Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bonsoir,

Propriétaire d'un TDI 130 reprog a 150, j'apprecie beaucoup cette voiture ses perfs, sa conso, son confort...

Dessus j'ai fais des modifs de "base"

Eclairages Xenon

Freins AV S3

Freins AR S3

Kit BOSE S3

Volant S3

Pommeau S3

Bequet S3

Full Inserts Piano Laqué S3

Poste Alpine 125BTi

Disques BREMBO MAX AV + AR

Amortisseurs B6

Filtre K&N Remplacement

EGR OFF

Régulateur de Vitesse

4 Pneus Neuf

4 Pneus Neige Neuf

Voilà, le tour est fait a quelques choses pret.

l'audi S3 8L est vraiment la voiture qui me plait le plus.

Quelles avis pouvez vous me donnez dessus ?

Conso/Fiabilité/Rapport Qualité/Prix/Puissance/Entretien Soi-Même

Quels arguments me donneriez vous afin de me laissez séduire par cette auto... ?

Merci les copaings !

Posté(e)

ouarf spa evident

si tu sais utiliser tes 2 mains la S3 et l A3 c est bonnet blanc et blanc bonnet !!!!

faut surtout tomber sur une bonne base

la difference ben la conso c est tout :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

4 cylindres suralimentés, 4 roues motrices, boite 6 vitesses...

Tu veux des arguments :up1:

Modifié par zkeg
Posté(e) (modifié)
faut surtout tomber sur une bonne base

la difference ben la conso c est tout :bigsmile:

Qu'appel tu une bonne base ?

La conso est elle si astronomique?

Je dispose d'une station e85 a 6km de chez moi... Est-ce bien fiable?

J'ai fais 20 000km depuis son acquisition le 16 janvier...

Je suis a 145 000 a present.

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

avec un plein grand max entre 400 et 500 bornes au arsouillant sans exagerer !

une bonne base disont entretenue et suivi surtout !!

bcp achetent et revendent car l entretien n est pas fait comme il le faut !

une voiture de passionné a la rigueur c est le top mais le prix est forcement plus chere pour l achat

Posté(e)

Qu'appel tu une bonne base ?

Un S3 propre sans vice, en gros un S3 d'une personne meticuleuse envers sa voiture.

La conso est elle si astronomique?

Non, vu les PS, c'est vraiment raisonnable bcp de personnes ont un S3 et c'est leur voiture de tous les jours.

J'ai fais 20 000km depuis son acquisition le 16 janvier...Je suis a 145 000 a present

Sinon t'es impressions après 20000km ?

Posté(e)

avec un plein grand max entre 400 et 500 bornes au arsouillant sans exagerer !

Sans arsouiller 550 :up1:

Posté(e)

En roulant un peu vite/énergiquement en usage daily cest effectivement 450/500 km

Posté(e)

J'ai fais 20 000km depuis son acquisition le 16 janvier...Je suis a 145 000 a present

Sinon t'es impressions après 20000km ?

Un TDI c'est bien, mais c'est lassant au bout d'un moment, et puis une S3 c'est assez "rare" donc ça reste des voitures assez "prestige".

Je vais essayer de trouver un vendeur d'occaz sur Marseille et en essayer une afin de me fixer une idée.

La semaine derniére j'ai essayé un S3 210cv, j'ai pas trouvé ça trés impressionnant, je pensai vraiment sentir la chataîgne mais non j'ai été un peu déçu même.

Il y'a 2 ans, j'avais un A3 1.8T 150cv, ça marchait bien et avec un plein quasiement qu'en urbaine je tourné entre 430/490km, aprés sur autoroute j'arrivais a faire 670/710 avant d'être en reserve bien prononcée.

-Si demain je dois investir dans un S3 8L Moteur BAM, quelles sont les aspects moteurs que je dois regarder et qui doivent être le plus soigné.

