Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'envisage de supprimer le cata sur mon 3.0 Tdi (BMK 225ch sans fap), avant de me lancer j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait cette modif.

Plus généralement je voudrais vos avis sur cette modif qui par ailleurs permet aux 4 cylindres genre Tdi 105 de pousser un peu mieux sans fumées excessives ni refus au CT ( deja pratiqué par un ami qui me conseille vivement d'en faire autant ).

Merci pour vos precieuses infos et avis de passionnés.

6special

Posté(e)

moi honnetement je laisserais le cata sur un tel moteur bardé d'electronique, deja je ne vois pas l'interet (bruit? puissance?) mais en bruit cela sera moche et en puissance vu deja celle dont tu dispose je ne vois pas l'interet.

sans compter el risque de dereglement moteur et d'endommagement.

moi si j'etais toi......dry.gif ........................

.......................mais bon tu n'est pas moi :bigsmile:

Posté(e)

Si le but c'est de passer le CT à coup sur, il y a d'autres moyens pour rendre ton moteur plus propre au niveau des rejets (nettoyants moteur)

Sinon (je possède la même) c'est pas un 4 cylindre de 90 cv, il n'y a pas grand chose à gagner avec cette manip à mon avis

:coucou:

Posté(e)

moi j'ai supprimé un cata vu qu'il y en a 2

j'ai une ligne BFR en plus

le son n'a plus rien a voir avec celui d'origine au point que beaucoup croient avoir a faire a une essence :blink:

j'avais fait l'essai avec les 2 catas,le son était beaucoup plus étouffé...

pour le CT aucun soucis

Posté(e)

Merci pour vos reponses,

WOB69, désolé je ne connais pas ta ligne d'echappement( je connais que Milltek ), je souhaite vider le cata de la mienne essentiellement pour un gain de puissance, le bruit m'importe peu quoique bébé arrive et j'aimerais bien qu'il dorme quand on roule...

si j'envisage cette modif c'est parce qu'il y a une vibration lorsque je suis a l'exterieur du vehicule au niveau de la sortie droite du pot et je pense a un morceau de nid d'abeille qui se balade donc debut de destruction du cata ce qui ne me surprend pas vu que la voiture a depassé les 230000kms et a ete reprogrammée.

Tu dis qu'il y en a 2? peux tu m'expliquer ou ils se situent?

si je tombe la ligne d'echappement pour verifier le bruit, je pense qu'elle va prendre...

j'hesite j'hesite...

Posté(e)

je ne pense pas que tu vas gagner grand chose en terme de puissance pur

tu auras un bruit plus sympa a l'accélération sans que ca te casse les oreilles facon "205 gti avec pot devil" <_<

pour info la mienne a 269000 kms et reprogrammé aussi

il y a un cata qui se situe juste aprés le turbo dans la descente et l'autre en dessous,il a une forme triangulaire,c'est celui la

que j'ai supprimé B)

Posté(e)

J'ai tapé un peu sur la courge des sorties arrieres de l'engin pour extraire des debris et j'ai finalement pas l'impression que ce soit le nid d'abeille du cata, on dirait des cailloux pleins de suies...

Un gamin qui aurait mis ca dedans? pas simple, les sorties sont coudées ( car encore d'origine ).

j'ai pas de temps en ce moment, je vais donc essayer de les aspirer et j'attendrai pour voir si ca revient.

mais quand j'ai une idée dans la tete...

merci en tout cas pour ton retour d'experience a ce niveau.

Posté(e)

le son n'a plus rien a voir avec celui d'origine au point que beaucoup croient avoir a faire a une essence :blink:

Je te confirme, qu'on a été plusieurs à le croire :coucou:

Posté(e)

bah ça va 230k et 270k kms, je vois qu'il n'y a pas que moi en "gros" kilometrages :bigsmile:

quoique ce n'est que l'adolescence pour ce moteur à ce stade (un ami a un V6 de 99 assez torturé, + de 300mkms et bloc nickel)

petit HS si ça ne vous derange pas....

est ce que c'est vous qui avez fait faire les reprog? à quel km, par qui, et quelles perfs?

merci :coucou:

Posté(e)

Pour ma part j'ai achete l'auto a 200000 et la reprog a 205000, chez rsquattro en belgique résultat 278,3 ch au banc et nette hausse du couple ( j'ai plus les valeurs en Tete) et un bon demi litre en moins chaque 100 kms parcourus... Bref, que du bonheur.

Posté(e)

@bagueera, comment ça on a été nombreux a le croire ?

Tu peux développer? J'avais jamais entendu ça avant sur une a6! Tu m'interesses...

Posté(e)

mais au contrôle technique on se fait refuser non ? pourquoi pas un cata sport à la place ??

Posté(e)

Un cata sport? C quoi ça ? Du marketing certainement

Un cata ne sert qu'a se donner bonne conscience mais s'il est absent on passe quand meme le CT, ils voient rien de toute façon ( sur un diesel bien entendu ).

Posté(e)

Je te confirme, qu'on a été plusieurs à le croire :coucou:

Malheureusement pas encore le bruit de ton V8 mais j'essaie de m'en rapprocher :P

Posté(e)

bah ça va 230k et 270k kms, je vois qu'il n'y a pas que moi en "gros" kilometrages :bigsmile:

quoique ce n'est que l'adolescence pour ce moteur à ce stade (un ami a un V6 de 99 assez torturé, + de 300mkms et bloc nickel)

petit HS si ça ne vous derange pas....

est ce que c'est vous qui avez fait faire les reprog? à quel km, par qui, et quelles perfs?

merci :coucou:

Digiservice 295cv 58nm depuis environ 100000kms

Posté(e)

Allez explique moi ce que sont ces bouts de suie a la sortie de mon pot d'échappement stp. 

Posté(e)

Je ne vois pas ce que ca peux etre

il faudrait mettre ta voiture sur un pont et taper sur le cata voir s'il ne fait pas de bruit de casserole

comme si le "nid d'abeille" a l'interieur ce serait désolidarisé

Posté(e)

Une essence en testpipe (sans cata) ne passe pas le CT.

Un cata sport comporte moins de cellules et il permet de tirer plus de puissance en flirtant avec les normes

Posté(e)

Ok on est bien d'accord un moteur essence sans catalyseur ne passe pas au ct.

Mais pourquoi prendre un cata "sport" sur un diesel ?

Soit on le laisse tranquille soit on le vide et ça coute rien !

Quand a fleurter avec les normes, on verra quand nos contrôles techniques vérifieront Autre chose que l'opacité des fumées d'échappement ...

La seule norme qui intéresse l'état est celle qui rapporte ( alcool, tabac, radars et contrôles techniques entre autres )

A bon entendeur

6special