Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous amis B7-istes!

Pour ceux qui ne me connaissent pas dans cette section, je suis un S3-iste "pistard".

J'ai complètement modifié mon S3 8L pour la piste.

Ceci étant précisé, je me prépare à acheter une A4 B7 3.0 TDI AVANT, car mon daily A3 8L en 130 devient exigu pour mes projets familiaux.

J'ai donc pas mal parcouru la section B7, et je remercie d'ores et déja Romano pour son topic très complet sur les modifs possibles sur une B7, et Agassy qui me conseille "en sous main" sur les belles que je convoite... :

@Romano: toutes les références sont là, merci, et je prévois serein mon achat de pièces, car il n'est pas dit que ma future A4 soit S-Line extiérieure...

Je ne reviendrai donc pas sur les différences A4 normale/S-Line/S4, mais plutôt sur certains points de détails qui m'intéressent particulièrement:

1- quelqu'un a-t-il trouvé des embouts d'échappement (soudables ou pas, je me débrouillerai pour les faire souder) qui soient la réplique de ceux de la S4? Si personne n'a trouvé çà, quelles sont les dimensions de ceux de la S4 B7?

2- Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose de sympa pour remplacer le levier de sélection horrible de la boîte Tiptronic? ceux des S-Tronic actuels passeraient-ils?

3- Modif pour accrocher le logo S-Line sur une calandre RS4? (logo RS4 modifié?)

4- Quelqu'un connait-il le prix de l'ensemble "carbone" pour intérieur? (sans les seuils de porte)

5-Peut-on me confirmer qu'en dehors des grilles AB, les écopes d'air vers le (les) échangeur(s) derriere le PC normal et le PC S-Line sont le mêmes?

6-Y-a-t-il un topic qui regroupe les différentes références des pièces S-Line INTERIEURES noires et spécifiques avec leur désignation?

7-Est-il possible de modifier le logo du RNS-E pour faire apparaître le logo S-Line dessus (s'il existe...)

8-Quelqu'un (à part pour la calandre) s'est-il renseigné sur les pièces du pack "shadow black" d'origine RS4 (peut-être S4?) afin de le monter sur l'A4 B7?

Merci d'avance messieurs les B7-istes, en espérant vous rejoindre très prochainement dans cette section qui, ma foi, est très animée et documentée!!! (au moins autant que la section S3 8L!!! :bigsmile:)

S3 Richie, bientôt(j'espère!) en V6 Torsen :wub:

Posté(e)

Bonjour S3richie

Aurais tu un lien de ton S3 car d'ici la fin de l'année je compte préparer une S3 8L mixte route et piste

4- Pour te répondre pour le carbone intérieur j'ai déja vu des kits sur ebay à 400€ sinon tu as la solution du covering carbone. Mais pour moi cette solution ne se rapproche pas de l'origine car trop mat a moins de vernis le film ensuite.

Perso je réfère garder ma finition alu qui ressort bien avec l'intérieur noir

3-Pour le logo RS4 de calandre, j'avais décollé le logo quattro pour récupérer le support et coller ensuite le logo RS4 dessus. ensuite tu as 2 pattes à modififer pour fixer sur le nid d'abeille. Ca tenait bien jusqu'a cet été ou on me l'a piqué.

7- Pour le logo sline sur le RNSE je ne crois pas que cela soit possible, tu peux mettre le logo lamborghini, RS4 ou audi mais pas autre chose

Après si tu as besoin de conseil, dis le moi ou regarde le post de mon 3.0

Posté(e)

Bonjour :bienvenue: dans cette section :bigthumbup: :applaudit:

Pour le Kit Extérieur S-Line, il me convient bien mais par manque de Budjet il va donc rester chez le Concessionaire :D :bigthumbup: :colere: :eldiablo:

En ce qui me concerne je ne peux répondre à Tes questions, mais je pense que tu pourras trouver bon nombre de réponse dans la Rubrique qui rassemble les Tutos :bien: :bigthumbup: :bigsmile:

A Bientôt

:coucou: :jap: :P B)

Posté(e)

@Vr6man; suis le liens dans la signature, et tu sauras tout!!!

