Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Felicitation :)

faut nous balancer des tof et le detail de la config. :)

• Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est bon, commandé aujourd'hui un RSAP chez Audi Dudelange a 120 euro pour mon téléphone.

Comment sa la configue??

A part nettoyage FSI et catch oil Tank il y aura des V3 et une ligne miltek homologué dé-cat. (enfin une fois que je les aurai imprimé :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

Y'a pas de tof de l'interieur, alors on peut pas se faire une idee :(

on voit juste que c'est un pack esthetique black, retro S4 qui doivent etre escamotables, pas de chassis sport+

Modifié par kitekat31
Posté(e)

je crois que désormais on deviens de plus en plus exigent avec les rs lol :bigsmile:

si elle ne se distingue pas plus que cela des autres par une couleur ou option on ne réagit plus comme au début

et pourtant meme en mode standard c est une superbe caisse :malelovies:

Posté(e)

Ben moi je vais te dire Honnetement si j'ai choisis la mienne c'est justement pour son Look (discret) pas d'alu ou autre et toute noire!

Maintenant j'ai fais quelques photos si sa peux vous aider a m'aider et me dire quels noms d'options elle possède et surtout quel génération d'MMI et cela et ou trouver les mise a jour si il y en a?

photo_53.jpg

photo_54.jpg

photo_55.jpg

photo_56.jpg

photo_57.jpg

photo_58.jpg

photo_59.jpg

photo_60.jpg

photo_61.jpg

Posté(e)
...

Maintenant j'ai fais quelques photos si sa peux vous aider a m'aider et me dire quels noms d'options elle possède et surtout quel génération d'MMI et cela et ou trouver les mise a jour si il y en a?

...

va voir igorweb !

tes codes options sont sur un sticker sous le capot moteur et au début de ton carnet d'entretien

Posté(e)

Les tapis rs c est cool.

Par contre faut faire teinter les vitres avant parsque la c est un peu dommage cette rupture visuelle entre les vitres avant et arrieres. ;)

Posté(e)

en france aussi mais je l ai fait quand meme :bigsmile:

si ce n est pas trop foncé ils ne disent rien (j ai tester plusieurs fois car on se fait souvent arrêter avec une rs qui fait du bruit :bigsmile: :bigsmile:

mais peut être qu au lux ils sont plus pénible (bien que ça me paraisse difficile :bigsmile:

en tout cas moi aussi je l avais fait pour mes filles et on en étaient tellement ravi que ma femme la fait sur son a4 tdi :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

mais peut être qu au lux ils sont plus pénible (bien que ça me paraisse difficile :bigsmile:

Au Lux, PERSONNE n'a de vitres teintées à l'avant ;) t'es recalé au CT direct!

Et tu joues pas avec la police non plus, même pas en rêve :bigsmile:

Posté(e)

Et oui malheureusement c'est la verité, croyez moi les flics Français sont hyper cool par rapport a ici! :furious:

Posté(e)

et bien le LUX vient de perdre des points dans ma cotation pays :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

y'a pas a dire, peu importe la couleur, c'est terrible comme charrette :).

j'te souhaite plein de plaisir à son volant :)

Posté(e)

Je prend déjà beaucoup de plaisir a son volant, par rapport a ma FRS2 au niveau conso je ne dois être qu'a 1 litre de plus avec la RS4.

Par contre je recherche quel huile mettre dans le moteur sur le manuel du proprio, rien de marquer ou je trouve pas, ainsi que les presions pneus en 19 et 18?

Nul le bouquin, ou le lecteur!

Il y a une etiquette sur le moteur avec le kilométrage de la dernièer révision et il y a marquer longlife, je suis pas trop pour les huiles longlife et si jamais il y en a dedans je peux faire le rajout d'une huile dite (normal) ?

Posté(e)

longlife c est la mouise :( :(

en tout cas beaucoup ici et moi le premier sont contre :P

Posté(e) (modifié)

pour moi c'est castol RS ou edge en 10W60

pour tes pneus, c'est noté sur le montant de la caisse quand tu ouvres la porte conducteur.

En 19, je mets 2,8 partout

Modifié par kitekat31
Posté(e)

longlife c est la mouise :( :(

Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? Objectivement biensur, car des suppositions tout le monde peut en faire.

On ne va pas relancer le débats, mais ce serait bien de donner des avis basés sur des arguments concrets.

Posté(e)

Ben on l'a dit, re-dis et re-re-dis, l'huile longlife qu'elle soit 0W30 ou 5W30 c'est de la flotte à chaud !! C'est une complète hérésie dans un V8 haut régime comme celui de la RS4 !! Pour le conducteur lambda qui roule 99% du temps tranquille ça risque rien c'est sur !!! Mais quand on mène le moulin régulièrement en haut régime donc à haute température c'est bof bof !!

