Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

D'accord, et tu leur as demandé un kit de durites circuit d'air ou tu les as demandé une par une, en gros si je vais chez audi ou vw je leur demande quoi exactement ? :unsure:

Sinon j'ai nettoyé le boitier papillon et je vois un léger mieux, mais le ralenti à 900 tours minute reste instable. Par contre je ressens moins de trous dans les accélérations...

Pour la ptite histoire j'ai réussi à paumer un boulon dans le capot mais je l'ai récupéré in extremis avec un bout de scotch accroché à un bâton... J'étais pas fier... :blink:

J'ai tâté un peu les durites sous l'admission et elles sont vraiment très très grasses, j'en avais plein les doigts !

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Imprime le schéma et avec ton numéro de châssis le magasinier te donnera ce qu'il faut.

Posté(e)

J'ai imprimé le plan que tu m'as donné mais j'ai pas encore eu le temps d'aller chez Audi.

Par contre j'ai la nette impression que le nettoyage du boitier papillon a fait son effet. La voiture roule bien mieux ! J'ai l'impression que le ralenti est bcp moins instable et que les accélérations sont plus franches.

Crois-tu que le "system 1 too lean" pourrait provenir du boitier papillon, malgré le fait que mes durites soient dégueulasses ou bien ?

Merci @+ !

Posté(e)

Je ne pense pas, mais s'il était encrassé il est normal que tu retrouves du confort :)

Posté(e)

Ben si le "system 1 too lean" venait du boitier papillon, et que tu as nettoyé celui ci, tu ne devrai plus avoir l'erreur d'afficher sur le VAG-COM

Posté(e) (modifié)

Je reviens vers vous en esperant que vous pourrez m'aider car je viens de me rendre compte que j'ai pas tout a fait la meme erreur que tulde..

J'ai de mon coté 17536 - Fuel Trim; Bank 1 (Mult): System too Lean , ce qui est different de Fuel Trim Bank 1 (add): System too lean

D'ailleurs je reviens de chez audi pour faire un petit devis pour faire changer le debimetre et en meme temps pour faire une revision.

Quand je dis au mec qu'il faudrait surement changer le debimetre .. Le mec me fait "ouhhhhhhhhhhhh .. Oula moi je vous conseil de la mettre chez nous et on verra le probleme qu'elle a".. Et quand je lui dis que ma voiture a un kit d'admission, il me dit: Ah elle est modifié .. Ca doit venir de la ..

En gros pour lui, mon kit d'admission viens et l'origine du probleme.

Sinon ma question est la suivante : Quelle peut etre la difference entre Fuel Trim: Bank 1 (Mult) et Fuel Trim: Bank 1 (Add)

Modifié par lorenzo_hades
Posté(e)

Le "Add" concerne le ralenti et les régimes moteur faibles (quand la dépression dans le collecteur est très forte), le "Mult" concerne tout le reste (régimes moteur plus élevés).

Une valeur mult positive, c'est que tu tournes pauvres et que ton calculateur compense sur les régimes moteur plus élevés (autre que le ralenti et les bas régime). C'est clairement un débimètre HS. Ton filtre à air n'y change rien. Je vais pas te dire ce que je pense de ton bonhomme mais pas du bien :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est effectivement ce que je pense pour le debimetre et c'est ce que j'ai pu lire aussi avec http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Fuel_Trim_Info

En tout cas tu me rassures sur le fait que mon kit d'admission BMC n'a rien a voir la dedans.

