Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, étant nouveau sur votre forum je me présente en quelque mots je vie du coté de aix en provence et je me sert de mon A4 pour bosser. Je fait en moyenne 80 000 km par an!

Il y a un mois j ai couler une bielle sur l autoroute a 120/130 de moyenne. Bon la vue le moteur V6 3 litres un moteur de camion ou presque j ai fait comme st tomas c quand j ai eu la bielle dans les mains que j y ai cru! Bon passons il avait 260000 km pourquoi pas! :colere: :colere:

Je rachette une caisse qui a frapper (le block tourne) du coter de grenoble. Je remonte le tout je laisse le cablage et le boitier sur le block que je repose dans ma caisse...Je tourne la clé et la rien :furious:

Donc je m informe sur votre forum. Je le lit et relit et m appercoit qu il y a plus qu un simple calculateur sur cet voiture.

IMOTECK ou un truck du genre la merde quoi!

Bon si il faut tout mettre je le fait ( Clé avec la colonne, le boitier sous la moquette coté conducteur et passager et celui sous le tableau de bord )et comme rien n ai sencé marcher sans un coup de VAGCOM je l achette sur Ebay.

Mais bon elle ne démarre pas non plus le vagcom ne détecte pas le calculateur et je commence a péter les plons.

Alors si quel qu un a une idée je suis preneur car la j ésite entre le bidon d éssence et une grosse masse.

Ps Désoler pour les fautes d ortographe je suis pas copain non plus avec bernard pivot

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

salut

qu'elle mesaventure.... :blink: :blink:

je comprend pas si tu as changer juste le bloc moteur (mecanique pure) tu ne devrais pas avoir de probleme d'immotronic (antidemarrage)

sinon si ca peux t'aider ... l'immotronnic , le calculateur est incorporée au bloc compteur....donc si tu as remplacer le bloc compteur normal que ton immotronic se met en mode "SAFE" et bloc l'alimentation de t'as pompe a injection.....

bref dis nous en plus sur ce que tu as vraiment remplacer.....

P.S: le cable VAGCOM de EBAY (chinois) ne servent a rien.... <_<

et pour infos sur une A4 B7 il te faut une interface VAGCOM CANBUS..... :coucou:

Modifié par geoffroy 67
Posté(e)

Salut !

+1 avec Geoffroy, l'immo sur les B7 = combiné d'instrument + calculo moteur (+ capteur sur neiman). Par contre, même en mode safe, tu dois pouvoir causer avec le calculo. Et effectivement VAG-COM en K-line inopérant sur 3.0 B7 : obligé de trouver un VAG-COM en CAN pour en savoir plus.

Posté(e)

Merci pour vos réponse, si sa peut vous éclairez je n ai pas de voyant de préchauffage qui s éclaire et donc quand tu tourne la clé meme pas de démarreur pourtant il marche!(tester sur batterie)

De plus la clé de contact ne ferme pas les portes ni ne les ouvres électroniquement. Quand aux capteurs j ai tout remis méme le compteur de vitesse et le vagcom que j ai acheter est un ELM327 fourni avec des logiciels dont plusieurs vagcom ( francais,anglais,...)400E pour l original sa me fouter les boules surtout apres avoir claquer 3500e pour la remettre sur pattes. Vos idées seront les bien venu merci.

Posté(e)

salut, pour la fermeture à distance c'est juste quand tu debranche et rebranche la batterie il faut les re-synchroniser mais ça n'a pas de rapport avec le reste

j'aurais aimer t'aider mais mes compétence en mecanique ne vont pas aussi loin tu en as parlé avec un bon mecano chez audi?

Posté(e) (modifié)

Bon alors, une interface à base d'ELM327 n'est absolument pas adaptée à ce que tu veux faire : il s'agit d'une interface de DIAG hyper simplifiée et elle ne permet absolument pas de faire des adaptations. Il te faut un VAG-COM avec CAN et au vu des adaptations que tu cherches à faire, il te faudrait bien l'officiel...

Au niveau de tes adaptations :

- Quel était ton type moteur 3.0 d'origine ? (ASB, BKN, ...) Quel est le type moteur de celui que tu as acheté sur grenoble ?et était-ce les mêmes auto : même année et même chassis ?

- Pour le calculateur de gestion moteur, tu confirmes que tu as bien gardé TON calculateur d'origine ? As-tu également en ta possession celui du "nouveau" moteur ?

Essayons de résoudre les problèmes dans l'ordre, d'abord la gestion et le démarrage moteur, ensuite on verra pour la synchro des clés ;-)

Modifié par macgran73
Posté(e)

merci de ne pas m avoir laisser tomber tout dabord!

