Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si elle dort dehors, pour l'hiver la 5w40 et mieux que la 10w60. apres moi je la fait en 5w40 motul 300v, mais la j'ai mis de la 5w30 300v du a une erreur de commande :rolleyes: et tout les 10000km :bigthumbup:

• Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je ne trouve pas ça cher les 4 amortos pour 1100€

sinon pour l'huile moi c'est tout les 10000km mais a la prochaine je pense l'épaissir un peu

Posté(e)

Bonjour les gens :coucou:

aprés le problème DRC d'hier aujourd'hui j'ai le voyant moteur qui s'allume et qui reste allumé, même aprés redemarrage. :furious:

photo15.jpg

Posté(e) (modifié)

Ouch.......Là c'est Vag-com obligatoire car celà peut venir de n'importe ou sinon direction concession! Bon de toute façon tu devrais sentir que la voiture est bridée si tu roules avec cependant évite de t'en servir celà peut être grave dans certains cas ou completement bénin... :unsure:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Je sens aucune difference sur la voiture, mais je roule cool et j'ai rdv cet aprem a la concession Audi Dudelange. :bien:

Posté(e)

Dommage pour le voyant, j'espère que ce n'est rien de grave :(

Pour les huiles je pense que tout à été dit...la 0W30 ou la 5W30 ne vaut absolument rien car bien trop fluide à chaud.

J'ai une B5 1.9 TDI 110 (bien loin de vos RS4 !!) à la dernière vidange ils me mettent de la 5W30. Je ne réfléchis pas trop voyant que cela fait plusieurs fois qu'elle est vidangée ainsi.

6.000 kms plus tard le niveau était à la moitié, et comme la voiture dort 5 jours sur 7 quand je démarre ça calque fortement les 4-5 premières secondes.

11.000 kms après la vidange : niveau d'huile qui s'allume, je m'arrete puis tire la jauge : sèche :bleble: J'ai remis plus d'un litre.

Utilisation de la voiture : 95 % de nationale à 95 km/h...pas vraiment de gros efforts en somme <_<

Cette huile ne vaut absolument rien et d'autant plus quand tu vois le prix qu'elle est vendue. J'ai du coup fait moi-même l'entretien en avance en passant sur de l'huile 10W40. Ma voiture ne claque quasi plus au démarrage et est devenue plus silencieuse !

Ma 80 était exclusivement vidangée avec de la 15W50 et elle ne m'a jamais consommé une goutte d'huile malgré ses 270.000 kms !

Bon courage pour la suite et surtout mets de l'huile assez épaisse a chaud !

Posté(e) (modifié)

Salut les amis, bon le voyant moteur étais jaune, le garagiste ma dis que tant qu'il n'est pas rouge ce n'est pas trop grave.

En fet c'étais rien, juste un capteur d'air qui a dû faire un mauvais calcul ou quelque chose dans le genre j'ai pas trés bien comprit, a peine il branche la machine sur la voiture le voyant et parti, ils m'ont dit que si sa recommence il faudra repasser et laisser la voiture pour une recherche plus approfondie.

A suivre.....

Pour l'huile comme je suis sous garantie je dois rester sous longlife Mobile 5W30 et ils m'ont certifié qu'il n'ont jamais eu de soucis! <_<

Questions pour les pros!!

-Le chef mécano ma dit que pour le niveau d'huile quand il et au minimum un voyant s'allume sur mon tableau de bord pour me l'indiquer je n'ai donc pas besoin de vérifier avec la jauge, c'est vrai?

-La température d'huile peux monter a combien de degres sans risque pour le moteur sur nos RS4 car sa monte vite quand même par rapport a tout les véhicules que j'ai eu?

Modifié par rindonep
Posté(e)

Alors, quand le témoin d'huile s'allume, il faut au minimum rajouter 0,5 litre (à cause du de la sonde de niveau), je te conseille de ne pas attendre qu'elle s'allume mais de contrôler une fois par mois. Et avant d'aller tirer ta voiture c'est clair.

Au niveau température, ça peut aussi dépendre si tu as nettoyé ou pas tes queues de soupapes (à cause du problème connu de cette saloperie de déshuileur/cyclone). Pour ma part j'ai perdu pas mal de degrés....c'est plutôt une bonne nouvelle.

je pense que si tu atteins 120 degrés c'est trop....moi je reste en tirant pas mal, autour de 108 / 110 degrés.

De plus ça monte normalement pas si vite que ça...et en roulant normalement tu devrais rester autour de 98/100.

Posté(e)

93/94 en mode normal et 103/104 lors du pas normal!!

j'ai les soupapes nettoyées mais cela correspond aussi avec la baisse des températures alors la baisse vient peut etre des deux.

Pour le niveau je regarde souvent à la jauge, idem pour les pneus, pourtant je sais il y a les aides... Mais je suis comme ça

Posté(e)

Apres nettoyage des soupapes, j'ai aussi gagné dans les 3/5° à l'huile.

Pour ton niveau, penses à le faire uniquement à chaud, car ton huile se dilate, et vu qu'il y a 9/9.5L, une fois chaude, on se retrouve avec un volume d'environs 10.5/11L (j'ai plus la formule en tete), et il y a risque de remontées au reniflard, voir meme que tes manetons viennent cogner contre l'huile. (je n'ai pas vu un FSI ouvert histoire de voir l'espace entre les manetons et le niveau max de l'huile, mais c'est à prendre en considération)

Posté(e) (modifié)

Salut les amis, bon le voyant moteur étais jaune, le garagiste ma dis que tant qu'il n'est pas rouge ce n'est pas trop grave.

En fet c'étais rien, juste un capteur d'air qui a dû faire un mauvais calcul ou quelque chose dans le genre j'ai pas trés bien comprit, a peine il branche la machine

sur la voiture le voyant et parti, ils m'ont dit que si sa recommence il faudra repasser et laisser la voiture pour une recherche plus approfondie.

A suivre.....

çà me fera toujours autant marrer " ce n' est pas trop grave et patati-patata "...le problème est toujours le même, complètement incompétents....idem que chez BM

( pour la mini de ma femme ).

Je ne regrettes pas un seul instant d' avoir une interface et un portable pour être indépendant de ces concessions qui t' enfument pour un rien. :bleble:

Sur la mini de ma femme, c' était juste une connection sur l' électrovanne de recirculation des vapeurs d' huile.....ils effacaient juste le défaut à chaque fois et

il revenait une semaine plus tard. Des guignols..... :colere:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Que je kif cette voiture, la tenue de route et top même avec mes amorto cuit et les accélérations sont top, vivement mes BR16 et nettoyage soupapes!! :hot:

Posté(e)

tu va voir quand tu aura poser ta ligne inox comme c'est bon ;)

Posté(e)

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Objectivement biensur, car des suppositions tout le monde peut en faire.

On ne va pas relancer le débats, mais ce serait bien de donner des avis basés sur des arguments concrets.

Je me permets de répondre en donnant mon avis pro .

Tout est une question de norme au même titre que le Fap etc etc .

Un Fap oté c'est 15 à 20 % de gazole en moins , oui mais Monsieur il ne faut pas polluer et il y a des normes .

Depuis longtemps c'est la gueguerre entre equimentiers , pétroliers VS contructeurs .

Les constructeurs dépendent des normes ..... et ils arrivent a en contourner quelques unes a grand renfort de flashage après vente.

C'est possible pour l'EGR du CR pour ne citer que cet exemple mais pas possible pour l'huile .

Un CR reflashé ne sera plus le même que le CR sortit d'usine :bigsmile:

Il pollue bien plus mais qui va verifier ????????????????

Il y a aussi la gueguerre espace de vidange , heureusement cela s'est calmé sinon on allait arriver à entretien 100 000 kms .

