Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Idem pour moi j ai vérifié ce matin avec ma concession et j ai pris aussi le Tyre Mobilty systeme et je n aurais pas le grand coffre...

ou avec le sous coffre pas tres propre voir mal fini

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour à tous,

Miantenant qu'il y a de nombreux et heureux propriétaires de Q3 ,un de ceux là a t il pris l'option "sans roue de secours" et réussi à avoir la finition suivante ?

http://imageshack.us/photo/my-images/268/coffreq3b.jpg/

Merci de votre aimable réponse.( le mien est prévu pour Septembre 2012 ............)

A+

Posté(e)

A ma connaissance non ! Ce coffre est l'Arlésienne. Même sans roue de secours (c'est à dire avec Tire Mobility System) et sans subwoofer on ne l'a pas encore vu en France à part en image.

Les CC te disent même qu'il n'existe pas. :bigsmile:

Posté(e)

Dingue ça !!

J'ose le mot, mais cela s'apparente à de la publicité mensongère, non ? <_<

...vais faire pression sur mon cc, j'aurai peut-être une remise :bigsmile:

Posté(e)

oui, ça s'apparente à de la publicité mensongère.

En gros, selon les brochures Audi, le coffre du Q3 est plus grand que celui de l'A3 Sportback. Ce qui, en configuration normale sur le Q3, est totalement faux. Il suffit de sortir un mètre pour le vérifier. Les côtes sont les mêmes sur les 2 à peu de choses près, sauf en hauteur où le Q3 rend plus d'une dizaine de centimètres à l'A3 Sportback 2 roues motrices. Je précise 2 roues motrices car ce n'est pas le cas sur l'A3 Sportback Quattro où le coffre est plus petit... d'ailleurs Audi le précise dans la brochure de l'A3.

S'il faut bidouiller, c'est à dire, débrancher son caisson de basse et retirer la roue de secours ou le TMS pour avoir la contenance annoncée, c'est de la publicité mensongère. Et la comparaison avec les autres modèles n'est pas équitable.

Je suis "content" de ne pas avoir signé avant d'avoir vu la voiture (façon de parler car par ailleurs, j'ai plutôt été emballé) car, cet été, j'avais lu les valeurs annoncées pour le coffre (460L) et donc j'étais persuadé que ça serait plus grand que mon A3SB.

Posté(e)

Bon... ceci dit,

ça ne m'a pas empêché de signer cette histoire de coffre hein :D

Et comme toi (Karamazov), je suis actuellement en Sportback (2RM).

Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la référence de ce tapis ? Je risque d'être intéressé car j'ai pris l'option sans roue de secours. Merci A+

Posté(e)

Bonjour,

Quelle est la référence de ce tapis ? Je risque d'être intéressé car j'ai pris l'option sans roue de secours. Merci A+

C'est un tapis Audi : Code 6SJ :Tapis réversible pour le coffre, velours d'un côté, gomme de l'autre (90€)

Posté(e)

Bonjour à Tous je me suis rendu au salon de l'auto à bruxelle pour avoir des explications sur le coffre du Q3

j avais fait un mail mais je n avais pas eu de réponse.Sur le Stand j ai eu un contact avec une personne "info produit" qui avait recu mon mail

Elle a demandé des infos en allemagne et elle me confirme que sans TMS le coffre sera plus bas de 10 cm et propre... même systeme qu' avec la roue de secours mais plus bas.... ceux qui ont reçu ces Q3 sans roue de secours peuvent confirmer???

merci pour réponse

production de mon Q3 normalement ce mardi 17 janvier j espere qu 'il n y aura pas de retard...

Pour info les SUV au salon cartonne bien..Nouveau Mazda CX5 tres bien fini, le Kia Sportage, le tiguan...

pour info j ai été bluffé sur le mazda. Finition tres porpre et avec un grand coffre et bien fini Les prix audi Q3 sont nettement au dessus la concurrence...

Posté(e)

C'est un tapis Audi : Code 6SJ :Tapis réversible pour le coffre, velours d'un côté, gomme de l'autre (90€)

Merci A+

Posté(e)

Elle a demandé des infos en allemagne et elle me confirme que sans TMS le coffre sera plus bas de 10 cm et propre...

On dirait qu'il y a un "bug" dans cette info. Ne serait-ce pas plutôt "sans roue de secours et avec TMS" !

