J'avais garé ma voiture à la dernière place dispo sur le parking devant l'hotel... Le lendemain matin en partant, il y avait une Renault 25 (enfin un gros tas de bosse métallique) à 10 cm de ma voiture. Bien sur pour sortir, le conducteur avait enfoncé l'aile de mon A3.

C'est une honte... et on ne peut rien faire.

Faut se faire une raison : bienvenue en France, nous sommes en 2011, la température est de 8°C, le ciel est dégagé...

Posté(e)

Oui je pense que je vais déposé une plainte, mais pour assurance ça me fais chi.. Ça fait même pas un mois que je suis assuré chez eux,

Si quelqu'un connait un peintre en région parisienne je suis preneur?

Je connais un très bon carrossier dans le 94 (à St Maur des Fossés) :

Garage Boetsch & Fils

84 rue Albert de Mun

94100 Saint Maur des Fossés

Tel: 01 48 83 24 94

Ils m'ont fait une retouche sur le bas de caisse de mon ancienne A3 : travaille impeccable, pas trop cher, voiture hyper bien traitée (lavage intérieur, extérieur et jantes !!!).

J'avais frotté sur une bordure, tout le dessous à droite était à refaire : 140 € VS 500 € chez AUDI...

Tu peux demander de payer de la main à la main.

Le patron est un ours mais tu peux y aller les yeux fermés.

Posté(e)

C'est une honte... et on ne peut rien faire.

Faut se faire une raison : bienvenue en France, nous sommes en 2011, la température est de 8°C, le ciel est dégagé...

j'aime ta façon de raisonner mais bon... c'est la triste réalité de la vie...

j'ai été confront a ce probléme aussi avec un mec qui a posé sa portiére de sa BMW 528i sur l'aile arriére de mon A3, et pour sortir il a appuyé dessus sa portiére en ecrasant l'aile de mon Audi...

le mec avait beau avoir 50ans et moi 24, je me suis pas débiné je lui ai fais remarquer ses mots ont étaient "oh j'en ai rien a carrer de ta voiture, je vais te chier sur le parebrise" et idem a toi mes derniers mots ont étaient "và te faire enc**er fils de chien" semblant être d'origine gitanes il s'est mis hors de lui ça m'a bien fait rire, mais au vu de ma prestence physique il a pas tenté quoi que ce soit, domage pour lui... ça me manque la baston :colere:

Posté(e)

Bon nouvelle négo avec mon carrossier il me refait les portes avec démontage des poignés le capot av pour 550e hors tax. Vous trouvez ça raisonnable?

J'ai fait plusieurs carrosseries et ils tournent tous dans les 600 a 800e

Comme je l ai dis ça m'embète de faire fonctionner l assurance je suis chez eux depuis même pas un mois

Posté(e)

j'espére qu'il bosse bien...

le blanc Audi est vraiment particulier... c'est pas évident de travailler sur une teinte comme celle-ci...

Bon courage a toi A+

Posté(e)

j'espére qu'il bosse bien...

le blanc Audi est vraiment particulier... c'est pas évident de travailler sur une teinte comme celle-ci...

Bon courage a toi A+

taratata... si le carrossier est bon vous verrez rien!!!

un copain a eu le même soucis sur une A3 blanc ibis, on y voit que du feux et je suis un boulet niveau différence de teinte :bigsmile:

Posté(e)

Courage, j'ai eu la même chose sur mon ex. auto <_<

Si j'attrape un jour quelqu'un faire ce genre de truc même sur autre caisse que la mienne, et ce quelque soit la marque; il paiera pour tout et ne repartira jamais tranquille!

..Je sais ils sont tellement "courageux" qu'ils font ça devant tout le monde!! :angry:

Posté(e)

taratata... si le carrossier est bon vous verrez rien!!!

un copain a eu le même soucis sur une A3 blanc ibis, on y voit que du feux et je suis un boulet niveau différence de teinte :bigsmile:

:boulett:

:ph34r:

Posté(e)

Bonjour, dans quel coin en idf cela t'est il arrivé ? au centre commercial ? devant chez toi ? dans la rue ?

Posté(e)

à paris en même temps c'est là où la majorité des problèmes y sont : 90 minutes d'enquête, enquêtes exclusives ...

Bonne chance mais plus tu chouchoutera ta voiture plus tu énervera ton entourage, c'est un zeste de jalousie et une grosse dose de complexe d'infériorité. Dommage.