Pour info je ne respecte pas les préco Audi niveau filtration non plus , quand la préco donne un filtre à air à 90 0000 car BMW ou piere paul jacques le donne à 90000 et qu'à 45000 il est noir de chez noir ,et c'est toujours le cas , bin je dis NON

Des abbérations il y en aura toujours et malheureusement une concession pourra vous cacher certaines choses mais sur la LL ils sont completement bloqués.

Cette huile est préconisé c'est écrit dans le carnet et blablabla

Néanmoins Audi ne rencontre pas trop de soucis avec les très gros rouleurs , 140 km/h et 100 000 kms/an . Pour le reste il y a encore du boulot pour trouver des traitements de surface capables de tenir la LL sur une très longue écheance .

Bref , ce n'est que mon avis que je partage avec moi même :bigsmile:

Posté(e)

Que je partages avec toi même ! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour ton intervention Michel, je suis assez d'accord sur le principe, mais quels problèmes mécaniques directement et intégralement imputable a une huile LL as-tu rencontré ?

Je ne remets pas en cause tes arguments ni ton (votre) savoir faire, bien au contraire, c'est juste que j'essayes d'en savoir plus, mais basé sur des avis objectivements concrêts (quand on voit ce qu'on peut lire comme conneries sur le net des fois...)

Bien que je ne sois pas vraiment concerné, je ne fais en moyenne pas plus de 10'000 km avec mon huile LL.

Posté(e)

En voyant que j'etais encore en LL, ma concession m'a conseillé de passer à une autre huile et vidanger tous les 10 000

Posté(e)

Bonjour Michel, en tant que pros, tu préconise quel marque d'huile et spécification pour nos moulins?

Posté(e)

moi je dirai 5/40 vu que tu habites dans le nord.

Apres la marque, je mets de la castrol sport, mais il y en a d'autres qui sont tres bonnes.

Posté(e) (modifié)

Les gras vous me faites vraiement peur, je regarde pour de la 5W40 et voilà ce que je trouve avec la bonne spécification mais (TURBO DIESEL):blink:

la voici: Castrol Edge 5w40 normes 502.00

28122010.jpg

La motul 300V 5W40 que certain on conseillé je trouve pas les normes, voilà ce que motul préconisse.

RS4 4.2 Quattro (309kW QG0/2)

Best Specific 504 00 507 00 5W-30

Better 8100 X-clean+ 5W-30

Good 8100 X-clean 5W-40

---------------------------------------

RS4 4.2 Quattro (309kW QG1 Variable Service)

Best Specific 504 00 507 00 5W-30

Better 8100 X-clean+ 5W-30

17600-10.png

17700-10.png

j'éspère que ce sera bon la 300V avec vidange tout les 10000kms!?

Modifié par rindonep
Posté(e)

717430.jpg

Avec celà tu fais une vidange avec le filtre pour 100 euros environ...vidange tout les 15000 km. :bigthumbup:

Posté(e)

L'huile diesel contient un additif pour les diesels et peux aller dans les essences ( et pas le contraire)

J'en profite que Michel lise ce post pour qu'il nous indiquer la bonne huile et surtout la bonne norme 505/507 etc etc

sachant que pour nos moulins il serait souhaitable de l'epaissir un peu (a confirmer bien sur)

Posté(e)

De toute façon de la W30 c'est trop peu épais a chaud, rien qu'avec mon TDI à ne faire de la nationale qu'à 95 km/h et quelques trajets autoroutiers j'ai bouffé 2 litres en 11000 kms (du max de la jauge à l'allumage du témoin d'huile !!)

Je ne pense pas que mon TDI soit soumis à des contraintes aussi fortes que vos V8.

La W30 s'évapore bien trop facilement à chaud.

D'ailleurs quand mon A4 était jeune :bigsmile: la concession faisait la vidange uniquement avec de la 10W40...faudra qu'on m'explique pourquoi les concess préconisent maintenant de la 5W30 sur mon moteur (et sur tous les moteurs d'ailleurs !!).

On a souvent parler d'huile sur le forum S4/RS4 B5 certains montent meme de la 15W50 sur leurs RS4 B5 sans aucun souci de consommation d'huile...ma 80 avait la meme huile et ne consommait rien malgré ses 270.000 kms.