Je te remercie pour tes renseignement en tout cas

D'ailleurs le mec me dit: "faut pas croire tout ce qu'on dit sur internet vous savez" .. En moi meme je me suis dis, c'est pour eviter d'etre pris pour un c** comme tu le fais en ce moment gros c**

Posté(e)

Et il te prend combien pour le montage du débimetre..? Car sinon avec les tutos c'est assez simple à faire soi même... les concess Audi n'y connaissent pas grand chose et quand on leur demande de changer telle piece y aiment pas trop ;) C'est comme la fois où ils m'ont sorti que le faite de nettoyer le boitier papilon lors de la réinitialisation sa peut ne pas marché et il faut prendre un neuf :bigsmile:

Posté(e)

Ben écoute , le magasinier etant pas la, il a pas pu me donner les tarifs. Neanmoins quand ton change son debimetre, du fait que ce soit en echange standard, tu n'es pas obligé de le faire chez audi pour faire valoir cet échange ? Car j'ai vue dans les tutos, ca n'a pas l'air bien compliqué effectivement et donc ca me derange pas de le faire moi meme.

Posté(e)

Tu peux ramener ta consigne ensuite :) pour récupérer la consigne qu'il t'auras fait payer avant (30e ou 50e je ne sais plus).

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Lorenzo_hades, tes valeurs additives et multiplicatives sont très proches de celles que j'observais quand j'avais ce même problème de ''system too lean''.

Fais un log du canal 002 pour tester ton débitmètre (en 3ème, de 2000 tours/min jusqu'à la zone rouge, pied au plancher tout le long...).

En approche du régime maxi, la masse d'air mesurée doit être environ égale à 80% de la puissance maxi de ta voiture (soit 180 g/s pour 225 cv).

Si tu n'arrives pas à ce débit d'air théorique (vu tes symptomes, je pense que tu dois plutôt être vers 150 g/s), c'est que ton débitmètre est rincé. pour info, j'ai fait remplacé le mien en échange standard (en mode feignasse, par le garagiste du coin !) pour 170 euros TTC. Mais ça se remplace sans problème soi même, pour une cinquantaine d'euros de moins.

Modifié par manolo018
Posté(e)

Bonjour à tous,

Lorenzo_hades, tes valeurs additives et multiplicatives sont très proches de celles que j'observais quand j'avais ce même problème de ''system too lean''.

Fais un log du canal 002 pour tester ton débitmètre (en 3ème, de 2000 tours/min et la zone rouge, pied au plancher tout le long...).

En approche du régime maxi, la masse d'air mesurée doit être environ égale à 80% de la puissance maxi de ta voiture (soit 180 g/s pour 225 cv).

Si tu n'arrives pas à ce débit d'air théorique (vu tes symptomes, je pense que tu dois plutôt être vers 150 g/s), c'est que ton débitmètre est rincé. pour info, j'ai fais remplacé le mien en échange standard (en mode feignasse, par le garagiste du coin !) pour 170 euros TTC. Mais ça se remplace sans problème soi même, pour une cinquantaine d'euros de moins.

Je te remercie manolo pour ta réponse, je ferai ca cet aprem.

Grace a ce forum, j'en apprends tous les jours en tout cas. Et j'ai compris aussi a quel moment mon moteur se met en securité.

1) Effacement de mes codes erreurs

2) Mise de la voiture sous tension et attendre quelques secondes que le boitier papillon s'initialise

3) je commence a faire un petit tour .. Quand j'accelere , j'ai quelques ENORME trou à l'acceleration .. puis apres plus rien

4) Apres quelques km, si j'attaque la zone rouge, le moteur se met en securité.

Et la j'ai un veau :)

Mais je vais faire changer le debimetre de toute maniere. J'ai bien envi de faire un essai debimetre debranché. D'ailleurs quand on dit debimetre debranché, on parle bien de la partie du dessus. Pas la peine d'enlever le dispositif entier ?

Posté(e)

Oui, juste besoin de retirer la prise electrique sur le démbimètre.

Posté(e)

Il y a une manip particuliere pour l'enlever ??? Un point particulier à faire attention ?

Posté(e)

Appuie juste sur l'encoche pour dévérouiller la prise et retire la :

post-23398-0-34571600-1330247212_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Pas besoin de faire une quelconque réinitialisation ?

