Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mes recherches avançant pour trouver mon bonheur, je reviens vers vous.

Connaissez vous une façon fiable de savoir si le kilométrage affiché au tableau de bord, est bien le km réel??

Je m'explique, j'envisage l'achat d'une A6 avant 2.7 tdi Auto. de 2008, en Allemagne. Aussi le vendeur, un particulier m'indique que la voiture totalise 110 000kms, néanmoins je sais que les allemands ont la facheuse habitude de "rajeunir" les compteurs.

Je compte bien vérifier que le kilométrage est cohérent avec les facures d'entretien, néanmoins je suis d'un naturel méfiant!!

Donc y a t'il une façon de connaitre l'historique de la voiture via un numéro de série (même si la voiture est étrangère)? ou d'une autre façon? Que pensez vous de l'achat d'un véhicule outre-rhin?

Enfin, y a t'il qqch à vérifier sur ce type de voiture en 2008?

Un grand merci à tous poour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir, il faut que tu passes en concession (allemande si le véhicule est allemand et que tu demandes l'historique des factures. Normalement, cela te renseignera et te permettra de comparer avec ce que te dit ton vendeur! (bon évidemment, il vaut mieux parler allemand :carre: )

Posté(e)

En théorie, ce genre de pratique est interdite outre-Rhin depuis 2005, si j'ai bien compris ; ça peut aussi te rassurer !

Posté(e) (modifié)

Je pense que ce n'est ni plus ni moins fréquent qu'en France.

Par contre cette théorie est largement colportée pour faire peur et protéger les réseaux historiques.

Une concession Audi française a accès exactement aux même informations et saura, avec le n° de châssis, te donner toutes les interventions faites dans le réseau Audi en Europe, avec date et kilométrage relevé. Encore faut-il trouver un interlocuteur volontaire !

Quand j'ai acheté la mienne, je suis venu avec mon VAG-COM et je l'ai branché. Néanmoins j'imagine qu'un vrai filou sait aussi contourner cette manip...

Modifié par R300
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Concernant le VAG-COM, d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'un outils diagnostic? Dans ce cas, comment se le procurer? et à quel prix?

Merci

Posté(e)

Quand j'ai acheté la mienne, je suis venu avec mon VAG-COM et je l'ai branché. Néanmoins j'imagine qu'un vrai filou sait aussi contourner cette manip...

Je me demande bien ce que tu as pu voir...même avec le vagcom, tu ne verras pas si le kilométrage a été modifié, ce serait trop simple! :carre:

:carre:

Posté(e)

Je ne suis pas bon en VAG-COM, alors je suis preneur d'info.

Veux-tu dire que le kilométrage qu'on lit avec le VAG-COM est forcément identique à celui du compteur ?

Posté(e)

Merdalor :coucou:

Posté(e)

Bonjour à tous,

... Connaissez vous une façon fiable de savoir si le kilométrage affiché au tableau de bord, est bien le km réel??

... Un grand merci à tous poour votre aide.

Bonjour,

regarde entre autres déjà >>>LA<<< et clique sur les liens qui s'y trouvent, ainsi qu'>>>ICI<<< et ce qui le suit.

N'oublie pas la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui te donnera beaucoup d'aides et de renseignements.

Bonne route!