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Mon cabriolet refuse de démarrer


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Grand merci DSTS, cela correspond tout à fait à ce que je peux voir sous la voiture...

 

Phoenix, tu as raison mais je vais le faire au fur et à mesure...

 

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.

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Quand tu auras tout démonté, je pense que tu comprendras que c'est le genre de chose à faire en même temps

surtout le filtre à essence, une pompe morte = débris métallique = filtre a terminé son boulot!

 

Avant de changer la pompe, faudrait faire un petit nettoyage du reservoir, mais comment = je n'en sais rien!

 

Ne pas oublier les joints pour les raccords de pression!

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Oui ça me parait le minimum de changer aussi le filtre par la même occasion. Pour le nettoyage du réservoir pourquoi pas, mais il faut déjà pouvoir récupérer l'essence qu'il y a dedans et ensuite trouver le moyen de le vidanger, il doit bien y avoir une trappe prévu à cet effet.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

tu dis que ta voiture est de septembre 1993, donc c'est une 1994 (voir >>>LA<<<).

 

Grâce à Skynet et à mon ami, voici ce que j'ai trouvé d'utile pour toi sur internet:

 

audicabrio1994rservoirc.png

 

audicabrio1994pompecarb.png

 

Bon travail et bonne route!

 

Je ne savais pas qu'il existait un réservoir pour accumuler le carburant :blink:

 

dsts, est-ce que par hasard tu sais comment vérifier la présence d'un réchauffeur de gazole pour les diesel ? Je sais qe tu t'y connais énormément en essence, mais on ne sait jamais :bigsmile:

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Bonsoir;

 

Bon je reviens sur le forum, ayant était trés pris par mon boulot, j'avais laissé un peu de coté. Mais bon je me suis attelé à la tâche il y a 8 jours de ça, alors remplacement du filtre à essence et remplacement de la pompe par une achetée chez Oscaro. Premier tests la voiture redémarre c'est déjà super, pas de souci pendat 5 jours et voila que depuis vendredi elle me refait des siennes. Alors elle démarre sasn souci, roule quelques kms et puis lors d'un rétrogradage elle ne remonte pas dasn les tours et finit par caler.....Voila je penser être tranquille eh bine, je pense que je vais la vendre. En attendant si vous avez une petite idée de ce qui se passe ça m'interesse.

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Bonjour,

 

l'aération du réservoir doit être propre (car ce type de pompe permet une forte pression, mais a une très faible capacité d'aspiration).

arationnonbouche.png

 

Les injections KE III Jetronic doivent être alimentés par une pompe d'alimentation fournissant une pression comprise entre 6,1 et 6,5 bar; leurs injecteurs fonctionnant à une pression de 4,3 à 4,6 bar.

La pompe donne-t-elle cette pression? (certains sites vendent des pompes ne donnant que 3 ou 4 bar, ne convenant donc pas pour ce type d'injection)!!! (Un autre exemple >>>LA<<<)

Si oui et qu'on entend plus fort le bruit de pompe dans la tuyauterie d'essence, la membrane de l'accumulateur est défectueuse (l'accumulateur est scellé et pas réparable).

L'accumulateur d'essence a plusieurs fonctions:

* absorber les bruits dans la tuyauterie essence provoqués par la pompe (car ce type de pompe fonctionne par succession d'"à-coups");

* absorber tous ces "à-coups" provoqués par la pompe et permettre ainsi un meilleur fonctionnement du régulateur de pression;

* avoir une petite réserve d'essence sous pression dans le système d'injection permettant un démarrage plus facile/rapide et éviter la formation de bulles dans le circuit lors de fortes chaleurs.

 

L'électrovanne du réservoir à charbon actif peut être défectueuse et ne plus bien fermer hermétiquement mettant le réservoir essence en dépression.

 

Bon travail et bonne route!

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salut !

 

j'ai lu que le premier post et j'ai eu la même chose. en roulant à 110°, j'accélère pour doubler et piuf ... plus de patate, et la voiture qu'avait caler.

je m'arrête (forcément), j'essaie de redémarrer mais ça faisait comme si y avait plus d'essence, avec le plein (...).

remorquage, garage renault (le plus proche), le gars me dit "pompe à injection" (testée 1 mois avant !!!)

 

je fais venir un mécano à moi, et en 5 min, voiture qui redémarre. en fait, sur la bobine (je crois !?), y a un chapeau en caoutchou, et en-dessous, des fils qui partent de la "bobine" à je ne sais pas où. les cosses des fils s'étaient enlevées, avec les vibrations, je suppose. bobine pas alimentée, pas d'arrivée d'essence.

 

le mécano renault arrive, et il ne faisait plus le malin ce guignol, j'lui enverrai des pompes à injection !! je repars en laissant des belles traces de gomme devant son garage (p'tit merdeux ? moi ? non ...)

 

en espérant que ça t'aide !

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Voici le modéle de pompe que j'ai monté et qui est recommandé pour ce modéle de motorisation, d'aprés ce que j'en lis le débit est de 6,5 bar.

