Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau problème sur ma S3: elle surchauffe !

La semaine dernière, j'ai dû prendre ma voiture tous les jours pour aller en dehors de Paris, et donc me taper les bouchons parisiens (ce que je ne fais jamais en temps normal).

Le 1er jour, après 1h30 de bouchon, je vois de la fumée sortir par le capot et je sens une forte odeur de brûlé. Intuitivement, j'ai mis la clim et la fumée a rapidement disparu. J'ai tout de suite pensé aux ventilos qui ne se déclenchaient pas. A noter que l'aiguille de température n'a pas varié d'un pouce.

Les jours suivants, rien de particulier, je surveillais la température sur la clim (code 49), et tout paraissait normal, entre 90 et 100°C. Qui plus est, j'ai clairement entendu le ventilo continuer à tourner après coupure moteur.

Le problème fût le samedi soir, après 500 kms de route. J'arrive à nouveau dans les bouchons parisiens, et là, grosse fumée. L'aiguille de température ne bouge pas, je regarde sur la clim: 115°C !!! Je mets la clim, et la température redescend en moins d'une minute à 95°C, puis en roulant à 88-90°C.

Dimanche, j'ai regardé les erreurs enregistrés avec mon VAGCOM. TOut ce que j'ai vu est:

16712 - Knock Sensor 1 (G61): Signal too High

P0328 - 35-10 - - - Intermittent

Je pense donc au contacteur J293 qui déclenche les ventilos, ou à une sonde de température défectueuse.

Vos avis ? Je suis à peu près certain que les ventilos fonctionnent, mais ils ne se déclenchent pas. La question est: pourquoi ?

Ce que je ne comprends pas: y-a-t-il 2 sondes température, ce qui expliquerait que l'aiguille reste scotchée en position normale (quasiment milieu) ?

Bref, je compte sur vous ! Si j'emmène ma voiture chez Audi, ils vont me changer les 2 ventilos, toutes les sondes possibles et imaginables, etc. :rolleyes:

Merci.

Fred

Posté(e) (modifié)

Slt, sa me rapel trop ma 106, j'avais le chauffage á fond même en plein été pour evacuer la chaleur pou éviter un JDC.

Si vous connaissais des amis en 106 conseillé les sur ce point, car c'est leurs maladies.

Mais la sur un S3...

Prend RDV au moins pour un devis, ca coute rien.

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)

Salut quel s3 tu as?

Quel est l'état de ton afficheur odb

Quand les ventilos s'arrête de fonctionné c'est souvent a cause d'un relais

Si non tes températures m'ont l'aire correcte bon 115 peut-être un poil trop de 10 degrés

Ton erreur vag et partie?

Moi c'etais 306s16 :D

Modifié par Kdo
Posté(e)

Moi c'etais 306s16 :D

Trop de puissance pour mois dans un S16 :up1:

Posté(e)

Surtout quand une S16 est dépouillée d habitacle, mais ne nous écartons pas du sujet !!!

dsc00190li.jpg

imgp0068l.jpg

Posté(e) (modifié)

Je suis pas sur que la lecture de température sur la clim soit infaillible.

En tout cas ça déconne sur mon 1.8.

La vrai température, je l'ai qu'avec le vagcom (log 001).

L'odeur de brulé, c'est bizarre .

Modifié par shiva
Posté(e)

Déjà ta fumée elle est vient d’où? Quelle odeur, quelle couleur? Si ton aiguille de température du LDR marche normalement (90°) en temps normal je comprends pas qu'elle ne monte pas dans le rouge lorsque tu dis que ça chauffe sous le capot?

Posté(e)

vous orientez tous sur un souci de joint de culasse.

mais personne ne regarde pourquoi le capteur cliquetis G61 remonte des erreurs.

vérifie ton circuit d'essence

Posté(e)

vous orientez tous sur un souci de joint de culasse.

mais personne ne regarde pourquoi le capteur cliquetis G61 remonte des erreurs.

vérifie ton circuit d'essence

+1

va falloir commencer par ça.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, et désolé pour ma réponse tardive... en fait, je ne surveillais pas le sujet et me demandais pourquoi je n'avais pas de réponse.

Pour répondre à vos questions:

- je ne sais pas d'où vient la fumée, je n'ai pas ouvert le capot

- la fumée est plutôt blanche, assez compacte

- c'est une odeur de "chaud". Pour moi, ça ne ressemble pas à une odeur d'huile

Sinon, je n'ai aucune idée de pourquoi l'aiguille de température ne bouge pas de 90°C (et qui donc fonctionne). Mais ce qui est certain, c'est qu'il y a une vraie corrélation entre la fumée qui apparaît et les 115°C affichés par la clim. Je mets le compresseur en route, et là, tout redevient normal.

Je me sens un peu perdu, là...

Quel serait le rapport entre le cliquetis, le circuit essence et la surchauffe ? Et comment expliquer que la température redevient normale avec la clim. Je reste convaincu qu'il y a un souci avec le ventilo qui ne se déclenche pas. Le seul truc est: pourquoi ?

Merci pour votre aide !

Fred

Posté(e)

pas d'essence = cliquetis = chaleur = refroidissement difficile

c'est comme cela que je le vois