Posté(e)
Elle a demandé des infos en allemagne et elle me confirme que sans TMS le coffre sera plus bas de 10 cm et propre... même systeme qu' avec la roue de secours mais plus bas.... ceux qui ont reçu ces Q3 sans roue de secours peuvent confirmer???

sauf erreur de ma part, en parcourant ce sujet (et notamment qq témoignages au dessus), il me semble que les propriétaires de Q3 avec l'option TMS n'ont pas le coffre plus grand, malgré tout ce qui peut être annoncé par Audi.

Posté(e)

oui désolé je voulais ecrire sans roue de secour et avec TMS le coffre doit etre plus bas de 10 cm...il est vrai que n ai vu aucune photo sur ce sujet

je me rapproche de ma CC qui aurait le mail de la réponse du service clientele...

Posté(e) (modifié)

@ Tef

--> ça à l'air enfantin d'enlever le caisson et la roue,

mais as-tu doucement "arraché" le polystyrène (qui serait collé?) ou bien il s'enlève aussi facilement que le reste ??

Merci :coucou:

Modifié par Sim
Posté(e)

@ Tef

--> ça à l'air enfantin d'enlever le caisson et la roue,

mais as-tu doucement "arraché" le polystyrène (qui serait collé?) ou bien il s'enlève aussi facilement que le reste ??

Merci :coucou:

Non, le mien n'était pas collé, donc il suffit de le soulever :icon14:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour La compagnie.

Je suis intéressé par le Q3 et ce ci est mon premier poste sur ce forum. Le plus gros point noirs est son coffre...

je me suis donc renseigné auprès du cc à BXL et celui-ci me dit que pour avoir la plus grande configuration de coffre il faut opter pour la version FWD avec TMS.

Dès lors y aurait-il quelqu'un ici qui aurait opté pour cette même configuration et qui pourrait confirmer ou non?

Merci à vous tous ;-)

Posté(e) (modifié)

Salut coucoudada,

Ne te tracasse pas trop pour le coffre, comme tu l'as certainement constaté sur le forum, quelque soit la version que tu prennes, il y a toujours moyen d'avoir le coffre grand volume quand tu en as réellement besoin, en enlevant soit la roue de secours, soit le caisson de basse, soit les deux, soit en prenant le TMS, puis en enlevant le polystyrène et en mettant un tapis de fond de coffre.

Très sincèrement, on n'a pas tous les jours besoin de remplir son coffre.

De plus, les 330 litres (je crois), de la configuration petit coffre, te permettent déjà d'en mettre un peu.

Si, par contre, tu es obligé pour ton travail (ou autre) de charger un maximum chaque jour, ce n'est peut-être pas la voiture idéale.

Modifié par macoskivi
Posté(e)

Ça devrait être ok pour un usage quotidien. Cependant je trouve que 330l est très léger pour un véhicule de ce volume, dans l'absolu. C'est sûr que ce n'est pas mieux chez la concurrence dans les faits (même topo que le q3 - volume annoncé ne correspond pas au volume réel).

Pour revenir à la proposition de Georges, je pense qu'il faut absolument être en TMS quand on veut retrouver le volume max. Autrement si galette et pas dans le véhicule, gros souci si crevaison.

Finalement est ce que quelqu'un a trouvé une solution pour les tiges des vis qui dépassent dans le fond du coffre?

Posté(e)

Voir cet autre post sur ce forum : ICI

Les petites vis qui dépassent se retirent facilement "Petit conseil : tu peux les arracher très facilement, en effet ces vis sont juste soudées dans le coffre et ne tiennent rien en dessous"

Posté(e) (modifié)

@coucoudada

Dans mon coffre, j'ai une roue galette. J'ai aussi acheté en pièce détaché le compresseur (100€).

Coffre

Dans la vie quotidienne , je laisse la roue galette.

Lorsque j'ai besoin d'un grand coffre, j'enlève la roue galette et voilà.

Pour les vis : ils s'enlèvent sans problème

Vis

Modifié par hard44
Posté(e)

@coucoudada

Dans mon coffre, j'ai une roue galette. J'ai aussi acheté en pièce détaché le compresseur (100€).

Coffre

Dans la vie quotidienne , je laisse la roue galette.

