Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les TTistes :)

Je poste de ce coté du forum parce que j'ai dans l'intention de changer mon A3 d'ici les mois à venir ... J'hésisté avec un TT 3.2 quattro , TTs ou un RS.

J'ai eu la chance hier d'essayer un TT RS S-tronic ! J'ai tout simplement prit mon pied :malelovies:

J'aurait voulu savoir quelque détails...

Niveau entretien , le commerciale ma dit que c'était environ tout les 20 000 Kms mais ne pas pas préciser le prix des révisions etc... déjà j'aurait aimer voulu savoir ce côut qu'il faut bien entendu prendre en compte.

J'ai pu l'essayer en ville et sur départemental , boite de vitesse trés agréable sonorité magnifique (elle avait les echappements sport :malelovies: )J'ai reussi a accélérer un peu et pouvoir jouer avec les palettes au volant , la boite reagis super vite et avec le bouton "S" ... j'en parle meme pas , bref ... je vais revenir à mes questions... sinon je vais jamais m'arreter de parler ^^

J'ai donc vus la consommation environ 12L/100km en mixe , entre 10 et 12 litre en ville et entre 8 et 12 à 90Km/h , j'aurait aimer savoir votre consommation en général.

Ma config serait la suivante :

Peinture:Noir ou Gris daytona

Echappement sport

jante RS "noirci"

débridé electroniquement 280 km/h

habillage en carbone du moteur

radar de recule

Interieur Alcantara

RNS-E

Pack éclairage

cuir étendu

traitement glastint Super carbonne partout

J'aurait aimer savoir ce que vous pensez de cette config , et si vous avez des photos avec les vitres teinté d'un RS gris daytona je suis preneur :)

Merci de m'avoir lus et pour vos réponses à venir , a bientot :coucou:

Cordialement

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Invité Passion attitude
Posté(e)

Je crois que je vais me permettre de t'y répondre en premier.

Niveau entretien, c'est un engin de 340ch avec donc un entretien coûteux mais pas non plus hors de prix. Pour ma TTS je compte 500euros pour une révision sa te laisse donc un ordre de budget.

La consommation ! alors moi en réalité au début j'y faisais attention mais maintenant je m'en moque, en plus cet info de consommation instantanée je trouve sa totalement inutile car enfin de compte sa sert à quoi sur un engin qui à la base n'a rien d'économique.

Avec le TTS je tourne autour des 10L quasiment tous le temps que je sois sur route, autoroute ou mes petites routes de montagnes, peut etre 11-12l avec le RS mais sa reste toujours plus abordable qu'un v6 (toutefois bien plus noble).

Pour ta configuration, elle est très bien et tu aura un très bel engin. Les consommations ou les révisions ne sont qu'une modalité suivant ta configuration.

Bon dimanche. :bigsmile:

Posté(e)

Coucou ,

Tout d'abbord merci à toi d'avoir répondu :)

Tu réponds trés bien à mes questions sa rentre plus ou moin dans les prix que j'avais vus à droite à gauche , aprés je suis tout à fait d'accord avec toi qu'avec un essence de 340ch c'est difficil de parler économis de carburant :eldiablo:

A trés bientot

Posté(e)

Si çà peut t'aider avec ma RS3 sur les 1500 km que j'ai fait, voici mes consos environ :

Route : 10 à 11L

4 voies ou autoroutre: 8 à 10L (au régulateur)

Moyenne : 11L à 11,5L

Posté(e)

Ouais donc c'est niquel , j'suis le plus souvent au régulateur depuis la perte de mon permis donc c'est ce que je pensais 12L en moyennes.

merci pour vos réponses

Posté(e)

Trop tard, bon de commande signé ce matin, je viens la chercher dans 15 jours !

Non j'déconne ! :bigsmile:

La concession à côté de chez moi m'avait proposé un deal sur une grise suzuka en s-tronic, je pouvais réserver leur démo.

Posté(e)

:) tu m'as fait peur quand j'ai lus la premiere phrase :bigthumbup:

Tu verras le S-tronic comment est juste ennorme, les vitesses tu les sens à peine quand tu roules a 90km/h y a les 7 vitesses qui se passe super rapidement un bonheur.

Et j'aime pas gris suzuka ! ni blanc y en a trop :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je profite de ce topic pour prendre quelques infos sur ce TTRS.

