Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train d'affiner la commande du futur joujou la semaine prochaine...

Ce qui est sur : Audi A4 Avant S-line 1.8 TFSI Multitronic - Toit Ouvrant Pano - Xenon - GPS - Park Assist AR - Gris Argent

En réflexion : Pack extérieur S-Line et surtout le système audio : Audi ou BO?

Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous me faire part de vos retours sur les systèmes audio?

Merci d'avance!

Posté(e)

j'ai le système de base d'un S line 2009 ( donc 8 hp et 200W ) et il me convient tout à fait

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi le système de base, le son est moyen et n'est pas meilleur que dans la peugeot 307 de ma femme !

Après, je pense qu'il faudrait aller écouter dans une concession les 2 systèmes audio pour ne pas être déçu. La qualité du son est très subjective, personnelle.

Bien penser à cet hiver et au matos qui va bien - perso j'espère que les conditions ne seront pas aussi apocalyptiques que l'année dernière...plein de neige... Nos A4 n'aiment parait-il pas du tout surtout chaussées en 245/40 R18 !

Tu as pris un Quattro car c'est l'OPTION à prendre selon moi.

Posté(e)

C'est très simple. Il y a une différence flagrante entre le système de base et l'Audi SoundSystem. La même différence ne se retrouve pas entre le Audi Soundsystem et le BO.

La force du BO est l'annulation des sons environnants que n'a pas le Audi Soundsystem et bien entendu, la puissance qui est plus elevée pour écouter de la musique fort sans distordre le son.

PS: j'ai dans la mienne un Audi Soundsystem et je peux déjà dire que ça monte relativement haut sans problème.

Posté(e)

Merci pour vos retours... Je vais essayer de tester les 2 en concession mais le système Audi me semble suffisant si je me fie à vos réponses.

Merci!

Posté(e)

Si tu prends finalement l'audi sound systeme, prends peut être l'aide premium qui inclue les radars AV +AR ;-)

Posté(e) (modifié)

slt à tous,

Difficile de juger.

Moi je suis e A4 Avant B8 avec B&O.

Mes impressions

Négatives tout d'abord:

- Des vibrations (pas des HP mais des habillages sur lesquels ils sont fixés) dès qu'on pousse un son dynamique, du coup ça gache un peu la puretée réelle du son qu'on obtient.

- Manque de pèche à l'arrière. En fait quand on est habitué aux sonos vintage avec 2 bons HP dans la planche arrière, on a du mal à se faire à un son typé "multicanal" c'est à dire plutôt axé sur le central avant. Inutile de mettre du fader sur l'arrière qui n'est pas aussi péchu que l'avant quelque soit le réglage.

- Ne lis pas les SACD (pour rappel c'est un format d'une qualité sonore très supérieure au CD et en multicanal siouplé!!!, bien meilleure que les DVD multicanaux également)

Les positives:

- Une finesse du son très correcte

- Possibilité de lire des DVD multicanaux (sans l'image lorsqu'on roule...) et d'avoir un son très soigné et homogène.

- Une puissance du système très élevée qui permet d'écouter la musique très fort sans distorsion

Pour résumer, je dirais que ce système, avec son équilibre sonore basé essentiellement sur l'avant du véhicule est clairement destiné aux écoutes audiophiles, sophistiquées mettant en valeur les voix et instruments avec beaucoup d'émotion, même en volume très fort, mais est plus décevant pour du son plus "discothèque" qui nécessite, de mon point de vu des HP plus musclés sur l'arrière.

En écoute DVD multicanal par contre, c'est juste nickel, même si du SACD serait l'idéal.

Une réserve toutefois, il s'agit de la version "Avant" donc sans plage arrière, il est possible que sur la berline l'équilibre soit meilleur.

Quoiqu'il en soit, c'est du très haut niveau et même si je suis un peu déçu du rapport qualité prix (en comparaison à ce qu'on peut obtenir au même prix avec du "Alpine / Focal" par exemple) je suis plutôt satisfait. Il me semble également que cette option Bang&Olufsen apporte les avantages du multicanal, du téléphone et du disque dur qui sont en option sur la version de base, à vérifier...