Après chacun fait ce qu'il veux mais perso c'est tout vu !! c'est 5W40. Voir 0W40 ou 5W50 qui se trouve en Allemagne. :coucou:

Posté(e)

Oui j'ai bien compris mais ce n'est pas parceque quelqu'un ici va te dire mettre un pot Rémus pour gagner 30cv que tu va le faire j'espère. Je ne crois pas qu'ici qui que ce soit soit ingénieur motoriste...

Bref, chacun fait ce qu'il veut...

Posté(e)

Comme beaucoup le LL sur une RS4B7, c' est n' importe quoi ! C' est pas un Diesel qui atteint la zone rouge à

4000t/mn ! :colere:

Posté(e)

Bon ben j'ai mes réponses, prochaines vidanges ont repase a l'huile sport, la pour l'hiver c'est pas trop grave on va rester en longlife! :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens je ne savais pas que la LL était limitée à 4000 tr/min !

D'ailleurs il faut que je fasses aussi attention sur ma 335i, car c'est aussi de l'huile LL préconisé par BMW, décidemment c'est autant des branques chez Audi comme chez BMW.

Les constructeurs devraient recruter des techniciens sur les forums.

Allez j'arrêtes là, je n'insisterai pas plus.

:coucou:

Posté(e)

On peut dire que certains ingenieurs se casse la tete pour trouver d'excellentes solutions techniques, mais certains se foutent de la tronche des mécannos ou bien des petits bricoleurs. Un exemple comme ça pour changer une ampoule de mégane faut deposer le PC.

Posté(e)

On peut dire que certains ingenieurs se casse la tete pour trouver d'excellentes solutions techniques, mais certains se foutent de la tronche des mécannos ou bien des petits bricoleurs. Un exemple comme ça pour changer une ampoule de mégane faut deposer le PC.

:coucou: ça je pense que c'est au contraire voulu comme celà tu dois passer par la case garage pour la changée donc MO + ampoule t'en as tout de suite pour 15€! :bleble:

Posté(e) (modifié)

Tiens je ne savais pas que la LL était limitée à 4000 tr/min !

Non, tu penses..... :bigsmile: Vive la longlife......c' est pour les fainéants ! :eldiablo:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Je penses que cela a ete bien resumé. Tout depend de l utilisation de ton rs. Perso je roule souvent fort donc je preconise des vodange plus souvent avec des huiles pointues.

Le ll peut etre interessant pour un gros rouleurs autoroutier.

Mais je le repete tout mes propos n engage que moi et sont sans animosité car c est difficile de donner le ton quand on ecrit lol

Posté(e)

ahhhh les jantes hiver, que c'est moche!! :x

Eh ben fait comme moi...prends une autre voiture quand il neige...perso, je prends ma 200 20V Quattro avec torsen central et pneus de 215 de large....que du bonheur !

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je penses que cela a ete bien resumé. Tout depend de l utilisation de ton rs. Perso je roule souvent fort donc je preconise des vodange plus souvent avec des huiles pointues.

Le ll peut etre interessant pour un gros rouleurs autoroutier.

Mais je le repete tout mes propos n engage que moi et sont sans animosité car c est difficile de donner le ton quand on ecrit lol

Tu viendras voir vers chez moi s'il y à des autoroutes, et tu pourras constater de mon mode de conduite sportive (sans prétentions) !

Egalement sans animosité de ma part biensur :bigthumbup:

Sinon je suis d'accord avec Daniel (ca se fête ça :bigsmile: ) l'hiver autant avoir un autre véhicule plus adapté, ceci permet aussi de garder nos RS en meilleur état (humidité, sel, goudron, gel, risque de casse...)

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

c'est pour ca que j'ai une 205 mazout :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et avec tout le monde, sauf pour ce qui est des ingenieurs....

ils etaient combien a crée le cyclone deshuileur????? et combien pour toute sorte de saloperie que l'on utilise au quotidien???

je ne dit pas qu'il ne font que de mauvaise chose :jap: :jap: :jap: mais je pense que tout ce que dit un ingenieur n'est pas parole d'evangiles

bien sur mon message est sans animosité aussi :kimouss: :kimouss: :kimouss:

Posté(e)

je sais vraiement pas me décider pour l'echappement, n tout les cas je vais prendre un homologuée pour éviter de démonter tout les ans.

