Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ouhlà, 15ans minis ^^

Posté(e)

la c'est autre chose niveau performance.

Posté(e)

niveau accélération non ;) mais vitesse de pointe, oui c'est pas pareil, en même temps, pas besoin d'avoir un train apte à plus de 140 en banlieue, les gares sont à 2/3kms les unes des autres en moyenne

Posté(e)

ok ;)

j'y connais rien du tout !

ça accelère pas plus vite que ça?

remarque faut tirer tout ce qui a derrière !

Posté(e)

ça accélère bien un tgv, mais pas autant que "ma" rame, because, pas le même service de prévu, à la banlieue il faut vite monter en vitessen avec un tgv tu peux prendre un peu plus de temps, les gares étant beaucoup plus éloignées ;)

Posté(e)

Le pédalier ça coûte moins cher en concession. Les3 pédales 25€ déjà..

Posté(e)

Le plus chère est le repose pied.

Et sinon sur mon train, j'suis en Full led avant arrière ^^

Posté(e)

et ta pas de message d'erreur a l'ODB ?

:D

Posté(e)

Non, c'est OEM ^^

Posté(e)

25 euros en concession :o ? C est pas cher

Posté(e)

t'es chauffeur de train ? :)

je savais pas ! héhéhéhé tu dois bronzer derriére ton parebrise !

Posté(e)

Ouaip conducteur de train depuis un peu plus de deux semaines. Après un an de formation intensive.

Par contre, on ne peut pas bronzer a travers le verre, vu qu'il empêche les uv de passer ;-)

Mb J'suis pas sur qu'il me laisse partir en Bretagne avec, dommage ça serait marrant d'avoir son propre train

Posté(e)

nouvelle voiture bientôt alors :)

Niveau salaire ça suit ?

Posté(e)

en formation, je tournais à 1600 neuros net, là je vais tourner à 2300/2500€ net./mois

Posté(e)

pour un début de carrière ça passe bien, surtout à 19 ans ^^

Posté(e)

en formation, je tournais à 1600 neuros net, là je vais tourner à 2300/2500€ net./mois

C'est tout à fait honnête comme salaire, moi je suis dans le luxe et je touche à peine plus avec 8 ans d'expérience ....

Posté(e)

C'est vraiment honnête oui, perso je ne me plains pas du tout, je fais le boulot que je rêvais de faire, ton chef n'est pas sur ton dos, par contre tu dois gerer les pannes comme ce matin où j'ai du faire supprimer un train de 13h car ya un truc qui fonctionnait pas, ça m'a fait de la peine pour les gens qui ne pouvait pas prendre le train pour aller bosser et qui allaient surement arriver en retard, mais c'est comme ça, pas le choix

Posté(e)

Et ouais moi je fais parti des gens qui ne peuvent pas bosser quand un train est en panne !!!

Posté(e)

Moi aussi, je prend le train pour aller conduire le miens ;)

Par contre, c'est affreux la maintenance des trains en général, j'ai supprimé un train ce matin, mais j'ai réussi à en réparer un, donc j'ai réussi à faire deux trains qui auraient du être supprimés.

Posté(e)

c'est beau !!

franchement quand on sait que 70% des Français sont au SMIC c'est vraiment beau !

Posté(e)

C est carrément sympathique comme salaire à 19 ans :) je pensais pas que ça payer si bien comme métier, en plus t as l air d aimer ton boulot, c est parfait !

Posté(e)

+1 ! tu peux te prendre une S3 ! :D

Posté(e)

j'ai clairement un grand choix de voiture possible, mais c'est l'assurance qui ne veut pas, et pas envie de mettre 3000€ pour assure un S.

Puis j'hésite de plus en plus entre me faire plaisir avec une belle voiture (TT mk2, A5...) ou m'endetter pour un appart

Posté(e)

sinon, tu te fait un apport sympathique pendant 1 ou 2 ans (comme j'ai fait) pour avoir ton crédit immobilier et tu prend ta voiture après .

Perso, j'ai bosser 2 ans sans depenser rien du tout, j'avais l'A3 et dès que j'ai eu l'apport suffisant et les économies je me suis fait plaisir.

la j'ai finit mon crédit auto de 6 mois.

A toi de voir, mais c'est sur les briques c'est un meilleur investissement, la voiture c'est juste un "+"

Posté(e)

ba oui c'est ce que je me dis, mais pour l'instant, je peux être affecté un peu n'importe où, donc c'est pour ça que j'hésite, car les TT en TFSI 200 sont pas chère du tout en fait.

