Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut voila léger souci du jour. En roulant sur nationale la voiture c'est miose en mode dégradé, donc plus de puissance dutout et voyant EPC. J'ai coupé le contact remis et elle est reparti sans problème. Je suspecte l'electronique comme le débitmètre par exemple mais j'ai lu sur les forum des soucis de papillon ou sonde lambda. SI quelqu'un a déja eu ce souci ou connai le problème j'aimerais bien savoir les cause abituel de ces voyant sur nos S4, s'il y a en a beaucoup je ferais un petit diag. Merci d'avance :bien:

Posté(e)

Souvent le boîtier papillon qui delire, des fois tu es même obligé d'effacer le défauts aux Vag-com

Tu peux déjà essayer de débrancher la batterie un moment de rebrancher et juste de mettre le contact et attendre que le papillon face un réglage de base qui ne dure pas longtemps

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir ,

Propriétaire d'une Audi S3 Phase1 année 1999, avec 170000KM .

Pour commencé , j'ai changé mon turbo, Et depuis que je lais récupéré de chez le mecano, dés que je dépasse les 3000Tr/min J'ai le témoin EPC qui s'allume, cela entraine une perte de puissance et le passage du moteur en mode Sécurité ( pas + de 1100Tr/Min ).

En passant la voiture sur VAG-COM il ni a qu'un seul défaut : Capteur d'altitude.

Il y a 5 jours j'ai vue sur des forum qu'il faut commencé par changé Le filtre a Essence , donc c ce que j'ai fait et depuis AUCUN PROB !!! Mais aujourd’hui après avoir parcourue 80KM sans aucun problème le soire au retour Rebelote !! Même problème :blink:

après plusieurs essaie elle redémarre mais 1 ou 2 KM après elle me refait la même chose :(

ah j'ai oublié! au retour avent que le problème recommence quand j'ai allumé le moteur j'ai entendue un clakement ' comme un fusible grillé ' puis yavais plus de courant.

J'ai verifier la batterie , elle éttait bien branché, 2émme essaie la voiture redemare et la le problemme de L'EPC a commencé.

Aidez moi SVP :( :unsure:

Posté(e)

Et tu n'as qu'un seul défauts ?

Si tu n'as pas le vag-com essaye de débrancher la batterie un petit moment de remettre et de laisser le contact pour que le moteur pas a pas;(boîtier papillon) refasse le réglage de base.

Ensuite pour être sur qu'il s'agisse du boîtier papillon il faudrait vérifier le pourcentage d'ouverture de celui-ci au vag-com

Posté(e)

Capteur altitude c'est un tout petit capteur de pression atmosphérique située dans le boitier gestion moteur

Malheuresement tu ne peut pas le changer si c'est bien ca ton default, faut changer le boitier

Y a un gars du fofo qui avait ce probleme sur un S4, il m'a racheter mon ancien boitier l'a fait reprog par michel du garage de vincy et plus de problemes a ce jour

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci pour vos réponses :)

J'ai déjà vue 3 Audi S3 différente avec le même problème de Capteur d'altitude mais elle fonctionné a merveille ! :exclamation:

J'ai débranche ma batterie, hier et j'ai attendue 30 a 45Minute , rebranché la batteries , j'ai mit le contact attendue que le papillon se calibre ( environ 5 petit minute ) Et on l"entend bien ! Puis quand j'ai essayé de démarré le APY , même chose , comme si qu'il avais pas d'essence. 2ém coup de démarreur puis troisièmement et la ça redémarre nickel !

2 Minute après Rebelote : EPC et le moteur qui est instable :colere:

Ah désole j'ai oublié de vous dire que le jour ou elle ma refait cette misère ( le jour de mon retours chez moi ) quand j'ai mit le contact puis démarré le moteur avais plus d courant ! comme si que les fil de batteries se sont débranche au moment ou je fait tourné ma clé. Et aussi j'ai entendue comme un fusible ou un relais Clacké ( un petit bruit )

Je contrôle ma boite a fusible et je trouve le fusible '43-Gestion du moteur = 10A' Grillé, je le change et paff encore grillé.

Âpres avoir mit un 3ém fusible, c bon il ce grille plus, mais toujours EPC après 500 Mettre.........

Ke faire mes amies ke faire :( :( :(

Modifié par SirLSD
Posté(e)

J'ai oublié que je vous ais déjà raconté l'histoire du bruit ( relais ou fusible ) , m'en voulé pas trop ce problème me rend hors de moi! :blink:

Posté(e)

Personne pour me répondre ? :(

Deuxième question, sous le capot de ma voiture coté chauffeur on trouve une boite a relais , la mienne ne contiens qu'un seul , a quoi sert ce relais SVP ?

Moteur APY. Merci :exclamation:

Posté(e)

Personne pour me répondre ? :(

Deuxième question, sous le capot de ma voiture coté chauffeur on trouve une boite a relais , la mienne ne contiens qu'un seul , a quoi sert ce relais SVP ?

Moteur APY. Merci :exclamation:

Pose la question du coté des S3