Pour ma part en prochain véhicule (après ma Focus Rs) je prendrais bien un TTRS (si possible Roadster) entre 6 et 18mois. Pour les options je suis pas forcemént trop aguerri du catalogue Audi mais j'aimerais vraiment les Baquets type RS4 et l’échappement sport. Après pour le reste je ne sais pas ce qui est vraiment un plus Magnetic Ride par exemple? Sachant que je ne cherche pas spécialement du confort, que je fais maxi 1-2 sorties piste annuelle.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou ,

Je me suis renseigner avec le garage , ils reprennent mon A3 +/- 18 000 euros pour un achat d'un TT rs d'occasion , mais je me pose la question si il serait pas plus judicieux de la vendre à un particulier et passez par un mandataire pour acquérir un TTrs neuf ... Parce que j'ai configuré ma TTrs sur le site audi (88 000 euros... avec toutes les options sa commence à faire chère :P ) Si quelqu'un connait un mandataire sérieux à me communiquer en MP sa serait super :)

Ou si quelqu'un vend une TTrs gris Daytona/noir fantome , Aileron fixe , Gps , radar de recul , boite S-tronic , siege en alcantara ,echappement sport , habillage moteur carbone débridé électroniquement 280 km/h, ciel de toit en alcantara (optionnel) .

Merci d'avance

Cordialement

Posté(e)

Salut Chris,

Au vu des différents topics sur les mandataires, et si tu veux une TTRS neuve, il y a en allemagne (pour récupérer à l'usine si t'es motivé):

netcar.de (l'équivalent de elite auto mais sur une base de prix allemand ;-) )

En France: Elite-auto qui font 14% de mémoire. Enfin cette réduc tu devrais l'avoir avec ton concessionaire s'il te reprend l'A3..

Perso je viens de la récupérer la semaine derniere (ca déchire!!), je suis passé par un concessionaire à la frontiere vu que j'habite pas loin. Mais j'étais un peu plus flexible sur les options :rolleyes: et j'ai donc pris un modèle d'expo avec film matte :malelovies:

En tout cas c'est une voiture qui vaut la peine de se décarcasser ;-)

A++

Posté(e)

Bon je vois que t'es motivé :bigsmile: J'ai également vu sur ce forum un retour d'experience positif pour le site www.select-automotive.de

Voila GLHF comme on dit

A++

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou,

J'ai regarder sérieusement élite auto avec les options suivantes :

Audi ttrs boite manuelle

Gris daytona

Pack esthétique noir

Rétro audi exclusive carbone

Jante 19 Titane

Bequet Fixe

Echappement sport

Débridé 280km/h+ habillage carbone moteur

Radar de recul

GPS plus

Cuir alcantara

Pack cuir étendu

Pack éclairage

Siege chauffant

Siege électrique

lombaire electrique

Alarme antivol

Sa me donne un résultat de 67000€ livraison comprise , soit 10 000€ que moin que le configurateur audi , sans compter les % de remise de mon concessionaire sachant qu'ils reprennent mon A3 et j'ai un apport sur un compte bloquer de plus ou moin 5000€

Ma question est la suivante ,vaut mieu que j'aille voir mon concessionaire en essayant de sortir un prix compétitif avec celui de Elite auto , ou que je mette mon A3 en vente sur les divers site de revente...

Cordialement

Posté(e)

Salut, j'ai déja été en concession en affichant des prix que l'on pouvait avoir en allemagne ou autre mandataire style elite auto, les vendeurs audi en concession en ont un peu rien à faire, eux il se disent toujours qu'ils vendront de la voiture, ils vont pas casser le prix d'une grosse sportive comme celle la, qui vendent que tres rarement pour un client.

Tu peux te permettre de casser le prix sur de la voiture dite " standard " style a3 a1 a5 a4 ... mais sur des coupés tel que RS ou S je doute fortement qu'il baisse le prix pour tes beaux yeux !

je pense que tu devrais partir sur la piste d'un mandataire style Netcar.de que l'on t'a déjà conseillé !

Posté(e)

J'ai eu une grosse remise sur mon TT RS mais il faut avoir de bons arguments...

Posté(e)

A l'époque pour un tts ou rs il fallait compté 7 % ...

Posté(e)

Commande en France, 13,7 %.