Lorsque j'ai besoin d'un grand coffre, j'enlève la roue galette et voilà.

Pour les vis : ils s'enlèvent sans problème

Vis

Tu as acheté le compresseur chez Audi? C'est un kit réparation avec le liquide qui colmate et le compresseur?

Posté(e)

A priori, Il te faut soit la roue galette, soit le TMS.

Mais aucune solution n'est parfaite.

1/ Si tu enlèves la roue galette, sans TMS, ton compresseur perso te permettra au mieux de compenser un temps une crevaison lente. Mais si tu as une crevaison franche, tu resteras en rade.

2/ Tu peux avec le TMS te retrouver malgré tout en rade avec une crevaison à la limite du flanc, mal ou non réparable.

3/ Si on a la roue galette, on la monte sur la jante OK, mais la roue crevée est plus volumineuse que la roue galette...

Comme par ailleurs on a besoin du coffre maxi le plus souvent pour un déplacement longue durée (vacances) avec bagages et parfois avec 4 personnes, le problème reste entier, car si le coffre quelle que soit la version est plein à craquer, on est bon pour se coller un ou deux bagages sur les genoux.

On gagne cependant un peu de volume semble-t-il en retournant le plancher réversible (voir seconde photo du coffre de hard44)

Une des rares choses que je regretterai sur ma vénérable Vectra sera son coffre de 480 dm3 (réels) et sa roue de secours de taille identique aux 4 autres logée sous le plancher du coffre.

Bref, à mort les crevaison avec les voitures modernes !

Ce n'est pas pour rien que pas mal de vrais 4x4 baroudeurs ont leur roue de secours fixée dans une coque à l'extérieur.

Posté(e)

Moi, ça fait plus de 10 ans que je roule en TMS et les Allemands depuis au moins 20 ans, sinon plus !

Je n'ai crevé qu'une fois et tout s'est bien passé.

Dans tous les cas il y a "AUDI Assitance" qui justement, pour ces raisons (absence de roue de secours) intervient en cas de crevaison.

Posté(e)

Sur les deux dernières années, j'ai réussi à crever deux fois. A chaque fois, c'était une crevaison lente et je m'en suis aperçu le matin avant de partir au travail.

Au lieu de prendre le cric + débloquer les écrous + changer de roue, je préfère sortir le compresseur pour regonfler le pneu rapidement et aller directement chez FeuV../Norau../… qui sont à 5 km de chez moi.

Avoir la roue galette et le compresseur, çà peut donc être pratique en fonction du type de crevaison et de sa motivation pour changer une roue.

Le compresseur, je l’ai acheté chez Audi : 8P0-012-615-A / 102.62€ TTC. Celui que j'avais sur le Q5 était exactement le même.

Il contient le nécessaire pour regonfler un pneu mais pas pour le réparer : compresseur, alimentation, manomètre, flexible pour le pneu.

Pour la réparation, il faut prendre un autre supplément : la bonbonne contenant le produit de colmatage. (environ 30€ chez Audi).

Posté(e)

Dans tous les cas il y a "AUDI Assitance" qui justement, pour ces raisons (absence de roue de secours) intervient en cas de crevaison.

Merci pour cette information qui rassure. Est-ce une prestation "offerte" à tous les possesseurs d'Audi ?

Sinon, dans ma loooongue vie d'automobiliste, j'ai tout eu :

- crevaison franche, avec roue de secours classique sur une Mini années 70. RAS

- pneu éclaté roue AR droite sur autoroute sur une Golf GTI 16V (pas de témoin de pression à l'époque). ---> Roue galette montée pour 600 m avant une station avec atelier pour monter un pneu neuf (il y a au moins 20 ans). En plus ils avaient la référence ! Mais mon plus mauvais souvenir pour arriver à stabiliser et arrêter la voiture.

- crevaison légère constatée à l'arrêt avec la même Golf. J'ai rejoint un garage à quelques kms de là en regonflant avec mon compresseur.

- crevaison lente sur autoroute avec la Vectra (et pas la moindre station avec atelier, il y a 4 ou 5 ans) ---> pression refaite une dizaine de fois sur 600 kms, soit avec mon compresseur, soit en station service.

De ce fait, j'ai tendance à penser que ça n'arrive pas qu'aux autres.

