Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu dis ça parce que tu as la plus jolie couleur sur les a3 et une belle planche de bord phase 2 :(

• Réponses 7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'aime pas trop le rajout de capot et les suspension hydraulique j'aime encore moins. Sa fait un décalage sur les roue arrière

Posté(e)

C'est pas a mon gout mais vraiment belles modifs, des heures de travail pour Un rendu limpide !

Je felicite le proprio j'aimerai savoir en faire autant sur l'esthetique ! Sans forcement le faire sur la mienne...

Posté(e)

Jolie photo ! Par contre tu as fait comment pour celle du compteur ? C'est style avec la zone rouge la lol

Posté(e)

Je crois que c'est une fonction sur l'appareil si je ne me trompe pas ;)

Posté(e)

tu diminue la vitesse d'obturation .

Posté(e)

LOL ! pas sur que je puisse faire ça sur mon APN lumix objectif Leica xD

Posté(e)

Si tu peux, moi aussi je recherchais ses réglages sur un lumix, on me disais toujours qu'il fallait un reflex. Mais tu a juste a te mettre en mode "ciel étoiler" et tu peux réaliser ce genre de photo ;)

Posté(e)

bonjour les amis, kev et kiss ont tout dit

nouveau cap pour la voiture :

ILa8Xv54uH.jpg

Posté(e) (modifié)

t'es en pneu d'origine ?

faut pas freinner, il faut jouer au contrebraquage sur la neige et profiter du fait que la direction soit hyper assistée car les pneus glissent sur la neige pour faire des contrebraquages hyper rapide !!!

et il faut jouer embrayage et accelerateur, pour garder assez de "couple" et continuer a avancer, tant que tu avances tu risque pas de te cracher c'est quand tu as plus de "couple" aux roues que tu risques l'accident ou sortie de route !

c'est tout un art a effectuer... je connais la thérie mais la mise en pratique je n'y arrive jamais !

ceci dit les cap's rose avec la neige ça rend super bien lol

346k km... c'est beau !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

j'suis en 4 pneus neige, dunlop winter 4d.

Je freine pour faire exprès de glisser à la fin, sinon je tire le frein à main, sinon elle chasse pas du cul avec les pneus neige...

m'en suis bien sorti en braquage, contre braquage ce matin, ça passe nickel, vive les pneus neiges !

Posté(e)

ma femme est en stresse là lol dans les alpes sous 10cm de neige :P

Posté(e)

moi j'ai rien du tout... pas un pet' de neige....

Posté(e)

MDR !!!!

2H en station thermale ma femme qui m'appelle ! "Cherie, y'a 20cm sur la voiture et 10 sur la route environ je sais pas si je peux rouler sans les chaînes, tu penses que les pneus neige vont me permettre de passer ?" lol !

Posté(e)

viens chez moi Kev ;)

10cms ça fait beaucoup quand même.

j'ai pensé à vous, j'ai fait des nouvelles photos dans un paysage plus sympa :

RJMxg8qNpt.jpg

8txwxxxyNo.jpg

DaVKcAOTNF.jpg

r2vShCDgvr.jpg

en espérant que ça vous plaise, malgré l'état de la voiture ;)

Posté(e)

salut les amis, merci pour vos appréciations, ça fait plaisir.

Par contre, j'ai peur de mettre trop de photos et que vous pensiez que je fais ça pour me la raconter...

Posté(e)

la chance la neige chez moi il pleut la neige tien pas , super jolie ta caisse on voie que elle

Posté(e)

Mettre trop de photos?

au contraire, moi j'aime bien, rien a voir avec le fait que tu te la raconte...

Posté(e)

merci pour vos messages, petit retour d'expérience (rex) pour ceux que ça intéresse :

avec les 15' et 4 pneus neige dunlop 4D, je viens de faire quasiment 150kms aujourd’hui, le tout sur des routes quasiment pas dégagées, ça passe partout, vraiment partout c'est assez impressionnant.

J'ai pris une nationale, une seule voie praticable sur deux, les gens roulaient à 30/40. je devais amener ma copine à la gare, j'ai doublé, c'est stable, bien que le cul chasse un peu de temps en temps, mais rien d'irrattrapable.

au retour je me suis fait un peu plus peur, j'ai doublé pour la même raison et j'ai roulé surement sur une plaque de verglas, j'ai lâche l'accélérateur et ré accéléré, j'ai rattrapé tout de suite.

Vous avez des conseils pour rouler sur la neige ?

Posté(e) (modifié)

Prend un quattro !!

:ck1: :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

c'est clair que j'aurais adoré ^^

Posté(e)

merci pour vos messages, petit retour d'expérience (rex) pour ceux que ça intéresse :

avec les 15' et 4 pneus neige dunlop 4D, je viens de faire quasiment 150kms aujourd’hui, le tout sur des routes quasiment pas dégagées, ça passe partout, vraiment partout c'est assez impressionnant.