Posté(e)

Faut juste y aller au bon moment, commes toutes les concess les vendeurs ont des objectifs, si tu arrivent avant le bouclage, ils ont tout interet a te vendre la voiture, meme bradée :eldiablo:

Posté(e)

Coucou,

J'ai regarder sérieusement élite auto avec les options suivantes :

Audi ttrs boite manuelle

Gris daytona

Pack esthétique noir

Rétro audi exclusive carbone

Jante 19 Titane

Bequet Fixe

Echappement sport

Débridé 280km/h+ habillage carbone moteur

Radar de recul

GPS plus

Cuir alcantara

Pack cuir étendu

Pack éclairage

Siege chauffant

Siege électrique

lombaire electrique

Alarme antivol

Sa me donne un résultat de 67000€ livraison comprise , soit 10 000€ que moin que le configurateur audi , sans compter les % de remise de mon concessionaire sachant qu'ils reprennent mon A3 et j'ai un apport sur un compte bloquer de plus ou moin 5000€

Ma question est la suivante ,vaut mieu que j'aille voir mon concessionaire en essayant de sortir un prix compétitif avec celui de Elite auto , ou que je mette mon A3 en vente sur les divers site de revente...

Cordialement

Tu auras nettement plus de poids dans la négociation d'achat de ton TT-RS neuf si tu n'y adjoints pas une reprise. Vu la situation baissière du marché automobile français, même pour AUDI (malgré une baisse moins sévère que pour les autres marques), tu devrais pouvoir bénéficier du même tarif que chez Elite Auto. Les constructeurs recherchent évidemment les marges mais actuellement, plutôt que de vendre une seule voiture avec 40% de marge, il préfèreront en vendre 10 avec seulement 15% car il ne faut pas se leurrer, tous les constructeurs font leur beurre grâce au SAV. Perso, lors de l'achat de mon TT-RS en concession française, j'avais négocier 15% de remise. Le deal était simple, soit la concession s'alignait sur le tarif mandataire voire faisait un effort supplémentaire, soit elle perdait la vente. Sur une voiture à ce prix et du fait de la situation du marché, ils ne devraient pas réfléchir trop longtemps. Il ne faut pas oublier que leurs objectifs, fixés par l'importateur (AUDI France), sont des objectifs de volume et non de marge. Il sont tenus d'afficher des prix public conseillés définis par l'importateur, ils ne peuvent communiquer des prix barrés ou cassés sauf accord de l'importateur, en revanche le calcul de marge sur n'importe quelle vente reste à leur discrétion. Va en concession, laisse le commercial faire son show.... il te dira qu'il n'a pas de marge comme à l'accoutumé... puis sors ton beau devis Elite Auto et pose ton ultimatum, soit il fait la vente en s'alignant soit il la perd.

Posté(e)

+1 pour la démarche !

Il faut avoir sous la main d'autres devis.

Posté(e) (modifié)

et je pense également qu'il ne faut pas aller dans les audi de " groupe " dans le nord on Auto expo qui regroupe tous les audi presque du nord, du coup quand tu veux une occasion il vont chercher QUE dans leur propre réseau, etc etc et je pense que ça influ un peu quand meme sur les marges ... enfin ça c'est ma théorie c'est pas dis que ça soit vrai..

pour moi il faut viser purement les audi france et point barre

Modifié par Znix
Posté(e)

Salut ,

Merci pour vos réponses :)

Je vais aller voir audi avec le Devis de plusieur mandataire et je vais essayé de grapiller 1 ou 2% en plus ...

Je vous tiens au courant , samedi je vais voir mon assurance étant donner que j'aurais seulement 21ans et donc 3ans de permis au moment ou je vais acheter le TT ,voir un petit peu coté tarif.

Cordialement

Posté(e)

Salut ,

Merci pour vos réponses :)

Je vais aller voir audi avec le Devis de plusieur mandataire et je vais essayé de grapiller 1 ou 2% en plus ...

Je vous tiens au courant , samedi je vais voir mon assurance étant donner que j'aurais seulement 21ans et donc 3ans de permis au moment ou je vais acheter le TT ,voir un petit peu coté tarif.

Cordialement

TTRS 21 ans 3 ans de permis oula... attend toi a avoir plus de 3k euro ou voir ne pas pouvoir se faire assurer !

