Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement des Utilisateurs Mac


callmethedude

Messages recommandés

J'ai essayé mobileme mais ça ne correspond pas à ce que je recherche, donc j'ai désactivé mon compte.

Je veux pouvoir accéder à mon Imac, en prendre le contrôle depuis mon Macbook Pro, où que je sois, pour pouvoir prendre des fichiers, etc...(Ce que je peux déjà faire en local, à la maison)

L'Imac est connecté à internet via le cable ethernet (RJ45) donc il doit même y avoir moyen des l'allumer à distance.

Je sais que techniquement, tout celà est possible.

Il me faut juste savoir quels logiciels utiliser et comment configurer tout ça.

Donc, les retours d'expérience sont les bienvenus. wink.gif

 

Merci...

 

PS: Je n'ai pas d'Iphone...trop gros et trop fragile pour moi...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Sinon, Apple Remote Desktop, mais ça coûte une blinde... rolleyes.gif

 

Pour le particulier, Mobileme doit être une solution à moindre coût. Y'a juste qu'il faut laisser l'ordi de la maison allumé en permanence... dry.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de mobileme, c'est que tu n'as accès qu'aux contacts, mails et d'autres trucs dans le genre.

Rien d'intéressant pour moi.

Quand à l'Idisc, d'une part, c'est limité à 20 Go, d'autre part, ça oblige à le mettre à jour, etc...Et si j'ai besoin d'un fichier qui n'est pas dedans, c'est mort...donc, sans intéret.

Si c'est pour actualiser des contenus, autant que j'emporte un disque dur portable, comme je l'ai fait jusqu'à présent.

Je veux vraiment prendre le contrôle de tout l'Imac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu veux prendre le contrôle a distance, il faudra laisser le mac allume, connecte et surtout avec des ports ouverts en continu...

C'est ce qui ma arrête dans ma quête. (je sécurise par ports, avec doorstop, et non par application comme le firewall natif)

donc je n'ai pas cherche plus loin l'application (gratuite forcément, on est sur mac)

otacon, mac user des premiers MacBook unibody en 13''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, justement, j'ai entendu parler de softs qui permettent d'allumer l'ordi à distance (pour peu que celui-ci soit relié à la box par cable ethernet, et non en wi-fi).

Il faut envoyer des sortes de "paquets" (je ne me souviens plus trop du terme exact) et hop...the computer wakes up !!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une deuxieme chose: pour établir cette connexion a distance, il vaut mieux transformer le mac cible en serveur, donc passer en ip fixe, sinon c'est empilage de logiciels.

Donc dire adieu a l'iP flottant qui est peut être la dernière barrière d''anonymisation

une petite recherche sur g..e, tu trouveras un client vnc gratuit.

Mais au vu de la config a faire, le mac cible se retrouve en opération porte ouverte.

fais le test de vulnérabilité en ligne après, c'est édifiant.

Donc sauf nécessite absolue, et solides connaissances, c'est mine

comme ce n'est pas mon cas, j'ai laisse tombe.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précisions. wink.gif

Effectivement, je ne souhaite pas faire une opération portes ouvertes sur mon Imac, c'est clair. tongue.gif

Donc je vais continuer comme je le faisais, avec un DD portable, tant pis. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis un MAC user

J'ai un Mac Mini 2.66 Intel Core Duo 4 Go de Ram et 500 GO DD

Sinon j'ai aussi un ipod Nano un nouveau Shuffle et j'ai eu tous les iphone la je suis au Iphone 4 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci de ces précisions. wink.gif

Effectivement, je ne souhaite pas faire une opération portes ouvertes sur mon Imac, c'est clair. tongue.gif

Donc je vais continuer comme je le faisais, avec un DD portable, tant pis. sad.gif

 

Tu peux faire ce que tu souhaites avec des logiciels gratuit comme logmein ou ntrconnect, il n'y a pas de ports ouverts en entrée sur ta machine hormis le port Wake On Lan qui va permettre eventuellement d'allumer la machine a distance (mais je te conseil plutot de la laissé allumé).

 

Sinon pour ma part , MBP 13" 2,53ghz/DD 250/8Go et un IMAC 24" conf de base ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre un peu le topic :roi:

 

Quelque(s) un(s) d'entre vous ont-ils déjà fait la MàJ de Lion vers Moutain Lion ?

 

Et si oui, est-elle parfaite ou présente-t-elle des dysfonctionnements? :race:

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Je déterre un peu le topic :roi:

 

Quelque(s) un(s) d'entre vous ont-ils déjà fait la MàJ de Lion vers Moutain Lion ?

 

Et si oui, est-elle parfaite ou présente-t-elle des dysfonctionnements? :race:

 

Merci :P

 

ça dépend ta machine, ta ram, etc... aucune version de Mac OS n'est parfaite, ni de windows d'ailleurs. Mais pas constaté beaucoup de dysfonctionnements, Mac OS est une synergie avec le hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma machine :bigsmile:

 

Elle date de décembre 2011 donc équipée de Lion :P

 

Ram? ... J'trouve ça où ? :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma machine :bigsmile:

 

Elle date de décembre 2011 donc équipée de Lion :P

 

Ram? ... J'trouve ça où ? :up1:

 

Tu clique sur la pomme en haut à gauche de ton écran et ensuite sur "A propos de ce mac" et une fenêtre s'ouvrira pour te donner tout ces détails comme les images ci-dessous:

 

mbp001.png

 

mbp002.png

 

Sinon personnellement je suis équipé d'un MacBook Pro 15 Pouces de 2011, Proc Intel Core i7 de 2.3 Ghz, Ecran Matte, 16 Go de RAM cadencé à 1600 Mhz, et d'un Disk Dur Hybrid (Plateau et SSD) Seagate Momentus XT SSD 750 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...