Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! :coucou:

Me revoilà après 4 ans d'infidélité à Audi :)

Je devais changer ma Focus ST pour passer à un modèle plus soft, diesel, 4x4 <_< ... et finalement j'ai craqué sur tout autre chose: un S3 8P Black, STronic, bien équipée... :hot:

Je l'ai depuis 1 semaine, je la connais encore peu et la découvre petit à petit:

img6951ry.jpg

img6949f.jpg

img6954i.jpg

img6959t.jpg

img6964g.jpg

img6963u.jpg

img6967us.jpg

:malelovies:

C'est une occasion de 02.2009, 65000 kms, garantie 2 ans ...

Son seul problème est que depuis hier que j'ai fait installer le Kit Bluetooth Kufatec chez Audi... Je n'ai plus de son sur les HP arrières! Grrr! :colere: Je vais encore devoir perdre du temps à faire régler le problème... à moins que je puisse faire quelque chose moi même (si quelqu'un sait me dire quoi faire ;) )

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Non je ne crois pas. Le RNS-E ne fait pas bluetooth. Il faut rajouter le module bluetooth Audi pour que ça marche. A l'époque, sur mon ex-S3 j'avais remplacé l'autoradio Concert par un RNS-E et j'avais pas le bluetooth ! :coucou:

Modifié par lanthanides
Posté(e)

Sympa cette S3 ! En Stronic ça doit être top. Par contre j'ai toujours autant de mal avec les retros des facelift :unsure:

En revanche c'est bizarre le bluetooth, comme fabien je pensais que le rnse le faisait d'office.

Amuse toi bien avec cette bombinette, une ST ça marche fort, mais une S3 :eldiablo:

Posté(e)

pour savoir tu mets le contact tu appui sur tel du rnse ensuite setup et tu va sur bluetooth tu entre un code a 4 chiffre puis tu rentre le meme code sur ton tel et tu est connecté. si ca marche c'est que tu as l'option :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

img6989cb.jpg

img6987ie.jpg

img6984o.jpg

img6975w.jpg

img6972t.jpg

Quelques nouvelles photos faites aujourd'hui...

Posté(e) (modifié)

Suite à un petit problème que j'ai pu noté en la tirant un peu à chaud, elle retourne en concession le 6.12.11 pour la substitution du boitier mechatronic. Les symptômes sont ceux que l'on connait généralement: à froid pas de pb, à chaud la boite donne des accoups à très basse vitesse (embouteillage...)...

En même temps ils me regardent le problème d'intensité lumineuse des phares qui laisse à désirer...

Modifié par lugano
Posté(e)

Salut,

en fait la luminosité du faisceau lumineux me semble un peu basse et j'ai souvent envie d'allumer les anti-brouillard pour compenser. L'éclairage est bien blanc et homogène mais ça manque de puissance. Je compare avec une A3 neuve qu'Audi m'a prêté la dernière fois ;)

Posté(e)

a d'accord non alors ce n'est pas le meme probleme que le mien qui est d'avaoir les xenons qui varient d'intensité des fois quand je roule ou que je prend des trous voir meme souvent le voyant probleme feux de croisement s'allume

Posté(e)

Ciao lugano ( la città) :rolleyes:

Seulement pour te dire que je suis content de te relire ou à l'époque de ta A3 1.8 T qui était superbe,tu es pâssé a la focus,et maintenant de retour chez audi avec ta S,je te dis félicitation :coucou:

Posté(e)

Salut :coucou: ... ça m'fait plaisir de te relire aussi...

J'essaye de retrouver l'ancien sujet sur mon A3... je ne me souviens plus trop, tu n'avais pas une A3 8L grise à l'époque par hasard?

Posté(e)

Si j'avais bien une 8L 1.8 T grise revendue en mars dernier après 6 années de bons et loyaux services :)

Pour ton sujet tu vas bien le retrouver avec la fonction recherche :coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de récupérer ma belle après le changement du mecatronic: un délice de douceur et de précision cette STronic maintenant :hot: ... Plus d'accoups au démarrage ou bien dans les manoeuvres... et très fluide au rétrogradage des vitesses. Un vrai régal! :)

Posté(e)

Jolie S3 ! C'est possible d'avoir des vidéos pendant que tu roules ou style un démarrage ? Pour profiter du bruit ! :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais essayer de faire des vidéos bientôt, mais je ne suis équipé que d'un iphone 4, pour le son y a mieux ;)

$en attendant, voici quelques nouvelles photos toutes fraiches:

s31m.jpg

s32fv.jpg

s33dn.jpg

s34r.jpg

s35e.jpg

s36k.jpg

s37q.jpg

s38n.jpg

s39ejc.jpg

s311.jpg

s312.jpg

:coucou:

Posté(e)

Très belles photos et très beau modèle.