Un de mes ex à voulu faire le malin en plein paris, tu gare ton beau coupé sport dans une petite rue gratuite, ce qui est rare. Il l'a retrouvé avec l'arrière abimé...il n'a pas cherché à comprendre il a prit un pavé et a démolit la voiture de derrière (trace de sa peinture sur le pare choc). C'est bête mais c'est la vie. :angry:

Posté(e)

l'autre fois on était à Paris pour un spectacle. On venait d'avoir notre golf et je retrouve le pare choc tout abimé par la voiture de derrière qui c'était garé. C'était un tas de ferraille abimé de partout, une épave. Je ne pouvais rien abimé. J'ai juste trouvé les rétros qui était encore en état de marche, je les ai explosé.

Je ne supporte pas les gens qui se gare comme des bourrins, et à Paris l’espérance de vie d'un pare chocs ne dépasse pas 2h.

Posté(e)

l'autre fois on était à Paris pour un spectacle. On venait d'avoir notre golf et je retrouve le pare choc tout abimé par la voiture de derrière qui c'était garé. C'était un tas de ferraille abimé de partout, une épave. Je ne pouvais rien abimé. J'ai juste trouvé les rétros qui était encore en état de marche, je les ai explosé.

Je ne supporte pas les gens qui se gare comme des bourrins, et à Paris l’espérance de vie d'un pare chocs ne dépasse pas 2h.

2h à l'arrêt, un peu plus longtemps en roulant :bigsmile:

C'est triste mais la solution irréel serait de pouvoir se prendre un tank oui oui un char d'assaut la c'est sur plus de problème de stationnement ni même de politesse :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

aller, voilà j'ai trop parlé, aujourd'hui je suis allé faire une journée bénévola pour former des enfants aux premiers secours... je récupére ma voiture alors que j'étais garé a côté d'une A6 All Road et d'un Tiguan les 2 propres...

Ma portiére avant droite une écaille de ernie s'est barré et un legere enfonçement...

1 mois tout pile qu'elle sort de peinture...

Putin c'est pas croyable..

Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas toujours simple mais ma règle N°1 est de ne jamais se garer à coté d'autre voiture. Je cherche toujours une place isolée, à coté d'un mur, à un niveau de parking sans voiture... bref c'est compliqué mais pour l'instant cela fonctionne.

Bon courage à vous pour les réparations.

Thomas

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos encouragements, normalement les cicatrices seront effacées demain. :bigsmile:

Pour répondre à PACPAC je suis dans le 95 et ma voiture était garée dans la rue qui mienne a la gare, j'ai compris la leçon, la prochaine fois j'irai deux rue plus loin si je passe dans ce quartier. :furious: :hot:

Modifié par maestroba
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas toujours simple mais ma règle N°1 est de ne jamais se garer à coté d'autre voiture. Je cherche toujours une place isolée, à coté d'un mur, à un niveau de parking sans voiture... bref c'est compliqué mais pour l'instant cela fonctionne.

Bon courage à vous pour les réparations.

Thomas

s'isoler c'est une solution mais c'est aussi la solution qui énerve le plus le jaloux. :blink:

Posté(e)

s'isoler c'est une solution mais c'est aussi la solution qui énerve le plus le jaloux. :blink:

Oui, mais alors comment faire ? :unsure: Y'a t'il un guide sur comment défendre nos petits bijoux des connards :angry:

Certes en moselle, c'est assez "calme", ni mon S3 et Q5 n'ont été maltraité. Mais bon...

Posté(e)

Je dirais même plus qui stimule les voleurs également !

Posté(e)

@Loli: +100 pour le tank :lol:

@Tom: je pensais comme toi lorsque je roulais en Golf V, mais hélas à une semaine de notre séparation, une très gentille personne m'a fait quasiment la même chose que notre ami maestroba mais sur le haillon :unsure: J'étais furieux, surtout que ce n'est pas une S3 non plus, elle était très propre d'accord mais pas ce n'est pas une raison :angry:

Pour l'Après tu as beau refaire des scénarios pour comprendre, rien n'y fait <_< En vain.. sauf pour les maux de tête!

..

Ce qui me rend vraiment fou c'est qu'en Allemagne c'est vraiment différent! Une amie roule en Golf IV de fin des années 90, se gare avec en ville presque tous les jours, sa carrosserie est plus propre que mon A3 de 2008 qui, elle, évolue en "Frankreich", faut se rendre à l'évidence, tout est relatif à l'état d'esprit!!

