Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je posséde une audi cabriolet 2.3E et ce matin impossible de la démarrer. Le symptome est qu'en temps normal lorsque je mets le contact (pas encore démarrer) il y a un un bruit comme l'amorçage d'une pompe et ensuite je démarre, là lorsque je mets le contact je n'entends pas ce bruit et donc elle démarre mais s'arréte aussitot comme si l'essence n'arrivait pas. Avant de m'orienter vers la pompe à essence j'en appele à vos connaissance pour me dire ce que vous en pensez.

Merci à vous

Posté(e)

Si tu as un voyant "clé" qui s'affiche au tableau de bord, ta clé n'est pas reconnue...

ça veut dire "tchouk tchouk tchouk... Vrouuuuum et pffffff "

Aussi tôt allumée, le temps que le compte tour monte et ça descend aussi tôt...

Pour la pompe, tu peux demander à un ami de mettre la clé

et toi tu vas écouter le bruit que fait la pompe...

Si c'est un bruit de frottement lisse = pompe normalement ok

Si c'est un bruit qui gratte, irregulier, sourd = pompe fatiguée

Si tu avais dit "rien ne se passe quand je tourne la clé"

ça aurait été différent, c'est 9x sur 10, le contacteur de clé,

un pièce à 35Euro qui se change en 15 minutes, si on sait comment faire... biggthumpup.gif

D'ailleurs, il ne serait pas mal, en préventif, de démonter le volant,

sortir le "P.I" (porte instruments) refaire les soudures du P.I et de changer ce contacteur de clé

wink.gif

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même probléme sur mon coupé, en fait il y avait 2 pannes:

1°) L'éléctricité n'arrivait pas à la pompe : relais de pompe HS :)

une fois le relais changé le courant passait mais pas de bruit de pompe ni demarrage

2°) Pompe à essence bloquée :(

si tu veux savoir si c'est ton relais, retire-le de la boite à fusible, l'une de ses bornes porte le n° 52, relie-la en direct à la batterie. Si tu entend le bruit de la pompe le relais est HS; sinon verifie que le courant arrive bien à la pompe, si oui la pompe est HS :(

Posté(e)

Alors pas de clé affichée. Par contre est-ce que quelqu'un serait me dire où se trouve la pompe sur une audi 2.3E??

Posté(e)

Pour un 2.3 20 V pompe "immergée dans le réservoir sous le coffre. Il faut passer par le coffre, retirer la moquette puis les vis de 13-10 autour du couvercle de sécurité" ( Merci Fourbe :bien: !!!)

Pour un 2.0 sous la banquette arriere

Essai en premier la banquette c'est le plus simple :bigsmile: puis si y a rien ....

Posté(e)

Bon je suis loin de comprendre. J'ai sorti la moquette du coffre, vois bien le réservoir mais aprés elle est où la pompe? Sur le dessus droit du réservoir il y a un couvercle rond avec une sortie en coude sur lequel est rabouté un gros tuyau en caoutchouc? Est ce ça la pompe?

retirer la moquette puis les vis de 13-10 autour du couvercle de sécurité : Tu peux m'expliquer ce que tu veux dire par couvercle de sécurité? Faut il sortir le réservoir ou de libérer des collier qui le tienne arrimé?

Désolé pour mon niveau en méca mais bon j"'ai pas envie de laisser 500€ au mécano pour une piéce de m......e

Merci pour votre patience, je rappele que je parle d'une Audio 80 cabriolet 2.3 (type BCNG2)

Posté(e)

Est-ce que le flotteur pour la mesure de la quantité d'essence, se trouve au même endroit?

Posté(e) (modifié)

salut

pourrais-tu prendre une photo et la mettre dans le post, cela pourrait aider car en fait sous la moquette du coffre il y a une plaque à retirer pour acceder au reservoir "normalement"

et oui le flotteur est avec la pompe "normalement" leur connectique electrique est solidaire

Modifié par edwg2a
Posté(e)

Bon voici des fotos:

1.Celle du coffre nu , où l'on voit le réservoir qui fait la largeur de la voiture.