Les options sont au top :bien:

ça s'est arrangé ton problème de bluetooth ?

Posté(e)

Merci :)

Oui oui, mon problème de son à l'arrière est résolu: ils m'ont changé le module bluetooth et tout est rentré dans l'ordre :)

Là il ne me reste plus que le problème des phares qui sont vraiment pas puissants. Mais ils ne veulent pas les changer en garantie, parce que pour eux ça passe...

Posté(e)

Voilà, elle est sortie de révision vendredi: tout est presque complètement réglé pour les phares :hot:

En fait ils étaient surtout complètement déréglés et trop bas. Le faisceau de lumière en était devenu très faible et aussi jauni. Maintenant qu'ils sont réglés, malgré le dépot grisâtre à l'intérieur, c'est le jour est la nuit :)

Bon, ben vu qu'elle n'a plus de pb, je vais pouvoir investir mon argent dans d'autres améliorations: je serai bien tenté par la modif de la carto par ABT (homologué en Suisse), mais la STronic fait que de toute façon ils ne peuvent pas augmenter le couple à priori, seulement la puissance (310cv)... hum, ça vaut vraiment le coup?

Je pense que je m'attaquerai plutôt aux amortisseurs: Bilstein selon vous?

Posté(e)

blablabla mon ami! :bigsmile:

ABT c'est juste de la PUB! je l'ai et je suis en train de me tater a me refaire reprog par un préparateur.

une reprog ABT c'est juste une carto qui font en série et te la balance dans ta caisse. si tu met quoi que sois dessus, elle ne le prendra pas en compte(c'est mon cas du reste)...

si tu va chez un bon préparateur, il te fera une reprog SUR MESURE ce qui est BIEN MOI CHER(entre 600 et 900 euro env.) et surtout BIEN MIEUX!!

ABT en Suisse c'est pas loin de 3fourmies!!!(??????????????????????????????)WHY??? la garantie??? pfff.......

et regarde le nombre de S3 Stro qui son reprog et crois moi, y peuvent t'augmenter la couple sans soucy!(sans allé trop chercher non plus)

et en Suisse on as le droit a une augmentation de 20% de la puissance des véhicules si jamais. donc tu passera toujours ta visite. après si tu veux plus faut le faire discretos. y'en qui on plus et ca passe tout seul! :rolleyes:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hier j'ai eu l'occasion d'essayer la Megane RS Trophy d'un ami: wow! chassis incroyable, esprit course, sensations garanties! :) Par contre lui essayant la mienne, il s'est vraiment dit que c'était mou! Et c'est vrai que je la trouve un peu endormie ma S3, je lui trouve moins de couple (meme moins de couple que ma précédente Focus ST) et des sensations beaucoup plus filtrées...

Et puis la réactivité de la boite STronic en reprise :bleble: !

Boh? C'est juste une impression personnelle ou vous ressentez les mêmes choses au volant de vos S3?

(Je précise S3 Stock ;) )

Posté(e)

ben moi s3 stock avec un parachute au cul et j'ai deja laché une focus st une ds3 racing(qui a reussi a me leché jusqu'a 180 :bleble: ) donc ouais c'est mou mais moi ca me suffit emplement :bigthumbup:

ps: boite manu sur la mienne

Posté(e)

Tu utilises quoi pour la laver parce que ça brille là :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Depuis l'achat de ma S3, je suis globalement déçu des performances (pour ne pas dire des sensations), surtout en reprise. Ce soir je rentre du boulot et sur l'autoroute viens se coller à mon pare-chocs une Golf VI GTI (210cv). Je me dit: super c'est l'occasion de voir. On rentre dans un tunnel à 100 et à la sortie, toujours tous les 2 à 100, j'écrase tout ce que je peux. Résultat: le type est toujours là juste derrière, une très légère avance pour moi, mais rien de probant.

La route continue et on se retrouve sur une portion à 80. A la sortie de cette portion, on écrase tous les 2 jusqu'à 160... Pareil, le type ne me passe pas (quand même pas), mais mon avance n'est pas digne des 55cv que je possède en plus, à peine 10m environ.