Modifié par cco37
Posté(e)

Merci pour tous vos retours...je suis assez chaud sur le BO...j'attends désormais les tarifs 2012 qui ne sont toujours pas sortis...normalement c'était prévu lundi 14...j'espère aujourd'hui..

1 autres question :

- Pensez-vous que l'amortissement piloté modère le côté raide et ferme de la S-Line?

Posté(e) (modifié)

Etant en 18 pouces, et très inquiet des éventuelles réflections de ma femme qui à du participe également à l'effort financier nécessaire pour l'obtention de cette chère auto, j'ai assuré le coup en optant sur la suspension pilotée. Le but est clairement atteint, permettant de traiter maman et bébé avec grand soin. En position "confort", sans atteindre le moelleux d'une C5, l'amortissement, à ma grande surprise, est très agréable sans dénaturer la tenue de route impériale de la quattro. La position "auto" est très proche, sûrement qu'elle se durci quand on tire un peu plus sur la mécanique mais je n'ai pas assez de km pour donner un avis. La position dynamique soude la voiture à la route, c'est claire, tout en préservant un confort correct, mais je l'utilise très peu car dans cette configuration les rapports de boite(je suis en sTronic) passent beaucoup plus haut en tours et le reservoir d'essence ne doit pas trop apprécier...

Si tu le souhaites, je vais paramétrer la position configurable en suspension sport dans les jours qui viennent pour te donner un avis plus argumenté.

PS: Mon idée de départ était de tempérer la raideur des 19 pouces, mais il semble que 19 pouces et amortissement piloté soit incompatible sur l'A4 (sauf sur la S4... surement une question marqueting..) ce qui m'a conduit à rester en 18 pouces. Donc renseigne toi si tu souhaites des 19 pouces, je n'ai pas réussi à obtenir d'information fiable à ce sujet, du moins la hotline Audi disais que c'était possible alors que le concessionnaire n'avait pas la possibilité informatiquement de la commander.

Modifié par cco37
Posté(e)

Salut, je possede l amortissement pilote sur mon a4 b8 sline montee en 19p.

J avais avant celle ci une bmw 330cd pack m donc chassis sport, montee en 18p.

En comparaison, en mode confort, l a4 est plus comfortable que mon ancienne 330cd.

C est sec, mais ca reste correct. Question d'habitude, je regarde bien la route pour eviter toutes plaques d egouts, trous ou autre.

Je n'ai donc aucun probleme de confort, c est sur que ce n est pas une voiture classique en 15p mais ca reste confortable.

-En mode dynamic, c est raide, dur , ca ne pompe pas, tu ressens bien la route.

Je n ai pas compare a une a4 b8 normale, je repete que je suis en 19p donc ca n 'aide pas.

J'ai aussi le B&O mais la aussi , je ne peux pas comparer a une a4 "classique".

Pour bien en profiter, comme dit plus haut, il faut mettre de la qualite en source.

J'en suis content, mais la premiere chose que je reproche, c est qu'il n'y pas de equaliseur reglable, seulement basses,aigu etc...du classique aujourd hui.

Pour l amortissement, le mieux, si tu peux, est d essayer.

Posté(e) (modifié)

+1 pour l'égaliseur

D'ailleurs si des ingénieurs Audi passent dans le coin (on peut toujours réver), il serait pas inutile de permettre de préprogrammer 2 ou 3 égalisations afin de passer de l'une à l'autre sans se perdre dans les menus.

Tant qu'on y est, un autre coup de gueule concerne le classement des MP3, pourquoi n'y a t'il pas moyen de classer les morceaux dans l'ordre des Album, ça dénature complètement l'écoute, notamment sur du pink floyd ou les albums son fait de morceaux enchainés... au lieu de ça, ils se classent par lettre alphabétique, c'est une vraie grosse connerie !!

Modifié par cco37