2. Un tube en caoutchouc sur le dessus droit du réservoir

Bon dans tout ça pas de pompe. Pour info sur un autre site de mécanique le gars m'a dit que sur ces voitures là il n'y avait pas de relais de pompe mais un systéme electronique, vous confirmez? Parce que là ça se complique mon affaire.

post-25171-128577883956_thumb.jpg

post-25171-128577889347_thumb.jpg

Posté(e)

Bon pendant que je suis à faire des fotos dsn le coffre, pourriez-vous me dire ce que sont et à quoi servent ces 2 pièces en fotos.

1. Situé dans le bas coté droit du réservoir

2. Situé dans l'aile coté droit

Tout ça bien sur dans le coffre

post-25171-128577921119_thumb.jpg

post-25171-128577922281_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

n'oublie pas la fonction "Recherche" du forum, elle te donneras beaucoup de renseignements sur ta voiture qui se trouvent déjà sur ce forum.

audicabriosoupapetrappe.png

Bonne route

Posté(e)

Salut

sur la photo 2 ça ressemble au flexible d'aération du reservoir pas à la pompe.

il n'y a rien sous la banquette arriere ?

la c'est ou sous la banquette ou sous la voiture

pour la pice au fond du coffre tu peux lire une reference dessus ?

pour le relais de pompe il est à l'emplacement 10 dans la boite a fusible ref 443 951 253 L ou 4DO 951 253 cela differe selon l'année de ta voiture ou ton numéro de chassis

Posté(e)

Merci pour vos précieux renseignements, je pense que je vais y arriver, j'ai donc déjà la référence du relais. Tout ce que l'on voit sur les photos setrouve dasn le coffre arriére.

Je ne me suis pas encore lancé dans le retrait de la banquette arriére, j'espére qu'elle est tenue uniquement par des clips.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

n'oublie pas la fonction "Recherche" du forum, elle te donneras beaucoup de renseignements sur ta voiture qui se trouvent déjà sur ce forum.

Bonne route

Entre nous, j'ai un peu utiliser la fonction recherche, alors soit je m'y prends mal,

soit y'a un souci...

Mais en tout cas, tu assure avec ces petits shémas bien pratique ;)

Posté(e)

Bon j'ai enfin mis la main sur cette satanée pompe à essence. Alors sur le cabriolet 2.3 elle se situe sous la voiture un peu en retrait de la roue arriére gauche en regardant la voiture par l'avant.

J'ai mesuré la tension aux bornes des flis bleu et rouge contact mis bien sur eh bien rien, nada je penche pour le relais.

Posté(e)

c'est mieux ainsi... Sans oublier qu'il peut y avoir un fusible sur le circuit... wink.gif

Posté(e)

En effet ily a un fusible ,emplacement 13, mais il est ok. Relais commandé chez Audi livré mardi et on verra.

Au fit existe t'il une RTA pour l'Audio 80 cabriolet?

Posté(e)

il existe beaucoup de choses pour Audi, mais c'est tout mélangé

L'éléctronique d'un modèle, les assemblages d'un autre modèle et quelques spécificité propre à chaque série...

Genre:

Electronique d'audi 100

Assemblage audi 80 (général)

Spécificité Audi 80 Cab 1.9D

Donc on est jamais certains d'avoir le bon bouquin... bigsmile.gif

Posté(e)

Bon mauvaise nouvelle :furious:

Relais changé, fusible vérifié toujours pas d'amorçage quand je mets le contact. Mesure de la tension aux bornes de la pompe quasiment rien.

Il doit bien y avoir du 12V une fois le contact mis?

Sinon avez vous une piste pour trouver cette satanée panne.

Car pour le moment la moto ça me va mais je voudrais pas y être encore en décembre.