J'ai pris une nationale, une seule voie praticable sur deux, les gens roulaient à 30/40. je devais amener ma copine à la gare, j'ai doublé, c'est stable, bien que le cul chasse un peu de temps en temps, mais rien d'irrattrapable.

au retour je me suis fait un peu plus peur, j'ai doublé pour la même raison et j'ai roulé surement sur une plaque de verglas, j'ai lâche l'accélérateur et ré accéléré, j'ai rattrapé tout de suite.

Méfie toi, ma femme m'a dit taleur avoir fait un petit 180 hier soir a 3h45 du matin en rentrant de boite, y'avait 15cm de neige, plus de peur que de mal, la voiture a tapée un talus de neige au niveau du PC arriére, je sais pas trop ou mais c'est pas grave elle m'a dit j'ai rien vu y'a pas de marques...

donc on verra bien demain soir si je lui met 100 coups de fouets ou pas ! lol

le cul par vite sur l'A3 j'en fais l'experience dans les cols habituellement et ça a tendance a décrocher un peu vite, mauvaise répartition des masses...

Sur neige on conduit au couple, il faut accélérer de façon délicate lorsque l'auto est lancée et pas lorsque tu es au point d'effet...

déconnecter les aides a la conduite pour éviter de déclencher l'ASR inutilement...

Prend un quattro !!

:ck1: :bigsmile:

Le top quattro sur la neige....

c'est clair que j'aurais adoré ^^

moi aussi putin !

Posté(e)

J'ai la malchances d'avoir des pneus lisse derrière, 100km sur une autoroutes pas déneiger c'est super fatiguant ...

Posté(e)

Nous il neige pas, il fait froid mais bon apres l'été il fait jamais chaud ^^'

Posté(e)

tu entends quoi par point d'effet ?

ce que je sais c'est que je démarre beaucoup en seconde avec la neige, pour éviter l'arrivé trop brutale du couple !

je n'ai pas d'esp et mon abs est HS ! lol

c'est clair que le cul de l'A3 est traite, pourtant elle est super agréable niveau chassis, mais il faut faire attention.

je te plains Louwic, déjà avec les pneus neiges neufs c'était pas rassurant des fois, alors des pneus lisses :s

Le verglas, dans les jours qui viennent je pense, demain replein de neige en principe.

Posté(e) (modifié)

tu entends quoi par point d'effet ?

ce que je sais c'est que je démarre beaucoup en seconde avec la neige, pour éviter l'arrivé trop brutale du couple !

je n'ai pas d'esp et mon abs est HS ! lol

c'est clair que le cul de l'A3 est traite, pourtant elle est super agréable niveau chassis, mais il faut faire attention.

je te plains Louwic, déjà avec les pneus neiges neufs c'était pas rassurant des fois, alors des pneus lisses :s

Le verglas, dans les jours qui viennent je pense, demain replein de neige en principe.

l'A3 je la trouve vraiment désagréable a conduire, je prenais plus de plaisirs avec ma 306, elle tenait bien mieux a la route ! et j'avais pas tant d'amélioration sur le plan chassis et silentblocs !

Je regretterai de n'avoir pas eu une 306 S16 BV6 ! la A3 marche bien c'est une jolie compacte qui tourne bien mais elle est farçeuse...

le cucu veut passer devant :)

trés bonne chose de démarrer en 2nd, le point d'effet c'est la zone ou la voiture commence a rouler alors que tu n'appuis pas sur l’accélérateur !

Modifié par kiss_cool
Posté(e) (modifié)

J'ai testé une 20aine de voiture, volvo v70 (110cv/163cv), 850tdi, Subaru GTT, skoda fabia, lancia y, renault clio, golf IV, bmw 525tds, ford kuga, twingo (lol), opel astra, passat, 206/207/207sw/307cc, porsche boxster, megane 1 cab...

à part la Boxster, le reste j'ai pas retrouvé l'agrément de l'A3 niveau châssis. La Sub ça accroche, ça pousse, mais ça freine pas.

Niveau agrément moteur, j'adore les volvo v70 en 2.4d 163cv et la 850 tdi, le 5 cylindres, gros kiff !

Pour les peugeot, j'adore la série x06, le look est souvent super sympa, mais l'intérieur :s

Modifié par matt66
Posté(e)

Demarrage en 2nd pas sur que l'embrayage apprecie non ?

Moi la mienne reste au garage tantr que j'ai pas de la route a faire je prends ma pigeot :bigsmile:

Ici les voitures qui dorment dehors sont entierement recouverte de givre 1ere fois que je vois ca !

Posté(e) (modifié)

ma femme m'a dit que la voiture etait ennneigée sous presuqe 40cm lol !

@matt66:

je trouve qu'en sensation, la A3 n'est pas agrable a piloter sur cols ou routes sineuseus... elle est imprecise sur le plan directionnel et le cucu veut trop passer devant... la 306 etait vraiment remarquable, j'avais 4 bons amortisseurs dessus, elle tenait le pavé partout !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

loool elle va rester sur place !

Posté(e)

loool elle va rester sur place !

y'a des chances...

mais je le redis, PLUS JAMAIS je ne prendrais une traction... ça sera soit 4rs soit RIEN !