Dommage que nous n'ayons pas le choix entre deux huiles en concession, c'est pour ca que j'ai décidé de faire l'entretien moi-même maintenant

Posté(e)

Bonjour a tous!

Bravo pour ton achat

Très bonne voiture

Comme c'est un topic Black

Voici quelques photos de la mienne acquise il y a un mois .

Posté(e) (modifié)

Si vous voulez du Miltek et les BR16 voilà les tarif que je reçois Livré de France a Luxembourg donc moin chère pour vous encore.

- Cat-back Miltek non resonné et non valvé en sortie black : 1129 euros livré

- Cat-back Miltek non resonné et non valvé en sortie Quad : 980 euros livré

- Cat-back non resonné mais valvé avec sorties black : 1752 euros livré

- Cat-back non resonné mais valvé avec sorties OVALES : 1683 euros livré

- Jeu de Bilstein BR16 PSS9 : 1793 euros livré

Pour CKrs, c'est pas un topic détiné au Black mais a MA black chacun en fais un pour sa voiture, mais sa me dérrange aucunement, trés belle! :bigthumbup:

Modifié par rindonep
Posté(e)

Tu as le verdict concernant ton voyant?

Posté(e) (modifié)

En fet c'étais rien, juste un capteur d'air qui a dû faire un mauvais calcul ou quelque chose dans le genre j'ai pas trés bien comprit, a peine il branche la machine sur la voiture le voyant et parti, ils m'ont dit que si sa recommence il faudra repasser et laisser la voiture pour une recherche plus approfondie.

A suivre.....

Pour l'huile comme je suis sous garantie je dois rester sous longlife Mobile 5W30 et ils m'ont certifié qu'il n'ont jamais eu de soucis! <_<

Questions pour les pros!!

-Le chef mécano ma dit que pour le niveau d'huile quand il et au minimum un voyant s'allume sur mon tableau de bord pour me l'indiquer je n'ai donc pas besoin de vérifier avec la jauge, c'est vrai?

-La température d'huile peux monter a combien de degres sans risque pour le moteur sur nos RS4 car sa monte vite quand même par rapport a tout les véhicules que j'ai eu?

;)Voilà FAN73

Par contre pour ma prochaine vidange j'aimerai mettre du mecasyl dans l'huile et du mecacyl spécial entretien valves a mon prochain plein, vous en pensez quoi sur nos tutures, j'en étais contemps sur mes autre RS?

Mais j'ai vue ceci ici!! :blink:

http://forums.audipassion.com/topic/87204-vidange-de-boite-au-mecacyl/page__p__1509572#entry1509572

Modifié par rindonep
Posté(e)

Loin de moi l'idée de semer la zizanie mais la boite de ma 80 sifflait à cause d'un roulement de boite primaire, j'ai fait la vidange en rajoutant du Mecacyl et j'ai cassé un synchro un mois après <_<

Posté(e)

ah ba nikel si c'etais rien de grave c est le principal ;)

Posté(e)

Au sujet de mes ammortisseurs avant qui pisse, j'ai reçu la réponse du garage ou j'ai acheter la voiture qu'il veulent monter eux même les amortisseur et apprés il apporteront la voiture chez Audi pour tout les réglages histoire de payer le moin possible et que comme ce n'est que les deux avant il ne change que les deux avant, bon je leur dis on passe sur du B14 (les 4) alors sa reviens plus ou moin au même prix, et ben non les amortisseur d'origne Audi 750 euro hors main d'ouvre il faudrai que vous rajoutiez 1000 euro de votre poche pour mettre les B14 avec la main d'oeuvre, alors remmettez moi deux originaux!

Ils sont grave pour économisez deux sous, j'éspère qu'ils vont refuirent pendant la garantie comme sa il payera a nouveau et si je serai hors garantie je me metterai des B16 et basta! :hot:

Posté(e)

mais c'est possible ça de ne mettre que 2 bilstein et le reste en drc? :blink: