Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila deja bonjour a tous

j aimerais changer de jantes et j aurais voulu savoir quelle était la taille maxi la actuellement je suis en 225/50/16 sur mon audi a6 c4 avant

Posté(e)

voila deja bonjour a tous

j aimerais changer de jantes et j aurais voulu savoir quelle était la taille maxi la actuellement je suis en 225/50/16 sur mon audi a6 c4 avant

225/50/16, c'est de l'origine audi ça?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tailles d'origine sur l'A6 c4 :

195/65/15

205/55/16

En option (type Boleros) :

225/45/17

On peut monter :

225/40/18 ou 245/35/18

Avec des jantes qui ont bien entendu le bon ET pour pas que ça frotte sur les jambes de suspension

Après, monter plus, c'est aux risques et périls du monteur

De plus, si ce n'est pas une S6/S6+, monter plus que du 17 ça n'engage que moi mais ça ne sers à rien.

Modifié par memphis
Posté(e)

Bonjour,

Tailles d'origine sur l'A6 c4 :

195/65/15

205/55/16

En option (type Boleros) :

225/45/17

On peut monter :

225/40/18 ou 245/35/18

Avec des jantes qui ont bien entendu le bon ET pour pas que ça frotte sur les jambes de suspension

Après, monter plus, c'est aux risques et périls du monteur

De plus, si ce n'est pas une S6/S6+, monter plus que du 17 ça n'engage que moi mais ça ne sers à rien.

+1

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Memphis,

je suis aussi en 205/55/16 actuellement sur mon A6 et je regardais un peu se que je pouvais mettre comme autre jantes que mes RS4 en 16 car mes pneus actuelle arrivent en fin de vie.

sans_t11.jpg

du coup j'ai regarder les 18 pour mettre du 225/40/18.

mais ce que tu dis m'intrigue un peu

monter plus que du 17 ça n'engage que moi mais ça ne sers à rien.

qu'entends tu pars "ça ne sert à rien" ?

Posté(e)

Ce que j’entends par la, c'est que pour la puissance du moteur, les jantes et du coup les pneus sont largement surdimensionnés.

Du coup, si on laisse l'aspect visuel de côté car c'est totalement suggestif, il faut prendre en compte :

- Le prix des pneus plus chers (et parfois de beaucoup quand on x par 4)

- Le confort dégradé : suspensions plus rêches, trépidations plus importantes, risque que le train avant cherche sa route

- Consommation plus élevée

- Bruits de roulement plus importants

- Risques d'efforts plus importants sur les trains roulants (roulements, bras de suspension)

- Le risque de ne pas passer le CT (selon pays / régions / contrôleur chiant ou pas) surtout si la dimension n'a pas été prévue de base sur la voiture (sur la tienne - A6 C5 - le 18 pouces à été monté par Audi donc ça ne devrait pas poser de problèmes, cependant sur les A6 C4 la monte max qui avait été mis est le 17pouces)

Voila, après ce n'est que mon avis, tout le monde est libre de faire ce qu'il veut bien sur :jap:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

+1 avec Memphis.

De plus, tu augmentes aussi l'inertie de tes roues. Ce qui se ressent sur l'acceleration et le freinage.. :unsure:

Posté(e)

donc pour vous il faut que je passe en 17p et pas en 18p ?

Posté(e)

oui, mais pour un type C4.

A la photo que tu nous montres, et la motorisation que tu mets dans ton avatar, j'en deduis que tu as une type C5.

Du coup, le 18 passera un peu mieux, :bien:

Posté(e)

Ok merci du conseils.

je vais donc regarder ce qu'il se fait en occasion en 17 ou 18

au fait comment savoir si les jantes sont de vrai Audi ? (y a t-il un risque à prendre des "fausses")

et niveau largeur de pneus, je reste sur du 205 ?

Posté(e)

Sur les jantes d'origine Audi tu dois avoir à un endroit plein d'inscriptions avec, entres autres, le logo VW/Audi inscrit. Sur les répliques non (sauf erreur).

Il y a de très bonnes répliques, avec une qualité OEM mais elles sont rares.

Il y a de très bons fabriquants de jantes (BBS / Ronal ...) qui ne sont pas "aspect origine" mais qui peuvent aller très bien sur la voiture

Il y a de très mauvaises répliques... ou les jantes se tordent au moindre trotoir monté plus vite qu'à 2 km/h :rolleyes:

Pour la largeur des pneus, tu as quoi comme moteur et puissance ?

Posté(e)

au fait comment savoir si les jantes sont de vrai Audi ? (y a t-il un risque à prendre des "fausses")

la reference Audi est moulée dessus

et niveau largeur de pneus, je reste sur du 205 ?

Ca dépend de ce que tu aimes.. Si tu aimes le "german look" a flanc tiré, qui consiste a mettre les pneus les plus etroits sur la jante la plus large possible

sinon, tu peux passer sur des tailles equivalentes, par exemple 235/45/17 est la monte d'origine pour mon A6 C5. => regarde a tout hasard dans ton manuel ou dans ta trappe a essence s'il n'y a pas d'autres tailles homologuées

Posté(e) (modifié)

sinon, tu peux passer sur des tailles equivalentes, par exemple 235/45/17 est la monte d'origine pour mon A6 C5. => regarde a tout hasard dans ton manuel ou dans ta trappe a essence s'il n'y a pas d'autres tailles homologuées

je n'ai que du 16 d'indiquer dans ma trappe à essence...

pour ce qui est de la puissance je suis à 150ch d'origine, mais modifier maison donc dans les 170ch à ce jour sur un 2,5L V6 TDI.

au niveau des autres marques j'avoue que je les trouves soit trop criarde à mon gout ou le design ne va pas avec celui agé de la voiture.

je serai bien resté sur mes RS4 old mais en taille plus grande.

sinon ma quesiton sur les vrais jantes Audi c'est pour ce mag : http://www.fullxenon.fr/category.php?id_category=815

il vend aussi sur Le bon coin mais il ne m'a jamais répondu sur l'originalité des jantes

ex sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/211151918.htm?ca=18_s

Modifié par Mimi44