Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part, j'ai commande le jeudi chez Kufatec et j'ai reçu mon colis le mercredi suivant. Les feux + dongle , le tout monté en 1h30 en étant tres soigneux.

Bizarre cette histoire de dongle !

Pour la piste Oscaro , je pense que c'est quand meme un bon plan ! Il est possible de prendre le faisceau et le dongle chez Kufatec et les feux chez Oscaro avec une economie de pres de 100 euros.

Si cela t'interesse Vince, j'ai fais une notice de montage. Envoie-moi un MP .

Posté(e)

donc pour résumé serge, tu as commandé quoi ? chez qui ? et a quel prix ? parceque la je suis un peu paumé.

Posté(e)

Bonsoir Serge,

Que veux-tu dire quand tu écris: Bizarre cette histoire de dongle !

Tu as eu un pb avec ton dongle?

Posté(e) (modifié)

Hello, je crois que je vais aussi me lancer.

Je viens de changer l'éclairage des mes plaques

Ce week-end j'attaque les AB et je commanderai les feux chez oscaro et le dongle chez kufatec

@+

Modifié par Rydla
Posté(e) (modifié)

Bizarre, qu'il n'y ait pas le dongle avec ton kit.

Pour ma part , lorsque j'ai monté le kit, j'ai mis le contact mais je n'avais aucune anomalie signalé !!!!!!

Par mesure de securité , j'ai quand meme branché le dongle...

Hello, je crois que je vais aussi me lancer.

Je viens de changer l'éclairage des mes plaques

Ce week-end j'attaque les AB et je commanderai les feux chez oscaro et le dongle chez kufatec

@+

Je pense que c'est la meilleur solution mais n'oublie pas le faisceau !

Modifié par Serge_67
Posté(e)

Bizarre, qu'il n'y ait pas le dongle avec ton kit.

Pour ma part , lorsque j'ai monté le kit, j'ai mis le contact mais je n'avais aucune anomalie signalé !!!!!!

Par mesure de securité , j'ai quand meme branché le dongle...

J'ai envoyé un message pour le dongle en espérant que se ne soit qu'un oubli ...

Tu indiques que tu as testé les feux sans dongle, tu as fait un essai en roulant? je pourrais les monter mais j'ai peur de ne plus pouvoir rouler...

Posté(e)

Non, je n'ai pas essayé en roulant mais simplement en mettant le contact dans le garage.

Toutefois, tu pourras dans tout les cas roulé car tu auras simplement un signalement de défaut d'eclairage arriere.

Posté(e)

Non, je n'ai pas essayé en roulant mais simplement en mettant le contact dans le garage.

Toutefois, tu pourras dans tout les cas roulé car tu auras simplement un signalement de défaut d'eclairage arriere.

OK, j'avais peur qu'ils ne fonctionnent pas sans le passage par une valise. Je vais les monter alors et merci pour tes éclaircissements.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Installation faite mais problème!!

- le notice demande de débrancher la batterie pour protéger la centrale de feux, ce que j'ai fait (peut etre à tort!!)

- installé les 4 feux avec cablage

- fait les modifs de connexion

- j'ai rebranché la batterie

- les veilleuses arrieres fonctionnent mais je n'ai pas fait plus de test

- j'allais pour démarer le moteur et là!! la voiture ne démarre plus!! elle est bloqué (boite en position P et frein à main élec verouillé) la télécommande n'agit plus. comme si la voiture est en mode sécurité!!

Quelqu'un connait la procédure pour redémarer apres une coupure prolongée de la batterie (18h environ)

car là j'suis vraiment coincé

Posté(e)

As-tu un message d'alerte sur l'afficheur qui se trouve entre les deux compteurs ?

Posté(e)

Oui, le message etait ''L01/00''

N'ayant pas pu reprogrammer la nouvelle centrale clignotants, c'est elle qui bloquait le fonctionnement de ma clé. Donc impossible de faire quoi que se soit!!

Aujourd'hui les feux fonctionnent TB, j'ai juste un défaut d'éclairage qui apparait mais en attendant la reprog, ça ira!!

Posté(e)

La centrale des clignotants ?!? Quelle type de feux arriere as-tu pris ? ceux de la facelift ?

Posté(e)

Pensez-vous qu'en rajoutant des resistances je pourrais faire disparaitre les messages ''ampoules grillées'' de l'ODB?

Si oui, comment choisir les bonnes resistance?

Posté(e)

Sur la mienne , je n'ai pas changé cette centrale. Effectivement en mettant des resistances, tu vas régler le probleme mais le dongle est plus chere mais plus simple.

Posté(e)

Dans mon kit, pas de dongle!

- 4 feux

- cable

- centrale

- notice (avec une instruction de modification paramètre via vag-com)

Posté(e)

J'appelle la pièce ''la centrale'' celle qui regroupe les connectiques des feux arrieres qui se trouve dans l'aile arriere droite accessible par le coffre

Posté(e)

désolé, je n'arrive pas à mettre une de mes photos

Posté(e)

Je n'ai pas eu cette pieces. Le faisceau livré avec kit permettait de brancher les nouveaux feux à la place des anciens.

Posté(e)

Aujourd'hui je roule sans avoir monté cette centrale éléc, les feux fonctionnent TB, j'ai juste le message de défaut ampoules!

Posté(e)

Ça doit revenir à la même chose que de ne pas utiliser le dongle Kufatec...

Posté(e)

Ça doit revenir à la même chose que de ne pas utiliser le dongle Kufatec...

Le dongle doit refaire un paramétrage que l'on doit pouvoir faire via la vag-com certainement! non?

Si oui, quelle serait le (ou les) paramètre(s) à modifier!?!

Posté(e)

As-tu essayé de monté ce module ? Cela va certainement supprimer ton message d'erreur .

Malheureusement non, c'est ce que je disais plus haut! c'est en montant ce module que la voiture ne répondait plus à la télécommande (mode sécurité) en remontant celui d'origine, elle a desuite redemarré!!

Posté(e)

Et comme j'avais débranché la batterie toute une nuit, pensais que s'en était la cause...

Posté(e)

As-tu une notice de montage pour savoir ce qu'ils disent au sujet de ce boitier ?

Oui, j'ai une notice, elle m'indique un parametre à modifier via la VAG-COM

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous

j'ai aussi le même soucis j'ai reçu l'adaptateur kufatec et je me retrouve avec un fils jaune sur le câblage extérieur droite et un vert sur le câblage extérieur gauche ou l'inverse je ne sais plus lol.

Pouvez vous svp me dire a quoi correspond c'est deux fils et ou dois je les brancher?

merci par avance pour vos réponses.

:mur: :MdrDevil:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Si quelqu'un cherche un dongle (qui n'a jamais servi, je précise), j'en ai un pour les feux 2009-2011.

A+