Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me permet de débuter ce sujet pour savoir si vous avez des infos ou si vous pensez qu'a la suite du 1.8 TFSI Bi-injection inauguré sur l'a5 on aura droit a un 2.0 l TFSI bi-injection ?

Quand ?

Puissance/couple ?

Consommation ?

Posté(e) (modifié)

J'ai lu, été 2012, je ne sais plus trop où... Si, ici. Pas encore vu les chiffres sur les gains escomptés.

Modifié par FBL
Posté(e)

Merci FBL, je vais donc guetter les premières infos et si elle fait elle aussi 5% de mieux en puissance et 20% de moins en consommation, ma future prochaine a5 sera surement une essence.

Posté(e)

-20% sur la consommation, cela fait sans doute beaucoup, mais un 5.7-5,9 l/100km, c'est possible (en 2RM + BVM6).

Il faudrait 2 niveaux de puissance sur le 2.0 litres, histoire de concurrencer le 245 ch de chez BMW, sans être obligé de prendre le V6T qui boit un max en ville...

Posté(e)

le 211ch est assez sobre en ville à l'usage en ce qui me concerne et ne manque pas de punch

Posté(e)

Les 20% c'est par rapport aux annonces de réduction sur le 1.8.

Après pour mon cas et ma peut être future a5 ce serait en bva et quattro.

Je ne doute pas du punch et de la consommation "raisonnable" du 2.0l actuel mais compte rendu du kilometrage que je fais par an, je ne suis pas encore prêt à passer à l'essence.

Posté(e)

je peux comprendre oui :D mais je reste lucide: je doute qu'un moteur essence puisse allier à la fois une très faible consommation et des performances intéressantes, du moins pour le moment.

Posté(e) (modifié)

Les 20% c'est par rapport aux annonces de réduction sur le 1.8.

Après pour mon cas et ma peut être future a5 ce serait en bva et quattro.

Oui, mais Audi a déjà gratté 0.4 l/100 km sur le facelift SPK/211/quattro/stronic en passant de 7.4 à 7.0 l/100 km. Principalement lié à l'ajout du stop/start.

A 6.5 l/100km, il faudra faire pas mal de km pour amortir les 5400€ de surcoût du 3.0 TDI à 5.7 l/100km.

(NB : SP98 = 1.312 €/l et gasoil+ = 1.28 €/l, aujourd'hui à ma pompe favorite).

Modifié par FBL
Posté(e)

Le 7 l/100 reste à savoir si c'est un "vrai" 7l/100 ou une donnée constructeur.

Je dois.faire 1/3 de ville et/ou embouteillage, dans le cas d'un passage à l'essence je ne voudrais pas me retrouver à 10l/100.

J'ai cherché des données consommation mais je n'ai pas trouvé de réponse fiable à mes yeux (spritmonitor...)

Si quelque tfsiste quattriste faisant le meme type de trajet que moi veulent bien me faire un retour, je suis preneur.

En tout cas merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Sur 5000 km avec ma 2RM, 6.4 l/100 km à l'odb (idem données constructeur)(avec 15% ville, 85% route/autoroute), en réel un bon 10% de plus. Donc, les consommations officielles pour les tfsi sont optimistes, quattro ou non.

Modifié par FBL
Posté(e)

de toute manière, je pense qu'à partir du moment où turboil y a, ça boira.

Pour exemple mon pote avec son Scirocco, qui est un 1.4TSI 160, et qui fait du 8L.... et d'après spritmonitor, c'est la norme.

Pour mémoire, le 1.8T 180 du TT (premier du nom, le VRAI quoi) m'a fait 8.8 sur 60000Km, et l'A6 3.2FSI me fait du 10.

Donc proportionnellement, le downsizing est pas si intéressant que ça.

A moins de prendre un atmosphérique 3 pattes. La yards 69cv de ma femme (oui bon....) fait 5.6 en 100% ville.

Au final, ne croyez pas au miracle, les données constructeur c'est irréalisable au quotidien, il n'y a qu'a voir les conditions standardisées, c'est illusoire en agglomération, sauf agglo de moins de 500 habitants, et encore sans feu rouge......

Après, certes en faisant beaucoup de route ça chute. 7.5L le TT sur 4 voies, 9L l'A6 et même la Mustang et ses 4.6L me fait 9.5L.

D'auters solutions sont étudiées, calage variable de vilebrequin, mais extrêmement couteux à mettre en place, et plus ou moins abandonné.

Reste l'hybride essence/électrique.

Ou, dans le cas d'un V6, l'arrêt total d'injection sur un banc de cylindres à vitesse stabilisée (un peu à la HEMI US quoi)

Posté(e)

Donc proportionnellement, le downsizing est pas si intéressant que ça.

Cela va malgré tout dans le bon sens, ma première voiture, 4 fois moins puissante et 2 fois moins lourde que l'A5, consommait ses 11 l/100km en ville avec son bon vieux starter + carburateur.

Posté(e)

ce que je note c'est que mon ODB est optimiste en m'affichant une conso moyenne de près de 8l/100 alors que la réalité entre chaque plein s'approche du 9l/100. Evidemment, TFSI quattro et je fais beaucoup de petits trajets donc peu de vitesse constante qui réduirait la conso, mais je roule cool. Si on commence à vouloir s'amuser, c'est clair qu'il faut s'attendre à du 12-13l/100 si on ne conduit que de manière "sportive".

Les données constructeur sont optimistes car la fiscalité en découle. Et ça durera tant que le cycle normalisé européen sera aussi éloigné de la réalité.

Posté(e)

Le 7 l/100 reste à savoir si c'est un "vrai" 7l/100 ou une donnée constructeur.

Je dois.faire 1/3 de ville et/ou embouteillage, dans le cas d'un passage à l'essence je ne voudrais pas me retrouver à 10l/100.

J'ai cherché des données consommation mais je n'ai pas trouvé de réponse fiable à mes yeux (spritmonitor...)

Bonjour,

Je suis un quotro s tronic 211 et je fait 11.5l de moyenne sur 7000km

Et en ville j'accelere pas sinon je passe a 17L

Je n"ai jamais réussi a faire les consommations annoncées par Audi

Si quelque tfsiste quattriste faisant le meme type de trajet que moi veulent bien me faire un retour, je suis preneur.

En tout cas merci de vos réponses.

Posté(e)

avec son bon vieux starter + carburateur.

ne cherches pas plus loin.

Passer à l'injection, directe de surcroit, justifié déjà facile 2L de surconsommation.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je pense que c'est le nouveau code moteur CPMA annoncé dans l'EKTA. Puissance identique de 211 ch, à partir de mars 2012 sur l'A5...

Posté(e)

Ah ah, vivement les infos sur les consommations et rejet de co2.

Allez, on tente un "pas de malus" ?

Posté(e) (modifié)

En 2012, ce sera déjà le cas, sur la 211 multitronic à 140 g/km actuellement (sur le coupé) et qui est aussi la limite maxi de la nouvelle zone neutre.

Pas gagné pour les 211 quattro BVM6 ou Stronic...

La 211 BVM6 2RM semble avoir définitivement disparue... sauf en Espagne :unsure:

Modifié par FBL
Posté(e)

Pour ma part ce serai dans l'optique d'une quattro s-tronic, je vais donc attendre de voir.

Merci des infos en tout cas.

• 7 mois plus tard...