Alors mon ancien moteur est du type BKN V6 3L de 2005, mon nouveau moteur est du type aussi BKN V6 3L de 2005, j ai garder son cablage sans rien démonter ainsi que son calculateur boitier sous le capot.

J ai comprit a mes dépend que j ai jetais 35e dans un cable non adapter a ma situation. Il va falloir que je crache un peut plus au bassiner ou que je trouve dans mes connaissance quelque un !!!!

Pour en finir j ai remonter tout les calculateurs trouver sur la voiture de grenoble oui j ai pas racheter que le moteur mais toute la voiture!

Posté(e)

Ok, si j'étais dans ton cas, si les 2 moteurs sont de type BKN c'est nickel :

- Je garderai tous mes calculateurs d'origine de TA voiture :

Combiné d'instrumentation

Calculateur de gestion moteur

Neiman

-Je ne changerai que moteur + faisceau récupérés sur la voiture de Grenoble.

Après je pense effectivement qu'il faut investir dans un câble Ross-Tech ou trouver quelqu'un qui l'a : dommage qu'on habite pas plus près ton projet est intéressant :rolleyes:

Ton calculateur, peux-tu regarder quel ref est indiquée sur les 2 ? Normalement ça doit être 8E0 907 401 AL ou AJ (EDC16+CP34)

Posté(e)

Salut macgran

Alors le N° 8e0 910 401 f/8e0 907 401 AJ c le calculateur du moteur de grenoble la première serie une étiquette blanche(audi)la 2° (Bosch)

Mon ancien calculateur N°8e0 910 401 e/8e0 907 401 AJ

Pour tout te dire j ai préférer garder le sien pour plusieurs raison dabord je l ai vue fonctionner, ensuite son échappement na pas de FAP pot d'origine audi toute les sondes qui etait sur le cablage au niveau de la boite etait chunter et donc je ne me voie pas démonter son cablage moteur puis le primaire d échappement pour remaitre le miens sans parler de redémonter l intérieur pour les clé le boitier sous la moquette ect....

C vraie une bonne prise de tete mais j ai vraiment passer beaucoup de temps pour la faire redémarrer je l ai pratiquement toute désosser et remonter en un mois sa fait beaucoup d heure pour un résulta moyen! Voir nul!!!!!!

Posté(e)

Non mais tkt tu vas bien y arriver ;-)

Au vu de ce que tu dis, les calculos ont un hard identique c'est déjà bien ;-) Par contre, à mon avis c'est pas une bonne idée d'avoir mis le sien dans ta caisse car le VIN et toutes les identifications ne sont pas le mêmes que dans la tienne et ça risque de bien faire le "bordel" entre les calculos.... ;-) Plein de codages à refaire !

On va essayer de tout clarifier car je comprends pas bien cette histoire de FAP :

Ta voiture à l'origine :

FAP ou pas ?

Boite auto ou manuelle ?

Avant de "couler une bielle", ton moteur et donc ton calculateur moteur fonctionnait bien aussi ?

La voiture de "Grenoble" :

FAP ou pas ?

Boite auto ou manuelle ?

Après remontage du moteur "Grenoble" dans ta caisse :

Tu as remplacé moteur "seulement" ou "moteur+boîte" ?

Tu as laissé le cablage moteur de la voiture "Grenoble" sur le moteur "Grenoble" ?

Tu as gardé TA ligne d'échappement d'origine ?

Posté(e)

Alors : Ma voiture d origine a un FAP boite auto, avant de péter le moteur tout marché bien pour 204ch

La voiture de grenoble pas de FAP boite auto mais avec un arrachement du cardent coter passager donc j ai monter ma boite. J ai laisser son cablage sur son moteur je n ai mis que mon démarreur que j ai tester sur batterie, ma direction assister, ma clim et mon alternateur ( les périphériques ) j ai garder son primaire d échappement et le reste de sa ligne qui na pas de FAP! OUI je sais un sacré méli mélo !!!

Posté(e)

Ok donc ce que je ferai pour vérifier que ça démarre :

- Débrancher la batterie :rolleyes:

- Remettre le calculateur moteur d'origine de TA voiture (tant pi si les faisceaux FAP sont pas câblés : tu sera en mode dégradé avec défauts affichés mais normalement, tu pourra démarrer)

- Il faudrait que ce soit TON calculateur de boîte d'origine qui soit monté.

