Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le diesel c'est le mal :icon_biggrin: mais ça consomme pas c'est un fait

• Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Ce qui me gêne avec le diesel c'est que clairement c'est pas sportif, même si ça tourne bien sur nos A3 et sur tout un tas d'autres véhicules, on sent que c'est pas fait pour "attaquer". Niveau comportement, réaction du bloc ou fonctionnement, j'ai mauvaise conscience et j'ai l'impression de massacrer ma voiture quand je monte un peu le rythme ... :icon_frown:

Avec un moteur essence je trouve qu'on ressent pas cette limite et que c'est beaucoup plus souple, en bas en haut, c'est plus homogène.

Reste que je suis bien content de faire plus de 600 km avec un plein et d'avoir pas mal de couple dés 1900 tours :icon_biggrin:

Pour en revenir au sujet, je vote à 200% pour une Audi TT avec le 2.0 TFSI

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Il est agréable comme moteur ? il faut que je m'arrange pour l'essayer

il est puissant et agréable a conduire, le couple est présent dés les premiers tours et tu sens que le moteur a de la patate a revendre sous la pédale droite je l'ai conduite sur 2km peut être donc pas grand chose mais la reprise en 4 a 50 n'est pas dégueulasse du tout ! ça freine bien, le 0 a 100 est vif, et la voiture monte vite !

c'est un bloc qui se prépare trés bien sur la section A4 B7 dans laquelle je survol tous les topics en espérent qu'un jour ma futur soit donc une A4 AVANT QUATTRO 2.0 TFSI S LINE, un des gars souhaite arriver a 280cv sur ce bloc et sans forçement des modifs qui coûtent les yeux de la tête... c'est presque le même bloc que le S3 a quelques modifs prés ! suffit de s'y connaitre, ne pas avoir peur de metre les mains dedans et c'est bon !

Le diesel c'est le mal :icon_biggrin: mais ça consomme pas c'est un fait

oui, mais bon ça coûte surtout plus chére a l'achat et en assurance !

Posté(e) (modifié)

Il faut vraiment que j'en essaye un de tfsi.

Tboi0EP9Bh.jpg

Vendredi, Distribution, pompe à eau, thermostat ou calorstat je sais plus le quel ^^ et passage en 16' été !!!

j'ai retrouvé deux photos, une des premiers jours du permis :

VmB8QBBU2d.jpg

et une un peu plus récente :

fuByITVKyW.jpg

Modifié par matt66
Posté(e)

500.000... :nanana: 347.097kms :marcelpoire:

Posté(e)

bon, achat coup de tête, mais il le fallait, j'ai pris rdv vendredi chez le cordonnier du coin pour refaire faire une deuxième clé, le soucis c'est qu'il a pas les codes d'accès Audi...

Donc, je vais quand même faire faire un vrai boitier Audi A3 PH.I avec gravage de la clés, je pourrais ouvrir la voiture mais pas démarrer, je dois repasser fin mars, il aura peut être les codes Audi.

Le prix ? 58e pour le boitier + la clés, et 30€ pour la puce et le code si il les obtient

Posté(e)

Pas donné la clé, mais au moins t'auras une vraie clef neuve :marcelpoire:

Posté(e)

Chez Audi ça doit etre 3x plus chère ^^

Posté(e) (modifié)

140€ chez Audi et pour le faire...

Carte Grise Au Nom du titulaire, Carte d'identité du titulaire et titulaire lui même présent, Facture EDF pour justifier le domicile a la même adresse que la carte grise et attestation d'hebergement si pas le même nom sur le justificatif avec la carte d'identité de l'hebergeur !

paiement en chéque ou CB ! c'est ce qu'on m'a dit quand je m'étais renseigné pour un pote...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

En meme temps je trouve ça normal kiss... Car sinon tout le monde peut demander des clés de n'importe quelle Audi qu'il croise dans la rue ;)

Posté(e)

140€ ? On m'a parler de plus de 200€ moi

Posté(e) (modifié)

Ta toujours de l'imagination pour le paysage de tes photos toi ^^

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

ça dépend des jours ;)

ICTtPFPY4m.jpg

comme par hasard, ils annoncent de la neige pour la semaine prochaine ...