Posté(e)

Quand tu vas débrancher le db, tu vas sûrement avoir le voyant ESP qui reste allumé. Quand tu vas le rebrancher, il doit seteindre... Si Cest pas le cas, il suffit deffacer le défaut au VAG COM.

Au passage, la manip qui consiste à faire un réserve de la gestion électronique en debranchant la batterie etc. Quelle est la manipulation au vag com? Car il me semble que en effacant les défauts sa fait pas un reset comme la manipulation où il faut débrancher la batterie non?

Posté(e)

En tout cas, Avant hier j'ai fais un reset des defauts et j'ai juste attendu quelques secondes avant d'allumer le moteur. Ca m'a permis d'initialiser le papillon sans avoir a debrancher la batterie et tout ce qui s'en suit

Posté(e)

Pas besoin de faire une quelconque réinitialisation ?

Pas besoin pour moi, quand tu vas le débrancher les valeurs de fuel trims vont revenir à 0% 0%.

Quand tu vas débrancher le db, tu vas sûrement avoir le voyant ESP qui reste allumé. Quand tu vas le rebrancher, il doit seteindre... Si Cest pas le cas, il suffit deffacer le défaut au VAG COM.Au passage, la manip qui consiste à faire un réserve de la gestion électronique en debranchant la batterie etc. Quelle est la manipulation au vag com? Car il me semble que en effacant les défauts sa fait pas un reset comme la manipulation où il faut débrancher la batterie non?

Le clear code efface les valeurs d'apprentissage du calculateur moteur.

Posté(e)

Pas besoin pour moi, quand tu vas le débrancher les valeurs de fuel trims vont revenir à 0% 0%.

Le clear code efface les valeurs d'apprentissage du calculateur moteur.

ça fonctionne pas à chaque fois !

Impossible de remettre à 0 sur le log32.

(Désolé Arn0 :unsure: )

Posté(e)

ça fonctionne pas à chaque fois !

Impossible de remettre à 0 sur le log32.

(Désolé Arn0 :unsure: )

T'as une merguez c'est pour ça :ninja:

Posté(e)

Oui une merguez, mais une mergez halal ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

alors ca je ne savais pas, c'est toujours bon a savoir . D'ailleurs pour changer son debimetre soi meme, j'ai trouvé ce tuto, mais est il d'usage pour notre moteur essence aussi ??

http://forums.audipassion.com/topic/48503-comment-changer-soi-meme-son-debitmetre-dair/

Pour revenir au lien du tuto que tu as mis, il est conseillé de changer tout le debimetre d'air (partie avec le manchon) et pas uniquement le capteur!

PS : j'avais trouvé un bon tuto à l'époque mais je ne le trouve plus :(

EDIT : tiens j'ai trouvé ça si sa peut t'aider => http://forums.audipassion.com/topic/117808-tt-225-de-miaous/page__st__40__p__2013948__hl__%2Bremplacer+%2Bson+%2Bdebimetre+%2Bd%26%2339%3Bair__fromsearch__1#entry2013948

Modifié par arn0
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous!

Pour la suite de ma ptite histoire de system 1 too lean, le nettoyage du boîtier papillon à beaucoup amélioré la stabilité de la voiture mais l'alarme revient toujours.

Je n'arrive pas à accéder aux durites sous l'admission :-( Mais je sais qu'il va falloir que je les change.

Quelqu'un saurait me dire combien cela me coûterait chez Audi ou chez un garagiste "normal"??

Merci !

Posté(e)

Je viens d'y repasser une heure et j'ai trouvé la durite en question qui fuyait!!!! Sur le schéma que m'a donné bk il s'agit de la nº10. Lorsque le moteur tourne on entend un espèce de pchit continue qui s'amplifie en la manipulant un peu... J'ose espérer que ça ne peut être que ça le problème!! Par contre c'est bizarre car il n'y a pas de trou apparent dans la durite! On dirait simplement que le serrage ne serré plus assez et que l'air se barre!

Posté(e)

Pour voir ou ça fuit tu vas devoir la démonter donc change la directement.