Bien sur une voiture dont la personne en a pris soin ça je conçois donc au plus y'a de factures VAG au mieux c'est.

Merci de vos réponses ! :eldiablo:

Posté(e)
La semaine derniére j'ai essayé un S3 210cv, j'ai pas trouvé ça trés impressionnant, je pensai vraiment sentir la chataîgne mais non j'ai été un peu déçu même.

Je sais pas mais perso ma 210cv marche aussi bien voir mieux que certaines 225cv, je parle en configuration origine !!

Après a savoir tout viens de son entretient,état du turbo.... Dommage que tu es s'y loin j'aurai pu te montrer qu'une s3 APY 210cv peut largement surprendre en tout cas la mienne a toujours fait des émerveillé, moi le premier :malelovies:

Pour ce qui est du choix rien de mieux qu'une s3, 4 roue motrices, pleins de passionnés pour t'aiguillé, c'est ue voiture qui a fait ces preuves, qui a déjà une réputation, qui te surprendra toujours si tu la titille ....

Que du bonheur avec son style sportif

321653_2452190743086_1201535688_33013670_1175411638_n.jpg

284749_2258787268120_1201535688_32787175_8362246_n.jpg

Posté(e)

Rien de mieux qu'une s3? Ta vu sub et evo le nombre de passionné ?

Si tu veux une benz qui tire et qui sois classe reste sur la S si non va regarder une autre marque.

Posté(e)
Ta vu sub et evo le nombre de passionné ?

Je suis d'accord avec toi mais le look de la voiture est différent, je crache sur aucune voiture bien au contraire étant passionné de voiture sportive mais après certe d'autre véhicule sont disponible,d'autre budget aussi :)

Posté(e)

La s3 est vraiment une voiture hors paire pour moi, en tant que daily. Tu as un bon look, un excellent équipement, des "bonnes" perfs et une conso plus que raisonnable. La semaine je l'utilise pour aller au travail et le week-end je me fais plaisir, j'arrive quand même à rouler plus de 600km avec un plein à chaque fois.

En suisse, les s3 ne sont vraiment pas rare mais j'aime tellement la mienne que ça ne me gène pas d'en voir plein partout.

La mienne est une APY, donc 210 cv et je peux t'assurer qu'elle marche pas mal pour une voiture stock. Celle que tu as essayé devait avoir un problème.

Après si tu cherches une pure sportive je rejoins Kdo pour dire que c'est pas le monstre ultime, mais au moins elle ne bouffe pas 20 L /100km et elle est vraiment bien équipée.

Je touche du bois, mais s'il arrive qqch à la mienne je pense que je reprendrais direct une autre s3 comme daily :malelovies:

Posté(e)

Ok, en suisse y'a des bons plans occaz a faire ou l'occaz est aussi chere voir plus qu'en france ???

Et le A3 8P 3.2 V6 ca donne quoi ?

Ça doit tambouriner la aussi !

Posté(e)

franchement sa marche moyen c est surtout tres tres lineaire

en faite aucun sensation mais le bruit :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

franchement sa marche moyen c est surtout tres tres lineaire

en faite aucun sensation mais le bruit :malelovies: :malelovies:

Ow ?

Serieux ? Je suis deçu la...

Beaucoup de medias ventent le 3.2 V6 plus fort que le S3 225

Posté(e)

un S3 nickel et prepa marchera mieux que le 3.2 !!

j ai pas dit que cela ne marchait pas mais perso pour avoir essayer TT mk1 , Golf 5 R32 , il manque le coup de pied au cul !

apres chacun c est gout biensur

Posté(e) (modifié)

R32 et a3 3.2 même une s3 stock tu les pose a l'accélération.

En suisse le marcher de l'ocaz au niveau de la s3 y a de tout et a tout les prix (y a éventuellement la mienne aussi :) ).

Et jet dis vrais des s3 en suisse y en n'a partout pour me consoler je me dis toujours que c'est la mienne la plus belle (bah quoi c'est vrai non :D )

Après les s3 sont des voitures de tout les jours.

Faut pas ce leurrer elles ont été faite pour le citadin bourgeois qui n'ose tiré que en ligne droite...

Et leur prix aujourd'hui font que y a plus de personnes qui ont accès a l'achat de ce véhicule.

mais parfois en négligent l'entretiein par faute de moyen ou par manque de passion, je vais dire.

Elle est top comme voiture belle geule ça pousse d'en bas jusque en haut, l'equipement a bord fais que ça reste une voiture très actuelle.

Mais si tu cherche le sport même, regarde ailleurs ou s3 préparer...

Modifié par Kdo
Posté(e)

Je ne cherche pas tant le sport en soi, mais je prefére l'essence au Diesel et puis bon, une S3 ça reste une S3 c'est pas comme une A3 ou il est possible de croiser tout et n'importe qui dedans, elle est trés bien ma TDI 150 mais il est vrai que.... si j'avais su j'aurai pris directe une S3.

Existe t'il un site sur lequel il est possible de faire des recherches de voitures d'occaz en europe et notament en suisse ?

le risque zéro existe pas je sais, mais ai-je un avantage d'acheter une S3 en Allemagne ou en Espagne ou en Italie ou bien en Suisse ?

Merci.

Donc concernant le 3.2 V6 hormis le jolie bruit du V6, y'a rien de bien passionnant...

Posté(e)

Mobil.de

Comparis.ch

Alibis.ch

Petitesannonces.ch

Le premier pour l'Allemagne le second pour la suisse.

Je dirais que niveau prix je regarderais en allmagne et niveau qualité je regarderais en suisse.

En Espagne je sais pas trop et l'Italie a proscrire!

Le V6 qui il me semble n'est pas un vrais v6 car d'une culasse. Deviens très intéressent a l'ajout d'un turbo :)

Posté(e)

Les allemandes et les suisses sont confrontées au sel, et l'humidité (climat) tandis que les espagnoles et italienne sont confrontées aux fortes chaleurs et route cassante. Je ne sais pas quel compromis est le plus avantageux ?

Posté(e)

Le quoi en suisse? Oui l'hiver quand il neige du reste non sauf au Valais. Et je te signale que en suisse la mentalité n'est vraiment pas comme en Europe pour les soins des voitures et les voitures sont strictement contrôlée au CT!

Il est claire que le soins des voitures tiens peut-être de l'ordre de 60% des automobiliste suisse conntre quoi en France 30% ça m'entonnerai pas peut-être 50% en allmagne. Mais de toute façon c'est toujours la même chose! C'est le LOTO.

Posté(e)

Si tu prend un S3 soit il sera déjà passer par la casse prépa et la c'est tout bon pour toi, sinon tu en trouve un et tu passe par la casse prépa et si tu n'as de sensation dedans bah va voir la NASA s'ils ont un remède, car je peut t'assurer que quand tu double quelque tu te rabat 500m après lui tellement tu t'est habituer au mazout qui fume mais qui avance pas, quand tu monte sur une autoroute prie pour qu'il n'y est pas de radar, car tu est rapidement à 160km/h enfin vraiment, j'ai la mienne depuis fin mars début avril et c'est que du bonheur, c'est ma voiture de tout les jours et je fait environ 60km/jour.

Voilà :)

Posté(e)

Tous vos avis me font chaud au coeur !

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Và falloir convaincre "maman" maintenant ! <_< <_< :malelovies: :malelovies:

Merci pour les sites web, je vais y'aller immeditament afin de les consulter et voir si je peux déjà avoir des contacts avec des bonnes annonces mains avant tout je vais déjà essayer un S3 225, mais sur Marseille personne ne réponds aux annonces, les gens ont peur de vendre leur véhicule...

Posté(e)

J'ai remarqué que ce membre (super sympa !)

vendait sa S3, j'ai donc pris attache avec lui :-)

http://forums.audipassion.com/topic/122319-vends-audi-s3-8l/

et voiçi l'annonce et sa prez.

http://www.leboncoin.fr/voitures/218263666.htm?ca=21_s

http://forums.audipassion.com/topic/107540-s3-225cv-de-fleet78/page__hl__traq78

J'ai mis une annoce sur LBC de ma TDI 130, 8 000€ j'ai mis haut pour la baisser je serai toujours a tant de refaire l'annonce.

Posté(e)

Tu as une couleur specifique ?

Posté(e)

Noir, Grise...

Dans toute cette histoire de S3, ce qui me "chagrine" le plus c'est que je fais énormément de route, et j'ai au final peur d'une chose c'est me ruiner en carburant consommer quand on tape dedans, je conçois c'est la BASE !

mais faire du 10L/100 sur autoroute a vitesse "sage" ma fois... ça m'emmerde lol !

Posté(e)

A moins de rester en 5ième oui 10L, mais tu as une 6ième sur autoroute tu peux retirer 2 voir 3L à 130km/H en 6ième

Posté(e)

Ton kilometrage mensuelle, et ton budget mensuelle sa serait quoi ?

Posté(e)

Je me laisserai tenter par un essai avant tout, et je vais voir aprés autant je ne suis pas convaincu lol... si trop linéaire...

J'ai rendez vous vendredi, je verrai bien....

Posté(e)

Ton kilometrage mensuelle, et ton budget mensuelle sa serait quoi ?

Bah mensuel le kilométrage, il varie tout le temps car je monte des fois 5 fois dans les alpes et des fois pas du tout...

Le budget ? je suis au chomedu depuis le 5 septembre donc bon j'ai pas trop de budget a vrai dire avec un Chomage a 1100e/mois... ça me changera pas trop en fait...

Posté(e) (modifié)

Bah mensuel le kilométrage, il varie tout le temps car je monte des fois 5 fois dans les alpes et des fois pas du tout...

Le budget ? je suis au chomedu depuis le 5 septembre donc bon j'ai pas trop de budget a vrai dire avec un Chomage a 1100e/mois... ça me changera pas trop en fait...

Je crois savoir que tu habite chez t'es parents ? J'me trompe ?

1.100e au chomage chez les parents c'est tout comme tu gagné 2000 avec ton chez toi.

Apres je sais pas si tu leurs donne bcp, j'en ai connu il donné rien.

La S3 8l, consomme comme des 205 1.4l en gros mais avec un plus gros reservoir, avoir ton nombre de km mec ;)

Modifié par zkeg
Posté(e)

Non lol je vie avec ma femme, maman c est ma femme :-)

J aimerai vivre chez ma Daronne !! B

Posté(e)

Bah oui elle est linéaire et conso c'est pas exagérer de mémoire dans la catégorie de ses année la je trouve pas une qui consome moins

Posté(e)

C'est rigolo en tout cas ce topic, car je connais un collegue qui possede un TT Mk1 3.2 DSG , et qui selon lui, est un pur avion de chasse et "crache" sur les reprog en général (et notamment sur la mienne) en arguant que ce ne sont pas des vrais chevaux et que la sienne (évidemment) est la meilleure de toutes...

bref tout ca pour dire que oui, il faut prévoir un budget carburant conséquent, car en roulant en se faisant plaisir , tu dépasses facile les 10l .

Par contre en restant dans les limites légales francaises , tu peux tres bien faire 8.5-9 l de moyenne.

Pour ce qui est des conseils d'achat consulte donc : ce topic

Auquel je me permettrais de rajouter personnellement de surveiller la peinture de part et d'autre des gouttieres de toit :

1- le polish / la cire s'y glissent et ca fait laid

2- laver sa voiture au karcher a priori y fait cloquer la peinture.

(je suis hélas victime des 2 points)