Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà depuis un mois je suis un nouveau (très) heureux propriétaire d's6, qui vient se compléter à mes audi 100 et a6 type c4. Elle est de 95, berline, V8 4.2 290cv en BVM6, 212000kms. Elle a peut d'options, cuir manuel, et téléphone(wahoo, la classe). Je l'ai acheté a un pro, dans l'état (c'était une reprise). Annonce trouvé sur le bon coin.En carrosserie elle est correct( pour 16 ans bien évidement).

J'avais quelque traveaux à effectuer pour le contrôle technique, il ne me reste plus que les cables de frein à main à remplacer. Il y avait les vis des colliers d'échappement sortie pipes-catalyseur qui étaient cassé, mais quel bruit terrifiant!!! J'en regrette presque de les avoir réparé...Le réservoir était percé, pour le moment je l'ai colmaté, et sa a l'air de tenir. Vidange, bougie, filtres suivront très bientôt. en ce qui concerne la conso, je la trouve vraiment excessive 14L/100 à 130km/h sans clim, (bougies vraiment vilaine d'aspect et peut être sonde lambda par précaution.

En tout cas quel bonheur de rouler avec un engin pareil, le moteur est vraiment exceptionnel, il s'arrache les trippes jusqu'à la zone rouge!!! j'essayerais de faire des photos très prochainement, bonne route à tous...

Posté(e)

Salut et bienvenue ;)

Excellent choix, ce S6. Il est vri que le son du V8 est envoutant...

As-tu pensé à la distribution?

Vivement des photos :D

William.

Invité vito05
Posté(e)

vite vite vite des photos :bigsmile:

Posté(e)

La disti est prévu pour l'année prochaine car elle a été faite 105000km. Ya juste les années, je ne sais pas trop si elle sont à prendre en compte pour le veillissement.

Invité vito05
Posté(e)

salut si il faut surtout prendre en compte les années de ta distribution.. en générale ( moi je travail chez citroen :blink: )

et chez Citroën c'est 5 à 7 ans ou 160 000 km pour les td et les vieux hdi et 220 000 pour les nouveaux.. don c'est une plage très large.. renseigne toi bien sur la durée maximum d'une distri sur ce bloc mais normalement t'es bon pour la faire si elle a plus de 7 ans

Posté(e)

Quoi ! Une s6 v8 et personne ne l'a encore dit ? Alors je me lance :

ON VEUT DES PHOTOSSSS !!! :malelovies:

Posté(e)

5 ans ou 120000 km, au premier des deux termes échu.

C'est là dessus que je me suis basé pour faire la mienne. Elle n'avait pas beaucoup de kilomètres depuis qu'elle avait été faite, mais le vendeur n'a pas su me dire combien d'années. Dans le doute j'ai préféré la faire changer. D'ailleurs, ça m'a permis de faire baisser le prix du S4 :D

William.

Posté(e)

en ce qui concerne la conso, je la trouve vraiment excessive 14L/100 à 130km/h sans clim,

De mémoire, je faisais 12,5L en moyenne et moins de 11L en stabilisé à 130 (100 S4 V8 Avant).

Même mon S6+, avec sa boite plus courte, ne faisait "que" 12L à 130 (c'est après que ça se gâtait... tongue.gif).

Vérifie aussi que les catas ne soient pas bouchés.

En tout cas quel bonheur de rouler avec un engin pareil, le moteur est vraiment exceptionnel, il s'arrache les trippes jusqu'à la zone rouge!!! j'essayerais de faire des photos très prochainement, bonne route à tous...

Oui, le V8, c'est du bonheur.

Ce 4.2 est un très bon moulin, je confirme, mais il n'a rien non plus d'exceptionnel, n'exagérons rien. Je crois que tu as simplement trop longtemps roulé en TDI... biggthumpup.gif

Bon allez, dépèche-toi de mettre les photos, sinon, ça va barder ! diablotin.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Bon allez, dépèche-toi de mettre les photos, sinon, ça va barder ! diablotin.gifbigsmile.gif

Ouais :eldiablo:

Posté(e)

J'aurais une petite question, mes garnitures de porte sont recouvertes d'une immitation cuir(du skai??? :furious: )alors que d'autre que j'ai pus voir était en tissus, voir velour. Etait-ce-une option ou en série? Merci, j'espère que ses quelques photos vous auront plus.

Posté(e)

Les garnitures de portes sont assorties au sièges.

Cuir - "skaï"

Tissu satiné à rayures - Tissu satiné à rayures (comme sur la mienne)

Cuir/Alcantara - Alcantara (dispo uniquement sur S6+).

Il me semble que l'intérieur cuir était de série sur les Avant et en option sur les berlines (à vérifier)

biggthumpup.gif

Posté(e)

Tout dépend des sièges:

sièges en tissus = habillage des portes en tissus

sièges en cuir = habillage des portes en cuir (ou skaï?)

A ce propos, en quoi est recouvert le tableau de bord? Je l'ai nettoyé avec un produit pour le plastique, mais il y a maintenant une pellicule blanchâtre :( Serait-ce du cuir ?

William.

Posté(e)

Non, le tableau de bord n'est pas en cuir.

Moi je le nettoie avec du savon noir et seulement ensuite, je passe un produit pour plastiques (type Meguiar's Natural Shine ou autre). biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Ok pour la correspondance, mais un vendeur m'a envoyé une photo par mail, et il avait l'intérieur cuir et les contre porte en tissus, c'est ça que je ne comprends pas, et il me s'emble que la finition pack plus des A6 était comme sa aussi. Au fait le chassis sport était d'origine ou en option, car il figure dans les codes options de la voiture.

Modifié par toadgt2
Posté(e)

Il se peut que les sièges en cuir aient été rajoutés après coup par un des proprios.

Ou alors, c'était une A6 et non une S6 (facile à différencier car le dessin des sièges Recaro Cuir du S6 est complètement différent de celui des sièges cuir, plus basique, des A6)

Je ne parle pas de la finition Pack+... mais du S6+, premier modèle sorti de chez Quattro Gmbh et qui aurait dû s'appeler RS6 (le tout premier) si Porsche n'avait pas mis son véto sur l'appellation RS suite au partenariat pour le RS2 (pour au bout du compte l'autoriser par la suite...).

EDIT: Le chassis sport (-25 mm) était de série mais tu pouvais demander l'option gratuite chassis standard (comme la mienne à l'origine).

Posté(e)

Elle est belle ! Par contre c'est la première fois que je vois ce type de contreportes entièrement en cuir/skai ! Tous les autres modèles que j'ai vu (avec intérieur cuir spécifique du S4/S6) avaient des contreportes en "velour" noir à poil ras

Vivement les photos de jour :bigsmile: