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changer volant moteur


satanas 87

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salut

mon embrayage arrive en fin de vie :furious:

je possede un type BAM le magasinier audi m'annonce 807€ pour le VM (pas lol)par contre il me dit que sur un BAM ce n'est pas un volant bi masse donc a quoi bon le changer???

est ce une galere a faire faut il du matos spécifique

d'autre part les pieces oscaro sont elles de qualité convenable

merci

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salut

mon embrayage arrive en fin de vie :furious:

je possede un type BAM le magasinier audi m'annonce 807€ pour le VM (pas lol)par contre il me dit que sur un BAM ce n'est pas un volant bi masse donc a quoi bon le changer???

est ce une galere a faire faut il du matos spécifique

d'autre part les pieces oscaro sont elles de qualité convenable

merci

je pense que ton magasinier ne connaît pas les s3 :bide: ,ton BAM posséde un Bi masse!!

pour le changer il te faut des muscles!! :P

http://forums.audipassion.com/topic/88303-8ltutoriel-changement-embrayage-sur-s3-par-jerem-88/

Modifié par phildar29
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en principe le centreur doit etre vendu dans le kit embrayage

ce n'est pas toujours le cas :exclamation:

quand j'ai changé mon embrayage + volant moteur sur mon Evo (lancer évolution, pas S3 évo :bigsmile: ) le package ne comprenait pas de centreur...

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Achete un kit complet sachs renforce .. Tu auras le volant moteur. L embrayage , le mécanisme et le centreur . A cela rajoute le récepteur si il n est mas fourni avec .

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en même temps le centreur, c'est juste un vulgaire bout de tube, je n'en avais pas non plus de fournis avec mon embrayage mais j'avais ça à dispo donc pas de soucis...

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Achete un kit complet sachs renforce .. Tu auras le volant moteur. L embrayage , le mécanisme et le centreur . A cela rajoute le récepteur si il n est mas fourni avec .

connais tu un lien pour cder le sachs renforcé (le confort est il égale a l'origine ) tu as changer ton VM ? est ce qu'il faud sortir le moteur le la caisse et il faut une clé a choc ?

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Elle t'en fait voir sans plus car finalement après avoir effectué des log turbo et DM les résultats sont très bon 200g/s pour le DM avec BAA et filtre mousse Pipercross et une pression de turbo à 1,39 bar pour une consigne à 1,43 donc c'est plutôt de bonne news... ;)

 

Et elle marche vraiment fort :eldiablo:

 

Bon par contre c'est vrai que l'embrayage n'a pas l'air de suivre suite à le reprog mais bon cela fait partit des risques... :(

 

Et un petit upgrade freinage ne serait pas mal aussi ;)

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connais tu un lien pour cder le sachs renforcé (le confort est il égale a l'origine ) tu as changer ton VM ? est ce qu'il faud sortir le moteur le la caisse et il faut une clé a choc ?

 

Pas besoin de sortir le moteur mais c'est galère à faire, il y a un tuto sur le changement d'embrayage dans la section s3 il me semble.

Après le volant moteur bah y a qu'à démonter les vis, l'enlever et remettre le nouveau avec des vis neuves !

Bref le plus dur c'est de tomber et remettre la boite, le reste c'est une blagounette.

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Elle t'en fait voir sans plus car finalement après avoir effectué des log turbo et DM les résultats sont très bon 200g/s pour le DM avec BAA et filtre mousse Pipercross et une pression de turbo à 1,39 bar pour une consigne à 1,43 donc c'est plutôt de bonne news... ;)

 

Et elle marche vraiment fort :eldiablo:

 

Bon par contre c'est vrai que l'embrayage n'a pas l'air de suivre suite à le reprog mais bon cela fait partit des risques... :(

 

Et un petit upgrade freinage ne serait pas mal aussi ;)

 

Ah mais il me l'avait caché çà... Sacré christian :P

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  • 6 mois plus tard...

bonjour , je vais bientot changer mon embrayage par un spec stage 3+ et vais aussi changer le volant moteur . je voudrais rester en bimass . certains d'entres vous aurez des adresses ou consseilles a me donner ?

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il suffit d'avoir de bon yeux et de bien mettre le disque au centre avant de serrer le mecanisme d'embrayage et on peut se passer d'un centreur...

mais c'est toujours mieux d'en avoir un evidament

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Je me suis monté un sachs renforcé sur volant bi-masse .

J'ai pris ça chez HHK international.

Aucun changement au niveau de la conduite.

 

Le tuto de Jerem88 est très bien fait pour un bricoleur.

Rien de compliqué pour le centrage, j'ai utilisé un centreur universel (tu trouvent ça n'importe où), je pense qu'avec un bon oeil, t'en a meme pas besoin !

 

Bon courage ...

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merci mais je cherche juste des adresses pour acheter un bi masse car je ne veut pas avoir les vibrations du a un volant moteur allégé

 

 

j'ai monté recemment un embrayage + VM sachs renforcé donc allégés (c'est celui fait pour 530Nm) et aucune vibration particuliére???!!! :blink:

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Tu veux dire plus de VM bi-masse ?

 

 

Euh si c'est à moi que tu demande,non plus de bi-masse et environ 2-3 kg en moins!! :eldiablo:

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