Posté(e)

S3 richie super boulot sur ton s3, as tu une idée du coup final

Pour ton 3.0 tu verras tu ne sera pas décu

Posté(e)

Salut S3 Richie,

Et bienvenue avec un peu d'avance parmi nous ;)

Voici quelques réponses supplémentaires :

- Question 5 ( Peut-on me confirmer qu'en dehors des grilles AB, les écopes d'air vers le (les) échangeur(s) derriere le PC normal et le PC S-Line sont le mêmes? ) : Malheureusement les guidages d'air sont différents d'un pare choc non S-Line à un pare choc S-Line ( quelque soit la cylindrée ).Ils valent une vingtaine d'euros chacun en concession.

- Question 6 ( Y-a-t-il un topic qui regroupe les différentes références des pièces S-Line INTERIEURES noires et spécifiques avec leur désignation? ) : Oui et non, il y a ce post qui regroupe beaucoup de références de pièces pour les B7.

- Question 7 ( Est-il possible de modifier le logo du RNS-E pour faire apparaître le logo S-Line dessus (s'il existe...) ) : non pas de logo S-Line, mais ceux-là ( Canal 18 ) :

• 0 = Standard Start Screen
  • 1 = Audi S3 Start Screen
  • 2 = Audi S4 Start Screen
  • 3 = Audi RS4 Start Screen
  • 4 = Audi TT Start Screen
  • 5 = Audi R8 Start Screen

Sinon il y a aussi ce post où tu trouveras certainement beaucoup de réponses ...

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Ça y est, mon choix est fait, et je vais chercher la voiture la semaine prochaine...

Quelques photos "brutes" suivront dans un topic de présentation, sachant que pas mal de modifs sont prévues très vite apreS l'achat, juste limitées par la dispo de mon carrossier (et mon budget évidement!!!)

A bientôt donc!

Posté(e) (modifié)

salut et bienvenue ici :coucou:

à ma connaissance il n'existe pas de réplique de sortie d'echappement d'S4 adaptable sur le 3.0tdi.

la double sortie ne peut pas avoir la forme d'un Y et tu vas vite comprendre pourquoi en regardant la photo ci dessous.

417253636.jpg

sur la S4 , le tube qui sort du silencieux (avant de se diviser en 2 par un Y) n'est pas placé au meme endroit que sur les silencieux du 3.0tdi.

déolé pour les dessin un peu bof mais faudra faire avec :bigsmile:

2146074090.jpg

dommage parce que sinon y avait ça :

441243524.jpg

si tu trouves une solution , n'oublies pas de me prévenir :bigthumbup:

@+

.

Modifié par yannick82
Posté(e)

Ok, bien noté!

Mais avec une Valence S4?

Et j'ai trouvé des sorties doubles ovales décalées comme les vraies sur S4 B7 et B8. En fait, les types AMG sont très proches en dimensions.

Faut que je retrouve le lien...

Posté(e)

le fait de monter une valence S4 ne changera rien au problème , regardes comment ça tomberait :

1580560314.jpg

Posté(e)

Ok je comprends.

Il faudrait modifier l'axe de sortie.

C'est quoi les ovales que tu as monté? Elles ont l'air très jolies, et remplissent bien la valence S-Line! Un lien?

Posté(e)

Elles sont ovales aussi à l'horizontale (genre rs4), ou juste a la verticale car elles sont bisautees (donc rondes quand on regarde de derrière?)

Posté(e)

Alors c'est parfait!

J'ai hâte d'aller la chercher...

Je ne sais pas si j'aurai la patience de faire mes modifs avant de la présenter ou pas.... :bigsmile:

Posté(e)

oui je te comprends , mais l'essentiel c'est de faire la présentation :bigthumbup:

Posté(e)

Alors c'est parfait!

J'ai hâte d'aller la chercher...

Je ne sais pas si j'aurai la patience de faire mes modifs avant de la présenter ou pas.... :bigsmile:

Je sais bien quelles sont parfaites ces sorties d'échappement.... j'ai les mêmes !!!!! :malelovies:

Et j'ai même réussi à les monter avec mes deux mains gauches...

Pour info, j'ai fait (comme yannick) quelques modifs que tu prévois sur ton véhicule, n'hésite pas si on peut te filer un coup de main.... (gauche pour moi LOL)

:bienvenue:

@plouf

2ru

Posté(e)

Merci !

Je vous poste tout çà bientôt.

Je la récupère jeudi sur Lyon.