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Remplacement pompe centralisation


maverick1970

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Salut la compagnie.

 

Après mes problèmes pour encoder ma clef télécommande avec ma pompe de centralisation, j'avais en fait constaté que ma pompe n'était pas radio pilotée 8D0 862 257 C (lol le boulet) ... je pouvais toujours essayer de coder mes clefs ahahaha.

 

Bref, je suis donc allé a la casse et j'ai récupéré pour 0 centime une pompe sur une A4 Avant comme la mienne. Cette pompe là 8L0 862 257 D a bien le logo des télécommunications, donc prévue pour recevoir des télécommandes.

Je l'ai branchée simplement a la place de la mienne déjà pour voir si la centralisation fonctionnait et là arghhh ... rien ne s'ouvre ni ne se ferme (a part la porte où j'ai introduit la clef évidemment). Par contre j'entends un petit clic provenant de la pompe lorsque je veux fermer la voiture de l'intérieur avec le bouton de verrouillage qui se trouve sur la portière. Mais aucun bruit de moteur comme le mien lorsqu'il ouvre ou ferme ... ca s'entend pourtant bien.

Cela veut-il dire que la pompe est HS ??

Si c'est le cas, je suis juste dégouté mais pas anéanti (je rappelle que je l'ai pas payée ... c'était cadeau).

 

Autre question, il semblerait d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum que les 8L0 ne sont pas montées d'origine sur A4 mais sur A3 . Serait-ce exact et serait-ce possible qu'il s'agisse du fait qu'elle fonctionne pas sur la mienne ?

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Pour ta télécommande elle ne marchera jamais avec une pompe d'A3 (vécu sur la mienne). Les fréquences et les émétteurs sont différents entre les deux voitures :(

 

Mais tu peux sans doute réparer la tienne avec !

 

:coucou:

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Salut audidriver. Pourtant il me semble bien que ma télécommande utilise la fréquence 433,92 mhz ... et c'est ce qui est indiqué sur la pompe que j'ai récupéré. Donc c'est la même fréquence a priori.

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Salut audidriver. Pourtant il me semble bien que ma télécommande utilise la fréquence 433,92 mhz ... et c'est ce qui est indiqué sur la pompe que j'ai récupéré. Donc c'est la même fréquence a priori.

Salut,

La fréquence de 433,92 MHZ est très employée car elle craint peu les perturbations extérieures.

Je ne suis pas spécialiste en la matière mais ce n'est pas uniquement ce paramètre fréquence qui sélectionne la commande d'ouverture ou de fermeture de tel ou tel véhicule. Je pense que chaque emetteur envoie un signal qui lui est propre (rolling code par exemple)enroulé sur le signal de 433,92 MHZ comme expliqué ici : http://schema-electronique.blogspot.com/2011/05/une-telecommande-2-canaux-rolling-code.html

Prends le cas des télécommandes de portails de garage (ou autres systèmes motorisés radiocommandés); leur fréquence est très souvent de 433,92 MHZ également.

Heureusement que lorsque on ouvre nos garages, on n'ouvre pas aussi nos voitures (ou l'inverse).

@+

Modifié par WAUZZZ
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D'après toi WAUZZZ, le fait qu'il s'agisse d'une pompe d'A3 n'a pas d'incidence sur le fait qu'elle ne fonctionne pas même avec la clef ? Je veux dire par là, que la télécommande ne fonctionne pas ok peut être, mais normalement en branchant cette pompe a la place de la mienne, vu qu'il s'agit des mêmes branchements, et quand j'actionne la clef dans la portière, elle devrait fonctionner non ? Je n'entends pas le bruit caractéristique de la pompe qui actionne les verrouillage comme sur la mienne, j'entends juste un "clic", comme un relais. C'est tout.

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D'après toi WAUZZZ, le fait qu'il s'agisse d'une pompe d'A3 n'a pas d'incidence sur le fait qu'elle ne fonctionne pas même avec la clef ? Je veux dire par là, que la télécommande ne fonctionne pas ok peut être, mais normalement en branchant cette pompe a la place de la mienne, vu qu'il s'agit des mêmes branchements, et quand j'actionne la clef dans la portière, elle devrait fonctionner non ? Je n'entends pas le bruit caractéristique de la pompe qui actionne les verrouillage comme sur la mienne, j'entends juste un "clic", comme un relais. C'est tout.