Bref on verra bien, sinon le 2.0L TFSI est identique au 2.0L TSI VW ?

les deux sont à Turbo + compresseur ou pas ? c'est la galère pour s'y retrouver, genre le 1.4TSI 122 = 1 turbo; le 1.4tsi170 = turbo + compresseur.

Posté(e)

Ouais, mais je compte rester chez Audi pour une récente de toute façon :) mais ce que je voulais savoir c'était si le 2.0l TFSI était juste turbo + injection directe ou turbo + compresseur ?

Posté(e) (modifié)

le TFSI c'est un turbo compressé ;)

Par rapport à l'A3, le moteur se présente dans une version sensiblement modifiée. Le nouveau turbocompresseur Twin-Scroll K04 de Borg-Warner, avec turbine et compresseur plus importants, fournit une pression de suralimentation de 1,2 bar - une valeur singulièrement élevée. Un échangeur air-air modifié abaisse la température de l'air compressé de façon significative et augmente ainsi la masse d'air nécessaire à la combustion.

Les pistons modifiés et des nouvelles bielles renforcés transmettent les énormes forces sur le vilebrequin. Le carter de la culasse a été renforcée, et la tête de culasse moulée dans un nouvel alliage résistant à des températures plus élevées. Les temps d'ouverture et de fermeture de l'arbre à came de sortie ont été adaptés à l'augmentation de la puissance. Des injecteurs haute pression, avec une surface plus importante, projettent le carburant directement dans la chambre de combustion.

Doté de toute cette technologie innovante, ce moteur suralimenté à très hautes performances, ne pèse que 152 kg. Nettement moins que les agrégats comparables des concurrents directs. Cela joue un rôle positif très important dans la répartition des masses. De part ses dimensions très compactes, le 2.0 TFSI convient parfaitement au montage transversal, ce qui avantage la disposition des espaces intérieurs et du coffre à bagages.

La boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, bien étagée, est parfaitement adapté au caractère sportif du nouveau S3. Sa course a été raccourcie, permettant un passage des rapports encore plus sportif et précis. Comme tous les modèles S chez Audi, le nouveau S3 dispose d'une transmission intégrale quattro. Un embrayage à lamelles, piloté par voie électronique et situé pour des raisons de répartition des masses au niveau de l'essieu arrière, repartit le couple en fonction des besoins. Elle fournit une excellente traction et augmente le potentiel de sécurité. L'énorme couple est à l'origine du renfort de tous les composants de la transmission.

Modifié par Kev006
Posté(e)

Donc ils se sont complétement perdu dans les appellations...

Donc 2.0 TFSI/TSI = Essence injection directe + turbo + compresseur, ça roxe !

Quand je vois les perfs des TT mk2 en TFSI 200, ça envoie déjà bien, faut dire qu'elle est relativement légère comme voiture

Posté(e) (modifié)

Je viens de rechercher sur le net, c'est vrai que c'est bizar cette appellation.

car certain TSI n'ont pas de compresseur.

Modifié par Kev006
Posté(e)

j'ai eu l'occaz de conduire l'Audi A4 B7 2.0 TFSI du forum de Greg'z qui habite a Marseille, ça marche bien pour le poids que fait la voiture ! et encore il a un probléme a l'injection...

Franchement sur un TT ou une A3 ça doit vraiment être démoniaque...

Posté(e)

bon, alors il n'y a que le 1.4 TSI/TFSI de 170/180/185cv qui est équipé en Injection directe + turbo + compresseur.

Le 2.0 TFSI/TSI (200/211/240/265) est juste en injection directe et turbo.

Kiss, quand tu regardes les vidéos des TT en 2.0l tfsi, ça envoie du paté, en même temps 1260kg/200cv, ça commence à parler, surtout que le moteur se prépare bien ^^

Il est agréable comme moteur ? il faut que je m'arrange pour l'essayer

Posté(e)

en tout cas mon 2.0 TFSI sur la S3, c'est un super moteur, de la puissance tout le temps, plus polyvalent que le TDI je trouve

Posté(e)

j'en ai essayer une tt mk2 en tfsi 200 et sa envoie du lourd, sa vien a tout les régime et c'est agreable a conduire part rapport a un mazoute tout pourris .. je me rend compte que le diesel me gave enfaite ^^