Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Partant de ce que j'ai: A3 1.8T

Je ma demande si la 6e vitesse du S3 est une vitesse "en plus" c'est dire un rapport allongé...ou si c'est toute les vitesses de la boîte qui sont réétagées?

Suis je clair dans ma question ou je reformule??

Posté(e)

????? blink.gif

Personne y sait ou j'ai posé une question bête??? sad.gif

Je reformule:

Je me demande si les 5 premier rapport de la boîte 6 du s3 ont la même démultiplication que ma boîte 5 ?

Posté(e)
????? blink.gif

Personne y sait ou j'ai posé une question bête??? sad.gif

Je reformule:

Je me demande si les 5 premier rapport de la boîte 6 du s3 ont la même démultiplication que ma boîte 5 ?

198659[/snapback]

Non, je ne pense pas que ce soit la même démultilication. ils paraissent beaucoup plus court sur une boite 6 et sur une boite 5.

Sinon imagine la vitesse maximale en fond de 6ème !!!!! hot.gif

Je pense que c'est pour des problèmes de consommation qu'il ont mis une 6ème vitesse, car se sont sur les voitures un peu plus puisssantes qui en sont équipée(consomme un peu plus), et qui permet de rouler a des vitesses honorables en consommant 3 fois rien !!!

Je n'ai pas de chiffre a te donner mais je pense que quelques experts pourront t'en donner. Sinon fait quelque recherches dans la Revue Technique par exemple, tu devrais trouvé ton bonheur

Posté(e)

Pour moi, l'intérêt d'une boîte 6 par rapport à une boîte 5 c'est d'avoir des rapports plus courts pour accélérer plus fort.

De plus, pour ceux qui exploitent vraiment leur voiture à fond diablotin.gif ça permet de trouver plus facilement le rapport idéal pour la situation dans laquelle on est (sur circuit ça va de soi...)

En ce qui concerne la conso, il doit exister certaines boîtes avec une 6e dite "éco" pour pouvoir par exemple baisser le régime moteur sur autoroute.

Posté(e)

Si un S3-istes peut répondre...ou TT-iste...

Par exemple en 5e à 4000 tr/min je suis à 155 km/h au compteur

Pour la 1ere curieusement c'est 1000tr/min par tranche de 10 km/h, par exemple 3000tr=30km/h....4000tr=40km/h...etc...

Un autre exemple la 2e je la tire jusqu'a 105 km/h à 6000tr/min environs.

Est-ce que ces valeurs correspondent à votre boîte 6 ou pas du tout ?

Posté(e)
avec la boite 6 tu dois passer la 3eme pour atteindre les 100 km/h...

205258[/snapback]

Ok, c'est donc bien une boîte plus courte...

Posté(e)
Partant de ce que j'ai: A3 1.8T

Je ma demande si la  6e vitesse du S3 est une vitesse "en plus" c'est dire un rapport allongé...ou si c'est toute les vitesses de la boîte qui sont réétagées?

Suis je clair dans ma question ou je reformule??

Sur une meme voiture a moteur équivalent, les rapports intermédiaires de la boite 6 sont plus courts. Généralement la 6eme est a peine plus longue que la boite 5.

Posté(e)
Sur une meme voiture a moteur équivalent, les rapports intermédiaires de la boite 6 sont plus courts. Généralement la 6eme est a peine plus longue que la boite 5.

Exact bien.gif

La sixème n'est pas une surmultipliée uniquement pour abaisser la conso et sans rien dans le ventre.

Les relances en 6èmes (avec la prépa mtm265 notament) sont exceptionnelles sur le S3 !!!

En découvrant cette boîte, j'ai vite compris Tototte quand elle me disait qu'elle cherchait la 7ème ! hot.gif

Posté(e)

C clair !! surtout sur autoroute tongue.gif , vu que c'est une boite courte on aimerai bien une 7 pour cruiser à bas régime justement (mais à + de 160... bigsmile.gif )

Le S3 tape env. 40 Km/h pour 1000Tr/min en 6, ce qui permet d'avoir des relances au top même à partir de 110 !! Et elle est super-bien étagée bien.gif

(ps : si ça te tente fais-moi signe smile.gif )

Posté(e)

En 6e à 4000tr on est pile poil à 160km/h compteur, ya de la marge avant les 7000tr hot.gifbigsmile.gif

Pour avoir eu une A3 1.8T 180 préparée en boite 5, je passais la 3 à 110 environ, sur la S3 il faut effectivement passer la 3 pour passer les 100km/h ...

Avec une prépa sur autoroute, ya guère besoin d'autre chose que la 6e tellement les reprises sont améliorées wink.gif

Posté(e)
Différence entre boîte 5 et boîte 6 ?

Un rapport de plus sur la boîte 6... bigsmile.gif

ck1.gif

Duke.