Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

hier,suite a un RDV avec un autre membre du forum (JMD38) pour faire quelques modif au VAGCOM sur son A5 cab,j'ai fais un scan sur mon A4B7 3.0 TDI et je me suis retrouve avec un defaut

c'est la bougie de prechauffage du cylindre 6 qui merde

la voiture a 51000km,c'est pas bien normal tous ca????

j'ai efface l'erreur mais reaparait des le contact mis donc c'est bien un souci.par contre aucun souci de demarrage a froid pour le moment

faut il que je la change?

j'ai vu que ca pouvais etre la grosse cata a faire tous seul.

puis je demande a audi une prise en charge vu le peu de km parcouru?

la voiture part en revision ds 15 jours et je sent qu'ils vont me prendre la tete avec ce defaut

merci d'avance

cdlt

Posté(e)

je l'ai fait la semaine dernière sur une A6 2.7l TDI qui avait 86000kms (remplacement des 6 bougies car 5 étaient H.S).

5 en defaut au vag-com et vérification après démontage une seule chauffais en les raccordant sur une batterie pourtant l'A6 démarrais au quart de tour :blink:

pas de soucis particulier pour les démonter j'ai utilisé un petit cliquet avec une rallonge un cardan et une douille de 8.

les 6 bougies BERU avait été commandées chez oscaro. :coucou:

Posté(e)

Une bougie de préchauffage c'est une pièce d'usure. En général il est recommandé de les changer tout les 120 000 km.

Mais après 51000km c'est vrais que c'est peu, c'est pas si méchant que sa une bougie. SA coûte 15/20€ pièce, et si t'es un peu bricoleur sa se monte facile :)

Posté(e)

merci pour vos reponses

c'est pas que je ne sois pas bricoleur,car je fais beaucoup de chose sur mes voitures mais j'ai lu un peu sur le forum que les bougies pouvaient rester grippé et qu'elles cassaient ds la culasse.

c'est juste cela qui me fait hesite a les changer moi meme

je vais aller faire un tour dans mon moteur et voir ce que cela donne et essayant de la demonter avant de les commander

il faut changer que celle qui est casse ou mieux vaut changer les 6?

quelqu'un aurai un plan du moteur pour savoir la numerotation des cylindres?

merci d'avance

:coucou:

Posté(e)

A 51000km elles ne devraient pas etre grippées, et puis changes les 6 tu repartiras sur une base propre :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: bonjour

je viens d'aller mettre le nez sous le capot de ma voiture histoire de voir comment changer ma bougie de prechauffage.

et bien oh surprise apres avoir enlever le joli cache moteur,dessous,c'est un vrai bord....!!!!!

ils auraient pu ranger leur chambre les gars d'audi <_<

bref,ca va etre une grosse galere et je comprend maintenant pourquoi audi facture 328 euro ttc le changement des 6 bougies.

je n'ai meme pas les doigt assez fin pour atteindre les connectiques

si parmi vous,il y en a qui ont deja changer leur bougies,serait-il possible davoir quelques conseil pour les pieces a demonter ainsi que la manip pour enlever les connecteurs

en plus,ma bougie 6 est pile poil sous un truc avec une tringlerie qui facilite encore moins l'acces

merci d'avance pour vos conseils

:coucou:

Posté(e)

Tu as eu un code défault au ODB ou au Vag com ?

Faudrait que je check un fois !

Posté(e)

Tu as eu un code défault au ODB ou au Vag com ?

Faudrait que je check un fois !

j'ai eu un code defaut au VAGCOM