Posté(e)

Merci pour cette information qui rassure. Est-ce une prestation "offerte" à tous les possesseurs d'Audi ?

Eh bien oui, c'est une prestation "offerte" et gratuite à condition d'aller chez Audi faire une révision tous les 30000km ou tous les deux ans. Le premier des deux échus et renouvelable automatiquement. La prestation est valable pour 8 ans.

Elle couvre la même chose que l’assistance liée à l'assurance de la voiture.

Posté(e)

Elle couvre la même chose que l’assistance liée à l'assurance de la voiture.

C'est vrai, j'ai oublié de le dire. :coucou:

Posté(e)

Merci à vous deux pour ces précisions plus qu'utiles. ;)

Posté(e)

Autre question concernant ce topic: est ce quelqu'un a essayé de découper les 10cm du caisson de polystyrène pour avoir le volume max comme on voit sur les photos lors des essais?

Il me semble que dans ce cas il ne faut pas avoir de subwoofer.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Si tu relis attentivement tout ce topic, tu auras les réponses à tes questions.

Posté(e)

Quelqu'un sur ce topic a écrit qu'il suffisait de soulever le polystyrène pour l'enlever... Il me semble que c'est clair.

Posté(e)

J'ai demandé si quelqu'un a coupé le caisson en polystyrène sur le 8 ou 12 cm manquants afin d'avoir la même configuration que sur les photos presse tout en gardant le planche rigide et en gardant un espace pour le TMS par exemple...

Pour le reste, j'ai lu très attentivement les posts ;-)

Merci

Posté(e) (modifié)

@coucoudada

Fais donc un photo-montage de ce que tu souhaites faire.

Je ne vois pas l'intérêt de faire une découpe dans le polystyrène .

Ce que tu vas laisser dans le coffre va te servir à quoi exactement?

Personnellement, j'ai enlevé tout le polystyrène mais j'ai laissé le plancher rigide.

Tu peux mettre dans le sous-coffre des grandes choses comme un parapluie qui est utile en ce moment.

Modifié par hard44
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

ça y est je viens de faire la modification du coffre.( j'avais pris l'option " sans galette" ) et je n'ai pas de caisson de basse

1/ acheter l'accessoire fond de coffre 8u0863463 87A

2/ Enlever le plateau du coffre provisoirement

3/ Enlever provisoirement le caisson en polystyrene qui contient le gonfleur 12v

4) Enlever provisoirement la piece en plastique noir qui se trouve le long des sièges ( cela tient par 2 vis et 3 agraffes ) Prévoir 3 agrafes pour changer les anciennes car on en casse à coup sûr

5/ COUPER les vis qui ne servent à rien ( NE PAS LES ENLEVER A LA PINCE EN LES TORDANT comme je l'ai vu écrit sur le forum - risque d'avoir des trous à la place des vis)

6/ positionner l'accessoire fond de coffre 8u0863463 87A et le percer au niveau des 2 vis que vous n'avez pas coupées ( car vous avez réfléchi...) et qui serviront à fixer la piece en plastique noir le long des sièges

7/ Fixer la pîèce en plastique noir ( 2 vis et 3 agrafes)

8/ Maintenant vous avez le choix : GRAND coffre en laissant comme cela ou coffre habituel en remettant le polystyrene et le plateau. L'avantage maintenant c'est que c'est ptit coffre ou grand coffre suivant les besoins et C'EST TOUT PRET.

Cela parait compliqué mais une fois le Q3 "dans les mains" tout s'éclaire

Dès que j'ai un moment je mets les photos

A+

Posté(e) (modifié)

LES photos

Comme je ne peux pas les mettre dans l'ordre : regarder la 2 puis la 1 puis la 3 et la 4 ( de gauche à droite)

2 = pose du fond de coffre 8u0863463 87A

1 = pose de l'accessoire plastique noir et là ça y est on a GRAND COFFRE

3 = on remet le polystyrene

4= Coffre habituel donc petit coffre avec le plateau sur le polystyrene

Temps total : 1 Heure de travail et environ 100 € pour le fond de coffre

A+

post-86034-0-21724200-1341942261_thumb.jpg

post-86034-0-71969200-1341942273_thumb.jpg

post-86034-0-31186200-1341942288_thumb.jpg

post-86034-0-45704000-1341942389.jpg

Modifié par passion3331