Après l'idée du tank moi je dis, tous en Twingo ou bientôt en VW UP! pour le centre ville :rolleyes: (et encore pour cette petite dernière, si l'on voit trop son GPS et ses options..c'est pas gagné!)

Posté(e)

il faut bien dire qu'Audi fait tout son possible pour favoriser les ateliers de carrosserie de ses concessionnaires...

tant à l'avant qu'à l'arrière, le moindre "kiss" fait des dégâts au moins au niveau peinture : il suffit d'un pare-choc sale et le vernis est rayé; à quand des protections dignes de ce nom ? un simple bourrelet noir mat en plastique maléable ferait l'affaire...

mais non, on s'ingénie même à prévoir des clignotants et autres feux complémentaires sur les angles les plus exposés dans les manoeuvres

Posté(e)

Bonjour,

Moi c'est cet été que l'on m'a vendalisé mon Q5 en Corse dans un parking souterain ,pourtant j'avais choisi une place contre un mur et cela ne l'ai a pas disuadé d'agir ils m'ont rayé la porte conducteur coté mur .

J'ai bien trouvé une voiture pourie garé à coté de la mienne mais ne sachant pas si ça venait de son conducteur je me suis abstenue de toute vengeance surtout en Corse.

Posté(e)

Bonsoir à vous tous,

C’est vraiment très énervant :colere: de retrouver sa voiture rayée ou abimé à cause de personnes qui n’en ont strictement rien à faire, sans parler d’acte de vandalisme.

Je ne pense pas qu’il y est une solution à ces problèmes. Juste comme le précise Tom-S3 de faire attention où on se gare.

Moi mon véhicule passe la journée dans un parking payant, j’essaye de le garer de façon à limiter les risques de coups portières. Pour l’instant je touche du bois, aucun incident à signaler. Malheureusement ce ne fut pas le cas pour mon ancienne A3, je ne compte pas les coups de portières et en plus un choc à l’arrière dans un parking (je suppose suite à une manœuvre râtée).

Tout les gens ne sont pas non plus malveillants et une maladresse ou un manque d’inattention est vite arrivé.

Maintenant, il faut continuer aussi à vivre et ne pas stresser chaque fois qu’on gare son véhicule. Sinon, je n’aurai pas beaucoup l’occasion de l’utiliser.

Bonne chance à vous tous

Posté(e)

voiçi comment j'ai récupé mon auto en sortant du boulot ,elle stationnait sur un parking privé :eldiablo:

dsc01438ta.jpg

marre des jaloux ....... :colere:

Posté(e)

En suisse nous avons une option dans les assurances voitures qui s'appelle dommage de parc. En fait on est couvert sans perte de bonus, sans franchise avec un nombre d'incident illimite par an pour les dommages causés par des tiers pas forcement identifiés. En gros j'ai retrouve ma voiture comme ça.

Moyennant environ 200 a 300 € de plus par an

Posté(e)

@Quattro: juste devant chez toi :blink: :blink: un voisin jaloux ou qui t'aime pas trop!! :angry:

@gars. la chance dans votre malheur, pas ça en France à ce que je sache <_<

Posté(e)

A y est

J’ai récupéré la bête, le travail est très bien fait, pour les perfectionnistes comme moi juste un petit manque de reflet du vernis

mais bon je suis content :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Un de mes ex à voulu faire le malin en plein paris, tu gare ton beau coupé sport dans une petite rue gratuite, ce qui est rare. Il l'a retrouvé avec l'arrière abimé...il n'a pas cherché à comprendre il a prit un pavé et a démolit la voiture de derrière (trace de sa peinture sur le pare choc). C'est bête mais c'est la vie. :angry:

Quelle intelligence :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Si ca ce trouve l'auto qui a fait les dégats été déja reparti, une autre a pu prendre ça plaçe avec une ressemblance dans la couleur.

Je vois un mec faire ça, y a de forte chance que lui et moi on cause.........si tu dégrade autant l'auto que l'on te l'a dégradé tu ne vaut pas mieux que lui......

Si j'avais fait ça a chaque fois qu'on ma abimé ma caisse..........je ne m'emmerde plus je paie une assurance c'est pas pour rien je prend les plaques d'immat de l'auto et mon assureur ce débrouille avec l'autre partie

A y est

J’ai récupéré la bête, le travail est très bien fait, pour les perfectionnistes comme moi juste un petit manque de reflet du vernis

mais bon je suis content :rolleyes:

Un bon coup de polisseuse puis lustreuse et tu ne vera plus rien :bien:

Modifié par Audi S4 Biturbo