Toutes les idées sont la bienvenue et si quelqu'un avait un schéma électrique de la pompe à essence ce serait cool.

En dehors du relais, du fusible qu'est ce qui peut y avoir sur le chemin?

Posté(e)

salut

t'as essayé le branchement direct pour voir si le courant arrive que le faisceau ne soit pas endommagé ( la borne 52 du relais direct au plus batterie)?

sinon moi j'ai testé ma pompe en la connectant aux plus et moins de la batterie mais trés furtivement pour pas la grillée juste de quoi entendre un petit bzz pour confirmer qu'elle fonctionnait.

Posté(e)

Non je n'ai pas essayé mais sans schéma du circuit electrique ça me parait difficile. Quand tu parles de la borne 52 du relais c'est quoi et comment tester si j'ai le relis dsn la min pour le connecter à la batterie? Bon j'avoue que j'ai du mal à comprendre

En dehars de ce foutu relais et fusible qu'est ce qui agit sur l'amorçage de la pompe?

Tester la pompe oui tu as sans doute raison, mais si il n'y a pas de courant qui rrive jusque là c'est pas la peine pour le moment.

Posté(e)

Tu as vérifié avec un ohm-mètre si tu as du signal entre les fils qui sont sur le connecteur de la pompe

et les connecteurs qui sont vers le relais?

Posté(e)

Désolé j'aurai du preciser ou était la borne 52 :rolleyes:

la borne 52 dont je parle n'est pas sur le relais mais dans la boite à fusible elle correspond, de mémoire, à la plus grosse fiche du relais. Donc tu retire le relais et tu zyeute à son emplacement un des trous est estampillé 52.La tu colles une fiche sur un cable, tu mets la fiche dans la borne 52, tu relies ça au plus batterie et tu verifies à la pompe que le courant arrive si il n'y en a pas le faisceau est hs entre le relais et la pompe, si il y a du courant demonte ta pompe, puis d'accord avec l'ohmmétre ( je l'avais oublié celui-la :bigsmile: ) la tension entre la borne plus et la moins de la pompe si cela fonctionne est de 9 ohms, si je me souviens bien.

Et bien sur, tu test aux bornes directs puis aux bouts des cables, les miens ( de cables de pompes ) étaient tellement recouverts de dépots que le courant ne passait plus ( resolu par un bain de 5 mns dans l'alcool à bruler)

Bonne chance à toi, n'hésite pas à demander pour plus de précisions :coucou:

Posté(e)

Tu as vérifié avec un ohm-mètre si tu as du signal entre les fils qui sont sur le connecteur de la pompe

et les connecteurs qui sont vers le relais?

Oui j'ai vérifié sur la pompe, pas de courant qui arrive.

Pas vérifié coté relais, mais le relais il a 5 bornes alors lesquelles sont censées recevoir le 12v?

Posté(e)

ohm-mètre et non voltmètre...

je ne te demande pas de verifier si tu as du 12V,

mais si le câble n'est pas coupé,

donc que tu aies bien du signal en "ohm-mètre" entre les fils côté pompe et côté relais!

;)

Posté(e)

Ah oui voyons je n'avais pas vu la nuance, je vais regarder, mais à tout hasard dis moi sur quelle borne du relais arrinet le fil rouge pompe et le fil bleu pompe?

Autre question: A ta connaissance y a t'il un autre élement qui pourrait emp^cher le courant de passer, bien sur j'ai noté de vérifier avec l'ohmétre.....Merci à toi

Posté(e)

Bonjour,

Voila je posséde une audi cabriolet 2.3E et ce matin impossible de la démarrer. Le symptome est qu'en temps normal lorsque je mets le contact (pas encore démarrer) il y a un un bruit comme l'amorçage d'une pompe et ensuite je démarre, là lorsque je mets le contact je n'entends pas ce bruit et donc elle démarre mais s'arréte aussitot comme si l'essence n'arrivait pas. Avant de m'orienter vers la pompe à essence j'en appele à vos connaissance pour me dire ce que vous en pensez.

