Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous et merci par avance pour votre aide voila j'ai une audi 80 tdi et j'ai quelquee probleme 1°) l'eclairage de la plaque d'immatriculation ne fonctionne plus malgré que j'ai changé les ampoules et verifié les fusibles que doit regarder en plus 2°) sur autoroute quand j'accelère pour doubler j'ai du mal a franchir le cap des 3000 t mais une fois depasser elle roule bien et de que ça redessend elle remet ça bizarre vous trouver pas merci blink.gifForum68.gif

Posté(e)
bonjour a tous et merci par avance pour votre aide  voila j'ai une audi 80 tdi et j'ai quelquee probleme  1°)  l'eclairage de la plaque d'immatriculation ne fonctionne plus malgré que j'ai changé les ampoules et verifié les fusibles que doit regarder en plus 2°) sur autoroute quand j'accelère pour doubler j'ai du mal a franchir le cap des 3000 t mais une fois depasser elle roule bien et de que ça redessend elle remet ça bizarre vous trouver pas        merci  blink.gif  Forum68.gif

190894[/snapback]

Pour les ampoules ,il faudrait verifier avec un voltmetre si le courant arrive bien jusqu'au porte ampoule.Sinon c'est de l'oxydation ou le fil d' alimentation coupe a un endroit ou la malle se ferme ( pres des charnieres).

Pour le probleme des 3000 tours, la c'est plus complexe,il faudrait consulter un dieseliste, afin de tester le reglage de la pompe a injection. blink.gifblink.gif

Posté(e)
Pour les ampoules ,il faudrait verifier avec un voltmetre si le courant arrive bien jusqu'au porte ampoule.Sinon c'est de l'oxydation ou le fil d' alimentation coupe a un endroit ou la malle se ferme ( pres des charnieres).

Pour le probleme des 3000 tours, la c'est plus complexe,il faudrait consulter un dieseliste, afin de tester le reglage de la pompe a injection. blink.gif  blink.gif

191175[/snapback]

+1, commence par vérifier ceci coucou.gif

Posté(e)

Pour le probleme des 3000 tours, la c'est plus complexe,il faudrait consulter un dieseliste, afin de tester le reglage de la pompe a injection. blink.gif  blink.gif

191175[/snapback]

Pour l'éclairage, j'ai eu le même problème ... ils ont dû remplacer le câblage qui passe à gauche dans l'ouverture du coffre, les fils étaient cassés suite aux nombreuses ouvertures/fermetures :-)

coucou.gif

Posté(e)

J'ai eu le même problème il y a 3 ou 4 ans, petit à petit plus d'éclairage de plaque, plus de feu de recul et de feu antibrouillard, plus de fremeture centralisée du coffre.........

C'est effectivement les fils à l'intérieur du cable qui se sectionnent à la charnière du coffre (impossible à voir directement car la gaine extérieure du cable est nickel!!)

Petit tour chez Audi, devis à plus de 200€ de pieces (un faisceau tout neuf) et je parle même pas de la main d'oeuvre en sus!!!!

Trouvant l'opération un peu chère blink.gif je me decide de passer une après midi de bricolage pour voir si je peux provisoirement remédier à ce problème.

Je coupe le cable au niveau de la charnière (de toute façon il est foutu!!!) et je compte 7 fils!! tien, c'est le même nombre de fils que le cable de la remorque que je viens de changer il y a quelques temps smile.gif Pied à coulisse pour controler le diamétre, nickel c'est le même bien.gif

Petit tour chez un magasin auto, 2m de cable remorque souple (accepte mieux les torsions que le rigide) et un peu de gaine thermoretratible (fer à souder et étain, j'ai ça à la maison!), j'en ai pour moins de 5€.

De retour à la maison, 20 min de bricolage (le fil bleu avec le fil vert/gris!! c'est pas les mêmes couleurs mais en prenant les fils 1 par 1 c'est bon) et depuis pas de problèmes, tout fonctionne correctement.

Posté(e)

C'est vrai que desfois vaut mieux faire un peu de bricolage que de dépenser une fortune en conccession pour le même résultat bien.gif

Posté(e)

Surtourt qu'a l'origine j'ai fait ça pour dépanner mais comme d'hab, c'est du provisoire qui dure sad.gif

Mmais bon, je dois avouer que si jamais le cable se sectionnne de nouveau, je referai la même chose!!!