Posté(e)

Coucou Znix ,

Je paye deja 2400 euros à l'année pour ma A3 de fin 2009 en 1L9 tdi :(

Mais bon je vais voir avec mon assurance etant donner que le TT roulera uniquement le week end et si il fait beau (oui j'ai la chance de pouvoir rouler avec ma voiture de fonction :D) donc trés peu de kilometre par an , et j'ai été assuré deja 3 ans sur la A3 sans aucun sinistre juste un pare brise de fait ...

Je vais essayé de passer cette semaine chez mon assurance pour en discuté avec eux.

Je vous tien au jus

Posté(e)

2400 euros pour une A3 en 1L9 TDI.... Soit ils vont te faire payer 3500 euros la TTRS, soit ils vont carrément refuser!

Posté(e)

Coucou Znix ,

Je paye deja 2400 euros à l'année pour ma A3 de fin 2009 en 1L9 tdi :(

Mais bon je vais voir avec mon assurance etant donner que le TT roulera uniquement le week end et si il fait beau (oui j'ai la chance de pouvoir rouler avec ma voiture de fonction :D) donc trés peu de kilometre par an , et j'ai été assuré deja 3 ans sur la A3 sans aucun sinistre juste un pare brise de fait ...

Je vais essayé de passer cette semaine chez mon assurance pour en discuté avec eux.

Je vous tien au jus

Lol, j'ai eu un TTS (le deuxieme) chez Allianz 2700 euro d'assurance pour 9000 km avec plus de trois de permis.. et j'ai fais le devis chez eux pour ma nouvel A3 TDI 140 CH 2250 euro du coup, bah je suis allé à la GMF 800 Euro pour la meme chose... bref ! mais pour la TTS je n'ai trouvé qu'allianz qui puisse m'assurer ! je te dis TRES TRES bon courage pour un RS !

Posté(e)

Coucou ,

Bon bin il va falloir que j'attende encore un peu pour assuré un TTRS , aucune assurance ne veut un RS , j'ai regarder par curieusité pour un tt S le seul qui veut bien est la GMF alors attention sa pique les yeux 7400 euros à l'année !!!pour - de 5000 kms par an en plus :) enfin voila :( je suis déçu mais je m'y attendais un peu comme même ...

Posté(e) (modifié)

Ben vi, c'etait sur :unsure:

'Tain 7500€/an pour 5000km :blink:

Ca fait cher le kilometre, rien qu'en assurance :angry:

Modifié par mr djé
Posté(e)

Essai chez Allianz ou un courtier en assurance ... mais je t'avais dis qu'une RS c'est trop gros pour ton age ^^ je suis passé par la,

Rabat toi sur une S, tu te feras des frayeurs et le plaisir est là !

Posté(e)

Ah oui là ça fait mal ! Si ça peut te rassurer dis toi que c'est un mauvais cap à passer... Après 25 ans et 5 ans de permis sans histoire tu rentreras dans les statistiques...

A 34 ans, coeff 0.5 et une petite négo je m'en tire à 750 € / an... Soit 500 de moins que la RS4...

Posté(e)

Coucou ,

J'ai chercher un peu pour un TTS , je suis tombé sur la GMF 2300 euros à l'année donc je pense acheter un TTS pour octobre . Je vais essayer de trouver la perle rare du coup ...

Sachant que je recherche : Noir fantome , cuir alcantara , gps plus, radar de recul , pack éclairage , pack cuir étendu , soit jante de S5 soit RS4 titane .

Aprés si je pouvais avoir des retours par rapport à la boite de vitesse , j'ai essayé la s-tronic sur un 3L2 et sur un TTrs , pas encore sur un TTS . Le fait de jouai avec les palettes je trouve sa super sympa , mais par contre j'ai peur que la boite manuelle me manque un peu ... J'ai beau essayer la mercedes à ma mere en boite auto j'ai l'impression de me faire chier au volant... (C220 pack AMG, pas non plus la voiture de "papy"...)

Je vais essayer avec allianz niveau prix on verra bien.

En attente de vous lire

Posté(e)

J'ai peut etre trouver une assurance pour le RS :):)

J'ai reussi a faire un devis sur allianz et la surprise 2453 euros à l'année en tout risque avec depannage partout 7j/7 24h/24 etc je l'ai est tout de suite appeler la dâme ma dit que logiquement c'était bon , mais qu'il fallait mieu que je passe à leurs agence donc demain matin dés la premiere heure direction Allianz !!! je vous tien au courant

Posté(e)

2300 pour une TTS et 2450 pour une TTRS? Fonce, parce que ça semble une bonne affaire!