Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf TDI 110


Messages recommandés

Salut, je poste ici pour avoir des infos sur la golf IV de ma mère. smile.gif

A quel age et ou kilométrage faut-il faire changer la courroi de distribution ?

La voiture est de 98 et a 75000 kms. dry.gif

Y'a t'il des faiblesses de pompe à eau sur les golfs (pour savoir si il faut la changer en même temps) ?

Ensuite depuis l'été dernier sa clim ne marche plus (ventillation oui, mais plus de froid et plus de rétroéclairage), y'a t'il comme sur les old A3 des problèmes de compresseur de clim ? Ou pensez vous à autre chose ? (le gaz a été rechargé sans succé).

Merci biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Premièrement la courroie de distri se fait à 90000 pour ce genre de moteur.

Ensuite pour ta clim, il peut s'agir de plein de choses, une fuite au niveau d'une durite vu le nombre de raccords... Sinon la bouteille dèshydratant (il me semble que cela s'appelle comme ça), soi en effet le compresseur de clim qui est le même que dans une A3..... donc sujets aux mêmes problèmes que celle-ci ou bien encore le condenseur (très peu probable tout de même...

Voilà, j'espère t'avoir aidé même si les causes peuvent êtres nombreuses.....

Pour le rétroéclairage, cherche au niveau des contatcs ou des fusibles.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, pour la pompe à eua il est quand même conseillé de la changer en même temps que la courroie de distri, parceque se taper une distri entière pour une simple pompe à eau qui lache 10000 bornes après c'est dommage

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il s'agit d'un diesel c'est à 60000 puis tous les 90000 kms pour les voitures avant 2002 (je crois) et tous les 90000 après 2002.

Si c'est une essence, il me semble que c'est tous les 90000, si je ne me trompe pas.

 

Pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

S'il s'agit d'un diesel c'est à 60000 puis tous les 90000 kms pour les voitures avant 2002 (je crois) et tous les 90000 après 2002.

Si c'est une essence, il me semble que c'est tous les 90000, si je ne me trompe pas.

 

Pete

194496[/snapback]

tu as tout a fait raison Pete.

ou alors,tous les 4 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan, du retour de chez VW, pour la distribution c'est tous les 90000 kms ou 5 ans. sad.gif

Je rappele que c'est la voiture de ma mère donc je m'en occupe que très peu, ils lui ont donc fait la courroi de distribution, les plaquettes de frein étaient mortes, donc freins, les pneus AR aussi donc pneus, et la clim (qui était la cause premiere de la venu au garage) ils ont oublié !!! mad.gif

Donc, mes parents ramenerons la voiture plus tard, mais ce serait plutot une prise d'air bouchée (perso ca m'étonne). sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

upp.gif

Ayez, ils ont la voiture depuis une semaine, et la clim ne marche toujours pas. sad.gif

Ils ont changé l'electro-aimant qui était rouillé (certainement bouffé par l'acide de la baterie qui a explosé l'an dernier), mais apparement ca marche toujours pas, donc maintenant ils disent qu'il y'a le compresseur de clim aussi à changer !!! dry.gif

Marrant mais c'est le premier truc que je leur ai dit, mais ils ont dis "mais non c'est pas ça" dry.gif , alors je sens arriver la facture plus que salée.

En plus quand ils ont fait la distribution, ils ont eu accé au compresseur, et maintenant il faut qu'ils redemontent.... mad.gif

Est-ce que l'on peut espèrer ne pas payer la main d'oeuvre ?

Vous trouvez pas bizare tout ca en même temps sur la clim ? exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

c'est claire que pour la facture , je pense qu'ils ne vont pas te louper blink.gif

tu peut déjà compter + de 400€ pour l'embrayage electro magnetique il me semble

puis la MO depuis, ils ont dû y passer du temps blink.gif

 

sinon; méfiance sur le changement des plaquettes ou autre, moi à la dernière révision, ils m'ont dit que les plaquettes av etaient à changer, étonné, j'ai vérifier à travers la jante.

résultat, restait presque la moitié, et là j'arrive à la révision suivante, donc + 15000 bigsmile.gif et toujours bon bleble.gif

 

surtout ne te laisse pas marcher sur les pieds, faut payer ce qui était vraiment cassé, sur le reste ils doivent faire un bon geste ou sinon ils démontent diablotin.gif

 

thie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...