Arrivés en ville je me retrouve à ses cotés au feu et lui demande si il à éventuellement fait une modif de carto ou autre: rien, stock.

Là, je me dit qu'effectivement tout le monde me dit que ma S3 donne moi de sensations que mon ex ST et je le pense aussi. Mais justement en confrontant avec une GTI, la preuve est claire...

Ou bien est ce normal? la GTI fait quand même 200 kg de moins... quelles sont vos expériences du genre?

Sinon, j'ai l'impression que le moteur tourne rond, pas de trou à l'accélération rien, elle se traine un peu, mais elle avance quand même pas trop mal...

Posté(e)

Il y a les 200 kg mais pas que.... Vous avez pousser jusque 160 et la, de ma propre experience, ds3 racing,focus st,rcz, ben elle te colle au cul... Mais passer les 180 ben l'ecart se creuse... C'est des voiture qui n'ont que 60cv de moins mais avec une boite bien plus courte... D'ailleur sur les models sité je crois qu'il n'y a que la s3 qui soit bridé a 250....;-)

Posté(e)

En plus du poids en moins elle ont des cv en plus (elle sorte toujour plus de cv d'origine , la plus par du temps) et oui groupe VAG oblige donc si elle avait 235 voir plus ...au lieu de 210 sa joue aussi

Posté(e)

Oui, mais les ch en plus c'est valable aussi pour les S3, qui ont en moyenne 280 a 290 ch reels.

Le truc c'est que ce sont des voitures a gabarit similaire, que la golf est plus legere et que sa puissance et sont couple ne sont pas distribués de la meme maniere que sur la S3.

Le 210 ch distribue son couple plus tot et sa puissance est moins haut perché que sur la S3, il suffit qu'il ait ete dans une plage d'utilisation plus favorable, et c'est joué.

Par contre a haute vitesse, les 60 ch d'ecart se feront ressentir en faveur de la S3.

Ceci dit, c'est connu que la S3 est avare en sensations (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas rapide et efficace) la faute au poids, au quattro etc...

Faut pas oublier qu'il ne s'agit pas d'une sportive au sens propre mais d'une compacte GT survitaminée.

Maintenant, pour l'utilisation que j'en fait (et que, je pense, la majorité des possesseurs en font), perso, ca me suffit, je ne suis pas un pilote, je recherche plus un truc puissant et polyvalent.

Posté(e) (modifié)

Tout a fait ok avec toi la S est une bourgeoise avec un caractere sportif mais pas une vrai sportive a proprement dire ;-)

Modifié par mano972
Posté(e)

donc en gros je dois m'habituer aux sourires des types en GTI qui se disent que je suis un gros couillon à avoir acheté une voiture sur le papier plus puissante et performante, mais qui dans la plage de vitesse utilisable raisonnablement sur route ouverte, peuvent être fiers de me coller facilement...

Hm ok... beh je m'habituerai :(

Posté(e) (modifié)

Non toi tu a l'habitacle cocooning et elle est si confortable, 2 philosophie differente ;-) et puis si tu veut des perf il faut penser a upgrader ( prepa carto plus pieces(ligne ,decata,pompe a essence ect..) ) mais bon tu sera limité niveau couple avec ta boite s-tronic :-(

Modifié par mano972
Posté(e)

c'est ça, juste 2 philosophies différentes... mais ça fait quand même un peu ch... et cher la différence... Et puis oui, up grader en S-tronic, c'est inutile si comme moi tu veux du couple :( ... Il me reste la conduite sur route humide et sur neige, où là, les kékés en golf gti font moins les malins ;) mais ici il pleut rarement ahahahah

Posté(e) (modifié)

Ahhha ahh aaahhhh tu n'a plus cas t'ecarté quand il arrive et leur laisser la place et desque tu les vois dans ton retro ecarte toi vite pour peut qu'il est une prepa et ou BVM ;-) et ouii tu roulera toujour avec la peur au ventre a te dire sa gt est t'elle stock ou pas ?? Boite AUTO ou BVM ;-) mais il en faut bien des gens qui finances le progres et aussi les riches concess et pour peut que tu tombe sur la golf R ou la sirocco r alors la tu t'arret a la concess la plus proche ;-) mais tu es confortablement installer dans ta S et c'est le pricipale non ?? Tu ne l'a pas acheter pour sa !!! Il faut bien mini 265cv pour trainé la tonne 500 de la S mdr ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Serieusement, j'ai envie de rire...Qu'est ce que tu peut en avoir a tamponner que X ou Y roule plus fort que toi avec une golf GTI (qui elle meme n'est pas non plus une sportive), et qu'est ce que ca peut te faire que le mec pense que sa voiture "poutretoussquiroule" et qu'il a la plus grosse b....

Une voiture, tu l'achete parce qu'elle te fait plaisir et que c'est un compromis au niveau du cahier des charges de ce que tu recherches.

Si ton but en achetant une voiture, c'est de cramer des kekes du feu rouge, prends toi une GTR ou je ne sais pas trop quoi d'autre.

La S3 est une bonne compacte, qui delivre de la puissance en toute securité quand on le lui demande, et ca s'arrete la.

L'important c'est pas le regard des autres, c'est que ta voiture et ce qu'elle delivre te plaise A TOI ET RIEN QU'A TOI.

Apres, si ce qui t'interesse sont les dixiemes de seconde ou le nombre de capots face a d'autres GTI, prends une GTR, c'est une voiture qui marche exceptionnellement fort.

La derniere fois que je me suis fait chauffer par un abruti pour faire la course, j'ai fait semblant de pas le voir, simplement parce que la plupart du temps ce sont des jeunes cretins qui ne savent pas conduire et qui pensent etre des "paylotes" avec des "supersportives" alors que ce sont juste des clowns avec des voitures qui ne sont pas faites pour ca...

Posté(e)

hmm je suis un incompris ;) ... c'est juste que mon ex voiture est une Focus ST qui suprennait pas mal... je me suis dit qu'une S3 plus puissante pouvait me permettre de passer en S-tronic et en plus avoir un petit surplus de puissance assez sympa dans certaines occasions... Maintenant ce n'est pas le cas et suis un peu déçu des perfs de la S3... surtout en voyant qu'une simple GTI me tient facile... Mais bon, ça ne me pourri pas la vie non plus, ma S3 est ma voiture professionelle... j'ai juste autre chose à faire que de faire la course en rentrant du boulot... Mais là c'était l'occasion de la confronter avec une GTI et le verdict est sans appel...

Posté(e)

Lugano tkt pas j'avais bien compris et je comprend ta deception Mais tu en vera d'autre ;-)

S3 in Aiacciu on le sais bien que nos S ne sont pas des armes fatal ;-) mais on le vie bien et c'etait juste une constatation et un retour d'experience de notre ami ;-)

Posté(e)

Bon je me suis tranquillisé par rapport aux perfs de l'S3... d'autres occasions se sont présentées dans les derniers jours et en acceptant de devoir monter dans les tours et jouant mieux de la S-Tronic, le discours change radicalement :)

Bref, ce n'ai pas le but de mon post ce soir ;)

En fait voilà, depuis que j'ai acheté l'S3, j'ai toujours été dérangé par un détail qui pour moi relève d'un manque de cohérence de la part de l'ancien proprio: il a pris l'auto en noir, les jantes en noir, les vitres teintées, les rétros noirs... mais il a laissé la calandre normale au lieu de finir le boulot et prendre la calandre noire :( ce qui fini par me gêner (on est con des fois, mais c'est ce qui nous rend heureux de régler ce genre de détails ;) )

J'ai plusieurs solutions:

- soit je prend la calandre noire ainsi que les AB (ou peut être qu'il suffit de déclipser la partie chromée de ces derniers), mais j'ai un peu peur que l'auto devienne fade et trop furtive...

-soit je prend les jantes couleur alu qui me plaisent, celles ci http://www.wspitaly.com/fr/catalogo-prodotti/Audi/W563-Seattle.html et je prend aussi les rétros alu. Mais j'ai un doute quant à l'ET des jantes: 8x18 - 5x112- ET 43 - Hub: 57,1...

ça joue comme mesure d'après vous? ça va pas trop ressortir?

Les jantes sont homologuées en Suisse, mais avec cette mesure, elles sont toujours homologuées sur S3?

Merci beaucoup de vos avis :)

Posté(e)

Salut Lugano Vraiment sympas Ton S :) :) :)

Pour ma part moi je serais toi je changerais seulement les coque de Rétro en Chrome!!!!

++

Posté(e)

Ahh non en noir c'est mieux du moins couleur carrosserie pas de coque en alu sur du full black ;-)