Merci à vous

Bonjour,

en temps normal, si tu mets le contact et que tu ne démarres pas le moteur tu entends la pompe fonctionner environ 1 seconde puis s'arrêter (c'est juste un petit temps qui permet à la pompe de mettre le circuit sous pression).

En effet, par sécurité depuis environ 30 ans Audi lie le fonctionnement de la pompe à essence au fonctionnement du moteur.

Donc si le contact est mis, mais que le moteur ne tourne pas (parce le moteur a calé ou plus grave s'est arrêté suite à un accident ou toute autre raison), la pompe à essence va s'arrêter. Cela était vrai déjà dans des Audi où l'injection était purement mécanique. Pour cela, dans ces anciennes, le relais de la pompe à essence possédait dans son circuit de commande: une borne 31 (= négatif), 15 (= positif après clef de contact) et une borne supplémentaire 1 servant à vérifier que le moteur tourne.

Sur cette borne 1 devait arriver les impulsions de l'allumage (dans des anciennes = vis platinées qui se ferment et s'ouvrent chaque fois qu'il faut créer une étincelle sur une bougie lorsque le moteur tourne, plus tard les transmetteurs à effet Hall). (Utilise la fonction "Recherche" du forum, tous ces termes ont été expliqués sur ce forum).

Si par exemple lors d'un accident pour une raison quelconque (par exemple conduite d'essence alimentant le moteur déchirée) le moteur s'arrête, la borne 1 ne reçoit plus les impulsions donc le relais n'alimente plus la pompe à essence évitant ainsi de cracher de l'essence et l'incendie.

Tu possèdes une 2,3E (je ne sais pas de quelle année) donc je suppose (en me basant sur les versions belges) qu'elle est catalysée et a moteur NG, une gestion moteur KE III Jetronic et allumage VEZ.

auding5l.png

Voici le schéma électrique d'alimentation de la pompe à essence dans les Audi 80 équipées d'un moteur NG:

(pour savoir comment lire un schéma électrique, regarde >>>ICI<<<).

audirelaispompemoteurng.pngaudihallmoteurng.png

La façon la plus simple et rapide pour tester le circuit contact de puissance du relais pompe et de la pompe elle-même, c'est d'enlever la coiffe noire du relais même.

Puis, le relais se trouvant à sa place (sans sa coiffe), il suffit de mettre le contact de la voiture en service et avec sa main on ferme le double contact de puissance du relais, on doit entendre la pompe tourner.

Si ce n'est pas le cas, on demande à quelqu'un de vérifier la présence du 12 V aux bornes de la pompe lorsque l'on fait le test du relais à la main; si le 12 V est présent et que la pompe ne tourne pas, elle est défectueuse.

Si le 12 V n'arrive jamais aux bornes de la pompe, on vérifiera donc les circuits puissance:

* qu'il y a bien en permanence du 12 V sur le 48/30 du relais;

* que le fusible S13 de 15 A est bon;

* que les conducteurs et la masse sont bons.

Si c'est le cas (on entend la pompe tourner lors de ce test), on vérifiera donc les circuits commande:

* contact mis, la borne 15 du neyman (voir >>>ICI<<<) donne bien du 12 V au 46/15 du relais; (vérifier ce circuit et si on possède une clef de contact moins usée, faire un essai avec cette autre clef);

* le VEZ lorsque l'on fait tourner le moteur à l'aide du démarreur transmet la masse au 47/T du relais. Si rien ne se passe au 47/T, il y a de fortes chances que le problème vienne du transmetteur de Hall.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci en tout cas, de prendre le temps d'écrire tout cela pour bien expliquer! bien.gifjap.gif

Posté(e)

DSTS

Merci pour ces explications. Là au moins j'ai de quoi chercher. Pour ce qui est du modéle de mon cabriolet 2.3 elle est de Septembre 1993, voila si ça change quelque chose à tes explications merci de me le dire, en attendant je vais mettre à profit le week end pour vérifier tout ça et je vous tiens au courant.

Merci à vous deux de m'aider dans cette galére.

Posté(e)

Bon un petit compte rendu de mes investigations du jour. J'ai suivi les conseils de DSTS en mettant le relai sans son capuchon. Premier constt lorsque l'on met le contact le relais est actionné pendant une seconde ce qui parait conforme à ses explications.

Ensuite mesure de la tension aux bornes de la pompe, contact mis et contact relais appuyé à la main résultat une tension de 9,6v c'est plutot bon signe.

DSTS dit:

Si ce n'est pas le cas, on demande à quelqu'un de vérifier la présence du 12 V aux bornes de la pompe lorsque l'on fait le test du relais à la main; si le 12 V est présent et que la pompe ne tourne pas, elle est défectueuse.

* qu'il y a bien en permanence du 12 V sur le 48/30 du relais; OUI

* que le fusible S13 de 15 A est bon; OUI

* que les conducteurs et la masse sont bons Il semble puisque j'ai une tension quand le relais est enclenché.

Donc d'aprés tous ces constats on peut incriminer la pompe, par acquis de conscience j'ai branché celle-ci sur une pile 9V et rien ne se passe, je pense donc qu'elle est flinguée, qu'en pensez-vous?

Il y a plus qu'à en acheter une.

Posté(e)

c'est clair que dès le départ tu aurais pû brancher une alimentation en direct sur la pompe, on aurait été fixé tout de suite...

Posté(e)

c'est clair que dès le départ tu aurais pû brancher une alimentation en direct sur la pompe, on aurait été fixé tout de suite...

Bien oui tu as raison, mais les choses s'apprennent doucement, remarque ça ura u moins permis de profiter de vos connaissances igues sur le sujet et rien que pour cela je vous remercie...

Je crirais vistoire qu'une fois la pompe changée et que ça démarrera....

Bon dimanche

Posté(e)

Alors avant d'aller plus loin, sors la pompe du réservoir

et essaie déjà à vide de la faire marcher...

Si elle ne fonctionne pas en connectant directement l'alimentation dessus = DEAD

quand tu mets la nouvelle, tu fais juste un petit click de la clé pour vérifier que la connectique est bonne

Et après, tu la mets dans le réservoir ;)

Posté(e)

Je vais sans doute poser une question trés co.., mais lorsque l'on enléve la pompe y a t'il de l'essence qui coule de la durite coté réservoir ou bien il y a un systéme qui l'en empéche?

Posté(e)

Bon je vais essayer d'être clair. Dans le cas d'un remplacement de la pompe à essence il faut bien libérer les durite qui sonty raccordées dessus, j'imagine une qui vient du réservoir et l'autre qui va vers le moteur...

Donc si j'enléve les durites est-ce qu'il y a de l'essnce qui va couler de celle qui est vient du réservoir d'essnce?

Voila j'espére que je me suis bien fait comprendre!!

Posté(e)

Ben si réservoir en-dessus, tuyau au bout et pompe après, à ton avis? bigsmile.gif

c'est pour cela que parfois, on utilise des pompes immergées, ça permet de les changer sans en mettre partout!

De toute manière, chaque fois qu'une pompe lâche, il y a quasi le plein d'essence dans le réservoir! diablotin.gif

Dans ton cas, on utilise une "pince pour durite" ça écrase la durite en douceur, juste pour éviter que cela ne coule!

Posté(e)

Bonjour,

tu dis que ta voiture est de septembre 1993, donc c'est une 1994 (voir >>>LA<<<).

Grâce à Skynet et à mon ami, voici ce que j'ai trouvé d'utile pour toi sur internet:

audicabrio1994rservoirc.png

audicabrio1994pompecarb.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Faudrait donc profiter de changer les 2 autres éléments du circuit d'alimentation en essence ;)