- Il faut également que ce soit TON combiné d'instrumentation qui soit monté et TON neiman

- Rebranche la batterie et essaie de démarrer

Après on pourra aviser

Posté(e)

OK merci je te tien au courant dans la journée

Posté(e)

Bon alors après avoir tout remonter meme problèmes pas de voyant de bougie de préchauffage qui s éclaire, pas de démarreur et cerise sur le gateau mon compteur de vitesse ne marche plus non plus!!!! :colere: :colere: :colere: Elle me fout les boules grave!

Posté(e)

Etrange quand même

Qu'est ce que tu entends par "le compteur de vitesse ne fonctionne plus" ?

Quand tu tournes la clé position "contact" que se passe-t-il ? Ton Ordinateur de Bord t'affiche-t-il "OK" ?

Je vais vérifier le câblage sur ELSAWIN peut-être que les faisceaux moteur sont différent je te redis

Posté(e)

Non l ordinateur est éteint aucune lumière aucun voyant.

Posté(e) (modifié)

Alors, occupons nous du problème du démarreur (au fait je sais pas si tu les as ces schémas élec, si c'est pas le cas je peux te les passer en MP).

Est-ce que le fusible S88 est bien présent (je crois qu'il est sous le calculateur) si c'est le cas, peux-tu vérifier que les fils qui arrivent au démarreur sont bien de la bonne couleur dixit le schéma ?

Au vu du schéma, le démarreur est indépendant du calculateur donc il devrait tourner si tu tournes la clé si le câblage est bon.

post-56257-0-67168300-1318265952_thumb.jpg

Si tout est éteint au tableau de bord, as-tu vérifier les fusibles sous le volant ?

Modifié par macgran73
Posté(e)

Salut macgran, merci pour ton chémat mais j ai du mal a situer le fameux S88 tout les fusibles sont en bon état et j ai fait un test en débranchant le big cable du démarreur et en le faisant toucher la masse j ai eu droit a de belle étincelles. Je pense que le plus qui est raccordé au loyde ( petite bobine sur le démarreur)ne reçoit pas de jus et donc ne lance pas le démarreur.... :angry:

Posté(e) (modifié)

Salut !

Ok alors il va falloir suivre les fils.

Pour info, le fusible S88 se trouve dans un "coin" très important au vu de tes problèmes : dans le compartiment moteur, sur la droite quand tu es face au capot, tu as le "bac en plastique" dans lequel le calculateur est installé. Sous ce calculateur tu as des relais (bougies de chauffe, alimentation principale, alim du calculateur) et des "gros" fusibles : il faut absolument vérifier que ces fusibles sont bien présent et ne sont pas coupés.

Pour en venir au démarreur, tu dis que le gros fil noir entre la batterie et le démarreur est connecté, c'est déjà bien la puissance est connectée.

On va maintenant rechercher le souci qu'il y a sur la commande du solénoïde (ce que tu appeles loyde) :

Donc on part du "+" de la batterie qui doit aller au fusible S108 qui donc se trouve sous le calculo (rechercher un fusible de 150A) : vérifier que ce fusible n'est pas coupé

S'il n'est pas coupé, vérifier en retirant le fusible qu'entre une de ses 2 bornes et la masse du véhicule tu as bien 12v.

Si le 12v est bien présent, suivre le fil de la seconde borne de ce fusible qui doit aller, comme on le voit sur le schéma vers 2 points de connexions (écrous ou boulons) et vérifier que sur ces points le 12v est toujours là.

Si le 12v est toujours là, il faut contrôler sur la jonction 17j (raccord marron sous le calculateur) pin 16 que lorsque tu tournes la clé de contact en position "démarrage", tu aies bien 12v sur ce point.

Tiens moi au courant de tes avancés mais avant tout, il faut que tu trouves ces fusibles/relais sous le calculateur moteur !

Modifié par macgran73
Posté(e)

J ai un doute sur une manip que j ai put faire!

Sur le cablage de ma voiture au niveau ( du bac en plastique) arriver un cablage avec de fil marron blanc je me suis dit c une option que la voiture de grenoble na pas tu le repère et tu le chunte ( je vais le viré on vas bien voir )

Posté(e)

Merci pour ton soutient DSTS mais j ai tester mon démarreur depuis un bon moment c plus une question de cablage et d électronique!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pour tester le démarreur, un simple tournevis suffit.

Regarde la méthode >>>ICI<<< et >>>LA<<<.

Bon travail et bonne route!

Audi HS a dit qu'il avait déjà testé son démarreur avant de le monter c'est pour ça qu'on pense plutôt à un problème de câblage : le démarreur semble Ok

J ai un doute sur une manip que j ai put faire!

