Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis 20000 km (vers 100 000km), mon Allroad de 2003 refuse de monter, avec le temoin orange d'assiette qui s'allume au tableau de bord : je me decide à soumettre le probleme à Audi-Arles qui me parle d'un blocage de la valve necessitant le changement du compresseur (car "cela ne serait pas vendu separement"...?)ainsi que le changement des 4 amortisseurs ("par precaution, vu l'age de la voiture"...), tout ça pour un devis depassant les 6 000 Euros !!!

Ca me parait exorbitant : quand pensez-vous ?

N'hesitez pas à me faire part de vos experiences similaires et conseils à : [email protected]

J'ai donc recuperé ma voiture dans l'etat (elle est parfaitement roulante) mais desespere vraiment de pouvoir la remettre en etat à un prix plus conforme à sa valeur residuelle.Peut-être ne changer "que" le compresseur ? A 1200 euros quand-même !!!...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il te faudrait poster ceci dans la section C5 mais je pense qu'un gentil modo déplacera le sujet.

Est-ce que la concession t'a donné le résultat du scan du véhicule?

TOUT changer me paraît idiot si ce n'est que le compresseur ou une autre pièce type transmetteur d'assiette etc...(pour cela, il faudrait scanner le véhicule à la valise ou au vagcom)...

:coucou:

Modifié par capitainealbator
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Il te faudrait poster ceci dans la section C5 mais je pense qu'un gentil modo déplacera le sujet.

Est-ce que la concession t'a donné le résultat du scan du véhicule?

TOUT changer me paraît idiot si ce n'est que le compresseur ou une autre pièce type transmetteur d'assiette etc...(pour cela, il faudrait scanner le véhicule à la valise ou au vagcom)...

:coucou:

Merci de l'interet que vous portez à mon probleme.

Le resultat du scan detecte 4 evenements:

-correcteur d'assiette, limite de regulation depassée sporadique 01400 008

-correcteur d'assiette, limite de regulation non atteinte sporadique 01400 011

-regulation coupée 01575 035

-cable de signal pour transmetteur de pression correcteur d'assiette-G291- 01772 027

Sachant qu'il y a un bruit de "gresillement" à l'arriere quand on sollicite la variation d'assiette, que le vehicule reste en position 1, puis se met en alarme variateur d'assiette (logo orande sur le tableau de bord)

Le vehicule est cependant parfaitement roulant !

Posté(e)

Je pense que ton compresseur doit faire des siennes, tu peux en trouver sur Ebay pour moins de 500€. Ensuite pour les suspensions, c'est un principe de précaution bien connu chez Audi... On change, comme ça on est tranquille, le client sera satisfait ! Ce qui n'est pas faux en soi ;)

Apparemment le compresseur est dans le coffre à gauche, il faut le débrancher et le rebrancher pour voir si ta voiture monte ou pas... Si c'est le cas, tu n'as plus qu'a changer ce dernier. Par contre il peut aussi s'agir d'un boudin d'amortisseur de crevé ou d'une vanne. Mais en débranchant et rebranchant le compresseur tu aura ton verdict.

Posté(e)

Je pense au compresseur mais ne suis néanmoins pas convaincu que le débrancher et le rebrancher réglera le problème. Le changer, par contre, oui.

Par contre, il ne se trouve absolument pas dans le coffre à gauche (où se trouve la bonbonne d'air du système) mais sous le véhicule, à l'avant du réservoir de carburant (étant donné que ton véhicule ne lève plus, il te faut un pont ou une fosse pour y accéder)

Posté(e)

Merci pour vos reponses !

Je vous tiens au courant

Posté(e)

:rolleyes: :rolleyes: :hot: :hot: ;) Messieurs, vous (et particulierement Albator !) m'avez "sauvé la vie", si, si !

J'ai donc commandé le compresseur chez www.injecteurdiscount.fr (finalement concurrentiel par rapport à Arnott apres ajout des taxes et du transport) d'autant que le leur est prêt à brancher (sans soudure à faire ni prelevements sur l'ancienne piece). Reçu en 3j cequi ne gâte rien...

J'ai donc un peu "galeré" sans pont ni fosse : j'ai surelevé la voiture sur des câles en bois avec un cric hydraulique ! Mais le reste ne m'a pris que 3h, en prennant mon temps, moi qui ne suis que bricoleur occasionnel...Et, miracle, ça marche comme au 1er jour !!!

Par contre, injecteurdiscount insiste fortement sur le changement imperatif du relais compresseur emplacement 645 , car "l'ancien, susceptible de rester collé, pourrait prematurement (en quelques semaines ou mois)user le nouveau compresseur"...!!!

Le probleme est : OU EST L'EMPLACEMENT 645 ? J'ai demonté l'acces aux relais sous la bouche d'air coté conducteur et...pas trouvé...

Si quelq'un sait...

En tous cas, encore un grand merci aux contributeurs

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

moi aussi j'ai un probleme pareil la...

elle monte, quand elle veut, des fois je vais en route, avec juste un trait, dans les 140 et comme ca, puis le trait vert commence a clignoter, le tout bloque, et je dois arreter la voiture, et toucher les 2 butons 5 secondes, puis attendre puis encore, et puis le tout remonte, mais ca prend plus de 2 minutes et je remets en position 2

et de temps en temps je dois toucher pour qu'il se releve, on dirit qu'il perd la pression <_<