 

 

 

Pompe à carburant PIERBURG : 7.21659.72.0

 

 

Diamètre [mm] : 60

 

Longueur [mm] : 178,5

 

Numéro d'information technique : PI 0027

 

Numéro d'information technique : PI 0034

 

Numéro d'information technique : SI 0080

 

Numéro d'information technique : SI 0086

 

Numéro d'information technique : SI 0097

 

Pression (psi) : 94,3

 

Pression [bar] : 6,5

 

Voltage [V] : 12

 

jusqu'au nº de châssis : 8G-S-002 000

 

jusqu'au nº de châssis : 8GS-002000

 

Code du moteur : NG

 

Type de fonctionnement : électrique

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et meilleurs voeux. Bon je viens vous donner des nouvelles suite à mes derniers échanges, comme le mécano que j'ai été voir est un bon à rien, j'ai trouvé en fouillant dasn l'annuaire un spécialiste "Carburologue" prés de chez moi. Bon ça va en faire rire certains mais au moins le mec il sait ce que c'est qu'un moteur.

 

Résulata des courses les bougies étaient HS, vérif de la compression des cylindres=OK quelques petits réglages et madame se sent comme une jeune premiére.

 

Bon je continue donc le rajeunissement, j'ai 1 soucis qui m'ennuie un peu, le mano de soufflerie de chauffage ne marche que sur la postion 4, la plus haute c'est un peu chiant, avaez-vous uns idée des pistes d'exploration?

 

Comment change t'on les baguette caoutchoux qui sont situées en bas des portaiéres coté extérieur.

 

Je rappele que je parle d'uen Audi Cabriolet 2.3

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  • 4 mois plus tard...

Bien le bonjour à tous.

 

SI je suis de retour ici vous vous doutez bien sue c'est parce que j'ai un pb avec mon audi 80 cabriolet de 93. EN effet depuis hier matin impossible de démarrer, voici le symptome. Quand je tourne la clé jusqu'au premier cran, j'entends bien la pompe à essence s'amorcer les voyants s'allument et quand je veut lancer le démarrage il y a un bruit de relais qui n'arrete pas de s'armer. Par acquis de conscience j'ai rechargé la batterie et changer le relais de pompe à essence mais rien n'y fait, y a t'il un relais spécifique pour le démarrage ce bruit que j'entends que veut-il dire?

 

Merci de vos lumiéres qui m'ont bien dépanner à plusieurs reprises.

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Tu enlèves le cache sous le tableau de bord, sous le volant

et tu mets ton oreilles dessus, quand quelqu'un à côté de toi,

tournera la clé...

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Il est où ce relais de démarreur? Car aprés avoir démonté le cache sous le volant et avoir essayé de démarrer le bruit de relais que j'entends ne vient pas de là. Je sias il faut être 2 pour ça mais aujourd'hui je suis seul à la maison donc si je pouvais le rerpérer je pourrais m'occuper de le changer en début de semaine.

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Bonjour,

 

pour vérifier le fonctionnement de ton démarreur, il te suffit d'un simple tournevis.

Tu t'assures que ta voiture est bien au point mort (et le frein à main bien serré).

Pas besoin de mettre la clef de contact, tu te glisses sous ta voiture avec un tournevis et tu fais ce que j'ai indiqué >>>LA<<<. Tant que tu fais "contact" avec le tournevis,le démarreur doit tourner.

 

dmarreurtesttournevianim.gif

 

dmarreurtesttournevianim.gif

 

Bon travail et bonne route!

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Ok DSTS je me doutais bien que ça se trouvait sous la voiture, mais sais tu où se trouve ce fichu relais car lorsque je tourne la clé le bruit est symptomatique d'un relais qui n'arréte pas de coller/decoller

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Bon j'ai fait le test du tournevis, le demarreur tourne donc je pense à un relais de démarrage mais impossible de mettre la main dessus

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Bonjour,

 

y a-t-il une alarme dans ton cabrio?

 

Si non, dans la réponse que j'avais mis >>>la<<<, tu cliques sur le lien de "* contact mis, la borne 15 du neyman donne bien du 12 V au 46/15 du relais; (vérifier ce circuit et si on possède une clef de contact moins usée, faire un essai avec cette autre clef)".

Il n'y a pas de relais entre le neyman et le démarreur.

Le contact borne 50B du neyman peut être défectueux (ou ta clef peut être trop usée) ou le fil allant de 50 à 50B abîmé. Il faut donc vérifier qu'en position démarrage du neyman, il y a bien du 12 V sur la borne 50B.

 

neyman50b.gif

 

(Dans ton propre post, je t'ai mis les liens pour savoir comment lire les schémas etc, n'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum, tout cela s'y trouve déjà)!

 

Bon travail et bonne route!

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Bon aprés avoir trouvé un peu de temps pour m'occuper de l'audi il s'évre que c'est la batterie qui est HS, démarrage avec de spince OK, donc remplacement de celle-ci et tout est rentré dasn l'ordre.

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Ouais, c'est chaud les problèmes de démarrage à cause d'une batterie un peu déchargée. Je viens d'acheter un chargeur de batterie solaire (ou un chargeur solaire de batterie ?) pour maintenir la charge, vu que je n'utilise pas beaucoup mon auto. J'espère que ça m'évitera de changer de batterie trop souvent (dur de les charger quand elles sont vides de chez vides). :rolleyes:

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

automne-hiver, humidité et froid, c'est la période des batteries qui rendent l'âme et des démarreurs qui refusent de "lancer" le moteur.

 

[media=]

[/media]

 

Bon travail et bonne route!

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