Salut,

 

Bon je tente, on va essayer de faire avec les moyens à bord, à savoir que je n'ai jamais fait cette manip et que la doc dont je dispose est en anglais (pas glop !).

Ce qui est sûr, c'est que le montage d'une centralisation neuve ou issue d'une A3 nécessite peut-être un recodage puisque entre une A3 et une A4 (même entre 2 A4), ce codage du module 35 peut être différent selon : http://www.vag.com.fr/audi35.htm

Il faut en tout cas remettre le codage de l'ancienne pompe mais de toute façon, ça ne suffira pas : voici en pièce jointe (pages 01-105 à 01-107) la procédure à faire et désolé, c'est en anglais. Le but de cette manip, si j'ai bien compris, est de faire reconnaître les clefs à la nouvelle centrale.

Je ne l'ai jamais fait, mais voici grosso modo ce qu'il faut faire : vous saurez me dire après si ça a marché (c'est tout ce que je souhaite en tout cas),

- Effectuer le recodage identique à celui qui existait dans votre ancienne centrale (voir page 01-93, 01-94 et 01-95 pour explications),

- il faut déjà des clefs qui ont été reconnues par l'antidémarrage de votre voiture, donc celles qui étaient reconnues par l'ancienne centrale,

- aller ensuite interroger le module 35 de la nouvelle centrale goupes de mesures (fonction 08) et bloc de mesure N°3 et effacer les clés qui ont été apprises dans cette centrale provenant d'une autre voiture dont les clefs étaient forcément différentes des votres,

- entrer le nouveau nombre de clefs à apprendre (je pense que ça se fait par la fonction 04 de VCDS dans le bloc N°3), Attention, chaque clef a une position respective notée 1, 2, 3 jusqu'à 4, donc un champ qui lui est attribué,

- mettre une clé valide dans le Neiman puis mettre le contact et insérer la première clé à faire reconnaitre par la centrale dans le barrillet de la serrure conducteur (cette disposition permet à l'antidémarrage d'indiquer à la centrale élec que la clef est fiable),

- fermer manuellement la porte conducteur en tournant la clé et dans les 5 secondes appuyer sur le bouton d'ouverture

- attendre 5 secondes,

- ré-appuyer encore une fois sur le bouton de déverrouillage de la clé ce qui doit déverrouiller le véhicule cette fois-ci,

- faire la même manip avec les autres clefs en respectant leur position 1,2,3,4. Si seulement 2 clefs, on intervertit leur position; la première clef reconnue qui était dans le barrillet de porte conducteur passe dans le Neiman et l'autre prend sa place pour se faire reconnaitre à son tour par la pompe de centralisation.

Bon, j'attends vos critiques ( constructives si possibles) car je vous ai fourni toutes les infos en ma possession.

@+

Modifié par WAUZZZ
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  • 4 mois plus tard...

Slt , à tous désolé de déterrer ce topic ,

Je viens de recevoir ma nouvelle pompe de centralisation smile.gif , je me demandais si il n'y'aurais pas une procédure à effectuer après le remplacement de celle -ci , même si la référence de ma nouvelle pompe est bien la même que celle monter OEM sur ma caisse c'est à dire 8D0 865 257 , est ce que quelqu'un ici aurait déja remplacer la pompe de centralisation de son véhicule ?

Pouvez vous m'aider please bien.gif , c'est assez urgent car j'attend d'avoir des réponse avoir de pouvoir la remplacer car je ne veut pas faire n'importe quoi et tout bousiller , bien sur j'ai déja posé la question à la société ou j'ai acheté ma pompe mais aucune réponse de leur part sad.gif

 

 

 

Merci

Modifié par montana1008
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A ma connaissance rien à faire si ce n'est peut etre effacer le défaut au VAG-Com et encore.

 

Tu peux la rebrancher tout de suite.

 

N'oublie pas de refaire la procédure pour synchroniser tes clés

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  • 10 mois plus tard...

Velocity,

je t'ai répondu sur le forum A3 8L : la dernière lettre a toute son importance car les options de la pompe en découlent (fermeture à distance en particulier). Les pompes qui possèdent un autocollant avec l'indication "radiocom privées France" permettent de fermer à distance le véhicule.

@+

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