Sur le cablage de ma voiture au niveau ( du bac en plastique) arriver un cablage avec de fil marron blanc je me suis dit c une option que la voiture de grenoble na pas tu le repère et tu le chunte ( je vais le viré on vas bien voir )

Oui c'est étrange ça

Modifié par macgran73
Posté(e)

Est bien non se cable ne change rien ! J ai changer le relai 639 non plus!!!!

Posté(e)

oui je pense qu il est sur la borne + a la batterie c ce petit boitier noir avec une barrette qui doit faire office de fusible!

Car les autres fusible meme tres gros font 60 A MAX

Posté(e)

Oui je pense aussi que ça doit être ça. Donc j'imagine qu'il est bon ?

Tu as pu suivre le fil noir qui partait ensuite de ce fusible jusqu'à un point de connexion (500 sur le schéma) où il se transforme en fil rouge ? Il y a toujours le 12v sur ce point d'interconnexion j'imagine ?

Posté(e)

oui j ai suivi le courant en le testant avec une ampoule, il passe sur toutes les alim jusque aux relais

Je tourne en rond je croie que seul un vraie vag com va me débeuger cette merde!

Si ta encore une ou deux idées je suis preneur mais je vais pas passer ma vie sous cette voiture.

merci encore pour ton aide.

Posté(e) (modifié)

...seul un vraie vag com va me débeuger cette merde!

...

Bonjour,

c'est par là que tu dois commencer sinon tu vas t'arracher les cheveux pour rien!

(En faisant le test comme j'ai indiqué dans ma réponse, tu contrôles le circuit de puissance du démarreur de la voiture).

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

oui j ai suivi le courant en le testant avec une ampoule, il passe sur toutes les alim jusque aux relais

Je tourne en rond je croie que seul un vraie vag com va me débeuger cette merde!

Si ta encore une ou deux idées je suis preneur mais je vais pas passer ma vie sous cette voiture.

merci encore pour ton aide.

Oui c'est clair le VAGCOM t'es indispensable : m'enfin le circuit de démarreur étant absolument indépendant du calculateur je vois pas ce que le VAGCOM peut apporter. Le fait de debugger ce circuit est une bonne base pour voir si le cablage moteur est bon.

Si les + et les fusibles sont bons je vois qu'un problème de câblage vis à vis du faisceau moteur. Est-ce que le faisceau moteur est bien connecté au chassis du véhicule ?

Posté(e)

Bonjour,

c'est évident, le VAG com ne sert pas pour le test démarreur (puisqu'il y est dit qu'il suffit d'un tournevis), mais justement en faisant ce test cela vérifiera qu'il a un bon câblage de masse entre le moteur et la carrosserie.

Bonne route!

Posté(e)

Bonne nouvelle a force de déboiter et remboiter les fiches coté boitier le démarreur remarche! Meme si elle démarre pas au mois sa tourne.

Posté(e)

Je me pose la question maintenant de remettre le calculateur, le tableau de bord, la clé et les boitiers technik qui vont avec ce moteur?

Posté(e)

Tu as vérifié toutes les fiches ? tout est bien emboîté ?

Est-ce que ton bloc compteur remarche à nouveau ?

Le problème c'est que tu démarrera jamais le moteur avec tous les calculateurs de la voiture de grenoble car l'antidémarrage n'est pas codé avec ta clé et sans VAGCOM tu pourra rien faire. Ta clé est codée sur ton calculateur d'origine et ton bloc compteur...

Posté(e)

oui je suis entièrement d accord avec toi c pour se la que je pense remettre son calculateur ses clé et sa centrale ainssi que son compteur qui doit marcher lui!

De plus son calculateur doit etre programmer avec la ligne cad sans FAP!

Posté(e)

juste un chapeau à vous ! je suis avec attention (et impatience) cette mésaventure

bon courage bien.gif

Posté(e)

Autre chose il faut 30 minutes de délai aprés avoir débrancher la batterie ou non! car c se que je fait a chaque foi et sa prend des plombes

Posté(e)

30 minutes c'est un peu long : les capas des calculateurs sont certainement largement déchargées au bout de 5 minutes.

Au fait tu m'as pas répondu, ton combiné d'instrument, il fonctionne à nouveau quand tu mets le contact ?

Posté(e)

non il ne fonctionne pas!

5 minutes bon sa va me faire gagner du temps.

Posté(e)

Ca par exemple ce serait bien de comprendre pourquoi.

Est-ce que les 2 connecteurs qui sont derriere le bloc sont bien enfichés et encliquetés correctement ? Ces connecteurs peuvent induire en erreur il faut vraiment que le "levier" soit clipssé à fond