Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour info la vidange BVA :

Je viens de faire un devis chez ZF france IDF à Anthony, 407€, changement crépine, joint torique plus un autre, plus 7L d'huile ZF, passage au diag pour la BVA et essai sur route avec client. RDV le 20 et 21/02.

Juste pour savoir, avant qu'il te change ton torsen et arbre de transmission, mise à part cette fuite tu avait des symptômes particulier? Car moi j'avais une fuite, j'ai donc changer le joint moi même, et vidange; l'huile était sale mais propre et l'arbre avait l'air bon, mais du coup ça me fait un peu peur ton histoire, je pense que s'y le torsen avait morfler j'aurais eu des résidu dans l'huile surtout que j'ai vidanger deux fois non ?(vidange 700km et deuxième vidange). J'ai fait aussi le pont arrière et là il était plus que tant car l'huie était plus trés fluide et couleur boue.

Cordialement.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

merci Yannick pour l'info, tiens moi au courant quand ce sera fait.

Pour mon covering, oui, j'avance. Je vous informe juste que je suis un papa de famille (comme beaucoup ici), je rentre à la maison vers 20h/20h30, bisous aux enfants, petite histoire, repas avec mon épouse et 1h00/1h30 de covering. C'est super à faire. Je ne suis pas encore très rapide.

J'ai récupéré un nouveau décapeur (Bosch ce coup ci). Il me reste à faire tout ce qui est autour du frein à main.

Merci Greg pour les explications, c'était indispensable. Par contre, j'ai enlevé le joint autour du levier de vitesse et j'ai galéré pour le remettre. Je pense que ça pouvait être fait sans l'enlever.

J'espère avoir fini pour ce weekend et prendre quelques photos.

Posté(e)

Juste pour savoir, avant qu'il te change ton torsen et arbre de transmission, mise à part cette fuite tu avait des symptômes particulier? Car moi j'avais une fuite, j'ai donc changer le joint moi même, et vidange; l'huile était sale mais propre et l'arbre avait l'air bon, mais du coup ça me fait un peu peur ton histoire, je pense que s'y le torsen avait morfler j'aurais eu des résidu dans l'huile surtout que j'ai vidanger deux fois non ?(vidange 700km et deuxième vidange). J'ai fait aussi le pont arrière et là il était plus que tant car l'huie était plus trés fluide et couleur boue.

Non, je n'avais pas de symptome mis à part le suintement au niveau du joint.

Posté(e)

pas de soucis je te tiens au jus, fait moi un UP si tu vois que je donne pas de retour car je suis trés tête en l'air

Posté(e)

... Moi j'avais une fuite, j'ai donc changer le joint moi même, et vidange; l'huile était sale mais propre et l'arbre avait l'air bon, ... j'ai vidanger deux fois (vidange 700km et deuxième vidange). J'ai fait aussi le pont arrière et là il était plus que tant car l'huile était plus très fluide et couleur boue.

Cordialement.

Salut à toi cher YannickA6, p'tite question, elles sont compliquée ou pas ces vidanges, car c'est une opération qui m'a déjà traversée l'esprit et vu que pour le moment mon A6 est en "stand by", je me dis que çà pourrait être une ption à envisager!

Merci d'avance de ta réponse! :jap:

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Salut, non pas du tout compliqué comme vidange aussi simple qu'une vidange moteur sauf qu'il faut être équipé pour remplir car c'est par le côté, juste une seringue ou une pompe à huile. J'ai répondu dans un autre sujet sur ce point, je dois y mettre des photos et aussi les réf d'huile, mais je suis pas à la maison donc je ferais cela demain.

Mais vu le nombre de personne qui m'ont contacter je crois qu'il serait peut-être plus utile que je fasse un petit tuto, car ça fait déjà 4personnes qui me contact pour savoir comment faire, c'est vrai qu'il y a pas énorme à ce sujet.

Je vais préparer un tuto pour demain comme ça tous à vos vidange ce week-end.

Posté(e)

Pas de souci, comme çà je le rajouterai au topic que j'ai fais regroupant tout les tutos pour nos titines! :bien:

Posté(e)

On peut pas dire que cest galere mais il y a du demontage. Mais cest pas compliquer.

Je vais faire un petit tuto demain mais jai pas de photo jessayerais detre le plus clair possible.

Posté(e)

super Manu !!! ca c'est du film carbon digne de se nom... :coucou:

Posté(e)

Et bien t'as vu quand tu veux! :P

Nickel tout çà mon coupain! :bien:

Posté(e)

Ça c la classe Manu! Et tout ça entre 2 histoires aux enfants!

Posté(e)

Manu ton train arriere est reglable,carrossage,parallelisme

Posté(e)

encors une fois merci mon capitaine, :bien: une fois d'plus

Posté(e)

Au fait Delphine approuve!

Posté(e)

Cela pourrait. Disons qu'avant toute chose, une géométrie complète (et de l'arrière surtout) serait largement profitable. Elle te permettrait déjà de ne pas manger du pneu.... :coucou:

Posté(e)

Cela pourrait. Disons qu'avant toute chose, une géométrie complète (et de l'arrière surtout) serait largement profitable. Elle te permettrait déjà de ne pas manger du pneu.... :coucou:

bonjour capitaine ! pour etre plus clair en 2 mots, c'est comme si il y avais une cale de 20mm mais seulement d'un coté (si tu vois s'que j'veux dire :blink: )

Posté(e)

AH oui? a ce point? le véhicule n'a pas été accidenté de ce côté là?

sur se point y a man's audi qui peut te repondre je ne sais pas.

il y a peut etre pas 20mm mais au moins 1cm voir 1,5cm, et ca se vois clairement.

Posté(e)

Je vais essayer de mesurer ça. Moi, je n'avais pas remarqué mais lorsqu'elle était garée juste à côté de Miss Khun, on voyait une différence.

Mais je pense de plus en plus qu'elle a subit un choc à l'arrière. Pourtant le vendeur m'avait dit qu'elle n'avait pas été accidenté.

D'autre part, que pensez vous de cette offre ? Peut être devrais-je en profiter au lieu d'attendre la fin de l'hiver ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269463792.htm?ca=12_s

Posté(e)

Je vais essayer de mesurer ça. Moi, je n'avais pas remarqué mais lorsqu'elle était garée juste à côté de Miss Khun, on voyait une différence.

Mais je pense de plus en plus qu'elle a subit un choc à l'arrière. Pourtant le vendeur m'avait dit qu'elle n'avait pas été accidenté.

D'autre part, que pensez vous de cette offre ? Peut être devrais-je en profiter au lieu d'attendre la fin de l'hiver ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/269463792.htm?ca=12_s

Manu sur ces jantes il y a un ET de 45,et la il te faudras des cales de 35mm il me semble. si tu veux gardé tes cales de 20mm il te faut un ET de 35

Posté(e)

ok Cyril pour les jantes, tu as raison.

Je viens de vérifier l'écart et c'est vrai qu'il est important. Je dirais 15mm mais pas évident à mesurer.

Est ce que cela se répare ? Demain, je vais prendre rdv, il y a Euromaster Coignières qui maîtrise.

Posté(e)

Manu ok tu as une roue qui rentre plus que moi, mais on dirais que l'autre ressort plus que sur la mienne aussi, on a l'impression que c'est tout l'essieu qui est décalé bref. Pour retablire ca peut etre en jouant avec des cales différentes, mais ca ne dois pas etre la bonne solution.

faudrai bien comparer entre les 2 voitures

Posté(e)

il faudrait recaler l'essieu. Je vais voir ce qu'ils en pensent.

Par contre, je ne sais pas si ils peuvent faire ça chez euromaster.

Posté(e)

franchement ca m'etonnerai, mais bon on sait jamais

capitain tu crois que ca se recale en ligne un essieu??

Posté(e)

je viens de regarder avec un niveau et la roue de droite n'est pas du tout verticale alors que celle de gauche l'est.

Posté(e)

Manu tu nous met les photos de ce soir???

Au fait tu m'envoi photo de tes jantes?

comme ce madame pourra dire si elle aime ou pas et moi après si je suis d'accord. :bleble:

au fait :champion: pour tes cover carbone tout mon respect!!!! :bravo:

Posté(e)

nouvelle jantes sur la polo !?

roooooo contente delphine :rolleyes:

Posté(e)

oui je veux des jantes 24" genre monster truck qui clignotent rose dans la nuit avec pneus crampons! Pour ecraser toutes les audi et arréter ainsi la secte et récupérer mon chéri. :malelovies:

Delphine