Posté(e)

Arf! J'ai oublié un détail, bien garder les clefs dans la poche ou mieux, débrancher la batterie pour eviter la mésavanture qui m'est arrivé lors du bricolage. Je soudai tranquillement mes fils et quand je suis arrivé au fil de la fermeture cantralisé, CLAC, fermeture de la voiture avec les clefs sur le contact sportif.gif

Posté(e)

coucou.gif

Arf! J'ai oublié un détail, bien garder les clefs dans la poche ou mieux, débrancher la batterie pour eviter la mésavanture qui m'est arrivé lors du bricolage. Je soudai tranquillement mes fils et quand je suis arrivé au fil de la fermeture cantralisé, CLAC, fermeture de la voiture avec les clefs sur le contact sportif.gif

191317[/snapback]

merci a tous pour votre aide effectivement le cable qui se trouve dans le coffre sur la charniere ya 2 ou 3 fils coupée vais essayer de bricoler ça mais il sont tous avec une couleur qui peut me dire l'ordre du raccordement pour que je me gourre pas dans le rafisstolage ça m'eviterai des frais supplementaire et au tarif de chez audi dodo.gif

Posté(e)
coucou.gif

merci a tous pour votre aide effectivement le cable qui se trouve dans le coffre sur la charniere ya 2 ou 3 fils coupée vais essayer de bricoler ça mais il sont tous avec une couleur qui peut me dire l'ordre du raccordement pour que je me gourre pas dans le rafisstolage  ça m'eviterai des frais supplementaire et au tarif de chez audi  dodo.gif

191904[/snapback]

En fait j'ai coupé le cable d'un coté juste derriere le feu arrière gauche et de l'autre au niveau de l'antibrouillard. Ensuite j'ai pris un cable de remorque à 7 fils et de même diamétre, j'ai remplacé la partie qui passe au niveau de la charnière et soudé au niveau des extrêmités que j'ai coupé. Effectivement ce ne sont pas les mêmes couleurs mais si on les prend 1 par 1, il suffit par exemple que le fil bleu du nouveau cable soit soudé avec le gris/vert derrière le feu stop et avec le gris/vert derrière l'antibrouillard (élémentaire mon cher Watson.). Il suffit d'un peu de patiente mais c'est trés rapide et facile à faire.

Bon courage.

Posté(e)
En fait j'ai coupé le cable d'un coté juste derriere le feu arrière gauche et de l'autre au niveau de l'antibrouillard. Ensuite j'ai pris un cable de remorque à 7 fils et de même diamétre, j'ai remplacé la partie qui passe au niveau de la charnière et soudé au niveau des extrêmités que j'ai coupé. Effectivement ce ne sont pas les mêmes couleurs mais si on les prend 1 par 1, il suffit par exemple que le fil bleu du nouveau cable soit soudé avec le gris/vert derrière le feu stop et avec le gris/vert derrière l'antibrouillard (élémentaire mon cher Watson.). Il suffit d'un peu de patiente mais c'est trés rapide et facile à faire.

Bon courage.

192419[/snapback]

merci beaucoup mcaudi pour ces precieux renseignement j'ai fait exactement ce tu m'a conseillé j'ai acheter 1m de cable + un rouleau de shaterton et 1 demi heure de boulot et tout refonctionne GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL bien.gif DOMMAGE QUE TOUS LE RESTE ne soit pas si simple biere.gif montant de l'operation 5€ encore merci et bravo et les autre egalement

Posté(e)
merci beaucoup  mcaudi pour ces precieux renseignement  j'ai fait exactement ce tu m'a conseillé  j'ai acheter 1m de cable + un rouleau de shaterton et 1 demi heure de boulot et tout refonctionne  GENIALLLLLLLLLLLLLLLLL  bien.gif    DOMMAGE QUE TOUS LE RESTE ne soit pas si simple    biere.gif  montant de l'operation 5€  encore merci et bravo  et les autre egalement

192470[/snapback]

De rien Foxi, c'est avec plaisir bien.gif