Posté(e)

140€ ? On m'a parler de plus de 200€ moi

ta peut être raison, mon pote qui c'etait renseigné avec déjà les clés !

Posté(e)

Hop, en mode break :

gcMkkBpkRG.jpg

et en mode propre :

FfvlX25BSE.jpg

oMe2xqEew8.jpg

Bon, je retrouve enfin ma voiture, agile, précise, qui ne s'avachie pas dans les virages !

Direction beaucoup plus lourde et un peu moins nerveuse, je suis passé voir la pression des pneus, en dessous de 1.9b pour les 4, je suis monté à 2.2 partout, c'est déjà mieux.

Et consommation en baisse, pas très logique si ?

Posté(e)

On consomme un peu plus avec des pneus sous gonflés. 2.2 ca a l'air bien!

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, je consomme moins avec les 205/55r16 qu'avec les 195/65r15 hiver( qui étaient gonflé à 2.2b également aux quatres coins). Ce qui me parait pas logique, car roues plus larges, plus grosse. Après l'inertie est plus grande avec les 16, c'est peut etre grace à ça

Posté(e) (modifié)

Le diamètre de la roue est légèrement plus petit en 16 qu'en 15. Selon le tableau MTK, en 15 tu serais à 63.45cm de diamètre, et 63.19 en 16. Ca peut sembler peu, mais avec des bornes tu peux gagner un peu je pense.

Après je dis peut etre de la zoub :P

Modifié par Das'
Posté(e)

ba c'est simple, en roues 16", je faisais quasi systématiquement 1000kms avec un pleins, avec les 15 j'ai jamais dépassé 900...

Posté(e)

Avec un tel gain, passe direct en 19", tu vas passer à 1200 bornes d'autonomie :)

C'est une sacré différence mine de rien, pas négligeable :)

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, je consomme moins avec les 205/55r16 qu'avec les 195/65r15 hiver( qui étaient gonflé à 2.2b également aux quatres coins).

tu peux compter environ 10% de conso en plus avec des pneus hiver...

les thermogomes sont des pneus qui font "ventouses" a l'aide de leur petite lamelle et qui ont un rôle de "sucions" de l'asphalte...

De plus, l'hiver avec les differences de T°c toutes les voitures consomment un peu plus, chauffage, réchauffage des fluides, préchauffage plus long....

bref... c'est pas étonnant !

Posté(e)

:D Non mais pas du 19", tu depasseras pas 700 bornes ^^'

Posté(e)

Je disais ca ironiquement bien sur :) Du 19, faut aimer passer à la pompe :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Par contre, ça se traîne un peu au démarrage en 16' par rapport au 15. Je préfère même pas mettre du 19' loool

J'aurai tant aimé faire une reprog.

Modifié par matt66
Posté(e)

Bonsoir les amis,

l'image du jour :

tvOX2gOQrX.jpg

demain ils annoncent pire, heureusement pas besoin de la voiture, et comme par hasard quand je remet les pneus étés .

Posté(e)

Woua :o Aujourd'hui je roulais avec les fenêtres ouvertes tellement il faisais bon

Posté(e)

au fait, j'ai reçu ma clé :

KrZ3ieKJVD.jpg

Y0XuvRO6dg.jpg

CHRwC3JHle.jpg

40€ gravure comprise ! bon, pour l'instant je peux juste ouvrir la voiture et déverrouiller la direction, car le cordonnier ne possède pas encore les codes Audi... mais je vais faire en fin de mois.

Le boitier est sympa, j'ai passé une heure dessus à enlever les défauts de plastique (il ne se fermait pas bien et les rebords étaient coupant).

Le thermostat est changé aussi, la voiture remonte en température plus rapidement et reste à 90°

Posté(e)

impec ;)

la neige est annoncé pour nous demain..

a voir, je testerais le quattro ! :D

Posté(e)

la neige est annoncé pour nous demain..

alors la neige ???

Posté(e)

salut les amis, surprise ce matin :

jCBMT8Emct.jpg

2WqD4lCCBo.jpg

p0zh5kbSae.jpg

épaisseur au niveau de la vitre latérale :

zW1Ps2J35l.jpg

et du toit :

iS2DhbCfbQ.jpg

Pluie verglaçante + neige + vent + température froide = gros bordel ! je peux même pas ouvrir la voiture ^^