Juste au niveau des cats que je vais remplacer par des tubes afrique!

Posté(e)

Bonsoir la troupe, bon je rajoute ma sauce sur les huiles, mm si elle sont plus performante, il y a deux approches dont une qui me plait pas.1ere LL de 20000 a 30000 km sans changement de rien, consommations dites normales jusqu'a 1 litre au mille donc trente litres sur un cycle de LL à remetre en continu de la période. Huile qui lorsque l'on démonte un moteur montre des microdéchirures du métal (rupture du film d'huile pas assez visqueux sous charge) double bonnes choses pour le concess, desengorgement de l'atelier pour des révisions à faible valeur ajoutée et usure prématurée des véhicules donc "ben mon pauvre Monsieur, votre voiture elle a 100000 il faut la changer avant d'avoir des ennuis"

Pour des essais d'une R11 diesel chez Renault sur le cycle de révision en vieille huile (pas de turbo faible puissance 60cv 800000 km cycle tout les 60000km.

Durée de vie des diesel GTI 150cv huile LL turbo HS au 60000 à 80000 mais c'est normale Monsieur cela devient du consommable.

Moi j'ai demonté ma 309 GTI cycle de 50000km car je roulais bien, à 240000 mon pote a qui je l'ai donné n'a pas fait le niveau déjaugeage et serrage un cylindre verdicte moteur on voyait les traits de rodage de la machine d'usinage en croix aujourd'hui 350000km et on est allé faire du circuit avec mais jamais mis de l'eau (0w30 comme huile) 5w50 mobil1 a l'époque et ensuite Helix 10W40.

Voila pour ma part.

Pas de polémique chacun fait ce qui lui plait mais des moteurs de voiture et moto, j'en ai vu qq uns.

Posté(e) (modifié)

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit et avec tout le monde, sauf pour ce qui est des ingenieurs....

ils etaient combien a crée le cyclone deshuileur????? et combien pour toute sorte de saloperie que l'on utilise au quotidien???

je ne dit pas qu'il ne font que de mauvaise chose :jap: :jap: :jap: mais je pense que tout ce que dit un ingenieur n'est pas parole d'evangiles

+1 avec fab.... :bigthumbup:

Sinon je pense que dans 90% des cas les propriétaires de véhicules sportifs ne vont pas sur circuit et/ou ne roule pas à fond bien souvent donc la LL semblait être un bon compromis à leurs yeux maintenant passer en huile (celle que vous voulez...) non LL me semble être un choix de logique. Ce que j'aimerais c'est avoir une discussion avec un de ces ingénieurs pour vraiment savoir ce qui les as conduis à ce choix!? :rolleyes:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Fab certains ingenieurs meritent de leur tirer notre chapeau, mais il y a toujours un mais, certaines mouches doivent avoir de sacrée trou du c... dans les bureaux d'etudes pour nous avoir pondu un drc ou ce fameux cyclone.

enfin tous ça pour dire que lorsque j'ai commençé a avoir des autos sportives (clio 16s) le manuel conseillait de demonter le pare choc pour faire la vidange... (mais on y arrive sans) Ou genre demonter la pompe a injection sur un diesel pour atteindre la derniere bougie de prechauffage

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas d'accord pour le DRC, le système est très efficace, la fiabilité un peu moins, mais ce n'est pas forcément un problème de conception, ça peut être un problème lié à la fabrication, il ne faut pas non plus tout mettre immédiatement sur leur dos.

Sorry rindonep, on est en train de poluer ton topic. :ange:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Ouais mais ca craint quand meme depuis le lancement du drc sur rs6 il y a vraiment un gros soucis de fiabilité :(

Posté(e) (modifié)

Cela ne me derrange pas du tout pour le debat sur mon topic.

Par contre une petite question car je vais passer en non longlife d'ici quelques jours.

Tout les combien Avec les huiles dites sport vous faites la vidange, filtre?

Et pour Luxembourg en sachant que ma voiture dort dehors Et que je l'utilise tout les jours, temps a autre une bourre Avec mais pas de piste ou 1-2 x dans l'annee au Ring, quel viscosité d'huile mettre pour mon usage pour bien faire?

Et pour les suspet, je peux avoir les Bilstein B14 a 1100 euro, vous en pensez quoi?

Modifié par rindonep
Posté(e)

Vidange tout les 15'000 km max avec une huile non LL. Certains la font à 10'000 km. C'est mon cas avec l'huile long life, car je ne roule pas suffisamment avec cette auto pour faire 30'000 km en 2 ans.

Sinon certains mettent de l'huile 5W40 d'autres 10W60.

:coucou: